Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Sprinz

Auteur

92 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
569 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
133 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Sprinz

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2023-11-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Dans notre univers, nous sommes infinis

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/12/11/dans-notre-univers-nous-sommes-infinis-service-press-in-unserem-universum-sind-wir-unendlich/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

En lisant le résumé, je savais que cette lecture ne serait pas facile. Il est question de maladie, d’acceptation de la mort et, inévitablement, on sait tous dès le début qu’il n’y aura pas un « happy end ». Malgré tout, j’ai eu envie de découvrir l’histoire d’Emil et d’Ansel.

Nous suivons toute l’histoire du point de vue d’Ansel, un jeune stagiaire à l’hôpital. C’est là-bas qu’il va faire la rencontre d’Emil, un garçon qui va l’intriguer et l’attirer dès leur première rencontre. Mais Emil a une tumeur au cerveau et il n’en a plus pour très longtemps…

Cette histoire est définitivement dure à lire, surtout au moment de la fin. On est ici sur une romance contemporaine, il n’y a pas de magie, de remède miracle ou d’intervention divine, Emil est destiné à mourir et il le sait. Ansel le sait. Nous le savons. Pourtant, ça ne m’a pas empêché de beaucoup m’attacher à lui, à son caractère, sa façon de voir la vie et de vouloir profiter jusqu’au dernier instant.

J’ai eu plus de mal à m’attacher à Ansel, sans doute, car je me suis retrouvé en lui sur bien des points. Mais du coup, être dans sa tête durant tout le roman n’a pas été très agréable. J’avais parfois envie de le secouer et de lui dire de parler, de dire à voix haute ce qu’il pensait, car c’était important.

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin, lors des derniers instants entre Emil et Ansel, mais aussi entre Emil et sa famille. C’était dur de les voir faire leurs adieux… Mais ce qui m’a achevé, c’est ce qu’il y a après. C’était triste, un crève-cœur et en même temps si doux et si beau à lire. Si important aussi.

En soi, c’est une histoire qui m’a bouleversé, mais je m’en doutais dès le début. C’est aussi pour ça que ce n’est pas un livre que je recommanderais à beaucoup de monde. Car, au vu des thèmes abordés et de la fin, il faut avoir le cœur bien accroché. Et aussi ne pas le lire à un moment où ça ne va pas trop bien. Mais si pleurer un coup ne vous dérange pas, alors, oui, je pense que c’est une histoire à découvrir.

Je ne lis pas souvent des livres qui finissent « mal », même si cette année, j’en ai découvert plusieurs, et ce n’est toujours pas ce que je préfère, mais parfois, c’est ce qu’il faut. Et, surtout, je trouve que ce sont les livres qui traitent de la mort, qui parlent le mieux de la vie. Voilà pourquoi j’ai eu envie de lire ce livre.

Afficher en entier
Dans notre univers, nous sommes infinis

En commençant ce livre, j'ai d'abord pensé que j'allais ne pas aimer car l'attachement entre les deux garçons serait trop rapide.

J'ai eu tort !

J'ai adoré ma lecture du début à la fin (où j'ai pleuré bien avant la fin)

La relation entre Ansel et Emil est très belle, très bien développé malgré le peu de temps qu'ils leur reste.

J'ai franchement adoré ma lecture, malgré la fin qui m'a dévastée et où j'ai pleuré pendant et après ma lecture 💜

Afficher en entier
Dans notre univers, nous sommes infinis

Une romance adolescente mignonne et triste à la fois. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emile et également le fais que l'on sait dès le départ ce qui va arriver. J'ai aimé les suivre dans leur relation et leur voyage. Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture mais c'est surement plus dû a mes lectures précédentes.

Afficher en entier
Dans notre univers, nous sommes infinis

Ansel vient d’échouer pour rentrer en école de médecine et fait donc un stage en unité de soins intensifs avant de retenter sa chance. C’est ici qu’il rencontre Emil, un jeune patient atteint d’une tumeur inopérable, par qui il va être inexorablement attiré.

Ils vont vivre une histoire d’amour intense et brève, à l’image de la vie d’Emil. C’est la meilleure et pire chose qu’il pouvait arriver à Ansel.

On suit les pensées du personnage Ansel comme s'il nous parlait, ce qui est très fluide et agréable.

C’est vraiment très touchant et ça nous brise le cœur parce qu'on sait qu'ils vont devoir se dire au revoir, alors qu'ils ont tant à vivre ensemble.

Afficher en entier
Dans notre univers, nous sommes infinis

C'est la première fois que je lisais une histoire comme celle-ci et ça a été une très belle découverte.

Emil a une tumeur au cerveau, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il rencontre Ansel à l'hôpital et va alors commencer une histoire d'amour en accéléré. Leurs sentiments se sont vite développés et renforcés et c'est ensemble, qu'ils entament le dernier voyage d'Emil.

C'était à la fois beau, heureux, drôle, triste, touchant et émouvant. J'ai eu l'impression de faire partie de ce road trip moi aussi, de les avoir accompagnés dans toutes leurs aventures et leurs complications. Je suis passée par tout un tas d'émotions au long de ma lecture et c'est avec les yeux larmoyants que je l'ai refermée.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils se sont apporté énormément de choses. Ils ont fait preuve d'une honnêteté, d'une écoute et d'une bienveillance impressionnantes l'un envers l'autre. Beaucoup de discussions importantes et essentielles ont été abordées et j'ai trouvé ça génial et super intéressant qu'ils communiquent à ce point sur ce qu'ils ressentent, sur ce qui leur pose question mais aussi sur l'après. Et c'était toujours écrit avec justesse et sensibilité. Ils m'ont vraiment beaucoup touchée et je suis heureuse d'avoir fait leur rencontre au travers de leur histoire.

Le seul petit point qui m'a un peu moins plu, c'est la place des amis d'Ansel dans l'histoire. Les conflits qu'il y a pu avoir entre eux me paraissaient peut-être un peu trop scénarisés dans le but de rendre le tout encore plus émouvant à la fin. Je pense que j'aurais aimé qu'ils soient plus présents et pas là seulement pour accentuer le bouleversement de la vie d'Ansel. Et en même temps, c'était bien et intéressant comme ça aussi mais je ne sais pas, j'ai trouvé cet aspect là moins naturel que le reste de l'histoire.

Autrement, pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai trouvé les parents d'Emil impressionnants aussi. Ils m'ont émue plusieurs fois de part leur bienveillance et leur compréhension. Même si on ne les voyait pas souvent, la famille des deux protagonistes a beaucoup apporté.

En bref, un très très beau roman qui m'a marquée et m'a serrée le cœur tout du long.

Afficher en entier
Dans notre univers, nous sommes infinis

C'est le meilleur livre que j'ai lu de ma vie!bien qu'il soit triste, les personnages ,nous emportent avec eux!

Afficher en entier
Dunbridge Academy, Tome 1 : Emma & Henry

🌷Ok, au départ je voyais ce livre plutôt sympa, en mode romance Young adult. Et au final il m’a mis une petite claque car je n’avais pas vu des trucs venus. Clairement il fut une bonne surprise! Dunbridge Academy est clairement une institution et ça nous donnerait presqu’envie de redevenir jeune et vivre cette expérience.

🌷Dans ce livre nous suivons Emma, 17 ans et en échange scolaire pour un an justement dans la fameuse école qu’est Dunbridge Academy. Elle est nerveuse mais décidée. Emma est touchante, et fragile. On voit que son petit monde n’est pas le meilleur et même si elle fait de son mieux pour garder la tête haute et rester positive, la situation n’est pas forcément idéal pour elle. Du côté de Henry, il est plutôt « peureux » pour ne pas dire lâche, bien qu’intelligent. On l’aime bien quand même pour son côté auto-torturé et bon ami. Sincère et droit malgré tout. On voit clairement les débâcles d’adolescents qui cherche leur place tout en essayant d’être des gens bien mais aussi en écoutant son cœur. Pas toujours simple.

🌷 Une lecture qu’on pense tres jeunesse au départ et se révèle au final un peu plus mature. J’aurais pu partir sur plus jeune mais certains passages me semblent plus approprié à des 16 ans que des jeunes de 10/12ans. La romance est bien présente et bien construite. J’aime bien alterner entre les personnages et bien que des choses soient prévisible la lecture est appréciable.

📖 En bref : La plume est fluide, les chapitres bien aéré et pas forcément long. L’histoire est simple mais efficace. Une belle romance, touchante sur bien des aspects et qui represent bien l’adolescence. Un livre vraiment sympa.

Afficher en entier
Dans notre univers, nous sommes infinis

Je me suis acheté ce roman il y a quelques mois en sachant pertinemment qu'il me ferait pleurer. Au final, il a presque réussi, me mettant la larme à l'œil!

C'était une très belle histoire, certes évidente dans ce qu'elle annonçait (au même titre que des œuvres comme "Et ils meurent tous les deux à la fin", par exemple), mais qui réussit tout de même à nous prendre aux tripes. J'ai été absorbé par ce qui m'était raconté, et j'ai souffert avec Ansel et tout ce qu'il ressentait.

Enfin bref, c'était un excellent roman que je ne peux que conseiller !

Afficher en entier
Dans notre univers, nous sommes infinis

Si je devais résumer ma lecture en une seule phrase, eh bien... J'ai pleuré !

Bon d'accord, je suis sensible, mais normalement, si vous avez un peu de coeur, vous ne pouvez pas refermer ce livre sans verser une petite larme !

En espérant qu'il vous plaira !

Afficher en entier
Dunbridge Academy, Tome 1 : Emma & Henry

(avis à deux) On est un peu mitigées quant à ce livre. C’est une lecture fluide et agréable et il y a plusieurs points qu’on a appréciés mais d’autres, un peu moins…

Déjà, on a préféré la deuxième moitié du roman à la première, qui nous a semblé un peu longue. La mise en place de la romance ne nous a pas conquises mais, ça restait mignon et une fois que la relation a évolué, on l’a trouvée plus intéressante à suivre ! Emma et Henry ont aussi évolué personnellement et on a aimé les suivre dans ce cheminement, qui nous a fait nous attacher à eux.

Leurs amis apportaient beaucoup à l’histoire, notamment de la légèreté par moment, de la bienveillance, de l’entraide et de l’humour (Sinclair et Tori étant un duo assez comique). La quête d’Emma pour retrouver son père et ce qu’a vécu Henry (on ne peut pas en dire plus) étaient très bien amenés. Ça nous a parfois fait mal au cœur et monté les larmes aux yeux. Emma et Henry ont été très touchants dans leurs réactions, mais aussi très humains. Toutefois, il y avait aussi certains rebondissements dont on a pas forcément compris l’objectif… On a eu l’impression que c’était pour rajouter du drama.

Le cadre avec l’académie en Ecosse était très chouette. L’ambiance était sympa, le décor très beau, qui ajoute un côté mystérieux. Puisque c’est une vieille école, elle a forcément des petits secrets cachés entre ses murs…

En bref, même si on est passé à côté de certains éléments, c’est une lecture agréable, qu’on a aimé partager et on est très curieuses de découvrir le tome 2, qui sera centré sur des personnages qu’on a beaucoup aimés !

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Sprinz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LYX : 2 livres

Hachette Romans : 2 livres

Edition Broché : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode