Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 277
Membres
1 030 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Justine Savy

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Justine SAVY est une jeune étudiante en lettres à Aix-en-Provence, passionnée d’écriture depuis son enfance. Elle a publié en 2017 un premier roman, « Se souvenir », sur TheBookEdition. En parallèle de l’écriture, elle partage son expérience sur un blog où elle réalise notamment des podcasts pour conseiller les aspirants écrivains.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Justine Savy

Sortie France/Français : 2020-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Auchama 2020-12-12T19:04:26+01:00
Hemophelia

Je pense que le titre parle de lui-même. Ce roman est un réel coup de cœur, qui m’a franchement prise par surprise ! Au début de l’histoire, malgré la fluidité de l’écriture, le rythme est plutôt lent et je n’arrivai pas à comprendre où l’auteure souhaitait nous conduire. Finalement, cela est réellement bénéfique car la relation entre Elia et Maxime en devient plus réelle. En fait, ce récit est terriblement réaliste. Il est vrai que nous n’avons pas énormément d’informations sur les différents personnages mais cela ne pose pas de problème car les interactions entre nos deux protagonistes ont toute leur place. Les échanges sont intéressants et questionnent le lecteur. Ce livre est bien meilleur que certains romans feel-good que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Quant à l’hémophilie, bien que Justine SAVY ne rentre pas forcément dans le détail de cette maladie, elle arrive à nous pousser à en savoir plus.

Et puis arrive la page noire (littéralement !) et j’ai détesté l’auteure tout en l’adorant d’avoir eu l’idée de cette histoire. Pourquoi nous faire vivre cela ? Je ne m’y attendais absolument pas (désolée je préfère que vous le découvriez par vous-même, je vais donc rester évasive). Chose plutôt rare, j’ai pleuré durant toute la dernière partie du livre, de colère, de tristesse, puis d’espoir. Le retournement de situation est digne d’un très bon policier mais dans le domaine de la romance et cela est véritablement intéressant.

Plus d'infos sur mon blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2020/12/12/hemophelia/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-01-13T17:37:09+01:00
Hemophelia

Hemophelia est un roman qui plaira à ceux qui ont aimé Everything Everything. Une lecture (presque) toute en douceur qui m'a apaisée.

Ce livre, c'est comme un NUAGE. C'est cotonneux, beau, ça rend rêveur, et parfois vient la pluie (l'averse même). Ici, l'averse, c'est la page noire. Noire au sens propre comme au figuré. ⁣

Les personnages sont censés avoir 19 ans mais tout au long de ma lecture, j'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à des adolescents. Et ça n'a rendu le livre que d'autant plus... paisible ? doux? Ils ont cette insouciance de l'enfance. ⁣

Et au centre de ce roman, "les choses impossibles". À la manière de "la vérité toute nue" dans Jamais Plus. Ou "comment va ton coeur" dans L & S. Quand un roman a SA propre phrase, l'auteur a tout gagné. ⁣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksofperson 2021-01-27T14:43:19+01:00
Hemophelia

Déjà, parlons de cette couverture qui m'a de suite tapé dans l'œil : elle est juste magnifique. Regardez-moi toutes ces couleurs ! Elles représentent vachement bien la saison à laquelle nos personnages voyagent. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de lire le résumé et je n'ai pas été déçue !

C'est vraiment une romance que j'ai beaucoup aimé. En effet, je n'ai pas trouvé de clichés et je n'ai clairement pas vu les pages défilées ! J'ai adoré le concept de "choses impossibles" entre nos deux personnages principaux, c'est super mignon et original :). Dans ce roman, nous suivons nos protagonistes dans un voyage printanier : franchement, je voulais juste sauter dans le livre pour être avec eux ! Pourquoi ? Tout simplement car les descriptions de l'auteure sont tellement précises et extrêmement bien écrites qu'on s'y croyait ! En effet, la plume de l'auteure est magnifique, fluide et super agréable à lire. J'ai vraiment eu envie de me retrouver à la même période qu'eux, c'est-à-dire printemps-été, au bord des plages, dans les terrasses des restaurants... Mais, ils ont beau avec voyager, il y a une véritable histoire derrière cela, un secret que Elia ne veut pas révéler à Maxime au risque de tout gâcher. J'ai vraiment adoré le déroulement de l'histoire et des événements. Par contre, je ne vais pas vous mentir, je ne m'attendais pas à cette fin. Il est vrai qu'elle m'a effleuré l'esprit mais je me suis dit "non, elle n'osera pas faire ça". Eh bien si ! J'ai vraiment été surprise et bouleversée. Après avoir lu plusieurs livres avec une fin similaire, je me rend compte que les personnages ont différentes façons de s'en remettre, de reprendre du "poil de la bête" comme on dit (je ne veux pas trop spoil). Par contre, j'aurais aimé avec deux ou trois chapitres en plus sur leur évolution quelques années plus tard, sur ce qu'ils sont devenus... En soit, ce n'est pas très gênant mais, personnellement, j'aime bien avec quelques chapitres supplémentaires à ce sujet.

Au niveau des personnages, j'ai adoré celui de Elia et Loïc. J'ai bien aimé celui de Maxime aussi mais j'ai une préférence pour ces deux-là.

*

Elia est une jeune femme qui veut voyager, s'évader : c'est quelqu'un qui a besoin de vivre pleinement sa vie ! Malgré son interdiction formelle de sortir, elle va entreprendre un voyage avec Maxime qui va lui faire découvrir de nouveaux horizons. Quel plaisir de lire son émerveillement à chaque nouveau lieu qu'elle découvre ! C'est vraiment un personnage plein de vie, absolument pas insupportable et, du coup, super agréable à suivre !

*

Maxime est un jeune homme super sympa : on voit qu'il ne veut que le bien d'Elia et c'est magnifique ! Il a même accepté ce voyage pour elle : sooooo cuuuuuuuuuuuute :). Sinon, j'ai bien aimé son caractère plutôt calme et sa personnalité.

*

La relation Elia/Maxime a merveilleusement bien évolué, j'ai adoré lire son développement au fil des pages. Ils sont toujours à se taquiner, à se chamailler et je trouve ça trop mignon ! D'ailleurs, j'ai souvent souri durant ma lecture tellement ils étaient adorables ! De plus, leurs deux personnalités se combinent parfaitement : l'un joue de la guitare et chante, l'autre peint et chante merveilleusement bien, on ne peut pas rêver mieux !

*

Loïc est un personnage qui a eu une très grande importance. Certes, il n'était pas très présent mais il était toujours là quand il le fallait : c'est exactement ce qu'avait besoin nos personnages principaux. Il les aidait, les conseillait : bref, il faisait ce qu'il fallait ! De plus, il avait le don de détendre l'atmosphère, c'était vraiment top !

La plume de l'auteure, comme je l'ai déjà dit, est juste magnifique, fluide et très précise de part son vocabulaire adéquate et ses descriptions qui donnent envies. Au niveau de l'édition du livre, il est vrai que j'en parle rarement, mais là, ça vaut vraiment le coup ! En effet, l'auteure y a mis beaucoup de cœur et cela se voit : la quatrième de couverture est vraiment super jolie et les séparations avec les "choses impossibles" sont vraiment top, j'ai adoré ! Je félicite l'auteure pour son travail acharné, que ce soit pour l'écriture, l'édition ou bien l'histoire <3.

En bref, c'est vraiment un roman que je recommande à tous car, n'étant pas une 100% romance, j'ai juste adoré ! Les personnages sont géniaux, l'histoire original et la romance juste magnifique. De plus, c'est une lecture assez rapide, vous n'avez donc pas d'excuses ;).

Afficher en entier

Dédicaces de Justine Savy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Autoédité : 1 livre

TheBookEdition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode