Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Page Comann

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Page Comann

Sortie France/Français : 2024-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-04-07T13:30:26+02:00
Outaouais

Une lecture difficile à lâcher !

Un livre que j’aurais du mal à classer dans un genre particulier : historique, oui puisque l’histoire se passe en 1847. Noir oui, misère, faim, peur règnent sur ce village irlandais mais également au Canada. Aventures oui, avec la découverte d’espaces encore sauvages et inhospitaliers, la vengeance, la mort mais aussi l’amour.

Impossible de rester insensible à ce roman. Ambiance, contexte, intrigues, personnages…tout sonne tellement vrai ! Un climat de peur et de méfiance, mais aussi d’espoir.

L’intrigue est basée sur un fait historique : l’exode d’Irlandais vers le Canada, de pauvres gens à la recherche d’une vie meilleure dans un nouveau monde. L’atmosphère est très noire (des conditions de vie difficiles) même si par moments, elle s’allège un peu. L’aventure dans cette nature hostile et inconnue, des rencontres, de l’amitié, de la tristesse. La force de vivre, l’envie de survivre.

Outaouais est un roman d’aventures comme je n’en avais pas lu depuis longtemps. Humain, il aborde des thèmes comme la pauvreté, la vengeance, l’emprise qu’exercent certains.

Les personnages ne laissent pas indifférent. Soit ils m’ont fait ressentir une profonde empathie, soit au contraire une aversion non dissimulée. Toujours est-il qu’ils m’ont donné l’envie de tourner les pages, d’aller plus loin pour connaître ce que le destin (ou plutôt les auteurs) leur réserve.

Une lecture addictive, parfois bouleversante, qui m’a scotchée à ma liseuse. Les pages qui défilent et donnent l’envie de réagir… Ce que j’ai fait d’ailleurs à voix haute et à plusieurs reprises…

Un moment prenant comme je les aime, qui m’a rappelé des lectures comme Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper ou Croc-Blanc de Jack London.

J’en ressors avec une impression de véracité, de réalité. Bien documenté, des personnages étudiés et pensés. Tout est fait pour nous immerger dans l’ambiance, et ça fonctionne très bien ! J’étais dans ma bulle de lecture, isolée du reste mais en compagnie de personnages attachants. J’aurais aimé y être encore.

Mon seul regret, avoir déjà terminé. C’est le genre de roman qui vous transporte et vous fait oublier l’heure ( je sais que vous savez de quoi je parle…). Bref, j’en redemande !

Et vous, aurez-vous le courage d’embarquer aux côtés de Martin, Kate et Sinead pour ce dangereux voyage ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaNinibrairie 2023-04-19T18:40:00+02:00
Outaouais

Page Comann, qui est cet auteur qui signe un second roman tout aussi bouleversant que le premier Souviens-toi de Sarah? C'est en fait le pseudonyme collectif de Ian Manook et Gérard Coquet.

C'est un exercice qui m'intrigue toujours : comment les auteurs se partagent-ils le travail, qui écrit quoi? Et quand j'ai appris qu'à chaque livre ils changent leur façon de fonctionner, je suis encore plus stupéfaite. Difficile à déceler dans ce livre tant ce duo fonctionne à merveille.

Outaouais C'est une histoire d'amours, d'aventures, de vengeance...de vie tout simplement. C'est également un roman historique car il prend naissance dans des faits réels où des familles irlandaises touchées par la famine et une extrême pauvreté devaient choisir de tout laisser pour tenter de s'expatrier vers d'autres lieux comme le Canada en espérant survivre à la traversée en bateau.

L'Irlande et le Québec, deux pays qui m'ont toujours attirée, l'un que j'ai visité, mais trop peu, l'autre où j'espère aller un jour. Page Comann m'offre dans ce roman un départ d'Irlande, dévastée par la famine, pour une arrivée au Québec, tout cela au 19è siècle. Tellement de travail a dû être réalisé pour nous transmettre cette histoire, le travail de recherche a dû être colossale : les événements, les lieux, le vocabulaire, les moeurs et les conditions de vie, tout est retranscrit avec une telle précision et une si belle plume. Je suis impressionnée mais j'ai surtout été transportée dans cette aventure humaine en ayant la sensation d'avoir toujours été avec le personnage principal, comme si je l'accompagnais en étant en suspension au-dessus de lui, qui me permettait de voir également comment les autres personnages progressaient dans d'autres lieux. La nature est également un personnage à part entière et elle m'a prise tant de fois par surprise : la pluie, le vent, la neige, la mer, les montagnes, les forêts, la rivière, la boue.

Chez l’Homme, on compte au moins six émotions, qu’on appelle « émotions primaires ». Elles sont universellement partagées, peu importe les cultures ou les endroits sur la planète. Ces émotions sont la joie, la peur, le dégoût, la tristesse,la surprise et la colère. Ce roman vous les fera toute ressentir, tour à tour, parfois en même temps. Accrochez-vous dès les premières pages !

Je ne souhaite pas vous présenter les personnages ni leur histoire car juste une présentation vous gâcherait la découverte de cette aventure. Un peu frustrée au départ par la 4ème de couverture énigmatique, je comprends à présent ce choix. Après la lecture des dernières lignes, j'aurais beaucoup de passages à partager avec vous, vous les transmettre, en discuter, vous convaincre de découvrir Outaouais, vous expliquer pourquoi certaines pages ne sont pas à lire dans un lieu public mais cela anéantirait le travail de ce duo d'auteurs qui n'arrive à ne faire plus qu'un pour vous embarquer dans leur voyage.

Il y a des événements très forts de la première à la dernière page, de façon toute personnelle, trois resteront gravés dans ma mémoire : une lettre....enfin La Lettre, les paroles de Mistahimaskwa et cette fin à laquelle je ne m'attendais pas.

Une dernière chose avant de vous laisser découvrir Outaouais, j'ai adoré l'originalité des titres des chapitres.

https://laninibrairie.blogspot.com/2023/04/outaouais-de-page-comman-m-editions-2023.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eude 2023-05-04T16:25:05+02:00
Souviens-toi de Sarah

Un roman poignant écrit à quatre mains relatant deux histoires à deux époques différentes, éloignées de trente ans.

Diane, éditrice, se lance dans une enquête pour savoir si le manuscrit qu'elle trouve sur son bureau est un journal intime ou une affabulation.

Sarah serait à l'origine de cet écrit, où elle livre une vie malheureuse, humiliante, de sacrifice.

J'ai voyagé aux travers des descriptifs de l'Irlande, de l'Ecosse dont les décors sont fabuleux.

Je me suis révolté face la cruauté d'une certaine bourgeoisie qui recule devant rien et dont les actes abjects vous glace le sang.

J'ai pris plaisir à noter les recettes salivantes et les amateurs de Whisky seront comblés.

Même si l'on se doute de la finir, elle reste une apothéose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-05-07T19:50:05+02:00
Souviens-toi de Sarah

Un roman noir qui nous ballade entre l’Angleterre, l’Irlande et l’Ecosse. Un scénario original dans sa construction sous la très belle plume de l’association de deux romanciers, que sont Gérard Coquet et Ian Manook. Sur une double temporalité, nous allons suivre l’histoire de Sarah à partir de 1965 et celle de Diane en 2012. C’est au travers d’un manuscrit déposé anonymement à la maison d’édition dirigée par Diane que Sarah va nous conter son histoire. Une histoire dure, sombre et douloureuse. Diane va se passionner pour ce manuscrit et décider de partir sur les traces de Sarah, afin de vérifier si les lieux et faits contenus dans le récit sont véridiques. En faisant ce périple en compagnie de son assistante, Diane va aller au devant de bien plus qu’elle ne le pense. J’ai été touchée par Sarah, agacée parfois aussi, mais au final j’ai aimé cette femme, qui dès son plus jeune âge a vécu l’indicible.

Et il n’y a pas de doute, je me souviendrais de Sarah.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelShuhan 2023-05-15T20:34:27+02:00
Outaouais

Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ça !

J'imaginais de longues balades dans le paysage canadien... alors certes, on voit du pays, et du beau, mais ce n'est pas ce que j'ai le plus retenu de ce bouquin.

L'aventure de Martin est assez incroyable, on se demande même à quel moment ça va s'arrêter.

Mais dans ce paysage et cette époque, ça ne s'arrête jamais. Surtout lorsque l'on est poursuivi...

Car oui Martin est poursuivi, depuis cette soirée en Irlande où en voulant sauver la jeune Kate, le fils du chef est tué. Il fuit alors son pays vers le nouveau monde : le Canada.

Nombreuses rencontres le guideront, mais la mort sera toujours à ses trousses...

Je ne saurais dire si je l'ai aimé ou non. Je ne l'ai pas détesté. J'ai pris du plaisir à la lire, même s'il a été dur pour moi.

J'ai remarqué que ce livre avait créé beaucoup de coups de cœur en tout cas.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2023-09-30T23:23:17+02:00
Outaouais

J’ai beaucoup aimé. Pour moi, Outaouais est un très bon roman historique d’aventure. Vengeance, poursuites, trafics, épidémies, tous les ingrédients sont réunis pour s’évader, des plaines d’Irlande aux contrées sauvages du Canada. Nous sommes en 1847 et nous allons suivre le périple de Martin. Et des épreuves, Martin va en subir quelques-unes. Ce livre parle aussi de l’exode de ces nombreuses familles irlandaises qui ont fui vers le nouveau monde, la famine qui régnait à cette époque en Irlande, pour un avenir meilleur. Malheureusement, nombre d’entre elles n’ont pas survécu au voyage et d’autre à la maladie.

J’ai suivi avec grand plaisir, toute la première partie du livre. La traversée en bateau, la quarantaine, la difficulté de la vie à cette époque, quel que soit le pays où l’on se trouve et l’hostilité de la nature. J’ai trouvé la partie où il se retrouve bucheron dans l’Outaouais un peu longue. De plus, durant toute cette partie, un vocabulaire concernant ce métier est utilisé de façon récurrente. J’ai regretté qu’il n’y ait pas de lexique explicatif. A plusieurs reprises, Martin, le personnage, dit qu’il n’y comprend rien et il n’était pas le seul. En revanche, les auteurs ont fait un travail remarquable sur l’Histoire avec un grand H, les lieux, les autochtones, la faune, la flore, les mœurs et les conditions de vie. Cela fait que je me suis sentie en totale immersion. J’ai presque envie qu’il y ait une suite à cette aventure…..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les_livres_d_anne 2023-11-21T12:03:17+01:00
Outaouais

Martin Sullivan et Kate McBride fuient leur pays, l’Irlande, poursuivis par de dangereux criminels. S’ils survivent au naufrage de leur bateau, Kate qui a demandé à Martin de l’épouser, tombe gravement malade.

Pour elle, il s’engage dans une milice pour traquer des criminels dans l’Outaouais. Quels dangers attendent Martin ? Parviendra-t-il à tenir la promesse faite à Kate ?

Les auteurs, Ian Mannok et Gérard Coquet, ont une plume belle, fluide et vivante. J’ai eu l’impression de suivre Martin dans ce magnifique pays. J’ai vécu des sensations fortes et des aventures hors du commun.

Ce roman est magnifique. Il m’a fait faire le voyage de mes rêves !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2024-01-11T17:15:58+01:00
Souviens-toi de Sarah

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On est sur deux histoires éloignées de trente ans. On voyage en Ecosse

Une histoire dure mais addictive ! Une histoire sur l'exploitation sexuelle et les secrets de l'Eglise.

On suit l’histoire l'enfer de Sarah dans son journal.

Je conseil sa lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanarchie 2024-02-10T14:32:00+01:00
Souviens-toi de Sarah

Ce livres est très noir. Il m'a bouleversé, hypnotisé. Il montre l'aspect le plus noir de l'être humain, et les pire horreurs qu'il est capable de commettre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne peux m'empêcher de penser qu'une Sarah doit avoir exister, qu'une jeune fille est connu cette de misère. J'espère, surement a tord, qu'aujourd'hui cela ne peut plus arriver.

Bravo aux auteurs pour leur écriture captivante et les rebondissements imprévisibles.

Ce livre est a lire mais a un moment heureux de votre vie, et prévoyez un feel good après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-02-16T10:06:39+01:00
Souviens-toi de Sarah

💫 Diane éditrice part avec sa collaboratrice à la recherche d'une mystérieuse Sarah,leur périple les emmène en Irlande puis en Ecosse.

Quelques jours auparavant,Diane reçoit un manuscrit anonyme relatant la vie en Angleterre d'une certaine Sarah dans les années soixante.

Sarah y relate sa vie de misère,les ignominies et les crimes qu'elle aurait commis pour survivre il y a trente ans.

Fiction ou réalité, Sarah existe t'elle vraiment ?

💫 Une roman poignant, terrifiant sur l'exploitation sexuelle de jeune fille mère et les dérives du monde religieux.

J'ai souvent été en apnée, espérant que cela s'arrête pour Sarah et les autres jeunes filles,mais il est difficile de sortir de ce cercle bien fermé et puis sans plus personne pour les aider où pourraient-elles bien aller.

On découvre l'ignorance de ces jeunes femmes qui se retrouvent malgré elles enfermées dans cette spirale sexuelle violente.

Elle perdent toute identité ainsi que l'enfant qu'elles ont porté, placé dans de riches familles stériles.

On découvre aussi que les secrets bien cachés sont encore protégés aujourd'hui et ceux qui se risquent à les dévoiler peuvent y perdre la vie.

Ce roman son récit lu par Rosa Ruiz est poignant immersif ,troublant de vérités misérables.

Malgré les épreuves et les annonces ce roman est un page-turner totalement addictif.

Afficher en entier

Dédicaces de Page Comann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

M+Éditions : 1 livre

Mini+ : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode