Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 875
Membres
1 028 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manon Rulliat

Auteur

252 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
130 lecteurs
Or
111 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
220 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
193 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 176

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Manon Rulliat

Sortie France/Français : 2024-08-30

Dernier livre
de Manon Rulliat

Sortie France/Français : 2024-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots

J'ai vraiment adoré ma lecture! Certains passages m'ont semblé parfois un peu simplistes mais j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin par la puissance des personnages et surtout celle de Jimmy. Et cette fin on en parle?!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-07T05:37:17+02:00
L'Encre de ses maux

Un coup de coeur.

Cette histoire m'a remué.

C'est intense

Préparé des mouchoirs

Afficher en entier
L'Encre de ses maux

A l'encre de ses maux de @manon_rulliat_auteure aux @alterrealeditions

Alors comment dire ? Oui j'ai eu envie de découvrir ce roman au vu du résumé mais je ne m'attendais absolument pas à ça! Pfiou... comment en faire une chronique digne de ce nom?

Ce roman est une révélation, il est tout simplement WHAOU! C'est un gros coup de cœur

Dans ce roman je suis passé du rire, aux larmes.

ce roman m'a bouleversée et comme j'ai pu dire à Manon je crois que c'est la première fois de toute ma vie qu'il me bouleverse autant. Ce roman est puissant, triste et tellement magnifique à la fois.

Il parle de tellement de sujets importants que la société bride tel que : la drogue, la différence de classes sociales, la maladie, la perte d'un être cher, de don d'organes... Tout ça avec un mélange d'amour, d'amitié en passant par la reconstruction, de parents solo... Pfiou c'est un mélange riche mais totalement en adéquation. Des secrets qui vont affecter tout ce petit monde et qui seront dévoilés au fur et à mesure des pages.

Les mots utilisés par Manon sont forts de sens et en adéquation avec cette histoire.

Et on en parle de ces personnages?

Ils sont très réalistes ils sont dans le vrai, également très bien travaillés et détaillés entre Brian alias Spok, mais aussi Casey son grand-frère, Jinna & Luna. Même si Spok n'est plus présent physiquement, il est là auprès des autres personnages tout au long de l'histoire, et de là où il est il réussit à réunir des personnes qui lui sont chères.

Jinna son amie de toujours, jeune maman de Luna, elle cache bien des secrets qui l'a protège ainsi que sa fille. Mais quand Casey, découvre sa fille tout va se bousculer, car elle a les yeux de son petit frère. De ce fait, il va vouloir faire partie de la vie de sa "nièce" en mémoire de son jeune frère décédé.

Et spok a beaucoup d'humour, des lettres venant de sa part arrivent vraiment au bon moment auprès de ces deux-là, à chaque fois ça concerne Casey & Jinna ; et Casey ne se doute absolument des secrets que Jinna tente de protéger les parents de ce dernier.

Jinna été amoureuse de Casey depuis leur adolescence, et elle va devoir composer avec lui. Et ça, même si au début il va l'énerver mais en le voyant avec Luna, elle va accepter ce rapprochement et en plus Spok en rajoute à chaque lettre pour les faire rapprocher. Mais pas que, l'attirance, la tension entre eux va en faire découler une romance.

Quand Luna va déballer "le plus gros secret" que sa maman cache, Casey va tomber des nues mais il va tout faire pour changer les choses et enfin apprendre à aimer les personnes qui compte le plus à ses yeux. (Et oui, je n'en dis pas plus! :D)

Cette romance est belle, douce, atypique et bouleversante.

Je vous le conseille +++

Personnellement je suis Totalement Fan de ce roman. Et même l'horrible belle-mère du début à fait un bel acte, même si ça ne pardonne absolument pas ce qu'elle a pu faire par le passé, je trouve ça beau dans un sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2024-04-08T12:49:10+02:00
L'Encre de ses maux

Un roman triste et beau à la fois. J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui m’a quand même souvent attristé. Je n’arrive pas à dire si j’aurais aimé qu’il soit plus gai, comme je n’arrive pas à dire si j’ai aimé. C’est bizarre, en fait, je crois que je ressors trop bouleversé de ce roman.

Pourtant, il est d’une beauté incroyable 🧡, mais je pense que mon cœur est trop sensible, surtout face au deuil 😢. J’ai adoré la présence des lettres qui sont tantôt tristes, tantôt drôles et touchantes.

Dans ce roman, on suit Jinna, une femme forte et indépendante, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a un passif dur et lourd, mais continue à se battre et à avancer. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de Bryan, son ami décédé. Celle-ci va évidemment la ramener en arrière, lui rappeler son ami, mais aussi Casey, le frère de celui-ci.

Ce qu’elle n’imagine pas, c'est que Casey, lui aussi, reçoit une lettre de son frère, une lettre qui va tout changer.

Bryan va demander un service à travers ces lettres posthumes qu’elle ne pourra refuser. C’est en le faisant qu’elle va retrouver Casey. Ce jeune homme qui a bien changé, mais qui n’a laisse toujours pas indifférente.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Luna 😍.

En bref, une merveille histoire dont vous ne sortirez pas indemnes 💔.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2024-04-08T14:06:49+02:00
L'Encre de ses maux

J’avais entendu parlé de ce livre et de l’histoire qui a arrachée pas mal de larmes à beaucoup de lectrices .

Alors c’est sans aucune hésitation qu’il a atterri dans ma pile à lire .

Malheureusement ça ne l’a pas fait pour moi malgré l’histoire très prometteuse de Jinna, Spok et Casey.

D’ailleurs au début j’ai vraiment accroché surtout avec l’histoire de Spok, on ressent vraiment toute la souffrance qui le ronge .

La relation que Jinna entretien avec sa fille aussi m’a beaucoup touché et son histoire reste elle aussi très touchante .

Mais après les rebondissements s’enchaînent , très (trop) nombreux et trop rapidement .

J’ai fini par trouvé les comportements de Jinna démesuré et agaçants .

Et plus j’avançais dans ma lecture moins j’étais touché par les moments d’émotions, surtout la fin .

Les situations devenaient trop tirées par les cheveux et je n’arrivais pas à comprendre les choix de l’auteur , c’est ce qui m’a bloqué et empêché d’être aussi touché comme ont pu l’être d’autres lectrices .

Pour terminer par une note plus positive j’ai adoré les lettres de Bryan alias Spok , des lettres dures , attachantes et bouleversantes.

Évidemment cet avis n’engage que moi et je vous invite à vous faire votre propre avis 😉.

Bonne découverte

Du livre aux larmes

Afficher en entier
The Heart Weapon, Tome 2 : Je t'apprendrai le bonheur

Un tome un peu plus brouillon que le précédent (surtout le début) mais j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages laissés dans le précédent et surtout la rencontre avec Spoiler(cliquez pour révéler)Sacha, petit bonhomme au grand coeur m'a énormément touchée. Une bonne duologie qui se lit facilement.

Afficher en entier
Aëla, Tome 1 : La Marque des anges

J’avais hésité à lire ce roman, car les histoires sur les anges ne sont pas ce que je préfère mais le résumé m’intriguait et je dois dire que je suis contente d’avoir lu ce premier tome car je l’ai énormément aimé.

Les tous premiers chapitres vont mettre en place l’histoire avec notamment la rencontre entre Aëla et le mystérieux nouveau du lycée Gabriel. Si en ce tout début je n’étais pas sûre d’aimer ma lecture j’étais tout de même très intriguée et j’ai finalement rapidement beaucoup apprécié.

Aëla et Gabriel vont dès le premier regard être attirés l’un par l’autre et leur attirance va se renforcer au fil du temps même s’ils ne vont pas comprendre pourquoi ils ont cette attraction. Alors j’ai clairement adoré la romance entre les deux protagonistes, ça va être totalement captivant et intense. Tout n’est pas simple Gabriel va refuser d’avoir une relation avec Aêla malgré ses sentiments, du coup il sera souvent en contradiction avec lui-même, il va l’aimer et la repousser en même temps. Je dois avouer que je l’ai adoré avec son côté protecteur et jaloux mais il m’a aussi souvent exaspéré à ne pas savoir ce qu’il voulait.

J’ai beaucoup aimé Aëla qui la pauvre ne va faire que subir les choix de Gabriel. Elle va se retrouver dans un univers qu’elle ne connait pas et va devoir y faire sa place. Je ne veux pas trop spoiler mais elle va devoir se former dans le but de pouvoir accomplir de futures missions. L’histoire et l’univers m’ont vraiment plu, j’ai trouvé le tout original et prenant et j’ai adoré les personnages secondaires qui vont devenir les amis d’Aêla, ils vont être fun et super attachants.

J’ai tout autant aimé la fin que le reste et j’ai hâte de découvrir la suite et de voir ce qu’Aëla va devenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2024-04-20T18:47:52+02:00
L'Encre de ses maux

J'ai su à la seconde où j'ai lu les premières lignes que ce livre allait être un coup de coeur. Il m'a pris dans un tsunami d'émotions.

Ce roman aborde avec justesse des sujets tels que le deuil et la reconstruction mais surtout le pardon et l'Amour.

Grâce à la plume de l'auteure, j'ai adoré partager la vie de Jinna, Luna, Casey et Bryan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieDawn 2024-04-27T08:57:53+02:00
L'Encre de ses maux

L'encre de ses maux

Comment poser les bons mots sur cette histoire ? J'ai été immergée même noyée dans ce combo parfait de douceur, de douleur, de montagnes russes. Je suis extrêmement reconnaissante à la ME de m'avoir permise de découvrir cette histoire qui était dans ma wishlist.

Le résumé m'avait vraiment intriguée et j'ai lu ce roman en même pas une journée. Je ne pouvais plus le la^cher, je devais savoir, c'était une nécessité.

Vous connaissez mon amour pour les personnages torturés psychologiquement ? Ce roman était donc parfait pour moi.

Jinna tente de se reconstruire après la mort de son meilleur ami, Bryan. Tourner la page ? Ce serait bien trop simple surtout quand le frère de son ami débarque à l'improviste, une lettre du défunt en main et notamment si ce même homme est celui dont elle est follement amoureuse depuis des années et... père de sa fille. Le comble ? Elle lui a caché sa paternité.

Jinna m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée loin de là mais c'est une battante qui a eu la volonté de s'en sortir. Catégorisée et jugée impunément, elle ne recule pas devant les épreuves même quand tout s'effondre. Elle est jeune mais forte et à la rage de réussir, la volonté de donner le meilleur à son enfant et je l'ai admiré.

Sa relation se tisse doucement avec Casey, le frère de Bryan alias Spok. Casey est riche, très riche et est PDG d'une grosse entreprise. Mais si Casey a compris quelque chose avec le décès de son frère, c'est que l'argent n'achète pas le bonheur. Petit à petit, il ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure et découvrir les horreurs qui existent dans un monde où l'argent coule à flot.

Son évolution auprès de Jinna est belle, douce et sincère et il se rend compte qu'il préfère largement vivre dans une vie modeste qu'entouré de tout ce fast et ces faux-semblants. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Il est mature, protecteur, doux et touchant notamment lorsqu'il prend conscience de tout ce qu'il n'a pas pu faire avec son frère, de tout ce temps de perdu.

Une plume addictive, touchante, et immersive qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Un grand bravo pour ce déchainement émotionnel, mon petit cœur n'en est pas ressorti indemne.

Et merci à l'auteure pour le bonus ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loolis 2024-05-03T16:19:55+02:00
L'Encre de ses maux

C'est une histoire hyper touchante.

Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre le passé de chacun, leurs sentiments et leurs motivations. Chaque page offre une révélation supplémentaire et l'écriture de l'auteure rend le tout très captivant tout au long de la lecture.

L'environnement où les trois personnages ont évolué est déchirant et on s'attache facilement à ce trio de personnes brisés, chacun pour une raison différente mais de manière égale.

On suit le parcours de trois personnes brisés qui tentent de se reconstruire et d'arranger les choses. Tout le long, on peut sentir notre coeur se tordre au fur et à mesure des découvertes de ce qu'ils ont tous vécu mais la dernière lettre rouge est un coup de marteau difficile à supporter.

L'analogie peut être faite avec "13 reasons why" mais le contexte et les motivations de Bryan laissent une impression totalement différente. Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend que son désir n'est pas uniquement de se venger mais aussi de rendre Jinna et Casey heureux et d'exister en racontant son histoire pour enfin pouvoir partir en paix et vivre en mourant.

Afficher en entier

Dédicaces de Manon Rulliat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode