Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chloe C. Peñaranda

Auteur

94 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
988 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
267 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Chloe C. Peñaranda

Sortie France/Français : 2024-07-11

Sortie USA/English : 2021-08-10

Dernier livre
de Chloe C. Peñaranda

Sortie France/Français : 2024-04-04

Sortie USA/English : 2021-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Héritiers d'Ungardia, Tome 5 : A Sword from the Embers

(Lecture en Vo) ! Une série pépite que j’adore. L’attente du tome 6 va être horrible.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 2 : La Puissance d'une reine

Un peu déçue par ma lecture j’ai vraiment eu l’impression de relire Throne of glass. Je pense que si je ne l’avais pas écouté en audio j’aurai mis beaucoup plus longtemps à le lire.

Pour commencer j’ai trouvé le récit très long et il n’y avait pas vraiment d’évolution concernant la quête du personnage. Elle doit trouver quelque chose mais au final ne le cherche pas vraiment donc c’est dommage et le trouve par hasard (facilité prise par l’autrice). Les relations entre les personnages et leur évolution ne m’a pas satisfaite. On a la même chose que dans ACOTAR et TOG mélangé.

Cependant la fin m’intrigue quand même et je sais que je lirai la suite mais en audiobook car les livres sont assez gros et je n’ai pas envie de mettre trop de temps à les lire.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 1 : L'Ascension d'une héritière

Après avoir côtoyer mon étagère de PAL pendant de longs mois je me suis lancée dans An heir Comes to Rise qui sort chez DeSaxus le 4 avril (l’ascension d’une héritière).

Je partais avec un préjugé sur cette série car dans les commentaires anglophones beaucoup disaient que cette série était un copier/coller de Throne of Glass alors quand j’ai ouvert le livre j’avais cette idée en tête. Adorant Throne of Glass je me suis dis pourquoi pas…

🗡️ On est ici dans un univers fantasy typique où se côtoient humains et Faes, ces derniers étant ceux qui ont le pouvoir et les humains sont les laissés pour compte. Il y a plusieurs royaumes existants avec un passif de guerre et conflits entre royaumes, mais l’action de ce tome se concentre uniquement dans une ville pour le moment. Au vu de la carte le monde a l’air d’être riche et varié même si nous n’en voyons pas grand chose dans ce tome-ci.

✨ L’intrigue est le point négatif de ce livre. Elle est hyper longue à se mettre en place, du coup cela amène de la lourdeur et des passages trop longs, tout se passe dans les 70/80 dernières pages. J’ai mis cela sur le fait que c’était le T1 d’une série de 5 livres donc on a cet aspect introductif et tout et tout mais bon quand même, les longueurs restent les longueurs. C’est ici aussi que l’on peut faire un parallèle avec ToG, une jeune fille qui s’avère être une héritière cachée (de divinités) avec d’immenses pouvoirs qu’elle se découvre sur le tas. Elle se fait découvrir par un fae qui va l’entraîner à maîtriser ses pouvoirs, ce qu’elle fera sans trop de difficultés….Et bien sur elle a un talent naturel pour le combat à l’épée car s’entraîner à se battre est son passe-temps favori.

🗡️ On a ici quatre personnages principaux, Faythe, notre heroine, orpheline qui vit avec son meilleur ami Jakon. Nik, le mystérieux soldat fae qui découvrira les pouvoirs de Faythe et qui l’aidera à s’entraîner et Marlowe, la forgeronne du village qui deviendra amie avec Faythe et qui possède également une aura mystérieuse. J’avoue ne pas m’être spécialement attachée à aucun des protagonistes pour le moment, peut-être car ce genre de personnages est déjà vu et revu, à voir si j’arrive à me lier dans les prochains tomes.

✨ On a une romance entre Faythe et Nik et là encore on pourra tracer un parallèle entre Celaena et Chaol mais je vous laisserais juger. Rien de très original ou différent, à force de passer du temps ensemble ils finissent par se rapprocher, on est sur un slow burn avec de petits moments sympas mais rien qui m’a prise aux tripes pour le moment!

Au final on a les bon ingrédients mais avec cet aspect de 'déjà-vu'.

Je lirais quand même la suite pour voir si j’accroche mieux à l’intrigue et aux personnages.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 1 : L'Ascension d'une héritière

Pour une histoire vendue comme ressemblant à ToG (Keleana), j’ai été grandement déçue !

Honnêtement, j’ai dû me forcer pour finir le livre et j’ai même fini par lire le bouquin en diagonal. Je n’ai pas du tout accroché ni à la plume ni aux personnages. Le personnage féminin m’a exaspérée au possible et les autres personnages m’ont laissée indifférente. Je n’ai vraiment ressenti aucun attachement pour eux. En outre, tout semble beaucoup trop simple et s’enchaîne trop facilement. On devine très facilement les événements à venir dans les futurs tomes.

Malheureusement, je n’ai ressenti qu’une indifférence totale à cette lecture, ce que je regrette car l’histoire en elle-même aurait pu être intéressante, mais il m’a manquée LE truc pour être vraiment dedans.

Le seul point positif : l’objet livre que je trouve magnifique.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 1 : L'Ascension d'une héritière

3/5

Je dois dire que j'ai un peu hésité avant de me lancer dans cette saga car les premiers avis n'étaient pas engageant sur plusieurs points, et plus particulièrement sur l'accusation de plagiat. Mais voulant me faire mon propre avis sur la question et ne souhaitant pas tourner le dos à cette histoire, j'ai décidé de lui donner sa chance en acceptant l'idée d'être potentiellement déçue. Je tiens quand même à préciser que je ne partais pas défaitiste sur ce livre et que j'avais réellement envie d'apprécier l'intrigue et ses personnages, peu importe ce que j'avais pu lire au préalable.

Pour tout vous dire, j'ai mis énormément de temps à venir à bout de ce premier tome. J'ai réalisé assez vite que j'avais du mal à être complétement à fond dans l'histoire, et que la plume de l'autrice n'était pas aussi fluide que ce que je pouvais en attendre. C'est assez déroutant parce que je ne peux pas dire que le style d'écriture était désagréable, mais il manquait quand même un petit quelque chose pour me captiver davantage. De même, je reste persuadée que la qualité de la traduction n'était pas au rendez-vous. Je ne peux pas accepter qu'on puisse parler dans un livre d'un personnage en le mentionnant comme tel. D'autant plus que l'autrice ne le fait pas. Tout comme je pense qu'on aurait pu trouvé un terme plus adapté que ''Noctiste'' pour traduire ''Nightwalker''. Ce terme semble sortir de nulle part.

Si on peut relever quelques légères similitudes avec d'autres sagas (la fête du solstice, le prénom de l'héroïne qui ressemble énormément à celui de Feyre, le cerf, ou encore un lieu appelé La Grotte), j'ai quand même trouvé que ce livre n'avait rien de vraiment comparable en dehors de ces quelques éléments. Je ne pense pas qu'on puisse clairement parler de plagiat car les histoires n'ont pour le moment rien d'autres en commun dans le développement. Reste à voir ce qu'il en sera avec les prochains tomes.

Les cent premières pages étaient quand même plutôt sympathiques, avec l'installation de l'intrigue et la présentation des différents personnages. A ce stade, j'étais vraiment persuadée de passer un bon moment de lecture. Parce qu'il faut le dire, l'histoire avait un potentiel énorme. Toutefois, il se trouve que toutes les possibilités qui s'offraient à l'autrice avec celle-ci n'ont pas été correctement exploitées. On patauge dans la boue, et clairement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes redondantes qui ne servaient strictement à rien dans ce premier livre. J'avais juste envie d'en savoir un peu plus sur ce royaume, sur les autres provinces : qu'on s'intéresse aux choses vraiment importantes. Pour faire simple, j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond sans réellement avancement. J'ai trouvé un peu dommage que l'histoire commence réellement à se mettre en place dans les derniers chapitres. La faculté de l'héroïne est vraiment mise en retrait alors que l'idée était bien trouvée. J'ai vraiment eu l'impression qu'on en avait pas assez vu.

Du côté des personnages, ce n'est pas mieux. Je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée à l'un d'entre eux. J'ai trouvé l'héroïne, Faythe, assez insupportable dans ses prises de décision. J'ai pas adhéré à sa relation amicale avec Jakon, et encore moins avec celle de Marlowe qui se développe un peu trop rapidement. En ce qui concerne Nik, c'est le genre de personnage masculin que j'aime mais j'aurais quand même préféré en voir davantage. L'alchimie n'était pas totale, mais il y avait quand même un quelque chose de sympathique dans cette relation naissante. Toutefois, la rapidité à laquelle s'est installée la relation entre eux m'a un peu refroidi.

Malgré une lecture mitigée, je pense quand même lire la suite de cette saga car je reste curieuse de voir où l'autrice va nous emmener. C'est typiquement le genre de Fantasy que je recherche et naïvement j'espère qu'on aura une réelle amélioration avec la suite. Alors oui, ce ne sera pas une priorité à sa sortie, mais je compte bien être au rendez-vous pour découvrir la suite de cette histoire.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 1 : L'Ascension d'une héritière

une lecture YA agréable à lire ! j'ai aimé l'ambiance du livre, l'héroïne ainsi que le mystère qui l'entoure !

la romance est un peu présente mais reste effacé au profit de l'histoire!

ce premier tome pose les bases, et nous présente les divers personnage que l'on va suivre au long de la saga.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 1 : L'Ascension d'une héritière

Enfin je peux refermer ce livre ! S'il commence de façon plutôt sympathique, on atteint vite un palier de stagnation où les évènements se ressemblent et n’avancent plus vraiment. A cela s’ajoutent des facilités scénaristiques et un personnage principal qui peut se montrer parfaitement insupportable et on se retrouve avec un livre que j’ai difficilement réussi à terminer.

L'univers est le grand point positif pour moi. Personnellement je ne suis toujours pas lassée des faes. J’ai apprécié la mythologie créée par l’autrice. Les pouvoirs de Faythe sont hyper intéressants et bien approfondis. On voit que l'univers offre énormément de possibilités mais ce premier tome reste très en surface. Je suis curieuse d'en savoir plus et c'est la principale raison qui me donne envie de lire la suite parce qu'honnêtement le reste ne m'a pas convaincue.

Le scénario est très peu original et n'offre donc pas beaucoup de surprises. La majorité du récit se concentre sur l'apprentissage de Faythe auprès de Nik, son nouvel et mystérieux ami fae. En parallèle l'intrigue se met en place autour de la provenance des pouvoirs de la jeune femme, de ses origines et d'une prophétie dont elle ferait l'objet. Le problème est qu'en plus du manque d'originalité, l'action tourne vite en rond. Je pense que beaucoup de choses auraient pu être condensées, s’attarder moins longtemps sur certaines étapes du récit, pour rajouter un peu de rythme et faire avancer l'intrigue.

Malheureusement les personnages n'ont pas suscité davantage mon intérêt. Marlowe et Jakon font plutôt figure de décoration. Faythe pour sa part m'était un peu trop souvent antipathique. Je ne compte plus le nombre de fois où elle s'en est prise (de façon plus ou moins justifiée) à ses amis pour ensuite s'autoflageller en disant à quel point elle est une mauvaise personne, une égoïste qui ne mérite pas ses amis. A cela s'ajoute la décision de l'autrice de faire de Marlowe le personnage ayant la réponse à tout, faisant ainsi de Faythe une fille incapable de réfléchir par elle même alors qu'elle à toutes les informations nécessaires. Et, même si on finit par nous expliquer la raison de cette omniscience, je trouve que ça rendait le scénario beaucoup trop facile.

J'ai un peu plus apprécié Nik qui s'écarte de ce qu'on peut habituellement lire sur les protagonistes masculins faes. Il dégage une certaine légèreté, proche de l'insouciance que l'on associe à la jeunesse et ne cache pas sa gentillesse et son côté un peu idéaliste.

Concernant la romance, personnellement, je n'y crois pas du tout. Elle est au plus mignonne et franchement je doute qu'elle soit écrite pour durer dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 1 : L'Ascension d'une héritière

Une agréable surprise. J’ai lu beaucoup de commentaires assez négatifs sur ce roman, et j’ai vraiment hésité avant de me lancer. Pour tout avouer, j’avais lu le chapitre 1 il y a quelques mois, mais je n’avais pas été très emballée et je n’avais jamais poursuivi ma lecture.

C’est un premier tome très introductif, qui pose les bases de l’univers, qui est très accessible, et de l’intrigue. De fait, le rythme est très lent, il ne se passe pas grand-chose avant le dernier quart. Le reste du temps, Faythe apprend à manier ses pouvoirs, mais ce n’est pas pour autant que je me suis ennuyée - ce qui ne sera peut-être pas le cas de tous.

L’amitié est vraiment une thématique importante du roman, et j’ai plutôt apprécié les personnages, même si je trouve qu’ils manquent un peu de profondeur - en espérant que sur ce point-ci, le tome suivant s’améliore.

Il y a aussi une vibe ToG et Red Queen, mais au vu des commentaires, je m’attendais à ce que se soit beaucoup plus important. Finalement, c’est surtout des détails ou des éléments assez classiques en fantasy.

Bref, j’ai bien apprécié ma lecture, même si j’aurais aimé davantage d’approfondissement de certains éléments.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 2 : La Puissance d'une reine

J’ai décidé de laisser cette chance à cette saga, parce que j’ai bien aimé le premier tome. Le problème, c’est que si j’ai apprécié cette suite, je ne peux que relever les similitudes de plus en plus flagrantes avec Throne of Glass.

Dans ce tome, on retrouve Faythe contrainte de servir le roi de High Farrow - à l’image de Celaena, qui doit servir celui d’Adarlan. Encore une fois, j’ai apprécié ce personnage, qui place vraiment ses amis au-dessus de tout - bien que je l’ai trouvée agaçante par moments.

J’ai bien aimé l’alternance des points de vue, qui nous permettent de découvrir plus en profondeur les personnages secondaires, mais ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’ils sont tous, de manière quasi-systématiques, en lien avec Faythe. Alors évidemment, elle est la protagoniste, mais leur vision n’apporte rien de vraiment nouveau à l’intrigue.

Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup les personnages secondaire, Nik et Tauria, et le love interest, à n’en pas douter, Reylan. Par contre, j’apprécie de moins en moins Marlowe et Jakon, que j’ai trouvé vraiment égoïstes à dénigrer le sacrifice de Faythe qui leur a sauvé la vie. Bref.

Au niveau de l’intrigue, je dois avouer que je suis assez déçue. Faythe a UNE chose à faire... mais elle n’y arrive que parce qu’elle tombe dessus par hasard. Il y a des facilités scénaristiques, les plot-twists sont assez faciles à prévoir.

Enfin, il faut avouer que c’est quand même très addictif, même si j’ai fait quelques parallèles avec Throne of Glass durant ma lecture - en fait, je rejoins certains avis que j’ai pu lire sur Goodreads, qui se demandent comment SJM n’a pas encore dénoncé une atteinte au copyright. Parce que clairement, il y a inspiration et inspiration, et A Queen Comes to Power verse dans l’inspiration à tendance plagiat. Peut-être que la suite se détachera davantage - je l’espère, en tout cas, parce que je n’aurai peut-être pas le courage de lire la saga entière si ce n’est pas le cas.

Afficher en entier
Les Héritiers d'Ungardia, Tome 1 : L'Ascension d'une héritière

Quelle excellente découverte !

« En Ungardia, même les rêves étaient dangereux ».

Faythe mène une vie relativement tranquille. Elle cohabite avec son meilleur ami, Jakon, et passe ses journées à faire les livraisons pour la boulangerie dans laquelle elle travaille. En revanche, ses nuits sont plus difficiles. Elle ne réussit jamais à dormir plus de quelques heures. Car ses rêves sont peuplés de souvenirs qu’elle n’a pas vécus.

Lorsqu’elle croise le regard d’un séduisant Fae aux yeux verts, Faythe voit son monde s’écrouler. La jeune femme se voit en effet munie de dons, que les humains ne devraient pas pouvoir posséder.

Aidé de Nik, Faythe doit au plus vite maîtriser ses capacités, avant d’attirer l’attention de la garde royale sur elle et ses amis.

De multiples questions tournent dans la tête de notre héroïne : ses amis vont-ils accepter sa différence ? Comment et pourquoi possède-t-elle ses facultés ? Une histoire avec Nik est-elle possible ? Et surtout, comment peut-elle assurer la sécurité de ses proches ?

Afficher en entier

Dédicaces de Chloe C. Peñaranda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumarias Press : 3 livres

Independently published : 2 livres

de saxus : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode