Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 952
Membres
1 028 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurianne Bomm

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
55 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurianne Bomm

Sortie France/Français : 2024-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ombre des magiciens, Tome 1

J’ai eu un début de coup de cœur pour ce premier tome « L’Ombre des magiciens » de Laurianne Bomm en tombant sur sa couverture magnifique puis, les premiers paragraphes ont fini de me convaincre et transformé cette lecture en véritable petit coup de foudre.

Dans un univers steam où les magiciens sont obligés de vivre cachés à la suite d’un attentat particulièrement meurtriers dont ils seraient responsables, nous suivons parallèlement une capitaine d’aéronef, un magicien paria, une extrémiste anti-magicien et un futur membre de l’Elite, corps de l’armée qui suscite plus d’inquiétude que de confiance.

L’univers dans lequel évoluent tous ces personnages est chargé d’une histoire douloureuse qui a autant façonnée les lieux que les individus. Après l’attentat, le bouleversement a modifié les mentalités créant des clivages sociologiques et géographiques.

Et si les quatre personnages principaux semblent plus ou moins suivre une route différente, chacun pétri de ses propres certitudes, le Destin pourrait bien vouloir les ramener au même carrefour.

L’autrice, quant à elle, sait où elle va et nous embarque dans une aventure qui se lit d’une traite.

Pour moi qui suis une indécrottable romantique, l’histoire de Nate et de Lizy ne pouvait que me rendre accro à ces deux personnages.

J’ai un peu moins été touchée par Jacob même si je peux comprendre ses motivations. Et pas du tout par Sally même si son personnage permet de mettre en scène le groupe des extrémistes. J’ai trouvé que contrairement aux autres, elle était le personnage le moins développé.

Pour autant, ce tome 1 met en place les prémices d’une suite qui promet d’être explosive et c’est tant mieux.

Merci à l’auteur via le site SimPlement Pro pour m’avoir fait voyager dans son univers.

Afficher en entier
L'Ombre des magiciens, Tome 2

J’avais adoré le premier tome de cette duologie. Vous pouvez donc imaginer ma joie quand l’autrice m’a proposé de découvrir la suite ! Me revoilà donc plongée directement à la suite des aventures du tome un. Nous retrouvons Lizy, Nate et les autres protagonistes exactement là où nous les avons laissés. Et heureusement, car la fin était une vraie torture. C’est toujours un plaisir de voyage au côté de Lizy que je trouve extraordinaire. C’est un personnage fort, avec de belles valeurs, une force mentale incroyable et d’une bienveillance sans failles. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Nate, quant à lui, est toujours aussi mystérieux. Le voile qui recouvre sa véritable personnalité et ses intentions se lève petit à petit, le rendant beaucoup plus accessible et attachant. Il noie ses faiblesses au milieu de ses points forts. L’alchimie entre lui et Lizy était très belle. J’ai adoré les suivre.

Concernant l’univers, ce fut une fois de plus un plaisir de m’y plonger. Laurianne Bomm réalise de merveilleuses descriptions qui permettent de bien s’imprégner des décors. Et quels décors ! On passe par de nombreux lieux, certains très insolites même -que je tairai pour vous laisser la surprise-, ce qui montre la richesse du travail qui a été mené en amont. J’aime toujours autant le système politique, sociologique et aussi de magie. Le worldbuilding est, une fois de plus, très bien exploité et approfondi. De quoi rendre l’histoire très crédible. Le fait que ce soit un roman choral permet également de découvrir plusieurs facettes de l’univers au travers du regard de plusieurs personnages différentes et c’était très présent.

Laurianne ne ménage pas ses personnages. Ils sont malmenés physiquement et mentalement, vivent des événements traumatisants -et même cruels-. J’ai eu peur plus d’une fois pour eux. Les péripéties sont intéressantes et m’ont captivée du début à la fin, que ce soit du côté des magiciens, des parias ou de l’Elite. Les événements suivent leur cours petit à petit pour tous finir par converger et se terminer sur un grand final explosif. Je suis à la fois heureuse d’avoir pu découvrir les aventures de Lizy, triste de devoir quitter l’univers et frustrée qu’il n’y ait pas un troisième tome -oui, j’en veux toujours plus-.

Je clôturerais en ayant une petite pensée pour Jacob dont j’ai trouvé l’évolution incroyable et qui a mis énormément de consistance au récit. Je recommande fortement cette duologie à tous les fans de steampunk. C’est pour moi un incontournable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2023-12-17T16:29:04+01:00
Le Sacrifice du Takanos

Un livre qui m'a fait de l'œil à sa sortie, étant une grande passionnée de mythologie grecque. Avec ce roman, on trouve un savant mélange entre mythe du Minotaure, fantasy et même piraterie.

Je ne peux que féliciter l'auteure pour son travail de world building impressionnant (petit bonus pour la carte en début de livre) ! Tout un monde s'ouvre à nous, des pays, des croyances, des divinités, des créatures mythiques, s'apparentant à la mythologie grecque antique, mais avec sa propre identité, et ça, j'adore !

Je me suis plongée dans ce monde avec facilité, sans forcément avoir besoin de revenir en arrière pour me remémorer des détails. Bien que, j'avoue avoir apprécié retourner à la carte dès que l'on mentionnait un lieu, c'est mon petit côté terre-à-terre qui a besoin de savoir où l'on va exactement.

Nous avons, ici, le droit à plusieurs points de vue, ce qui permet de s'attacher aux personnages dont certaines actions pourraient être incompréhensibles vues de l'extérieur. Gros coup de cœur pour Adriàn. Ciana m'a beaucoup plu, tout comme Éléany, chacune ayant ses propres combats à mener.

Je ne peux que vous encourager à foncer suivre les aventures de Ciana à travers le Takanos et le Binas.

[chronique instagram : apackofbooks]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:58:51+01:00
Le Sacrifice du Takanos

J'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire.

Le roman est raconté selon différents points de vue mais je ne voyais pas le rapport entre les personnages rencontrés. Cela se met en place doucement, mais ça m'a longtemps perturbé.

C'est au moment où tous les éléments s'imbriquent que j'ai réellement commencé à apprécier ma lecture.

Malheureusement, c'est arrivé trop tard.

Non pas que je n'ai pas aimé, non, mais ce temps nécessaire à l'histoire ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages comme j'aime le faire et du coup, cela ne m'aura pas permis d'apprécier pleinement ce roman.

Le gros point positif de ce livre est la mythologie. J'ai beaucoup aimé ce côté légendes antiques - entre le Minotaure et les différentes divinités. L'intrigue développée autour est très bien pensée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hisae 2024-04-19T16:08:35+02:00
Le Démon des mers, Tome 1

Un premier tome captivant, mêlant mythologie antique (on retrouve ici l'univers déjà présent dans Le Sacrifice du Takanos de la même autrice), pirates, prophétie divine et batailles navales (dont les scènes sont particulièrement bien écrites et détaillées) sur un fond d'amour interdit couplé à un enemies to lovers.

Si les personnages principaux, Iliàna et Eakós sont très intéressants à suivres, les personnages secondaires sont souvent mes petits chouchous chez cet autrice ! Artémo a été mon coup de coeur, mais les autres ne sont pas en reste, même ce vieux grognon de Karolos et la discrète Syméla.

On retrouve les mêmes codes de la mythologie antique adaptée pour le world building de l'autrice, à coup de créatures mythiques (on avait rencontré les griffons à Takanos, ici on découvre les tritons), de sacrifices sanglants aux divinités, de prophéties mystérieuses et même à une apparition badass des Amazones !

Ici aventure et romance se complètent, évoluent sans prendre la place de l'autre et c'est parfait !

Vu la fin de ce tome, on attend qu'une chose, la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Laurianne Bomm
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode