Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 818
Membres
1 027 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabriel W. Eliane

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.67/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Des nouvelles de G. Weirdo

Puissant, dérangeant, émouvant… trop peu de mots pour faire comprendre le flot d’émotions que distille ce roman au fil des pages.

Cette histoire m’a vraiment prise aux tripes et le mot est faible.

Le rythme est soutenu, le langage est détaillé, imagé et parfois cru, très cru mais impossible de ne pas continuer ma lecture même si parfois le récit est dur à supporter.

La noirceur est présente et le fait que l’auteur passe d’un personnage à l’autre parfois pour narrer cette histoire est très intéressant et permet de se mettre à sa place.

J’ai souffert avec cet enfant… j’ai frissonné avec cet ado qui explore sa sexualité, j’ai été émue par ce jeune homme qui ouvre les yeux sur sa vie…

C’est un roman puissant parfois déstabilisant mais la fin donne envie d’une suite.

Je remercie l’auteur de m’avoir confié son premier roman.

Une belle découverte qui, effectivement, ne laisse pas indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-11-30T11:28:31+01:00
Des nouvelles de G. Weirdo

Merci beaucoup à Gabriel pour sa confiance et de m’avoir fait découvrir sa plume 🪶

Ce livre nous amène beaucoup dans les souvenirs du passé il y a un mélange entre le passé et le présent qui est exquis. C’est un bon point positif. Au fil des pages il y avait beaucoup d’émotions qui se succéder. C’est un roman puissant et émouvant certes petit mais la magie est bien là.

Le livre est écrit comme une lettre et j’aime beaucoup le concept de ceci. Ça change beaucoup de mes lectures habituelles. L’autre point positif également est qu’il y a beaucoup de dialogues ce qui permet de lire plus vite le livre 📖 Les dialogues sont parfois très vulgaires, le language des personnages m’a quelque peu dérangé mais je pense que c’était le but de l’auteur.

La fin a été une agréable surprise pour moi en effet il valait la peine d’être lu car les révélations que nous apprenons sont justes incroyables. Cela montre bien que ce livre est un livre très poignant qui raconte les traumatismes vécus par G.Weirdo.

Je remercie encore une fois @gabriel_w_eliane 🙏🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelLaniye 2022-12-02T17:06:59+01:00
Des nouvelles de G. Weirdo

Dérangeant, émouvant, surprenant...

Gabriel W. Eliane nous plonge dans un univers assez noir et assez cru. Il ne fait pas dans la dentelle avec ses personnages. Les dialogues peu nombreux dans le roman sont cash et sans filtres. Il ne faut pas être timide pour lire "Des nouvelles de G. Weirdo." Le rythme est soutenu, les chapitres sont courts, le langage y est détaillé et imagé. Les dialogues sont peu présents donc si vous n'êtes pas fan de ce style, passez votre chemin. Je sais que ça peut en déranger certains. Sinon, allez-y !

On apprend à connaitre Germain Weirdo au fil des pages tournées. Passant de son enfance mouvementé, à la découverte de sa sexualité pendant son adolescence et à ses déceptions amoureuses à l'âge adulte.

Pendant toute ma lecture, je ne me suis jamais demandée "Mais pourquoi G. Weirdo était-il en prison?". C'est seulement vers la fin du roman qu'elle est venue titiller mon esprit. Et l'auteur y répond juste au bon moment !

C’est un roman puissant qui peut être parfois déstabilisant mais la fin donne envie d’une suite. J'ai dévoré les derniers chapitres tant le suspense et les révélations étaient intriguants.

J'ai été tout particulièrement marqué par ce qu'a dit Weirdo à la page 113. Si jamais vous voulez savoir, lisez le livre, vous serez surement surpris.

Je remercie l’auteur de m’avoir confié son premier roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CiliaBrux 2023-01-04T19:59:32+01:00
Des nouvelles de G. Weirdo

Ce thriller très sombre m’a totalement emportée dans ses alternances entre douce mélancolie, tendresse et authenticité émouvante.

✨De l’écriture magistrale de Gabriel W. Eliane se dégage une célébration de tous les sens : parfums et odeurs, sons et images mêlés, une glorification de la chair dans ses secrets et mystères et ce qu’elle a de plus intime, et de la féminité dans ce qu’elle a de plus troublant.

⚡L’enfance est très présente à travers les souvenirs dépeints avec authenticité, j’y ai retrouvé des détails qui m’ont fait écho. L’auteur a ce talent de transposer la lecture à différentes époques grâce à un soin descriptif savoureux... ce qui rend le contraste avec d’autres passages assez terrible, jusqu’à l’insoutenable parfois, comme un cauchemar continu où persistent cependant des éclats de joie en dépit du désastre, qui sonnent comme un grand cri rentré.

🌀J’ai aussi aimé les changements de tons dans le récit, certains dialogues énigmatiques révèlent leur clé dans le dénouement final, très surprenant.

❤️G. Weirdo est un VRAI héros marquant, sa présence reste intense tout le long des pages, un relief qui a quelque chose de fauve, d’exclusif. C’est un personnage qui marque les femmes qu’il rencontre avec son côté inaccessible, cette ombre de son vécu qui pervertit tous les bonheurs auxquels il aurait pu prétendre. Ici, l’amour est souvent en décalage et les moments fugitifs continuent à se dérouler pour l’éternité, indélébiles comme certaines blessures.

📌Un petit warning : les passages « sexuels » sont explicites et peuvent interpeller, mais il faut les relier au bonheur de la découverte de l’Autre, ainsi qu’à la perdition qui cerne G. Weirdo, et j’y ai trouvé une sensualité atypique et débordante, brute et imprégnée de passion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-01-23T11:22:00+01:00
Des nouvelles de G. Weirdo

Je tiens à remercier l'auteur qui m'a contacté pour lire ce livre.

Que de plaisir de lire ce genre de livres, je sors de ma zone de confort avec ce livre coup de cœur, mais aucun regrets.

J'ai plus vu une autobiographie en lisant ce livre où on nous raconte la vie de Weirdo et pourquoi il est en prison. Je dis chapeau à vous Gabriel W Eliane pour avoir été jusqu'à rencontrer Weirdo et nous conter sa vie avec brio. 

Un roman prenant lu d'une traite tellement j'ai été en haleine du début à la fin. Je me souviendrais encore longtemps de l'histoire du fameux Weirdo.

Si vous aimez ce genre de romans autobiographiques où l'auteur va jusqu'à rencontrer le personnage principal en prison je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier
Des nouvelles de G. Weirdo

Ce roman a été une claque, de par l'écriture incisive et en même temps délicate de l'auteur, de par le sujet abordé, un homme en prison qui a subit des violences dans son enfance, et de par son final, complètement inattendu, effroyable et magnifique à la fois, qui nous laisse pantois et avec plein de questions tant on aimerait en savoir davantage sur Weirdo.

Le narrateur, poussé par son frère Paul, décide, pour écrire son 1er livre, de rencontrer en prison Weirdo. On sent que sa propre histoire familiale est compliquée, entre une mère malade et un frère absent. Les voix sont multiples dans ce récit et elles alternent pour nous raconter différentes histoires. Le début m'a beaucoup émue et m'a rappelé certains passages de mon enfance. Mais la vie est dure pour Weirdo et va le devenir encore plus. Cassé, fracassé, il aura du mal à se reconstruire une fois adulte et à lier une vraie relation avec une femme, sauf une qui changera tout. Parfois nostalgique, parfois tendre et aussi très cru et vulgaire par moments, l'écriture de l'auteur nous emmène dans la psyché de Weirdo pour nous surprendre complètement à la fin, même si j'avais quelques doutes. Par son histoire, nous découvrons les ravages que peut causer une enfance difficile et comment nous essayons de nous en extraire en fuyant ou en oubliant mais nous sommes toujours rattraper. Un superbe roman, dur et magnifique à la fois, à lire absolument.

Afficher en entier
Des nouvelles de G. Weirdo

Gabriel est un jeune écrivain de vingt-six ans ; il s’occupe de sa mère, âgée qui vit seule repliée sur elle même. Sur une idée de son frère Paul, qui vient de réapparaître après avoir disparu une dizaine d’années, il décide d’écrire l’histoire du détenu Germain Weirdo ; il obtient l’autorisation de le rencontrer.

Germain Weirdo, un peu réticent au départ, accepte de lui raconter des pans de sa vie ; au fur et à mesure de leurs rencontres, il se confie sur son premier amour, ses désillusions, les violences familiales quand il était gamin.

Il y a aussi les discussions dans la cellule avec les co-détenus ; Weirdo qui raconte les entretiens avec Gabriel et qui avoue ne pas tout lui dire ; les autres détenus se confient aussi par bribes, des souvenirs d’enfance, des galères dans leur vie, des manques, des envies qu’ils ont et parfois il y a quelques altercations.

Et puis de temps en temps, Gabriel raconte sa propre vie, son frère qui s’occupait de sa mère et qui a disparu pendant dix ans, le laissant seul et désemparé à prendre le relai, son désarroi face à cet abandon.

Gabriel W. ELIANE a une écriture fluide et agréable à lire ainsi qu’un don de la narration exceptionnel. Il balade le lecteur d’un environnement à l’autre, du quotidien de Gabriel l’écrivain, aux entretiens entre Gabriel et Germain, puis des discussions avec les codétenus. Un texte assez cru, fort et tellement vrai ; on a parfois l’impression de se trouver dans la cellule et on ne s’ennuie pas, tout s’enchaîne de façon agréable.

Au fil du roman, Germain Weirdo se dévoile, on apprend à le connaître, à l’apprécier, cet homme qui a eu une enfance meurtrie.

L’auteur traite des sujets difficiles, sans concession, c’est parfois assez violent, toujours percutant, l’enfance et les mauvais traitements, les séquelles que ça laisse, les difficultés de se reconstruire après certains évènements marquants…

L’histoire suit son cours, gentiment, et puis tout à coup… bing ! On se prend un uppercut en plein estomac, parce que sur la fin, tout s’emballe, les révélations pleuvent, et là, c’est la sidération totale ! Bravo, Gabriel G. ELIANE, je n’ai rien vu venir ! J’ai carrément été estomaquée ; ça commençait avec un bon roman, ça se termine en chef-d’œuvre ! J’étais toute retournée quand j’ai refermé le livre, côté émotions fortes, j’ai été servie !

Bref, un roman qui aborde des thèmes difficiles, une histoire déchirante, émouvante, avec des rebondissements et une fin qui va vous scotcher ! Un livre que je recommande vraiment et que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

À lire allongé(e) dans un hamac, avec un coussin et une boîte de mouchoirs (pour les émotions fortes) ; régalez-vous de quelques tartines grillées beurrées accompagnées d’un chocolat chaud (avec un peu de muscade râpée pour les amateurs).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-10-03T18:57:00+02:00
Des nouvelles de G. Weirdo

Par où commencer?

Ce livre a été une énorme claque 🤯 Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais en lisant ce livre mais c’était clairement pas à ce type de lecture 🤯

Le livre a une dynamique qui me plaît particulièrement : on suit Gabriel qui, en cherchant une idée pour l’écriture de son roman, part rencontrer Germain Weirdo à travers les barreaux de sa cellule de prison.

À travers leurs échanges, on découvre l’histoire de Germain, un homme usé par la vie. On y découvre son passé, son amour, son adolescence et les violences qu’il a pu subir. On a également en parallèle l’histoire de Gabriel qui se confie aussi peu à peu sur sa vie, parlant du sentiment d’abandon suite à la disparition de son frère, sa vie avec sa mère…

On a aussi un point de vue avec les autres détenus où Germain nous livre les choses qu’il n’aborde pas avec Gabriel.

C’est le genre de roman où on finit par ressentir beaucoup d’empathie pour celui qui est supposé être « méchant » (vu qu’il est derrière les barreaux) et qui nous pousse à remettre en question nos aprioris et nos idées reçues.

La plume fluide et agréable de l’auteur a réussi à me plonger complètement dans l’histoire tout en me faisant passer par tous les sentiments possibles et imaginables, me laissant avec le sentiment de quitter un vieil ami à la fin de ma lecture.

Et en parlant de fin : mais quelle fin !! J’avais le sentiment d’être dans la descente d’une montagne russe tellement les révélations s’enchaînaient !

Attention néanmoins, ce livre traite de sujets très profonds qui ne peuvent pas forcément etre lues par tout le monde

Afficher en entier
Des nouvelles de G. Weirdo

C'est dans Des nouvelles de G. Weirdo que Gabriel Eliane nous livre un chef-d'œuvre psychologique. Je le remercie énormément pour cette très belle découverte qui se classe d'ores et déjà dans mes meilleures lectures et coup de cœur, sans aucune hésitation.

Gabriel, un écrivain, connaît une petite panne d'inspiration et est à la recherche d'un sujet pour son nouveau roman. Par chance, son frère Paul lui propose de s'intéresser au cas d'un détenu : Germain Weirdo. Ce dernier, d'abord réticent à se livrer à un inconnu, entre dans les détails les plus sordides de sa vie et ce depuis sa plus tendre enfance.

Le roman est partagé en deux « point de vue ».

Dans un premier temps, nous entrons dans la vie de Gabriel afin de suivre son quotidien, d'être un peu plus familier avec son mode de vie, ses instants avec sa mère qui est délaissé par son frère ou encore le déroulement de ses entretiens avec Germain. D'un autre côté, nous avons la vie de Germain qui nous est conté par Gabriel, n'épargnant pas sa chute psychologique. Ces chapitres sont écrit à la troisième personne mais n'apparaissent pas comme étant quelque chose de gênant pour autant.

Des nouvelles de G. Weirdo n'est pas un livre qui se lit mais un livre qui se vit. Gabriel Eliane prend soin de choisir ses mots avec une précision extrême, venant ajouter un vocabulaire cru mais essentiel à la vie de Germain. Une manière de venir accentuer la qualité médiocre de la vie qu'il a mené jusqu'ici. le lecteur n'a d'autres choix que de vivre la vie de Germain, de son enfance à son incarcération, tout en étant spectateur de sa descente aux enfer.

Ce livre m'a personnellement touché car je suis atteinte du trouble de la personnalité borderline. Je me suis énormément retrouvé dans le personnage de Germain en ce qui concerne les problèmes de confiance dans les relations, la sensation que l'autre ne nous aimera jamais assez, la sensation de n'être rien. J'ai ressentis ce que ressentais Germain, sa fragilité, ses moments de faiblesse, sa solitude, sa chute. Il semblait être un proche, que je n'ai pas su aider.

Le roman nous tiens en haleine page après page, nous faisait nous questionner quant au motif de son incarcération. Évidemment, cela va beaucoup plus loin que ça lorsque nous prenons le livre dans son ensemble et son plot-twist final et magistral.

Le livre apparaît comme une ode aux ravages de l'amour et ses conséquences sans épargner les traumatismes d'enfance ainsi que leurs répercussions sur la vie d'adulte. J'ai énormément apprécié que l'auteur ne vienne pas tout romantiser, parfois il faut accepter que certaines situations ne sont pas pardonnables, que nous ne vivons pas dans un conte de fée, on vous parle la new romance.

En bref, n'hésitez pas, foncez. Ce livre est une masterpiece. Un suspens insoutenable, des épreuves de vie difficiles à lire, une torture psychologique à son extrême et une chute phénoménale, voilà ce que vous trouverez dans le roman de Gabriel Eliane. Et croyez-moi, vous n'en ressortirez pas indemne, vous n'oublierez jamais le nom de Germain Weirdo.

Toutefois, il est important de préciser la petite mention trigger warning: viol / agression sexuelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2023-11-08T17:02:52+01:00
Des nouvelles de G. Weirdo

Tout auteur sait la difficulté à trouver une histoire à écrire. A l’agencer de manière à ce que l’histoire soit cohérente. Le frère de Gabriel lui offre un sujet sur lequel écrire : un prisonnier nommé Germain Weirdo. Qui est ce? Pourquoi est-il en prison? Quelle a été sa vie avant son incarcération? Deux hommes vont se rencontrer. L’un est libre et l’autre pas. Weirdo acceptera il de se livrer à un inconnu? Gabriel arrivera-t-il à tisser une relation de confiance avec le prisonnier? Parler de sa vie, de son enfance, de ses fractures, de ses douleurs, ne doit pas être évident. Deux hommes se font face. Ils sont liés par une histoire. Des émotions.

Le récit se fait à deux voix. Celle de Gabriel et celle de Weirdo. Ils racontent, complètent la même histoire, du point de vue de chacun. Weirdo raconte l’inénarrable. Ce qu’il ne peut dire au « p’tit » qui vient le voir chaque semaine. Le vocabulaire change et s’adapte au récit de chacun. Qu’a bien pu faire Weirdo pour se retrouver en prison? Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Il a vécu physiquement, moralement et oralement le pire du pire. Le désamour parental. Le mépris scolaire. Weirdo est une véritable énigme que l’auteur nous invite à accompagner. Alors, nous nous faisons témoins discrets, invisibles. Deux vies qui s’imbriquent et se dénouent, racontées dans un vocabulaire d’un bon niveau pour Gabriel et une gouaille assumée par Weirdo.

Deux hommes racontent une vie. Celle de Weirdo, un prisonnier. Ce dernier raconte une enfance de violences, d’indifférence, d’adultes absents ou lubriques. Le lecteur n’éprouve pas de pitié pour lui, mais plutôt, de la désolation. Nous assistons à un récit énigmatique. Où tout n’est pas dit. Où l’essentiel est tu. Avec Gabriel, nous allons de découvertes en découvertes. Ce qui nous laisse béats de surprise. Nous en tombons de notre siège tandis que Gabriel sent la terre s’ouvrir sous ses pieds. Qui étais-tu vraiment Weirdo? Comment as-tu pu changer à ce point? Par des mots simples, nous découvrons ce que Weirdo veut bien nous dire de sa vie. Gabriel est perdu et nous aussi. Une question nous turlupine : à quel moment as-tu perdu le fil de ta vie Weirdo?

Afficher en entier

Dédicaces de Gabriel W. Eliane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode