Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 035
Membres
1 028 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marina Scarlett Ecoffet

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.9/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marina Scarlett Ecoffet

Sortie France/Français : 2024-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques du sang, Tome 2 : Réminiscence

Ce livre est un vrai bijou. J’ai clairement adoré l’évolution que l’on a entre le premier et le deuxième tome. La narration est bien faite. Fluide avec une pointe d’audace. Toujours bien ficelée et entraînante. Beaucoup de révélations qui tiennent en haleine tout le long du tome. Si vous ne l’avez pas encore lu, allez-y sans hésiter. Il vaut le détour 😄

Afficher en entier
Éros histoire d'un dieu désabusé

J'ai adoré ! La lecture est simple, fluide. Le personnage d'Eros est attachant, au point où l'on arrive à partager sa douleur et haïr Psyché. Merci à l'auteure pour cette petite pépite mêlant mythologie et érotisme ! Je recommande vivement pour celles et ceux qui ont envie de passer un moment spicy et gourmand, sans prise de tête ! Hâte d'avoir un autre Dieu à qui donner la parole !

Afficher en entier
Les Chroniques du sang, Tome 2 : Réminiscence

J'ai adoré

acheté sur la nouvelle plateforme www.plnumerique.com et ils m'ont offert 2 ebooks

Afficher en entier
Les Chroniques du sang, Tome 2 : Réminiscence

disponible sur www.plnumerique.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amaury-1956 2023-12-07T16:10:54+01:00
Ether Mécanique

Ce livre m'a happé. On se plonge dans une univers steampunk et rempli de charme. La relation entre Camille et Kuan est prenante, intense, et ceux qui gravitent autour d'eux sont tout aussi intéressants. Je recommande vivement.

Afficher en entier
Ether Mécanique

Pour ce début d’année, j’ai décidé de compléter mes collections de livres et sagas déjà commencées, tout en cherchant à découvrir de nouveaux auteurs et nouvelles autrices pour élargir mes horizons de lecture. Récemment, j’ai eu l’opportunité de lire le roman de Scarlett Marina Ecoffet, intitulé “Ether Mécanique”, grâce à un service de presse.

Je dois admettre que le début de l’histoire m’a pris un certain temps pour m’immerger dans son ambiance et son univers, car il y a beaucoup d’éléments introductifs. Au début, il est facile de se sentir perdu, mais une fois que l’on rencontre un élément déclencheur, on ne veut plus lâcher le roman et on est impatient de connaître la suite.

La simplicité et la complexité de l’écriture de l’autrice sont remarquables. Parfois, elle utilise des mots rares que je n’avais jamais entendus auparavant, ce qui a enrichi mon vocabulaire. Les textes sont également très détaillés et précis, surtout en ce qui concerne la personnalité des personnages, les décors et les lieux, ce qui stimule l’imagination et donne vie aux scènes dans notre esprit.

Il est important de noter que le livre contient deux passages détaillés et plutôt longs sur la sexualité entre un homme et une femme. Cependant, ces scènes n’ont rien de dérangeant et sont décrites avec un langage soigné, ce qui les rend très tolérables.

Bien qu’il y ait un grand nombre de personnages dans l’histoire, notre attention se porte en particulier sur Camille, un jeune homme rebelle qui ne tolère pas l’injustice et la méchanceté, et qui a également un grand côté protecteur. L’autrice met en avant, à travers son perso, l’handicap suite à la perte de membres. Toutefois, celle qui m’a le plus touché, c’est Kuan Yin, une femme contrainte à un rôle qu’elle n’a jamais souhaité, mais qui s’efforce toujours de trouver de bonnes choses, même en des personnes malveillantes.

Les personnages de la série sont très diversifiés. Certains sont plus aimables comme Darian, le mentor de Camille, qui joue également le rôle paternel auprès du jeune Prodige. D’autres personnages sont détestables, notamment l’Empereur, qui est très narcissique et tyrannique. Cependant, sa concubine Constance, assez désagréable également, est la seule preuve de son humanité, et il est évident qu’elle est la seule chose qui compte réellement pour lui.

Bien que la thématique Steampunk et les inventions mécaniques soient une partie intégrante de l’histoire, ce sont la romance et la mythologie qui sont les thèmes prédominants. Le roman, dont le nombre de pages dépasse les 300, est agréable à lire étant donné que la relation amoureuse se construit lentement sans être précipitée. L’importance des sentiments qui se développent au fil de l’histoire est également palpable.

Aussi, les dieux et les déesses ont un rôle plus important que prévu lorsque tous les élements se rassemblent et que tout se dénoue sous nos yeux. Certaines scènes du roman, en particulier celles liées à la guerre entre deux populations qui apportent une touche d’action, rappellent un peu celle de la guerre de Troie.

Même si je ne suis pas une lectrice régulière de romans romantiques, celui-ci a particulièrement attiré mon attention. Je pourrais continuer à en dire long sur cette histoire passionnante, mais le mieux serait de la découvrir par vous-même. Si vous aimez les histoires d’amour et la mythologie, vous serez certainement captivé

Afficher en entier
Les Chroniques du sang, Tome 2 : Réminiscence

En début d’année, j’ai recontacté des auteurs dont j’avais lu les premiers tomes, afin de conclure les sagas, et l’auteure a eu la gentillesse de me refaire confiance. Seconde chronique publiée sur mon compte en août, quand j’ai débuté cette incroyable aventure de chroniqueuse, l’histoire de Jezabel ne m’avait pas totalement convaincue. Pourtant, il me tardait d’en lire la conclusion. D’ailleurs, malgré les mois passés, je me souvenais plutôt bien des événements du T1. Comme quoi ! Même si je dois dire que je n’aurais pas dit non à un résumé rapide.

L’histoire d’amour est peu présente, Lawrence étant séparé de Jezabel par la force des choses. L’attraction qui lie ces deux êtres n’en est pas moins importante, et elle occupe toutes ses pensées, la narration étant principalement du point de vue de Lawrence.

Beaucoup d’action pour compenser, et dans tout le gothique vampirique ! Au revoir le gars normal, le père hésitant qui découvrait ce nouveau monde surnaturel du T1. Bien au contraire, dans ce T2, Lawrence accepte sa nature et il fraie uniquement avec ses semblables. Les liens avec les humains sont réduits au strict minimum… Il faut bien se nourrir.

Le style reste agréable, malgré quelques formulations qui, à titre tout à fait personnel, me dérangent. Comme lippes, par exemple. Toujours aussi des fautes et diverses erreurs typographiques, une bonne relecture serait vraiment nécessaire pour bien faire, car cette sympathique duologie s’en retrouve un peu gâchée. Mais demeure ce couple de vampires atypique qui, à lui seul, vaut le détour. Pour tous les amateurs de romances fantastiques qui ne sont pas trop regardants sur la syntaxe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2024-03-24T13:30:13+01:00
A Bitter Taste

David Lajoie, bucheron en Alaska, heureusement marié à Belly, devait bien se douter que le passé finit toujours par vous rattraper. Et pour le rattraper… quand il voit arriver les sbires de son ancien boss, à l’hôpital où il se remet d’une avalanche, il se doute que sa vie « normale » est terminée et qu’il va devoir rentrer et rendre des comptes.

Andréa Saint Clair, actuel patron de la pègre cannoise, tient enfin sa vengeance : sept ans qu’il attend, sept ans qu’il est sur les traces de Gabriel Conti, l’Archange, son ancien bras droit, son ancien amant, la seule personne qu’il ait aimé … et la seule personne qui l’ait trahi et qui soit encore en vie pour le dire, planqué quelque part.

Autant dire les retrouvailles sont du très haut niveau de violence, de rancœur, de torture, de sang, de coups, … Andréa est un pro dans le domaine. Jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour, les raisons de la fuite de Gabriel. Mais Andréa, s’il entend cette nouvelle donnée, n’entend pas pour autant laisser Gabriel fuir à nouveau et retrouver sa petite vie bien tranquille en Alaska, avec sa femme… loin de lui, alors qu’il lui avait promis de ne jamais l’abandonner. L’archange va alors se retrouver dans l’obligation de reprendre du service…

Un jeu malsain et glauque de pouvoir, de manipulation, de passion, de haine, de sexe, de violence, de vengeance, de danger, d’humiliation, va alors s’engager entre les deux hommes.

Jusqu’au moment inévitable où tout va exploser dans un déchaînement de violence…

Tout d’abord, comme le dit l’auteur en préambule, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, elle précise d’ailleurs une mention interdit au moins de 18 ans, et aborde des thèmes violents, âpres, nous plongeons dans la pègre cannoise et ce ne sont pas des enfants de cœur, ça torture, ça tue, ça tire, ça exécute, le langage est volontairement grossier et vulgaire, ça choque, Andréa et Gabriel ont le sens du mot qui fait mal, qui blesse, qui détruit… leur relation est forte, passionnelle, elle emporte tout, elle balaie tout, rajoutez-y Joana, la femme d’Andrea, personnage capital dans l’histoire, dans une sorte de trio qui finalement s’équilibre en fait assez bien.

Je découvre la plume de cet auteur, brute, qui ne nous épargne aucun détail, que ce soit dans les scènes de sexe ou dans les tortures, l’écriture est fluide, moderne, quelques lourdeurs, quelques répétitions (un peu lassée à la fin de l’utilisation du mot « lippes »), mais franchement je chipote. Après, je le répète, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, si vous cherchez une douce romance, c’est pas avec Gabriel et Andréa que vous allez la trouver, mais si vous voulez lire une histoire passionnelle, dure, violente, une histoire de vengeance, de mafieux, de sexe, de sensualité, de clans, de trahison, sans avoir peur d’un langage cru, foncez…

Je remercie l’auteur de m’avoir proposé son roman, qui m’a embarquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-04-01T15:50:35+02:00
A Bitter Taste

A Bitter Taste – Ecoffet M. Scarlett

Une Dark romance MxM surprenante, pleine d’actions et de péripéties.

Il existe plusieurs dark romances : plusieurs soft, douces et d’autres encore plus sombres/violentes. Cette fois-ci (et une première pour moi), une MxM originale dans le milieu de la mafia; donc assez violente, merci! Des hommes durs, brutaux, dont le cœur ne cessera de battre l’un pour l’autre…

« Une passion désastreuse et toxique. »

C’est en Alaska, dans la petite ville de Colver, où David Lajoie mène une vie tranquille auprès de sa femme, Belly. Il a tout laissé derrière lui, y compris son passé, afin de se reconstruire… Avec elle. Jusqu’au jour où il est rapatrié de force dans son pays, en France. Auprès du Diable en personne : son passé. Alors, la personne qu’il était en tant que David, il devra rapidement l’oublier… afin de redevenir Gabriel Conti, l’Archange. Le bras droit de l’Héritier de la Pègre sudiste. Lui qui menait une petite vie tranquille, c’est vite oublié dans cette chambre de tortures. Il a voulu essayer de fuir son passé… Ce dernier est prêt à frapper.

« -Tu peux t’en aller, tu maîtriseras toujours une arme. Aller couper du bois, tu n’oublieras pas la manière de tuer un homme. Batifoler avec une semi-Inuit et t’appeler David, tu te souviendras constamment que tu es l’Archange. »

Vengeance. L’Héritier ne pense qu’à cela, aux représailles. Andrea Saint Clair est un homme puissant dont tout le monde craint son gourou dans cet univers. Il a cherché partout cet homme… Son bras droit qui l’a trahi de la pire des façons, l’abandonnant. Andrea fera tout pour lui faire payer maintenant qu’il l’a retrouvé… Quitte à le détruire.

« Deux pauvres types égarés dans le désert de la vie se trouvaient de nouveau, assoiffés de cette passion à la source meurtrie. Deux misérables cons, inaptes à se détacher l’un de l’autre, incapables de se foutre dans le crâne qu’ensemble, ils étaient probablement invincibles, mais aussi terriblement meurtriers. »

Ici, ne vous attendez pas à une romance douce. Loin de là! Dès le début, nous sommes avertis que cette histoire est remplie de violence, avec un langage cru, des scènes sexuelles obscènes, de l’homophobie ainsi que divers abus. Je vous confirme donc que cette Dark Romance n’est pas pour tous… ce qui la rend unique, surprenante. Sombre. J’ai l’habitude de lire de la Dark, donc ce n’est pas ce côté qui m’a surprise, mais c’est bel et bien la MxM qui m’a stupéfiée. C’est mon deuxième roman avec deux hommes comme protagonistes principaux et woah, quelle sensibilité brute. Quelle romance violente!

« Il réalisait que ses désirs n’étaient pas seulement liés à des manques, des besoins, mais à une émotion bien plus dangereuse qui rendait sa poitrine brûlante. »

Malgré quelques passages un peu plus longs et diverses fautes d’orthographe, j’ai été entraîné par la violence de cet univers, mais SURTOUT par leur amour brutal. J’ai aimé leur amour. L’amour qui survit aux années, qui survit à la distance, aux regrets, à la douleur, à la souffrance… Au pire! Notre auteur nous entraîne dans cette histoire avec des personnages touchants, durs. Des passages bouleversants, traumatiques. De la passion (comme l’extrait plus haut) destructive, toxique… désastreuse.

« Des promesses muettes, des reproches aphones, des espoirs imprononçables… »

Attention, cette histoire est réservée aux 18 ans et plus. Elle aborde des sujets difficiles. Une Dark Romance offerte aux plus forts d’entre vous… surtout si vous aimez le MxM. Une histoire bouleversante, brutale, avec de l’action et des péripéties. Surprenante et poignante. 8/10

Date de sortie : avril 2024

Merci pour ce service-presse magnifique!

#fuite #Archange #Héritier #vengeance #secrets #vérités #amour #violence #danger #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaedelia 2024-04-09T12:16:26+02:00
Ether Mécanique

L’écriture 🗺️

L’écriture est parfaite. Nous avons des chapitres courts et un texte aéré qui permettent de tourner rapidement les pages.

Une histoire très travaillée avec un langage steampunk maitrise ainsi qu’un univers complet avec une mythologie polythéiste très présente.

Bien entendu la cerise sur le gâteau : une histoire d’amourrrrr. Et qu’elle histoire! C’est beau, tendre et intense.

L’histoire 🧳

Nous suivons Camille, jeune prodige en mécanique de l’Ether, envoyé à Sangyang (sorte de Chine) en tant qu’ambassadeur pour le mariage de l’empereur avec la réincarnation de la déesse de la lune.

Mais rien ne va se passer comme prévu. Camille , jeune homme impulsif ne rentre pas dans le rang et cela ne plaira pas dans cette court plutôt strict.

Plusieurs touches d’humours sont présentes dans le roman. J’ai adoré les dodos 🦤. J’en veux un.

L’amirale est aussi super ainsi que plusieurs personnes entourants Camille.

Une grosse présence des Dieux qui sont partis prenante de l’histoire. Ils interagissent avec les humains mais ont aussi leurs problèmes.

Les personnages ⚡️

Camille est attachant, intelligent et charmant. J’aime son caractère impulsif et sa manière de penser.

Kuan Yin est douce et l’opposé de Camille. Une parfaite incarnation.

L’empereur j’ai eu envie de le tuer dès le début et cela ne s’est pas arrangé avec le temps.

Un super roman steampunk /romantasy qui mérite d’être très connu. J’aimerais bien avoir une suite sur Li Na car cela promet une bonne histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Marina Scarlett Ecoffet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sudarènes Editions : 2 livres

Imaginary Edge : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode