Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dale Mayer

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
189 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
221 lecteurs
Envies
432 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
699 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 110

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Dale Mayer

Sortie France/Français : 2024-06-18

Dernier livre
de Dale Mayer

Sortie France/Français : 2024-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Jolis jardins maudits, Tome 11 : Un tueur dans les kiwis

Dans le tome précédent, Doreen a eu connaissance de la mort bizarre de petites mamies à quelques jours d’intervalle. Une autre dame meurt alors qu’elle se rendait chez Doreen pour lui parler de quelque chose. Elle décide donc de mener sa petite enquête.

En parallèle, elle est prête à construire sa terrasse, mais elle n’aurait pas cru que tant de personnes seraient venues l’aider, car ils voulaient la remercie d’avoir résolu tant d’affaires depuis son arrivée.

Pour être honnête avec vous, je crois que cette enquête m’a moins passionné par rapport aux autres. J’avais quand même réussi à trouver quelques éléments, mais j’ai bien été surprise par le dénouement de l’enquête, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 12 : Embrouille dans les lys

Doreen se fait agresser lorsqu’elle se trouve au cimetière, quand elle reprend connaissance, elle voit Mack, Golliath et Mugs, mais elle s’aperçoit vite que Thaddeus a disparu. Quand il réapparait quelques heures plus tard, avec un message de détresse attaché à sa patte, elle décide de mener sa petite enquête.

Niveau vie privée, elle se décide enfin de rencontre le frère de Mack, ce dernier étant avocat l’aide face à son divorce houleux. Mais cela réveille la peur de Doreen face à son mari.

Enquête vraiment captivante par rapport à la dernière, je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Thaddeus et surtout qui est l’identité de la personne qui a écrit ce message de détresse. J’ai bien été surprise du dénouement.

Dans ce tome, la vie privée de Doreen avance enfin, on va pouvoir peut-être connaitre le dénouement concernant son divorce. Mais maintenant que son ancienne avocate est venue jusqu’à chez elle, je suis en train de me demander dans quels ennuis va-t-elle se mettre dans le prochain tome.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 13 : Un meurtre dans les soucis

Quand l’ex-avocate peu scrupuleuse de Doreen est assassinée, cette dernière est un temps suspectée. Mack l’innocente assez rapidement, mais elle décide de mener son enquête, et elle s’aperçoit que son ex-avocate cachait de sombres secrets. Et en plus, son futur ex-mari vient la voir personnellement.

Intrigue qui était centrée cette fois-ci sur Doreen et sur sa vie avec son ex-mari. Elle était vraiment intéressante, je voulais absolument savoir qui était le coupable et surtout quelles étaient les intentions de Mathew, le futur ex-mari de Doreen.

Ce tome permet de voir l’évolution de Doreen depuis son arrivée, ce qui a beaucoup surpris Mathew, personnage tout simplement détestable.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 14 : De la fauche dans les capucines

Dans ce tome, une jeune femme contacte Doreen par mail, car son oncle a été kidnappé pendant qu’il cueillait des capucines. Elle est persuadée que la police ne le cherchera pas, car c’est un ancien détenu, du coup, elle veut que Doreen mène son enquête.

Enquête vraiment sympathique, je sais, je dis cela à chaque tome, j’aime tellement cette série que je ne suis peut-être pas impartiale. Doreen a dû démêler le vrai du faux afin de découvrir ce qu’il est arrivé à ce jardinier. J’avoue que j’ai bien été surprise par le dénouement, je ne m’attendais pas du tout à ça.

En parallèle, Doreen a enfin lancé la procédure de divorce. Il faut dire qu’elle vient enfin de comprendre ce que toute sa ville avait compris avant elle, elle a des sentiments pour Mack. D’ailleurs, cela était drôle de le voir éprouver de la jalousie.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 15 : Supprimé dans les orchidées

Doreen et Mack ont été à une exposition locale sur les orchidées. Cette sortie a été riche en rebondissements et péripéties. Après cette visite, ils ont été pique-niquer sur la plage, mais leur rendez-vous prend fin, quand l’un des participants à l’exposition est retrouvé mort.

Je viens juste de finir le dernier livre traduit de cette série, mais je n’ai pas longtemps à attendre, car le seizième tome sort dans quelques jours.

L’intrigue de ce quinzième tome était bien ficelée, je voulais absolument savoir qui était le coupable. J’ai bien été surprise par le dénouement final et surtout les révélations que j’aie eu sur la victime, comme quoi, il faut toujours se méfier de ce que les gens veulent bien montrer.

Il y a enfin eu un rapprochement entre Doreen et Mack, du coup, cette dernière veut absolument que son divorce soit enfin bouclé avant d’entamer une autre histoire.

Après avoir passé plus d’un mois en compagnie de Doreen et « sa famille », et d’avoir dévorer les meubles les uns après les autres, je viens de finir le dernier tome actuellement traduit, mais je me console en me disant que le suivant sort dans quelques jours.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 16 : Du poison dans les pensées

Alors que Doreen profite d’un après-midi tranquille sur la plage en compagnie de Mack, elle découvre du poison dans des pensées, de la mort aux rats pour être plus exact. Mack lui indique qu’un jeune homme est mort quelques jours plus tôt et qu’il disait qu’il avait été empoissonné. Par la suite, elle apprend de Nan, sa grand-mère, qu’une vieille dame est morte quelques mois plus tôt et elle aussi racontait qu’elle avait été empoisonnée. Doreen décide d’enquêter sur cette mort, et si cela avait un lien avec sa découverte sur la plage et avec l’enquête de Mack.

Seizième tome bien sympathique, j’ai pris plaisir à retrouver Doreen, Mack et ses animaux après une petite coupure de quelques jours. L’enquête de ce tome était vraiment bien ficelée et j’avoue que pour une fois j’avais trouvé une partie de l’énigme, mais pas tout, du coup, j’ai bien été surprise lors de sa résolution.

En parallèle, nous continuons à suivre l’avancée de la relation entre Mack et Doreen qui se fait tout doucement, mais je les trouve vraiment adorables.

Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre septembre pour pouvoir connaître la suite des enquêtes de Doreen.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 8 : Des menottes dans la bruyère

Avis mitigé.

L'enquête est l'une des plus intéressantes de la saga, jusqu'à présent mais l'ensemble est gâché par les scènes répétitives de la vie quotidienne de Doreen.

L'auteure a le chic pour rendre ses intrigues soporifiques.

Si elle se contentait juste des histoires policières, cela serait plus sympa car suivre Doreen pendant qu'elle apprend les choses basiques de la vie n'a aucun intérêt.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 17 : Une proie dans les coings

epuis quelque temps, Doreen trouve que Wendy la propriétaire du magasin de dépôt-vente agit assez bizarrement, jusqu’au jour où cette dernière lui avoue que des hommes peu recommandables la menace à propos d’une bague qu’elle aurait achetée à une femme. Elle a beau leur dire que ce n’est pas vrai, mais ces derniers ne la croient pas. Il n’en vaut pas plus pour que Doreen se décide à aider Wendy, même si pour cela elle doit elle-même retrouver cette fameuse bague.

Dans ce tome, je trouve que l’on voit vraiment l’évolution de Doreen par rapport aux premiers, elle s’est vraiment affirmée et elle n’hésite plus à tenir tête à son futur ex-mari ou même à des gens peu recommandables.

L’intrigue de ce tome était vraiment captivante, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et j’avoue que je me suis prise au jeu de mener mon enquête. Mais je n’ai pas réussi à la résoudre du coup, j’ai bien été surprise lors de son dénouement, je ne m’attendais pas du tout à cela.

Afficher en entier
Jolis jardins maudits, Tome 18 : Vengeance dans les rosiers

En se rendant avec Mac à la maison de retraite de Nan, afin de célébrer la résolution de sa précédente enquête, ils sont pris pour cible par un individu et Mac est blessé. Tout d’abord sur le choc, de voir l’homme pour qui elle éprouve de plus en plus de sentiments être blessé, elle décide ensuite de mener sa propre enquête afin de masquer le coupable et lui faire payer cet horrible acte.

Je suis toujours autant à fond dans les aventures de Doreen est sa famille atypique, oui pour elle, ses animaux font partie de sa famille, quoi que, sur ce coup-là je pense comme elle. J’aime bien voir son évolution depuis le premier tome, où je dois dire qu’elle était une femme brisée qui ne savait rien faire par elle-même, maintenant, elle a vraiment gagné en autonomie, même si parfois ses petites lacunes ressortent.

L’intrigue était vraiment captivante et comme elle, je me demandais qui a bien pu tirer sur Mac. J’avoue que j’ai bien été surprise de sa résolution.

Ce tome a été pour moi, mon préféré de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent et j’ai vraiment rit du début jusqu’à la fin. Il a tout simplement été un coup de coeur.

Par contre, eh oui, il y a un « par contre », il y a eu un problème au niveau de la traduction. Surtout concernant les dialogues entre Doreen et Mac, à certains ils se tutoyaient et à d’autres ils se vouvoyaient. Et parfois, on avait carrément les deux, dans la même phrase.

Afficher en entier
K9 Files: Chiens de guerre, Tome 16 : Jenner

toujours aussi impressionnante cette série, même si elle pourrait s’essouffler. Le fait que je ne les lis plus à la suite, cela paraît moins monotone, puisque les sujets de fonds se retrouvent d'un tome à l'autre, mais le fait d'en lire maintenant un , une fois de temps en temps, cela va mieux.

En tout cas, j'apprécie

Afficher en entier

Dédicaces de Dale Mayer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Valley Publishing : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode