Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annabel Séguret

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2024-02-08T11:32:38+01:00

Biographie

Après des études en arts plastiques durant lesquelles elle découvre l'Art nouveau et l'Art déco, qui nourrissent désormais une vraie passion, Annabel Séguret débute par une carrière dans la musique. Mais les années passant, la jeune femme se lasse de la vie sur la route et des aléas de la vie en tournée… En 2010, elle rejoint Paris pour y mener des études de graphisme au terme desquelles elle travaille comme directeur artistique et maquettiste pour diverses publications. Ce retour à une vie plus calme et plus sédentaire lui permet de se consacrer à sa passion pour la lecture et de retrouver ses auteurs préférés comme Louis-Ferdinand Céline, Victor Hugo, Agatha Christie mais aussi Frédéric Dard et différents auteurs d’histoires de grandes familles. Sa passion pour les enquêtes avec costumes mais sans hémoglobine, ces énigmes à la mécanique redoutable et basées sur les déductions et la réflexion la mènent à faire naître Simon, son détective italo-stéphanois, taciturne, amateur de bonne chère et d'argot. En moins de deux ans elle écrit quatre volumes. Le premier tome de Simon, « Les Plumes », paraît en 2017, suivis de six tomes déjà publiés et de tous ceux qui germent déjà dans son imagination.

Avec « Les Chemins d’Abeline », elle signe sa première saga historique. À travers les vies de Louise, de Gabriel, du comte de Nolenne et d’Aisling Sarangdon, elle nous fait découvrir un monde où l’Histoire du XVIIIe siècle et la mythologie celte s’harmonisent. C’est une romance réaliste et prenante, le récit des aventures d’une grande famille soutenue par des amitiés solides et qui vivent dans un monde à mi-chemin entre le magique et le réel. À travers des voyages au cœur de la France, de l’Amérique, de l’Irlande dont l’auteur nous décrit la beauté avec une plume précise, on découvre les rites du monde des Celtes qui donnent à cette saga son côté mystique et fantasy, sans pour autant constituer la part principale du récit. Dix tomes de cette saga sont déjà prêts à paraître, dans lesquels tous ces thèmes se retrouvent et se mélangent avec habileté.

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.29/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Annabel Séguret

Sortie France/Français : 2024-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chemins d'Abeline, Tome 1 : Louise

Un livre à lire, historique mais très bien documenté. Le mélange d'histoire (réelle) avec la mythologie celte et la fantaisie est une belle réussite. Une histoire d'amour sans mièvrerie, posée dans le cadre d'une histoire de vie, de plusieurs vies, même ! Les personnages sont bien faits, inspirant l'intérêt (et parfois la haine !) et j'ai adoré l'histoire de fond, une jeune peintre qui voyage à travers les siècles. C'est l'histoire de sa vie au 18ème siècle, mais avec des bribes et des petits souvenirs qui remontent concernant ses autres vies. Gabriel est un personnage sombre et attirant. Le deuxième tome porte son nom, j'ai hâte de savoir la suite. Super bien tourné, j'ai dévoré.

Afficher en entier
Les Chemins d'Abeline, Tome 1 : Louise

Tout d’abord, je tiens grandement à remercier les éditions Gaelis, ainsi qu’Annabel pour cet envoi. J’adore les romans historiques, c’est un genre que j’aime énormément mais je n’en lis pas assez à mon goût. Les sagas historiques comme celle ci me plaisent énormément. J’avais hâte de pouvoir me plonger dedans. Et je peux vous dire que j’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Malgré sa taille imposante au premier abord, c’est un roman qui se lit à toute vitesse. C’est parce que j’ai eu des obligations qui m’ont empêché de le dévorer sinon je l’aurais très certainement lu d’une traite!

Je découvre donc la plume d’Annabel avec de roman et j’ai adoré la découvrir. C’est typiquement le genre de plume que j’adore lire. C’est fluide, on ne voit pas du tout les pages défiler et c’est terriblement addictif. Une fois le nez dedans c’est vraiment difficile de le lâcher. Souvent dans les sagas historiques, on peut facilement être perdu face aux évènements qu’il peut avoir, le nombre de personnages également. Alors qu’ici, ce n’est clairement pas le cas. Ça se lit tellement facilement, on est même complètement pris dans l’histoire que plus rien n’existe autour de nous. J’ai vraiment adoré découvrir la plume d’Annabel, je ne manquerais pas de la suivre désormais!

Dans ce premier tome, on va suivre Louise de La Magdaleine qui n’a que dix-sept ans mais qui a déjà vécu beaucoup de vies. Elle cache ce secret depuis des siècles ne sachant pas vraiment pourquoi elle renaît sans cesse. Elle n’a qu’une seule certitude c’est qu’on l’appelle toujours Louise. Jeune peintre à la carrière prometteuse, elle est confiée aux Sarangdon pour réaliser le portrait d’Aisling dont les dernières forces s’épuisent. Elle devra vivre plusieurs mois chez ce couple d’Irlandais venus se réfugier dans cette France du XVIIIe que le fébrile Louis XVI gouverne depuis un an. Comme elle se refuse à ce sort, elle s’échappe dans Paris malgré les efforts que le Comte Gabriel d’Abeline, le meilleur ami de son frère Paul, déploie pour l’en empêcher. Épuisée par sa marche dans cette nuit froide Parisienne aux mille dangers, Louise est témoin d’un complot que de riches aristocrates fomentent contre le Ministre des finances Turgot. Consciente qu’elle n’aurait pas dû être là, elle fuit mais est très vite rattrapée par celui qui deviendra son pire cauchemar, le Comte de Cambronne. Elle est ramenée chez les Sarangdon qui prendront soin d’elle et chez qui la vie sera finalement, belle. Elle fera ses alliés de son frère Paul et du beau Gabriel, tous deux membres actifs de sociétés de pensées et physiocrates, pour aider une petite fille prise dans les griffes d’une tenancière de maison de plaisir. Au fils des jours Louise tissera des liens avec celui qu’elle aimera jusqu’à la fin de toutes ses vies. Elle rencontrera André, un libraire qui cache une pièce secrète spécialement conçue pour les publications interdites, partira en exil en Irlande où elle comprendra la philosophie des Druides, sera entraînée dans la folie d’Alister, verra son grand amour lui glisser des doigts et visitera la Bastille malgré elle.

Parlons d’abord de l’intrigue. C’était palpitant, j’ai vraiment adoré me retrouver en plein XVIIIème siècle. Dès les premières pages, je savais que j’allais adorer cette histoire. Et bien ça n’a pas loupé. Ce beau bébé de 600 pages se dévore en un rien de temps. L’histoire est si bien rythmée que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On a de l’action, des révélations, des retournements de situations qui nous laissent complètement bouche bée, clairement on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. De plus, je n’ai pas vu les pages défiler, j’étais tellement prise dans l’histoire que je n’ai pas vu le temps passer. L’univers de cette saga est un univers vraiment riche. On a beaucoup de personnages, ça se déroule à plusieurs endroits etc. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Mais j’ai adoré le fait que l’on s’y retrouve vraiment très facilement. On n’est pas perdu sous un flot d’informations et ça j’ai vraiment apprécié. Et puis la petite touche de fantastique apporte un petit truc en plus bien appréciable. Par contre cette fin?? Oh comme ce fut cruel de voir le roman s’achever de cette manière, j’ai tant besoin d’avoir la suite entre les mains! J’ai besoin de réponses et surtout de voir ce que la suite nous réserve!

Concernant les personnages, parlons d’abord de notre héroïne principale : Louise. Vous dire que j’ai aimé son personnage serait mentir parce que c’est bien plus fort que ça. Louise est tout simplement incroyable comme personnage! Ce que j’ai le plus aimé chez elle c’est son caractère. Louise c’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui dit les choses franchement, qui a vraiment un tempérament de feu. Elle m’en a mis plein les yeux, elle m’a vraiment impressionnée. Elle ne se démonte pas devant les autres. C’est même impressionnant de voir une femme avec un caractère comme elle durant le XVIIIème siècle. Mais comme Louise a vécu un bon nombre de vie, elle a connu plusieurs périodes de l’Histoire et a donc parfois beaucoup de connaissances que les autres n’ont pas. Elle m’a fait tellement rire aussi par moments, vraiment Louise est tellement exceptionnelle. Je l’ai adoré dès les premières pages et elle m’en a fait voir de toutes les couleurs. Mais qu’est ce que j’ai aimé la découvrir et la suivre dans ses aventures. Je ne m’en lasse pas et j’ai tellement hâte de la retrouver.

On a d’autres personnages qui gravitent autour de Louise. On a d’abord Gabriel, l’amour de sa vie. Qu’est ce que je l’ai aimé aussi celui là. C’est un jeune homme que j’ai trouvé très touchant. J’adore sa relation avec Louise, qui lui en fait voir et l’exaspère parfois. Gabriel va connaître son lot de malheurs dans sa vie. Il est touchant mais il est aussi vraiment fort, autant physiquement que mentalement. C’est le seul a savoir tempérer Louise et ce n’est pas chose aisée! On a aussi Paul, le frère de Louise et meilleur ami de Gabriel. J’ai également beaucoup aimé son personnage. Lui aussi est touchant, j’ai eu beaucoup de peine pour lui à plusieurs moments. C’est tellement horrible de voir comment certaines personnes étaient traités à cette époque.. J’adore son amitié avec Gabriel et j’aime beaucoup aussi la relation qu’il a avec sa soeur. Ils sont toujours là l’un pour l’autre et j’aime tellement cette relation. Il y a aussi Alister, j’ai adoré ce personnage et j’espère vraiment le voir encore plus dans les autres tomes. C’est un personnage mystérieux mais tellement intéressant. On a d’autres personnages plaisant ou non, comme la Duchesse, quel personnage horrible celle là, on a clairement envie de lui mettre des claques à celle là. À chaque fois qu’elle faisait son apparition, elle m’énervait à un point c’est terrible.

En bref, j’ai adoré ce premier tome, les sagas historiques comme ça sont tellement passionnantes à lire. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier tome. L’intrigue est hyper prenante, très vite on est totalement embarqué dans cette histoire. Les personnages sont super bien construits, sont très attachants, ou pas pour certains, j’ai adoré les découvrir les uns après les autres. L’univers est passionnant lui aussi et la plume de l’auteure est merveilleuse. Elle est fluide et tellement addictive, un pur bonheur à lire. Il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite de cette merveilleuse saga!

Afficher en entier
Les Chemins d'Abeline, Tome 2 : Gabriel

Lorsque la maison d’édition m’a proposé de découvrir le premier tome, j’ai de suite été emballée par cette proposition. J’aime énormément les romans historiques, je n’en lis clairement pas assez puisque j’aime lire tous les genres, mais sincèrement les romans historiques comme celui ci, j’en suis clairement fan! Le premier tome a été incroyable et j’étais impatiente de découvrir la suite! Surtout quand on voit comment le premier tome se termine. Je remercie encore la maison d’édition et Annabel pour l’envoi de ce service presse!

Qu’est ce que ça fait plaisir de retrouver la plume d’Annabel, j’en suis terriblement fan. D’ailleurs c’est même une des plus belle plume que j’ai pu lire. Outre le fait qu’elle soit fluide et addictive, je trouve que sa plume est poétique. C’est tellement agréable à lire. Ça rend la lecture encore plus passionnante. Si vous saviez à quel point je suis impatiente de pouvoir retrouver sa plume déjà! C’est limite si je ne ressens pas un manque. Si vous ne connaissez pas, je vous invite fortement à la découvrir, vous verrez, elle est tout simplement divine, c’est un vrai régal.

Dans ce second tome, Gabriel, embarqué malgré lui sur la Victoire, bateau affrété clandestinement par La Fayette, part se battre aux côtés des Patriots pour l’Indépendance Américaine. Désespéré, malgré le bonheur de Paul, le frère de Louise qui réalise son rêve, il commence une correspondance avec sa femme, sachant que ses lettres ne lui parviendront que dans trois mois. Heureusement, se trouve avec lui le comte de Nolenne toujours prompt au bonheur et à centaines intrépidités. De son côté, Louise ne comprenant pas le départ de son mari, contacte la loge maçonnique dont il était «Vénérable Maître» afin de lui faire parvenir ses lettres par son intermédiaire et se rapproche d’Adrienne de Noailles, pour avoir des nouvelles de Gabriel. Le château des d’Abeline en l’absence de Gabriel est attaqué mais heureusement, l’Ollamh Aisling la soutiendra pendant ces épreuves que des souvenirs d’anciennes vies bouleverseront encore plus.

Cette lecture a été si incroyable que je ne sais par où commencer pour en parler. J’ai tellement de choses à raconter mais en même temps je ne peux en dire trop de peur de spoiler quelque chose. Mais je peux vous dire que je pourrais vous parler de ce roman pendant des heures et des heures et des heures tant c’était incroyable. Je peux vous dire que cette lecture a été éprouvante. J’ai ressenti tellement d’émotions pendant ma lecture. Je suis d’ailleurs passée par un million d’émotions différentes. J’ai ressenti de la joie, de la colère, j’ai beaucoup rigolé mais j’ai aussi ressentie une tristesse si énorme. C’était comme si mon coeur se fissurait un peu plus au fur et à mesure que j’avançais. Je ressentais un vide si énorme, je vous assure que c’était vraiment éprouvant. autant vous dire que j’ai terminé ma lecture en larmes. Mais j’aime ressentir toutes ces émotions pendant que je lis un livre, ça veut dire qu’il est merveilleusement bien écrit.

Du côté de l’intrigue, on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer! Vraiment pas d’ailleurs. Il se passe tellement mais tellement de choses! Je ne savais plus où donner de la tête. Il se passe des choses qui nous permettent de mieux en comprendre d’autres. Mais on découvre aussi tellement d’autres choses! C’est fou toutes les révélations que l’on a dans ce tome! Quand je vois ça et quand je vois à quel point ce tome est éprouvant, je me demande vraiment ce qu’il va bien pouvoir se passer plus tard! Je crois bien même que je prends peur haha. Malgré le nombre de pages dans le roman, on ne les voit vraiment pas défiler. On est tellement pris à fond dans cette histoire qu’on ne se rend même pas compte à quelle vitesse on avance. Et puis, comme je vient de le dire, il se passe tellement de choses, on comprend tellement de choses, on découvre aussi tellement de choses, on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer.

Parlons maintenant des personnages et là j’en ai des choses à dire. Je vais essayer d’en dire assez sans en dire trop. Commençons par Louise, ah ma chère Louise! Si vous saviez à quel point j’aime ce personnage. Son caractère est absolument génial, j’aime le fait qu’elle ne se laisse pas faire, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et parfois elle n’y va vraiment pas de main morte. Mais c’est ce qu’on aime chez elle! Elle m’a tellement touché dans ce tome. Je l’aimais déjà énormément dans le premier tome mais alors là je l’aime encore plus. J’ai eu le coeur brisé pour elle a plusieurs moments.. Elle va vivre des tas de choses difficile et ça m’a brisé tout simplement.. Mais le personnage qui m’a le plus touché dans ce second tome c’est bien Gabriel.. Mon dieu, le nombre de larmes que j’ai versé à cause de lui, de ce qui lui arrive, de tout ce qu’il vit. Ah vraiment c’était terrible! Je sentais mon coeur se briser en un million de morceaux à chaque fois. Mon dieu tout ce qu’il a vécu, c’était vraiment trop pour mon petit coeur. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, c’est impossible de ne pas l’aimer, impossible. Vraiment impossible. Je me suis sentie si impliquée dans la relation entre Louise et Gabriel, ces deux là méritent d’être heureux et méritent tout le bonheur du monde. Et je n’exagère même pas. C’est tout ce qu’ils méritent, vivre ensemble et heureux jusqu’à la mort. Je les aime à un point et c’est d’ailleurs pour ça que ce tome a été si éprouvant finalement. J’ai beaucoup aimé retrouver Alister, j’adore son personnage également et ici on découvre une certaine chose chez lui. Alors là par contre pour le coup, je dois bien avouer que je n’avais rien vu venir! Mais en même temps, avec du recul, je me dis qu’au final tout s’explique désormais. Si il y a bien un personnage que j’aime énormément c’est bien Nolenne. Je suis fan de lui, il me fait mourir de rire. Je trouve qu’il apporte tellement à l’histoire. C’est un peu le rayon de soleil dans ce roman. Je vous jure, il me fait mourir de rire. Il a une façon de parler, de faire qui sont vraiment hyper drôle. J’aime beaucoup son amitié avec Gabriel, il faut bien le dire Nolenne est un ami, un vrai et il est un réel soutien pour Gabriel. Et puis j’adore quand les deux se chamaillent c’est hilarant!

Ce second tome a été un énorme coup de coeur. D’ailleurs ça me manque déjà énormément, c’est pour vous dire à quel point j’aime cette histoire. Le côté historique me plaît énormément, je suis fan des romans historiques, je trouve ça tellement passionnant. J’étais impatiente de découvrir ce que ce second tome allait nous offrir, je n’ai pas été déçue le moins du monde. Je suis passée par un tas d’émotions, ce qui a rendu cette lecture tout simplement mémorable. Ce que j’aime dans cette saga? Tout, absolument tout. La plume d’Annabel est merveilleuse, les personnages sont incroyables, je me suis tellement attachée à eux! L’intrigue est palpitante, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Maintenant je n’ai qu’une envie : avoir le prochain tome! J’ai beaucoup trop hâte de les retrouver. Surtout quand je vois comment il se termine, j’ai les larmes aux yeux rien que d’y repenser.. Vivement la suite!

Afficher en entier
Les Chemins d'Abeline, Tome 1 : Louise

J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance historique assez originale, même si je suis frustrée de ne pas en avoir appris plus sur les multiples vies de Louise et ses sauts dans le temps. J’aurais tellement voulu connaître ses vies passées, ses impressions la première fois que ce saut lui était arrivé !

Surtout qu’elle a du mal à réprimer ses comportements de femme moderne, qui jurent à cette époque qui n’a pas encore connu la Révolution et qui choquent ses compagnons et les séduisent tout autant.

J’ai fini par m’attacher à Louise malgré son impulsivité irréfléchie qui l’entrainait toujours dans des situations périlleuses et mettait tout son entourage en danger. J’avais l’impression qu’elle n’apprenait de ses erreurs. Mais j’ai réalisé qu’elle avait les défauts et les qualités des passionnés et qu’elle ne pouvait pas faire autrement. Une fois ça compris, j’ai été plus indulgente avec elle.

La relation qui se crée entre elle et Gabriel est intense et va mener Louise à révéler, à plus d’une reprise, son côté tête brulée. Grâce à lui, on va naviguer entre intrigues politiques et ésotérisme avec des rites druidiques. On voyage à travers le temps et l’espace, entre les instants qui ont précédé la Révolution française et la renaissance, entre France et Irlande mais toujours, toujours Gabriel et Alister servent de phare.   

 

Mon seul petit bémol tient au fait que, comme Louise, j’ai de vagues souvenirs de mes cours d’histoire et que je suis parfois passée à côté d’évènements ou de petits détails qui devaient donner des pistes au lecteur et accroître la tension et le suspens. J’ai parfois eu l’impression de rater des choses et qu’il me manquait des explications (surtout que sa plume transmet, sans aucun doute possible, qu’elle sait vraiment de quoi elle parle) et des indices (peut-être un peu plus criants).

Cela étant, je pense que ce manque tient à ma façon de lire : je pleurniche parfois parce que je ne réussi pas réuni les éléments nécessaires pour tirer les mêmes conclusions que Louise et ses compagnons.

Afficher en entier
Les Chemins d'Abeline, Tome 1 : Louise

Ce livre est le premier tome d'une sage historique

On va suivre Louise, 17 ans, qui cache un bien lourd secret, elle renaît toujours et a déjà vécu plusieurs vies à travers différents siècles.

On est en 1775 et Louise, jeune peintre talentueuse va se voir confiée au couple Sarangdon à Paris afin de peindre le portrait de la maîtresse de maison Aisling .

Dans un premier temps temps, elle va refuser, s'échapper dans les rues de Paris où elle va surprendre un complot. Elle va dès lors se retrouver impliquée dans un monde d'intrigues et de violences qui vont impliquer son entourage le plus proche.

Louise fera aussi la connaissance de Gabriel, le meilleur ami de son frère et de tendres sentiments vont naître entre eux mais ils devront faire face à bien des difficultés

Un premier tome très prometteur où l'on retrouve des personnages historiques tels que Turgot, La Fayette et Cambronne qui auront toute leur importance dans ce récit.

Un livre addictif, très bien écrit où se mêlent un soupçon de magie et de fiction.

La plume de l'autrice est fluide et se lit très bien et facilement

Je poursuivrai cette saga avec grand plaisir

Afficher en entier

Dédicaces de Annabel Séguret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gaelis : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode