Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 028 960

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camille Anssel

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camille Anssel

Sortie France/Français : 2024-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2021-08-17T14:00:01+02:00
La cité de larmes

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier les Éditions Ex Æquo pour m'avoir proposé ce nouveau livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime bien. On y voit la personnage principale son arme à la main et les éléments de décors que l'on retrouve dans le livre. Tout ça manque un petit peu de couleurs, mais j'ai envie de dire c'est quelque chose qui ne va pas à l'encontre du côté noir du roman, au contraire. Une couverture trop colorée n'aurait, selon moi, pas été à sa place ici. Oui, je sais, je me contredis mais, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. lol

Concernant la plume de l'auteur, je dois dire que pour un premier roman, il met la barre très haut. L'ensemble est fluide, agréable, très bien rythmé avec des chapitres assez courts. Les personnages se démarquent entre eux et sont attachants. Je n'ai pas retrouvé les erreurs souvent "typiques" d'un premier ouvrage, à savoir des répétitions et/ou des phrases un peu bancales qui parfois cassent le rythme de l'histoire ni de passages lourds où l'auteur veut trop en dire d'un coup et, au final, y perd son lecteur. Je n'ai rien non plus à redire au niveau de l'orthographe. Le tout est nickel !

La seule chose qui m'a perturbée au départ, c'est que l'on nous parle beaucoup de la Horde, du cauchemar de la ville de Darhan et du siège de Memeth... qui sont des choses qui se sont passées l'année précédent l'histoire actuelle. Mais j'ai été ravie de voir qu'en avançant dans l'intrigue, l'auteur infiltre quelques chapitres par-ci par-là pour nous raconter le passé de ses personnages et, notamment, ce qu'il s'est produit durant cette période de guerre. Du coup, ma frustration a fondu comme neige au soleil au fil des pages. ;-)

L'univers du roman est très bien décrit, mêlant fantasy et steampunk avec brio. Il allie aussi noirceur et humour, combats sanglants et rêves d'une vie meilleure. Parce que vivre au Royaume de Paragon n'est pas chose facile si vous faites partie des pauvres de la ville basse. Mieux vaut vivre sur les hauteurs avec les gens aisés, et encore, il faut savoir trouver et user de ses relations et ne pas se faire piéger par des complots politiques et/ou familiaux. C'est un univers dans lequel on s'immerge avec facilité.

Lana est une jeune femme issue d'une famille très aisée, destinée à reprendre les rênes de l'entreprise familiale et à épouser un homme de sa condition. Seulement, Lana n'est pas le genre à écouter et faire sagement ce qu'on lui dit. Les mondanités, très peu pour elle ! Suite à un désaccord avec ses parents, elle se retrouve à intégrer la Horde, constituée de treize excellents éléments, qui doit aller infiltrer l'Empire de Tongha, le royaume voisin, ennemi du leur en ce temps de guerre. Sur les treize, il n'en restera que quatre, des survivants décorés par la Reine qui auront mené à bien leur mission, mais au prix du sang, de nombreuses vies et de cauchemars qui pèsent lourds sur leurs consciences. Sans oublier leur déchéance, passant de héros à parias...

Déshéritée, Lana (ancienne héroïne) vit désormais en tant que Détective à son compte, avec le rêve de devenir Condo (le plus haut grade décerné par la Reine). Enfin, elle survit plutôt, les finances n'étant pas au beau fixe. Elles vont d'autant être mis à mal que la jeune femme tombe sur une affaire de charniers qu'elle décide de résoudre avec son associé Anatole, pas un mauvais bougre, mais qui souffre de quelques petits défauts (qui nous, nous font rire lol)...

On peut dire de Lana qu'elle est bien des choses : impulsive, instinctive, déterminée, bonne combattante, sans doute un peu narcissique, tête brûlée... mais pas docile. Oh ça non. Elle vit pour la Justice (et pour autre chose, mais elle s'en rendra compte plus tard) bien qu'elle n'hésite pas à la contourner et à sortir du droit chemin pour obtenir ce qu'elle veut, tout comme user des menaces. C'est un personnage fonceur et instinctif, avec une répartie facile qui m'a beaucoup plu. C'est une femme forte ou, tout du moins c'est l'image qu'elle donne, mais elle est en réalité hantée par plusieurs épisodes de son passé : familial comme de Princesse Sanguinaire.

Bien malgré elle, Lana va devoir renouer avec ledit passé qui lui pèse toutes les nuits en reprenant contact avec ses anciens acolytes survivants de la Horde : Patrec, Du'ru et Lofty. J'ai beaucoup apprécié deux d'entre eux, surtout Patrec en fait. Patrec, c'est la montagne de muscles, c'est le rustre au physique très ingrat mais fort comme un ours, c'est un langage un peu grossier comme plein d'humour, mais aussi un cœur gros comme ça et un très bon stratège. Il ne faut pas se fier à son apparence (enfin pas que lol). Oh, et c'est un homme qui entend des démons dans sa tête qu'il musèle avec une consommation excessive d'alcool...

Lofty, c'est le Maga Noir, un puissant magicien habillé d'un sac en toile de jute qui est passionné par les créatures de l'autre monde. Il semble parfois un peu perché, mais il ne faut pas s'y fier non plus parce qu'il sait très bien ce qu'il fait. Ses potions sont toujours parfaites mais, croyez-moi, vous n'aimeriez pas qu'il les utilise contre vous... Oh ça non...

Du'ru, le Dieu Du'ru, c'est un grand orateur capable de charmer et de soulever les foules. C'est une voix qui s'élève et qui porte, une voix qui convainc et qui domine. Il sait apporter de l'humour, mais je n'ai pas trouvé qu'il avait un caractère qui ressortait autant que les autres.

Ces personnages vont se retrouver mêlés à une enquête qui va, et de loin, dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Emportés par un tourbillon dont ils ne pourront pas sortir indemnes, entre guerre, complots politiques et familiaux, manipulation et trahison, ils vont devoir se lancer corps et âmes dans leur quête de la vérité et retourner sur les traces de leur passé.

Concernant la fin, je dois avouer qu'il y avait certaines choses que je n'avais pas vu venir, et j'en suis ravie. J'aime aime être surprise ! ^^

En résumé, j'ai passé un excellent moment dans ce livre à la plume maîtrisée, à l'ambiance sombre et sanglante, à l'action très présente et aux personnages hauts en couleurs et attachants. Pour un premier roman, Camille Anssel nous propose du lourd et je n'ai plus qu'une seule chose à dire : vivement la suite !

http://booksfeedmemore.eklablog.com/la-cite-de-larmes-camille-anssel-a209718568

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2021-10-28T17:26:29+02:00
La cité de larmes

La couverture m’a tout de suite donné envie de connaître ce monde et notre heroine.

Lana, la Princesse Sanguinaire, détective,mène l’enquête au sein de la cité.

Pour cette affaire spéciale, elle fait appel à un ancien collègue de la Horde pour l’aider et à son maigre réseau d’amis…

Lana est une héroïne badass, mais c’est surtout une femme meurtrie par son passé. Elle s’est construite toute seule, par la force de sa volonté.Elle ne peut pas compter sur sa famille, qui aurait voulu la faire rentrer dans un moule qui ne lui correspond pas.

Elle fait le choix d’assumer qui elle est réellement et de suivre sesintuitions.

Les flashbacks permettent de mieux comprendre notre héroïne.

Une mention spéciale pour Anatol, serviteur, dessinateur et homme à tout faire de Lana. Il est attachant, plein de vie et d’humour.

L’univers développé est sombre, la cité est intrigante et semble à sa base en putréfaction, Mélua est quasiment un personnage. Elle offre une multitude de visages en fonction du niveau social de ses occupants.

La plume est fluide et addictive.

L’auteur nous entraîne dans une course pour la vérité, en alternant de façon dynamique des séquences du passé et du présent.

L’intrigue est originale, surprenante et m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture. On va de rebondissements en surprises.

Il reste encore beaucoup de questions et j’avoue être frustrée en attendant la suite…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elerinna 2022-01-27T13:30:50+01:00
La cité de larmes

Un an après son retour héroïque de la guerre contre l’empire, Lana, alors hordière au service du royaume de Parangon est devenue une simple détective. Déshéritée par ses parents, oubliée de la reine, ses problèmes d’argent et une quête de rédemption l’entrainent dans une enquête sur des charniers retrouvés un peu partout à Mélua, capitale du royaume.

Ses découvertes l’amènent à renouer avec ses anciens acolytes, survivants de la horde pour une expédition que seule la princesse sanguinaire est capable de mener à bien.

Je termine tout juste ce petit roman de Fantasy plutôt dark et un brin steampunk.

J’ai été très agréablement surprise par ce roman dans lequel l’auteur en à peine plus de 200 pages réussit à nous entrainer dans un univers très bien construit porté par des personnages excentriques et truculents mais toujours plus attachants.

Patrek, l’alcoolique notoire qui fait taire ses démons à coup de calva ou Lotfy le maga noir plus alchimiste que magicien accompagneront une Lana hantée par ses souvenirs de guerre autant que par son passé conflictuel avec ses parents.

L’histoire évolue à un rythme très soutenu, grâce à des chapitres très courts, et un humour caustique et mordant.

Les flash-backs alternants passé de la horde et évènements présents permettent de mieux cerner les personnages et liens qui les unissent de manière indéfectible le tout porté par un humour mordant et acéré.

Difficile de lâcher le roman tant on est impatient de connaitre la suite des aventures des personnages auxquels on s’attache facilement. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lana, qui tout en étant sensible ne tombe pas dans la sensiblerie et ne s’apitoie jamais sur son sort. Touchée par des drames personnels ou par des choix de guerre elle se relève et va de l’avant.

La fin ouverte et les quelques questions laissées sans réponses nous laisse espérer une suite qui, j’espère, ne tardera pas trop à arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMasdeGaia 2022-05-03T13:48:33+02:00
La cité de larmes

Un roman fantasy assez sombre avec un arrière-fond de steampunk. Comme c’est ce point qui m’a fait m’intéresser au roman, je suis restée un peu sur ma faim de ce côté, mais le reste m’a vite fait oublier ma déception. Les personnages sont tous complexes, l’intrigue digne d’un thriller et la plume très agréable à lire. L’univers est assez sombre, la guerre est décrite dans toute son inhumanité, les combats et scènes de crime assez gores. L’enquête initiale s’enrichit au fur et à mesure de drames familiaux et d’enjeux politiques. On comprend grâce à des aperçus du passé pourquoi quasi tous les personnages ont un PTSD. Leur lien et leur évolution aussi bien passés que présents sont bien exploités. J’aurais juste aimé être un peu plus plongée dans leur ressenti. Le style est fluide et le rythme de l’action est bien soutenu. Une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2022-10-28T12:38:51+02:00
La citadelle de papier

La couverture est très belle et originale, elle m’a tout de suite attirée.

J’ai eu l’occasion de lire le tome précédent et c’est donc tout naturellement que je me suis lancée.

La première partie se déroule au cœur de Mélua et elle permet à nos héros de se réunir et de partir pour un voyage.

Je vous laisse découvrir la suite par vous même…

Eda est l’archétype de l’héroïne que j’aime; elle est un subtil mélange de femme badasss et d’un etre bléssé, ecorché vif en souffrance.

Sa colère est un des moteurs qui lui permette d’avancer quoi qu’il en coûte.

Kervel est le garde par excellence, il obéit et ne réfléchit pas. C’est une machine de guerre à lui tout seul.

Antuselem est un concepteur de génie. Son cerveau ne s’arrête jamais et son enthousiasme face à ces inventions m’a touché.

Donatien, c’est le diplomate par excellence, on ne sait jamais ce qu’il nous cache.

Et son manque de courage ne m’a pas vraiment étonnée.

Aramis est le guide qui en plus de les mener à bon port va essayer par son humour et sa gentillesse de les unir.

Le Baron Tratatorie est un homme machiavélique, prêt à manipuler les autres pour arriver à ses fins. C’est le méchant comme j’aime, il a toujours une idée ou un mauvais coup dans sa manche.

L’opposition sociale entre les différents protagonistes est dure et violente. Il existe vraiment deux mondes qui s’opposent pour survivre mais avec des buts différents.

L’un veut trouver de quoi se nourrir quand l’autre ne rêve que de pouvoir.

Ce livre est un hymne au femme, à leur capacité à rebondir et à évoluer.

L’auteur nous offre un très beau panel de personnages féminins.

Rien n’est épargné à nos protagonistes, pas un moment de répit , je me suis demandée à plusieurs reprises d’où aller venir le prochain coup du destin.

Comme eux j’étais a bout de souffle.

L’histoire est racontée par différents point de vue qui donne une sensation de dynamisme et que l’action est toujours là et que les temps morts n’existent pas.

Cette sensation est accentuée par des chapitres courts.

La plume de l’auteur est fluide avec un champ lexical de qualité.

J’avoue etre tomber dans cette histoire et j’ai été incapable de poser mon livre avant la fin .

Un coup de cœur ♥️ pour des personnages attachants au sein d’une intrigue prenante, pleine de rebondissement et de surprise pour une lecture addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elerinna 2022-10-31T16:28:32+01:00
La citadelle de papier

Un grand merci à Camille Anssel et aux éditions Ex Aequo pour l’envoi de ce roman en sp que j’avais tellement hâte de découvrir !

Après La cité de Larme, Camille Anssel situe son 2eme roman dans le même univers que le 1er sans pour autant en faire une suite directe. Peut-être un peu plus dark que le 1er, nous suivons ici tout un panel de nouveaux personnages qui ne manquent pas de piquant !

Eda la droguée, Kervel le timide garde du corps, Massiga l’orphelin, Donatien le diplomate et Antuselem le vieil alchimiste vont être forcés de coopérer sur une mission diplomatique de la plus haute importance et d’une extrême dangerosité. Animé par une motivation qui leur est propre, chacun d’eux aura à cœur de mener cette mission à bien.

J’ai adoré ce 2eme opus construit à la manière d’un roman choral. Véritable page-turner, les chapitres très courts donnent au récit un rythme effréné. L’écriture est fluide et l’emploi du présent rend l’ensemble très immersif et vivant. Les points de vue s’enchainent au même rythme que l’action. Et de l’action, il n’en manque pas ! On va de rebondissements en retournements de situation. Deviner ce qui va se passer relève de l’exploit !

L’auteur a réussi ce tour de force de capter mon attention tant sur le déroulement de l’intrigue que sur le développement des personnages traités avec énormément de sensibilité et d’humanité.

Très différents les uns des autres et particulièrement charismatiques, leur complexité ne nous apparait pas d’emblée et l’auteur a su disséminer habilement tout au long du récit les informations les concernant.

Comme l’adage le dit si bien : Ne vous fiez pas aux apparences !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2022-11-29T11:53:41+01:00
La citadelle de papier

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier les Éditions Ex Æquo pour m'avoir à nouveau proposé un de leurs livres en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, elle est dans le même genre que la précédente et cela fonctionne toujours aussi bien. On y voit le protagoniste principal féminin son arme à la main (cette fois-ci de face, ce qui est lourd de sens selon moi). On y voit aussi la basse ville de Mélua ainsi que des flammes ravageant un bâtiment. Une couverture tout à fait appropriée.

Concernant la plume, j'ai été plus que ravie de retrouver celle de Camille Anssel, découverte avec La Cité de Larmes. L'auteur sait toujours manier et mélanger avec brio noirceur et humour, complots et cynisme, action et émotion. C'est bien sûr sans compter une histoire rythmée et des personnages hauts en couleurs qui deviennent très vite attachants.

Petite précision : ce tome, bien que publié un an après La Cité de Larmes se passe avant lui et peut tout à fait être lu indépendamment, sans souci pour la compréhension. Les personnages sont différents et ce livre nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement de Mélua, sur les différences entre les bidonvilles, la pauvreté et la criminalité de la ville basse et entre l'oisiveté, les complots pour le pouvoir et les passerelles des riches la ville haute pour ne pas de mêler au petit peuple.

Les chapitres sont assez courts et alternent les points de vue des différents protagonistes, ce qui amène du dynamisme à l'histoire (qui est déjà elle-même bien rythmée), permet de mieux comprendre et de plus vite s'attacher aux personnages.

Eda Kingsern est issue d'une famille pauvre et, pour survivre, elle a dû apprendre à se débrouiller et à survivre seule. C'est par ses propres moyens qu'elle est devenue une excellente voleuse et assassine. Elle doit cependant faire avec une langue acérée, un sacré caractère ainsi qu'une dangereuse dépendance. Elle est moins torturée que Lana, mais on peut dire qu'elle aussi traine des casseroles, des mauvais souvenirs ainsi que des regrets.

Elle va être appelée par le baron Tratatorie pour une mission qui, de fil en aiguille, va la mener à une autre. Elle sera forcée de travailler avec d'autres personnes, ce qui ne sera pas toujours de tout repos... Mais nous, lecteur, n'allons pas nous en plaindre, ça non ! lol

Kervel est un thaumat, c'est-à-dire un guerrier qui a subi une formation particulière, intense et extrêmement difficile (voire cruelle) depuis sa plus tendre enfance. Cela fait de lui un adversaire extrêmement redoutable ! Cependant, malgré sa haute taille et son impressionnante carrure, il n'est pas très à l'aise avec le fait d'interagir avec les autres. On peut même dire qu'il souffre de timidité. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, parce que finalement gentil et doux malgré sa formation de tueur. J'ai adoré ses "Damnation." lol

Massiga est un orphelin qui vit avec Grand Père et plein d'autres enfants comme lui. Ils ne vivent que de larcins, ne savent ni lire ni écrire et mangent une tambouille infecte (enfin seulement pour les plus méritants, les autres ne mangent pas). Du coup, Massiga est un petit peu obsédé par la nourriture et mange dès qu'il en a l'occasion. J'ai beaucoup aimé sa façon de donner des surnoms, de penser, ainsi que son langage, ses réparties et ses expression très familières, sans pour autant être vulgaire.

Antuselem Verstein est un alchimiste ainsi qu'un herboriste. En avance sur son temps, personne ne donne de crédit à ses nombreuses inventions, ce qui le frustre au plus haut point. C'est un vieil homme perclus de douleurs qui n'a plus rien à prouver à personne, mais qui demande seulement une juste reconnaissance de ses travaux, orgueil oblige. J'ai apprécié ce personnage.

Donatien Heinsluck est un politique déchu, riche emprisonné, mais qui a encore des contacts un peu partout, même enfermé. C'est aussi quelqu'un qui sait manier les mots et donc un très bon diplomate. Ce n'est pas un homme d'action, mais il n'est pas désagréable pour autant.

Aramis est le guide du groupe, chaleureux, un brin poète et dragueur, c'est un personnage qui insuffle de la bonne humeur, même s'il cache un sombre passé.

Adriano Tratatorie, c'est le baron qui a, quelque part, lancé toute cette aventure en confiant des missions à nos héros. Il peut paraître bienveillant, mais seul son profit ainsi que sa petite personne l'intéressent réellement.

Il y a deux autres personnages dont on aura le point de vue par la suite, mais je vais garder un peu de mystère. Sachez seulement que ce sont des femmes et que l'une des deux m'a vraiment rebutée de par sa personnalité, bien que je lui reconnaisse une très grande force de caractère ; et que l'autre m'a inspirée de la pitié, mais également de l'admiration devant sa ténacité.

Concernant la fin, elle est riche en rebondissements ainsi qu'en émotions. Tout comme l'intégralité du roman, elle ne vous laissera pas indifférente.

En résumé, j'ai à nouveau passé un très bon moment, accompagnée de la plume de Camille Anssel et de ses personnages attachants. L'action est présente, l'humour aussi, tout comme la manipulation et l'émotion. Ce fut un tome très riche et il m'a été difficile de le lâcher une fois commencé. Je vous le recommande les yeux fermés, que vous ayez lu son prédécesseur ou non.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/la-citadelle-de-papier-camille-anssel-a213447427

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMasdeGaia 2023-01-23T10:21:35+01:00
La citadelle de papier

La citadelle de papier fait suite à la cité des larmes. C’est un second tome peu orthodoxe, car on ne retrouve pas les personnages du tome 1, mais juste l’univers et Mélua, cette ville qui se développe à la verticale et reflète l’ascension sociale de ses habitants. Les deux romans sont indépendants et peuvent être lus dans n’importe quel ordre.

Les couvertures sont attirantes et pertinentes tout en restant dans le même style pour souligner l’appartenance à une même série.

Le style est rapide et dynamique, avec des chapitres courts voir très courts. Chaque chapitre est conté du point de vue d’un personnage différent, ce qui permet de mieux appréhender les ressentis de chacun et les relations qui se forment.

Les personnages ont chacun leur propre voix, ce qui permet de ne pas s’y perdre dans l’enchaînement des chapitres. Ils sont aussi très bien traités par l’auteur dans leur humanité avec leurs défauts et leurs qualités. Chacun à son parcours et sa part d’ombre qui vont impacter leurs actions et leurs décisions. L’évolution de chacun est cohérente et l’on s’attache (ou les déteste) facilement.

L’action est toujours présente, le rythme soutenu et l’on ne s’ennuie jamais. Le côté sombre du premier tome est conservé, la mort et la souffrance sont partout et rien n’est épargné aux protagonistes. La plume fluide nous emporte et nous maintient en haleine du début à la fin.

Le premier tome était une belle découverte. Le second est encore meilleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2023-06-25T18:33:29+02:00
La cité de larmes

Je remercie les Éditions Ex Aequo pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Lana, la princesse sanguinaire, est devenue détective au sein de la capitale du royaume après être revenue victorieuse de ses aventures avec la Horde. Elle est déterminée à retrouver les responsables des charniers qui apparaissent un peu partout en ville.

Très bonne lecture avec la Cité des larmes. On se retrouve pour un roman qui se déroule dans un univers fantasy sombre teinté de steampunk. Cette histoire est assez violente et sanglante par moments donc il vaut mieux prévenir les âmes sensibles qui seraient intéressées par cette lecture. C’est assez dynamique et les choses vont évoluer assez rapidement, mais sûrement pas comme les héros l’espéraient.

L’auteur arrive à nous captiver en mettant de temps en temps des petites pistes pour notre histoire, sans en révéler de trop ce qui fait qu’à la fin on arrive à encore être totalement étonnées par rapport à certaines choses.

Personnellement, je trouve qu’on est dans un roman où je trouve que les choix de nos héros ne sont pas forcément les meilleurs et à cause de ça j’ai l’impression que certaines choses n’ont pas vraiment trouvé d’explications … Et que le “méchant” ne l’était pas tant que ça.

De plus, on a une fin ouverte puisqu’on ne sait pas totalement comment les choses vont évoluer pour notre héroïne.

Camille Anssel à une plume très agréable et juste, elle permet de lire cette histoire rapidement et de manière plaisante !

Lana est un personnage badass et qui n’a peur de rien. Elle fonce toujours la tête la première pour tenter de rendre justice. Elle n’a pas eu une vie facile : déception amoureuse, en mal de reconnaissance et conflits familiaux. Le tout fait qu’elle a un caractère bien trempé et qu’elle ne se laisse pas faire.

Les autres personnages ont un rôle important dans cette histoire et j’ai aimé les découvrir à travers cette histoire. Petit attache en plus pour Lotfy que j’ai vraiment beaucoup aimé dans ce roman. Son côté un peu nonchalant et très sûr de lui m’ont beaucoup plus.

En bref, une très bonne lecture, prenante et sombre à souhait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2023-08-09T18:23:24+02:00
Les jardins de louise

Une lecture sans prise de tête

On y rencontre Louise en couple avec une fille de 10 ans que son conjoint quitte pour sa meilleur amie

Nous vivons en direct les émotions de Louise

La fin me laisse sur ma faim ....

Afficher en entier

Dédicaces de Camille Anssel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Ex Aequo : 2 livres

Editions du 123 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode