Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tom Larret

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Alexandra-Ciardo 2021-06-15T20:28:57+02:00

Biographie

Tom Larret, jeune auteure, aime écrire de la fantasy, de l'horreur, des contes, des nouvelles et des sagas, mais pas de choses résumées ou ancrées dans la réalité. Voilà pourquoi cette biographie est si courte.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.64/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de Guensorde, Tome 1 : Le Sceptre et la Lancette

Le sceptre et la lancette T.1 @gayosdeguensorde

⚠️PUBLIC AVERTI⚠️

Résumé :

Depuis plus de mille trois cent ans, les Dieux ont laissé le royaume de la Terre aux rois Divins, qui se succèdent pour régner, du haut de leur terrifiante puissance, sur l'immense territoire de Guensorde. Même si les Seize veillent encore d'un œil languide depuis les cieux, aujourd'hui, le souverain devant qui Humains et Incarnés doivent s'agenouiller, c'est Anverion l'Obscur.

Mais tout le monde ne s'agenouille pas de bonne grâce. Depuis les révoltés de l'Ouest contre qui le divin monarque a pris les armes, jusqu'à une doctoresse insolente officiant au sein de sa propre armée, la contestation frémit de toutes parts.

Et qui ploie le genou dans la lumière, mais prévoit dans l'ombre d'abattre le Dieu Roi ?

Contre tant d'insoumis, la divine monarchie de Guensorde sombrera-t-elle dans le chaos ?

Mon avis :

Je remercie l’autrice de m’avoir fait découvrir ce livre.

Nous nous trouvons dans un temps du moyen âge, au temps médiéval ou cohabitent 2 espèces, les humains et les incarnés descendants des Dieux.

Le roman aborde certain sujet sensible comme la torture, le viol, des mises à mort et de l’harcèlement moral .

Faites attention si certain sens ces thèmes vous rendre sensible. Car le livre a un univers très sombre et violent.

Le roman est plein d’aventure et de rebondissement de plus la plume de l’autrice est agréable à lire, les chapitres sont assez court.

Au début du roman on voit que les personnages sont tous méchant avec notre jeune médecin Aldanor, on se demande comment elle va faire pour résister.

Puis finalement on découvre une Aldanor courageuse, forte et qui ne se laisse pas abattre.

Anverion lui, est cruel, il humilie Aldanor dès qu’il en a la moindre occasion, il l’a prend pour son jouer il est clairement détestable.

La fin nous laisse penser qu’à la suite il va avoir de nombreux événements qui va se passer.

C’était une bonne lecture j’ai bien aimé !

4.5/5 ⭐️

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 2 : La Vase dormant sous l’onde.

Je remercie encore une fois Tom Larret pour l'envoi du second tome de sa saga ainsi que pour sa confiance.

Anverion continue de marcher sur ses opposants grâce à ses armées. Il mène plusieurs combats de front : contre les régions s'opposant à lui, contre l’idée qui tente de le renverser et surtout contre Aldanor qu’il tente de séduire par tous les moyens. Arrivera-t-il à ses fins ou se fera-t-il avoir par l’un d’entre eux ?

J’ai de nouveau passé un très bon moment avec la lecture de ce tome deux et j’ai vraiment apprécié retrouver les différents personnages et leurs aventures. Étant donné que j’ai enchainé les deux tomes avec peu d’intervalle tout était encore bien frais dans ma mémoire (malheureusement pour mon petit cœur meurtri). Entre l’intrigue, l’univers et la plume de l'auteure, j'ai lu ce roman assez vite et j’ai déjà envie de découvrir la suite. Surtout avec cette fin prenante et intrigante.

Comme pour le premier tome on se retrouve confronté à des batailles, des scènes violentes décrites avec précision et de manière bien visuel. On est donc bien plongé dans l’ambiance ! Les complots sont de plus en plus présents et importants dans ce second tome. L’étau se resserre autour d’Anverion et de ses proches.

On est aussi confronté à certaines révélations incroyables. Pour ma part, certaines étaient prévisibles, mais pour d’autres je ne les ai pas vues venir …

Anverion est toujours égale à lui-même : sûr de lui, puissant et n’en faisant qu’à sa tête. Mais est-ce que ça ne lui portera pas préjudice par la suite ? Sa tentative de conquérir Aldanor continue et la pauvre jeune fille a du mal à résister. Malgré sa cruauté et son imagination débordante pour faire du mal aux autres, c’est un personnage que j’adore suivre et que j’ai envie de voir triompher.

Aldanor toujours aussi prévenante et prête à aider les autres tombe petit à petit sous le charme du Divin Monarque. Son cœur se laisse conquérir mais pas son corps!

J’ai appris à apprécier de plus en plus Hu Micles lors de cette lecture.

En tout cas, j’ai tout autant aimé ce deuxième tome que le premier et j’ai hâte de découvrir la suite. Par contre, ne vous attachez pas aux personnages … Juste un petit conseil … Décidément, mon petit cœur souffre encore !

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 2 : La Vase dormant sous l’onde.

Le Roi-Dieu Anverion se dirige vers le grand ouest de Guensorde. Il compte bien mettre fin à la révolte. Cependant, Anverion n’est pas vraiment entouré de personnes sûres. Ce qu’il n’ignore pas. Entre ses ennemis et les espions de sa mère, il tente de régner et de se faire obéir. Il a une grande faiblesse : son attirance pour la doctoresse Aldana Markan, une Estivienne. Cet amour est-il réciproque? Ne met-il pas en danger son trône? Qu’en pensent les autres membres de la cour royale? Le Dieu-Roi n’a pas l’habitude que l’on lui résiste ou que l’on désobéisse à ses ordres. La punition est immédiate et extrêmement violente. Ce que n’ignorent pas ses ennemis.

Cette marche vers le nid de révolte est longue, lente et parsemée de nombreux pièges. Anverion doit-il faire semblant de les ignorer ou sévir afin de montrer à ses nombreux ennemis, dont sa mère, qu’il n’ignore rien de leurs actes indignes? Le lecteur vit au milieu de cette troupe en mouvement. Rien n’échappe à son regard. L’auteur en fait un de ses complices. Les mots sont aussi rudes que ces hommes et ces femmes de troupe. Ils sont aussi violents. Ces mots sont parfois adoucis par l’aura d’une femme ou d’un faible serviteur. Que va-t-il arriver à cette troupe? Comment se comportera le roi, une fois arrivé au point de révolte?

Un roi se doit d’être fort en toute circonstance. A fortiori, quand on est le Roi-Dieu. Aussi, l’amour est-il un signe de faiblesse. La doctoresse Markan peut-elle détourner le roi de ses devoirs souverains ? Cela n’est pas si sûr. Surtout qu’autour d’eux les espions et les traîtres ne chôment pas. L’auteur invite le lecteur à participer à cette vie aux rigueurs franchement militaires. Les personnages exotiques illuminent l’histoire. Ils apportent une belle touche fantastique. Le récit est prenant malgré tout ce que tout ce qui se passe dans ce camp. Une histoire d’amour pourrait bien se tisser. Sera-t-elle à l’origine de la perte de pouvoir du Roi-Dieu ?

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 3 : L'Âge de marbre

Ce tome est aussi bien que les précédents et c'est avec plaisir que je retrouve nos protagonistes.

Peut-être etre anecdotique pour certains, mais je trouve toujours aussi plaisant les résumés de l'autrice au début de chaque roman.

J'ai aimé le tournant que l'histoire prends. Avec Anverion à l'écart, le complot révélé, nous nous concentrons beaucoup plus sur certains personnages (dont nos protagonistes féminins) et moins sur la relation amoureuse. L'histoire en devient encore plus sombre et intéressante. Notre doctoresse après avoir subit les violences de l'être aimé, va être profondément marquée, et l'autrice arrive tellement a nous transmettre ses émotions contradictoires ! Et cela ne va pas aller en s'arranger avec les autres soucis qui lui tombent dessus ... Obligée de fuire avec Oulichnitza, elles partent pour un long périple qui nous montrera une Nitza beaucoup plus humaine. J'adore aussi Mektaion et Hu Micles que j'avais vraiment envie de découvrir plus à la fin du Tome précédent, et pour cela Merci ^^

Bien évidemment j'attends avec impatience la sortie du quatrième (et dernier?) tome pour connaître la suite ! Très bonne saga qui prouve qu'un auto édité peut être aussi bien que certains romans de grande maison d'édition !

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 2 : La Vase dormant sous l’onde.

Je remercie d’abord déjà l’autrice pour l’envoie de ce deuxième tome !

Anverion continue d’aller sur les terres opposé avec son armée. Il continue de se battre contre différentes régions pour les renverser. Il essayera surtout de séduire Aldanor.

Franchement j’ai beaucoup aimé ce tome, encore plus que le tome 1.

Nous retrouvons les personnages du tome 1 en améliorer, avec beaucoup d’autre intrigues et péripétie ! On retrouve toujours les batailles, des scènes très violentes. L’autrice décrit toujours aussi bien les scènes et les personnages. De plus la description de l’univers est si bien décrite j’adore ! La plume de l’autrice est toujours aussi bien. J’ai mit un peu de temps à lire le livre car je voulais le savourer! On voit beaucoup de complot ce créer et j’ai adoré ça!

En tout cas ce fut une belle lecture trop hâte pour le tome 3 si j’ai l’occasion de le lire !

5/5💕

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 3 : L'Âge de marbre

Je remercie grandement Tom Larret pour m’avoir confié son troisième tome de "Les chroniques de Guensorde" !

Anverion n’est plus, enfin c’est ce que l’Idée veut faire croire à tout le monde. Emprisonné dans un lieu inconnu, le Dieu Roi ne comprend pas ce qui lui arrive ni qui a pu lui faire ça. De leur côté Aldanor, Temox et Oulichnitza ont échappé à l’anéantissement des fidèles d’Anverion. Traqués, ils doivent trouver un lieu sûr avant de pouvoir tenter quoi que ce soit pour aider leur Dieu et Roi… Y arriveront-ils ?

Ce troisième tome est assez différent des deux autres par rapport à son histoire. On va surtout être confronté à des complots et de la traque plutôt qu'à de grands moments de bataille et de conquêtes. Et bien évidemment, j’ai encore et toujours passé un super moment avec cette lecture ! Cette histoire est toujours aussi prenante, surprenante et addictive. Une fois le livre entre les mains, il est dur de le lâcher ! Une plume toujours aussi détaillée et précise qui nous plonge en plein cœur des terres de Guensorde.

L'autrice n’est vraiment pas tendre avec ses personnages, ils doivent vivre des moments très compliqués qui les mènent à devoir se surpasser et prendre des décisions complexes. Et puis encore une fois, on ne s’attache pas s’il vous plaît, certains personnages ne restent pas avec nous longtemps …

Anverion, seul et emprisonné, n’arrive ni à comprendre ni à se sortir de cette situation. Dans ce tome, on retrouve notre Divin Monarque plus humain qu’avant avec quelques faiblesses, mais ça ne le rend pas moins impressionnant.

Aldanor, va devoir se montrer courageuse et forte pour ne pas sombrer. Elle n’arrive pas à oublier ce que lui a fait subir son Roi… Mais cette jeune femme va pouvoir compter sur plus d’une personne pour l’aider à s’en sortir : Temox, Nitza et d’autres. De plus, un événement très inattendu va tout changer pour nos héros et surtout pour notre doctoresse …

J’ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome et de voir comment les choses vont se passer pour nos différents héros. Est-ce qu’Aldanor et les autres arriveront à se faire entendre et à retrouver Anverion ? Ce dernier arrivera-t-il à reprendre son trône ? Une chose est sûre, les choses ne seront en rien faciles et nos héros devront faire preuve de courage et d'intelligence pour renverser l’Idée …

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 1 : Le Sceptre et la Lancette

Les conquêtes des terres ont toujours existé. Elles soumettent des ennemis, des habitants, par la force, la barbarie, les peuples des terres conquises. Elles peuvent être suivies de massacre, d’aliénation forcée du peuple qui perd ses terres. C’est ainsi que procède le dieu-roi Averion souverain de Guensorde. De plus, ce dernier prend beaucoup de plaisir à faire couler le sang. C’est un roi craint, même si quelques voix s’insurgent dans le secret. Une seule femme lui tient tête: la doctoresse Markan. La vie de cette dernière serait-elle en danger? Qu’en pense Averion, le roi qui ne souffre d’aucune résistance? Surtout qu’il revient d’une reconquête difficile de certaines terres de son Royaume. Sa violence est connue de tous.

Dans le secret l’Idée veille et planifie. Quoi? Détrôner le Dieu roi? Prendre les pleins pouvoirs ? Espion silencieux, le lecteur apprend à connaître chaque personnage principal du roman. L’auteur semble prendre beaucoup de plaisir aux agissements des acteurs de ce roman. Dans le bon sens du terme. Et cela se ressent dans l’écriture. Ainsi, le lecteur est contaminé par ce plaisir en adhérant totalement à l’histoire. L’écriture fluide, avec un vocabulaire riche, permet aux lecteurs de dévorer le roman avec beaucoup de plaisir. Quelque part, nous avons envie de savoir jusqu’où ira le jeu du roi Dieu avec la doctoresse Markan, son souffre-douleur. Il est, peut-être, amoureux de cette jeune dame?

Le Dieu roi Averion est en pleine reconquête des terres de ses vassaux. Ces derniers avaient pris certaines libertés durant le règne de son père. Son goût pour le sang et le sadisme est un euphémisme. Ses batailles sont sanglantes. Pour son plus grand plaisir. Une seule personne semble lui tenir tête : la doctoresse Markan. Est-ce une histoire d’amour naissante? Dans l’ombre, l’Idée rôde et décrypte le moindre geste de la royauté. Quelles sont ces desseins? L’auteur nous aide à nous imprégner de ce mystère. Par des mots forts. Guerrier. Et, parfois, d’une forte douceur. La vie de ces personnages est d’une belle réalité. Ainsi, le lecteur devient avide de curiosité et lit goulûment, cette belle histoire.

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 1 : Le Sceptre et la Lancette

Un univers de guerriers, de médecins et de prostituées.

Deux personnages que tout oppose : elle soigne – il tue.

Les dialogues sont vifs, mordants. Elle n’a pas sa langue dans sa poche.

D’un côté le Dieu – Roi, Anverion, ses quatre gardes et son armée, les Incarnés une horde d’êtres égotiques, narcissiques, psychopathes pourtant chacun dévoilera ses faiblesses au long du récit.

De l’autre côté les médecins et notamment Dame Markan, Aldanor, qui s’efforce de réparer les dégâts, par sa franchise et son côté têtue. Elle est intelligente mais naïve. Dès sa rencontre avec Le Dieu – Roi son côté frondeur s’est attiré ses bonnes grâces et ce dernier s’est promis de la faire souffrir et l’a surnommée sa poupée. Malgré tout, elle reste fidèle et loyale à son souverain.

Et puis traîne l’Idée, qui se promène de chapitres en chapitres, en quête de rébellion et d’adeptes qui s’imisce petit-à-petit dans les esprits.

Le sceptre et la lancette- Les chroniques de Guensorde est un univers violent, malsain, guerrier sans pitié ou presque.

Tom Larret est une auteure particulièrement douée qui crée un univers où la perversité règne nul n’est à l’abri du sadisme des Incarnés qui possèdent d’incroyables pouvoirs de transformation les rendant incontrôlables. L’auteure fait preuve d’une grande imagination, sa connaissance des herbes et quelques touches d’humour rendent la lecture agréable malgré des passages plus qu’éprouvants.

Si le cœur vous en dit (et qu’il est bien accroché) n’hésitez pas.

Merci pour ce SP via Simplementpro.

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 4 : Lâchez les chiens

Une fois de plus j'ai adoré ce dernier tome. Merci à l'autrice de m'avoir fait découvrir son univers, et j'ai hâte de voir ses prochains projets.

On retrouve Aldanor et Nitza en chef de la rébellion quatre ans plus tard. Les troupes se regroupent, Aldanor est devenue une vraie mère louve. C'est difficile de résumé plus sans spoiler. Mais si vous êtes arrivés jusqu'à ce tome, lancez vous direct  était parfait et il conclut bien la saga.

J'avais très peur du retour d'Anverion et du traitement post-viol, au début je me suis dit que c'était juste pas possible qu'elle retombe dans ses bras comme ça mais l'autrice à bien emmener l'emprise qu'il exerce sur elle, et ses sentiments alambiqués le concernant. Par contre, lui ne se souvient plus des événements et j'ai trouvé un peu abbérant que personne ne lui crache à la figure son comportement pour le lui rappeler. Mais bon à vrai dire quand on compare à tout ce qu'il a pu faire ... "c'est rien", c'est un horrible barbare il tue des enfants sans s'émouvoir, en laisse crever de faim bref c'est loin d'être le prince charmant même si tout le long des tomes on le voit gagner en sentiment (qu'il refoule le plus possible) et on espère qu'il devienne un doux agneaux ! C'est d'ailleurs ce qu'on pense toutes de nos vilains bad boy qu'on va les changer non?

Même notre sauvage Nitza se laisse adoucir par elle. Aldanor est tellement forte, fière combattante, médecin au grand cœur que ça en devient frustrant de la retrouver dans l'éternel rôle de la poupée du Dieu vivant.  MAIS Elle s'en détache doucement ! J'ai beaucoup aimé cette première partie où les femmes règnent. Que ce soit au niveau de la rébellion, ou du palais dans les deux camps on a de sacrés caractères.

Ce tome comporte son lot de scènes violentes, attention donc au TW mais bon il est loin d'être le pire si vous avez lu les autres ! Je noterais juste la scène cracra avec la couz' couz' que je ne spoilerais pas. Anverion est irrécuperable ! J'ai aimé la psychologie et l'évolution des personnages : beaucoup de sujets abordés, comme la notion de genre avec Kaa, ou la maladie d'Alzheimer avec Temox ! Il y a juste Généion qui m'a un peu "dérangée" à 4 ans il est ... précoce ! C'est pas forcement crédible parfois mais on pardonne en se disant que l'espèce des Divins doit être différente niveau évolution ahah ! Un point noir sur Nitza, et ceux qui ont lus SAURONT.

On parle un peu de la fin? Mais quelle fin ! Je la pensais un peu precipitée au vu du nombre de pages restants au moment du combat final, je l'ai déploré en réalisant comment l'autrice allait conclure, oui oui j'étais loin d'être d'accord ! MAIS, en lisant les remerciements, en refermant le dernier tome de cette saga et en repensant à l'intégralité... effectivement la fin était parfaite. Pas celle voulue ni espérée mais nous étions prévenu dans l'avant propos n'est ce pas. Je me permets de citer : "La terre de Guensorde n'a rien d'un royaume de conte de fées. Les créatures ont des intentions pernicieuses, sont assoiffés de sang." Bref c'est cohérent même si snif quoi. En plus .. c'est réellement finis et c'est ça le pire ! Aucune ouverture pour une éventuelle suite...

Bref un grand bravo à l'autrice j'ai casi tout aimé. La plume est superbe, que ce soit dans le trash, ou les descriptions. Il aura fallu 4 tomes pour savoir si Averion allait mettre sa poupée dans son lit ! ^^

Ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d'enfants? Rip. En espérant de nouvelles lectures très vite. Ne conseillons pas à l'autrice de se lancer dans la jeunesse ahah ... Désolé pour cet avis décousu ce qu'il faut retenir c'est : j'ai adoré !

Afficher en entier
Les Chroniques de Guensorde, Tome 1 : Le Sceptre et la Lancette

Bonjour je suis Mme Chantal L. Et voici mon témoignage sur les offres de prêt entre particulier en ligne.

Grâce à Poirier Finance, nous avons pu concrétiser notre projet immobilier. Leur approche collaborative nous a permis de trouver des investisseurs intéressés et de bénéficier de conditions et avantageuses leur taux d'intérêt est de 2,5%. Merci à toute l'équipe!

Voici son adresse mail poiriernicolasjeanmarie@gmail.com poiriernicolasjeanmarie@gmail.com

Vous pouvez aussi visiter leur site internet

:https://gratuit-4895725.webadorsite.com/ https://gratuit-4895725.webadorsite.com/

Afficher en entier

Dédicaces de Tom Larret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode