Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 028 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loïc Schott

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loïc Schott

Sortie France/Français : 2024-04-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-01-29T16:19:25+01:00
Kareon

J’adore les livres dont l’action se passe dans un jeu vidéo depuis que mon fils m’a fait découvrir l’animé “Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense” (trop long ce titre, on est d’accord !). Dans l’optique de découvrir le même genre que cet animé, mais en livre, j’ai lu Revival de Marine Stengel, et j’étais à la recherche d’autres livres du même genre. C’est pourquoi, quand j’ai vu que NetGalley proposait “Kareon” de Loïc Schott, j’ai sauté sur l’occasion (d’autant que ce livre était dans ma wish list) !

J’ai donc lu l’histoire d’Alan qui a perdu l’usage de ses jambes lors d’un grave accident de voiture provoqué par son père alcoolisé. Deux ans après ce drame, Alan sort de rééducation et il a toujours beaucoup de mal à accepter sa nouvelle vie : travail, amour… Rien ne va ! Mais quand ses parents lui offrent pour ses 20 ans le dernier jeu à la mode, un MMORPG immersif, sa vie va prendre un nouveau tournant. Dans le jeu, il devient Rogar, retrouve ses jambes et sa liberté de mouvement. Il vit alors des aventures, se fait des amis, relève des défis… tout ce qui lui fait défaut dans sa vie réelle. Jusqu’au jour où il rencontre la Reine Ceosara, tyran du monde de Kareon. Son aventure prend alors un tournant inattendu.

J’ai bien aimé cette lecture et même si j’ai passé un bon moment, ce n’est pas un coup de cœur. La plume de l’auteur est assez agréable mais sans rien d’exceptionnel. J’ai galéré des fois à enchaîner les phrases. L’histoire était intéressante, j’ai été surprise de voir que l’auteur nous décrivait minute par minute l’aventure de Rogar dans le jeu. Cela donne de longs passages descriptifs où il ne passe pas grand chose. De plus, j’ai eu l’impression que Rogar était seul joueur dans le jeu en compagnie uniquement de personnages-non-joueurs. J’ai regretté l’absence d’interaction entre joueurs à part ses amis proches. De même, j’ai trouvé qu’il gagnait très vite en niveau, atteignant le niveau max en… En combien de temps d’ailleurs ? L’auteur ne nous parle que très peu de la vie réelle d’Alan à part pour dire qu’il va manger, va aux toilettes, et envoie des vacheries à ses parents. Pas évident de se repérer temporellement parlant entre la vie réelle et dans le jeu.

Mais malgré ces bémols, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai été transportée à Kareon, et j’ai bien aimé l’évolution surprenante de l’histoire. A la fin du livre, l’auteur précise que c’est un tome 1. J’espère que la suite sortira bientôt car certaines questions que je me pose n’ont pas leur résolution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2023-02-12T14:27:38+01:00
Kareon

J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui se déroule dans un jeu vidéo, et je remarque que j'aime de plus en plus ce genre de roman. Les jeux vidéo, c'est une grande histoire, j'y joue depuis toute petite et j'aime particulièrement les jeux d'aventures et d'actions. Donc, forcément, le jeu Kareon m'a passionnée.

J'ai adoré découvrir l'univers de Kareon, un monde western steampunk, pleins d'intrigue : le peuple, les joueurs, les créatures à moitié robots, les mystères sur les anciens, et Ceosara qui règne d'une main de fer. J'ai adoré me plonger dans le jeu et j'aurais plus de détails sur certaines missions et peu être un peu plus de découverte du monde. Je me suis demandé tout au long : pourquoi Rogar, n'achète-t-il pas un cheval pour se déplacer... Bonne question. Son niveau augmente rapidement, il apprend plein de nouvelles compétences et n'a pas de cheval... Il y a plein de possibilités qui auraient pu être plus développé dans le roman notamment l'intrigue sur les anciens et les artefacts qui ne sont pas vraiment expliqués. Je pensais vraiment que Rogar allait plus développer cette recherche alors que c'est plus centré sur la reine. J'ai aimé cette bataille contre la reine, mais le jeu aurait pu apporter davantage d'intérêt avec une intrigue plus développé sur les anciens.

Le personnage d'Alan (Rogar dans le jeu) est intéressant dans la vraie vie. Il est handicapé et essaie de trouver un objectif dans sa vie. Je l'ai trouvé un peu égoïste et brute avec ses parents. Surtout qu'il n'a pas 15 ans. Ça m'a un peu étonné. Dans le jeu, on découvre les amis de Rogar qui sont très sympathique notamment, Eozenn et Viria. Viria est intrigante surtout dans sa vraie vie. Je n'ai pas compris cette histoire de rêve, quel est son objectif.

Bref, j'ai apprécié cette lecture surtout grâce à l'univers du jeu, mais j'aurais aimé que l'intrigue soit davantage développée sur les anciens, les artefacts et la mission profonde du jeu. J'ai aimé la plume et la couverture (qui est superbe) et peut-être qu'un deuxième tome verra le jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toreadistoliveforever 2023-02-15T13:23:03+01:00
Kareon

je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour m'avoir envoyé son roman.

Ce qui m'a attiré en premier c'est la couverture, qui est très différente de ce qu'on peut voir habituellement. elle est intrigante et c'est ce qui m'a donné envie de lire le résumé. Un résumé qui ne montre que le roman va être très différent de ce qu'on a pu lire jusqu'à maintenant en science-fiction et cela m'a donné très envie de le découvrir, même si je ne suis pas une joueuse en ligne, j'ai eu envie de découvrir l'univers.

Et honnêtement j'ai vraiment bien apprécié, malgré tout j'ai quand même mis un peu de temps à bien rentrer dans l'histoire et les allers-retours entre la vie réelle et le jeu. Sûrement parce que je ne suis pas une joueuse lol. Mais dès que j'ai été complètement dans l'histoire, j'ai pu apprécier entièrement tout ce que l'auteur a créé.

L'auteur a une plume très agréable, fluide et assez prenante malgré quelques longueurs. J'ai aimé découvrir kareon et tous ses joueurs, de les voir évoluer en même temps que l'univers du jeu. J'ai été transportée dans une aventure, où j'avais l'impression d'être la spectatrice et que je regardais ces personnages de jeux évoluer au fur et à mesure des pages. Mais je pense, que les personnages d'Alan et Elynn auraient pu être un peu plus développés et approfondi pour donner plus d'ampleur à l'histoire hors du jeu. Ainsi que les parents d'Alan, ce qui pour moi aurait apporté un peu plus dans le roman, qui 90 % du temps nous sommes dans le jeu. Je pense qu'il aurait fallu équilibrer le côté vie réel et le côté jeu.

Le petit moins : j'aurais voulu un peu plus découvrir les conséquences justement de ce jeu dans la vie réelle, car à un moment on parle d'un joueur qui est mort, mais ensuite plus rien du tout. Je pense que ça aurait été bien d'approfondir ce côté-là. Si

Bref, un roman qui m'a beaucoup plus et qui sort de ce peut lire habituellement. L'auteur a su nous immerger dans le monde du jeu, mais un peu moins dans le monde réel, ce qui pour moi est un peu dommage. Malgré tout j'ai passé un excellent moment avec ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknwool 2023-06-03T16:55:45+02:00
Kareon

Alan est promis à un bel avenir mais un accident va survenir. Sa vie est mise en suspense et le retour à une vie « normale » difficile.

Pour s’évader et retrouver une autonomie -en partie perdue- ses parents lui offrent le jeu vidéo "à la mode", une espèce de western steam punk qui va bouleverser le quotidien ennuyeux du jeune homme.

Je l’ai commencé sans lire le résumé et j’ai été charmé de suite par l’univers : entre steam punk et western (c'est comme ça que je l'ai imaginé), entre monde réel et virtuel.

Le personnage principal est attachant, l’histoire originale, le rythme intense et surtout le monde donne envie d’être découvert (je testerais bien le jeu vidéo!).

Un univers à découvrir pour tous les fans de jeu en ligne.

Afficher en entier
Zone 23 : Supplications

Marilyne Laurendeau (Les créatures de la nuit) - Page 169

Marilyne signe ici une nouvelle des plus poignantes.

Pour une durée limitée, c’est avec une confiance sans bornes que vous lui céderez votre cœur.

Une légère pression sera alors détectée à chacun de ses battements mais, n’ayez aucune crainte, elle sera atténuée selon son rythme cardiaque.

Remis intact comme convenu, vous prendrez incontestablement la décision de le lui confier jusqu’à votre prochain rendez-vous.

Afficher en entier
Zone 23 : Supplications

Stéphane Desroches (Krampus) - Page 215

Stéphane Desroches signe ici une nouvelle des plus fabuleuses.

Votre lecture à peine amorcée, il se sera déjà faufilé incognito dans votre tête.

Déterminé à vous garder prisonnier, il perturbera inlassablement votre esprit.

Réussir à vous détourner de la vérité, il en fera sa priorité. Le mince espoir de distinguer le vrai du faux, il vous le fera miroiter à petites doses.

Et si Stéphane n’avait jamais joué avec vos illusions ? Y avez-vous déjà songé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2023-11-20T16:21:06+01:00
Promises aux ténèbres

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller, Promises aux ténèbres, de Loïc Schott, auteur dont c'est le premier livre que je lis mais pas le dernier, car j'ai adoré sa plume, suspense tout le long, bien distillé, avec juste ce qui faut comme indices.

Nous faisons connaissance de Mathilde, qui est médium, depuis son plus jeune âge, et cela ne lui convient pas du tout ! Elle voudrait être tranquille, mais non, alors elle se drogue et boit, pour essayer d'enrayer cette malédiction pour elle !

Mais un tueur de petites filles sévit, les enlevant et les massacrant de six ans! Quelle horreur, Mathilde ayant toujours son don, se retrouve liée à Zoé, prisonnière de ce meurtrier, pourquoi ?

Mathilde cherche à comprendre, et remonter la piste, pour sauver ces pauvres âmes, grâce à son don médiumnique !

Va t-elle y arriver ? Elle entraine avec elle son ami Adam, qui a dû mal à la croire !

L'auteur a su mélanger le fantastique, avec plein de rebondissements, et une intrigue palpitante !

J'ai adoré ! Frissonnée, palpitée, que d'émotions, car Mathilde est une jeune femme humaine avec ses défauts et ses qualités qui se retrouve malgré elle reliée à ce démon !

J'ai aimé le coté ésotérique de ce thriller que je vous conseille !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nekokawai 2024-01-18T10:28:51+01:00
Promises aux ténèbres

Un très bon thriller ! On est dans un environnement sombre et intrigant. Une fin qui nous étonnes et une histoire très bien écrite ! Paranormal et horreur nous accompagnent tout au long de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2024-02-16T07:50:59+01:00
Promises aux ténèbres

Ce que j’ai aimé :

+ Lecture fluide

+ Pas le temps de s’ennuyer

+ Gore mais pas non plus trop choquant (on parle quand même d’enfants démembrés alors attention aux âmes sensibles)

+ Mathilde n’est pas ce qu’on appelle un personnage attachant et pourtant on arrive à l’apprécier

Ce que j’ai moins aimé :

- Quelques passages qui ne m’ont paru un peu longuets

MON AVIS EN RÉSUMÉ

Alors, alors, alors,

Pour la petite histoire : Mathilde a un don, qu’elle considère comme une malédiction, elle peut entrer en contact avec le monde des morts et ce qui dans son enfance lui apparaissait sous formes de compagnons de jeu, en grandissant son don a évolué et les morts lui faisait voir l’avenir. Une nuit, tout a basculé quand c’est la mort de ses parents qu’elle a prédit… au fil des années, pour noyer sa malédiction, elle s’est elle-même noyée dans l’alcool et la drogue.

Un jour, suite a un sevrage forcé, son don se réveille et avec lui les prémonitions terribles du meurtre de plusieurs enfants de 6 ans, dont la petite Zoé. Elle fera tout pour arrêter le mal de se propager et par la même occasion, sauver cette enfant.

Qu’en ai-je pensé ?

Je n’aime pas Mathilde ! On a beau lui trouver des circonstances atténuantes, je trouve qu’elle reste très égoïste, car même quand elle se met en route pour sauver la petite, son but principal n’est autre que de se sauver elle-même.

L’histoire en elle-même est top, j’ai passé un super moment de lecture. Je ne savais pas à quoi m’attendre dans cette horreur, je craignais un peu que comme cela touche des enfants et que je suis maman que cela me touche un peu trop, finalement l’écriture rend l’horreur plus supportable, c’est décrit sans pour autant passer dans le gore pour le gore, pour choquer, ça reste néanmoins difficile à imaginer (je n’ai pas eu envie de m’imprégner des scènes d’horreur avec les petites).

C’est bien ficelé et la psychologie des personnages est réaliste. On est sur des personnages bien construits, pas forcément attachants (Mathilde dans la vraie vie je ne pourrais pas la saquer), mais qui permettent de bien appréhender l’histoire, de la rendre plausible (si on passe le côté surnaturel).

Il y a bien eu quelques longueurs dans la lecture, mais rien qui n’ai entaché mon plaisir de frémir avec cette histoire.

Donc, est-ce que je le recommande ?

OUI, ce thriller paranormal saura vous transporter dans les ténèbres, ceux du cœur humain et dans

monde surnaturel effrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par suzette-1926 2024-04-25T19:57:02+02:00
La famille Miller

Bon... Sans surprise ce livre est une explosion !

Je savais que je ne serais pas déçue mais à ce point !

Nous rencontrons Benjamin qui cherche du travail, il va croiser la route des Miller qui l'accueille dans leur ferme ... Mais de fait étrange en fait étrange Benjamin ne sortira pas indemne de cette rencontre...

Que cache les Miller?

L'ambiance est glauque, on est direct plongé dans un univers où on est mal à l'aise, intrigué, on est pas bien, ça pue mais on sait pas encore pourquoi !

Et le spectacle démarre, et on est pas épargné. Ça envoie du lourd, du rouge, du trash.

Et plus on avance plus on s'en délecte !

Loïc Schott réussi encore haut la main à nous malmener avec brio ! C'est intriguant, malaisant, captivant et bien sur effrayant !

Adepte de l'horreur venez rencontrer les Miller !

Afficher en entier

Dédicaces de Loïc Schott
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode