Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alix Parks

Auteur

638 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
196 lecteurs
Argent
189 lecteurs
Bronze
95 lecteurs
Lu aussi
187 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
287 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 268

0 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alix Parks

Sortie France/Français : 2024-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lanixe 2024-02-06T16:55:06+01:00
Règle n°1 : Never Kiss The Boss

Très bonne histoire, juste un peu longue a ce mettre en place...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-02-17T09:09:38+01:00
Best Sex Friends Forever

J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur.

Aliénor vient de perdre sa grand-maman chérie, celle qui a réussi à lui donner de l'amour et de la stabilité dans sa jeunesse. Celle qui a remplacé ses parents, trop absent et trop stricts.

Heureusement, elle est très entourée de ses 3 copains d'adolescence, David et Alexandre, mais surtout Benjamin, son amour de toujours à qui elle n'a jamais osé déclaré son amour. Celui-ci est entrain de divorcé, après avoir été piégé par une femme qu'il n'aime pas. Son cœur a toujours été à Aliénor, mais il n'a jamais osé le lui avouer.

C'est une histoire où on a toujours envie de secouer les deux protagonistes. Ils désirent la même chose, mais n'osent rien dire ni entreprendre car ils ont peur de la réaction de l'autre.

Une jolie histoire où il manque un peu de profondeur, de piment et d'épilogue. Il se finit un peu abruptement, il manque un ou deux chapitre sur la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2024-02-22T13:45:42+01:00
Mon plus beau pari

J'avais vu passer ce roman sur booksta et à la lecture du résumé, j'ai eu envie de l'ajouter à ma PAL. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré :)

J'ai beaucoup aimé la plume d' Alix Parks, ses personnages très bien travaillés, les émotions ressenties.

Sofia quitte son Espagne natale le jour de son mariage. Un acte de courage pour une vie qu'elle aura choisi. Vétérinaire dans un zoo, sa carrière est à un tournant.

David est propriétaire d'une salle de remise en forme et les affaires vont mal. Mettant la santé des adhérents au premier plan, il en oublie souvent l'aspect financier.

Leur rencontre se fait à la salle. N'ayant aucune envie de relations amoureuses, une complicité se noue entre eux. Et le mariage des amis de David, le défi qu'ils lui lancent de venir accompagné d'une femme tout sauf superficielle, vont les amener à un deal...qui va bien les chambouler.

J'ai apprécié l'alternance des points de vue entre Sofia et David. Leur histoire m'a embarquée, entre leur tempérament, leurs provocations, leurs rapprochements, ponctués de moments sensuels.

Et des quiproquos engendrant les doutes et la jalousie qu'ils ne pensaient pas éprouver.

Les personnages secondaires sont un vrai plus. Cette famille de cœur est très attachante et j'ai bien envie de découvrir leur histoire ( déjà parue).

Un rebondissement m'a surprise, je ne m'attendais pas à dans le développement de leur relation. Mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, sur fond de Fake lovers, de paris idiots et d'âmes blessées.

Afficher en entier
Règle n°1 : Never Kiss The Boss

J’adore cette trope pourtant… L’absence de double point de vu ma doucher dès les premiers chapitres notamment avec tous les non dit… je l’ai finalement finis en lecture rapide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beginningofthestory 2024-04-16T17:26:41+02:00
L'Amour en face

Les romances entre voisins, j'aime ça ! Au résumé, j'ai senti que la personnalité solaire de Victoire et le côté ténébreux d'Alex allaient me plaire. Je n'ai pas été déçue !

La personnalité de Victoire est à l'opposé de la mienne, alors j'en suis fan. Je lui envie son imagination, son talent, la façon dont elle s'est trouvée, son style tout coloré et son bazar organisé. Pour autant, je me suis reconnue dans nombreux de ses grands sourires et actions.

Elle m'a surprise, impressionnée, touchée, car les hommes sur son chemin ne lui font pas de cadeaux. J'ai aimé les liens avec son frère et son père, tous de grands coeurs !

Alex... Grrrr. Il m'a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel. Même si on comprend qu'il a érigé des murs (sacrément hauts !) pour se protéger... Il peut se montrer impitoyable, cet adjectif dans le résumé n'est pas du tout exagéré !

J'aime comment il évolue au contact de Victoire même si ça n'a pas tout à fait suffit à lui faire prendre les bonnes décisions quand il le fallait. Heureusement que la jeune femme a un grand coeur.

La plume est fluide et j'ai passé un chouette moment.

Il n'y a pas de tension, de suspens, mais tout n'est pas prévisible pour autant, on se laisse prendre au jeu et on profite.

Seul bémol : les ami.e.s d'Alex sont très insistants sur le fait que c'est 'anormal de ne pas être en couple / parents à 30 ans'. Alex se retrouve comme un idiot à défendre des valeurs qui sont aussi les miennes.

Le ton est moralisateur et sur le moment on ne comprend pas si c'est une façon de dénoncer ce type de propos ou un message de l'autrice (première option, confirmée par Alix).

"L'amour en face" reste une lecture que j'ai apprécié et dont je garderai un bon souvenir !

Le couple est vraiment un bel exemple d'équilibre et de complémentarité. D'âmes fêlées qui se réparent au contact de l'autre. ❤️‍🩹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-04-25T16:24:23+02:00
L'Amour en face

Aujourd'hui, je vous parle de L'amour en face d' @alix.parks en #autoédition.

@alix.parks revient aujourd’hui avec une nouvelle romance #ennemiesToLovers, #grumpySunshine.

Encore une fois la plume de l’auteur est fluide et Addictive, j’avais déjà adoré son roman, roman mon plus beau pari, ici c’est la même chose.

Dans ce roman on fait la connaissance de Victoire, une jeune femme artiste De nature positive et optimiste. Pourtant, derrière cette personnalité pétillante se cache une jeune femme avec de nombreuses blessures. J’ai vraiment aimé son personnage, je me suis attaché très rapidement à elle. Elle m’a bien fait rire avec ses petits répliques mordantes.

Et bien sûr dans un #ennemiestolovers, nous avons un personnage masculin qui est tout le contraire de Victoire. Alex est un homme d’affaires froid, arrogant et contrôle freak.

Après une rencontre explosive entre nos deux héros qui sont les opposés, petit à petit, ils vont réussira, construire une relation amicale qui forcément va évoluer.

Dans ce roman, l’auteure aborde de nombreux sujets tels que comment les blessures de notre enfance, mal guéri peuvent impacter notre vie d’adulte, le jugement des autres sur les « les normes de la société ». Et elle fait tout ça avec beaucoup de délicatesse d’humour, ce qui fait que le roman est addictifs et impossible à lâcher.

Si vous êtes à la recherche d'une belle romance, alors je ne peux que vous le recomander. Perso je pense que c'est un livre que je pourrais prendre plaisir à relire un peu comme une lecture doudou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2024-05-01T18:35:08+02:00
L'Amour en face

J'ai passé un agréable moment avec eux. Une super équipe de copain, des moments drôle et d'autre très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AloBooks 2024-05-03T15:36:02+02:00
L'Amour en face

Dans ce roman on découvre l’histoire d’amour d’Alex qu’on a déjà pu rencontrer dans Mon plus beau pari (que j’ai pu lire) et Best sex friend forever (que je n’ai pas encore lu), un roman que j’avais hâte de lire. Je tiens à préciser que sont les livres que l’on peut lire séparément et que lire les deux romans m’a grandement donné envie de lire celui à l’origine pour découvrir les débuts du quatuor d’amis !

On apprend donc un peu plus sur le personnage d’Alex. C’est quelqu’un qui peu paraitre froid mais qui tient beaucoup à ses amis. Il est inflexible sur certains sujets et est quelqu’un de très ordonné. A contrario, sa nouvelle voisine Victoire est une artiste désordonnée et pleine de vie, toujours joyeuse, un véritable rayon de soleil qui a tout de même une peur profondément ancrée en elle. Elle a un père et un frère qui serait près à tout pour elle.

J’ai adoré les voir côte à côte se révéler l’un à l’autre, évoluer, passer doucement de l’amitié à plus. En résumé c’est un couple que j’ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leschapitresdevalerierose 2024-05-05T22:30:45+02:00
L'Amour en face

Alors là, je suis tombée amoureuse de ce roman ! Je vous explique 😉

On fait la connaissance de l’incroyable Victoire, jeune femme pétillante, toujours souriante (peut-être un peu trop…) Elle doit déménager, et se retrouve avec une pile de caisses dans le couloir de son nouvel immeuble. Et là, attention les yeux, elle va faire la rencontre du mystérieux Alex.

Alalaaaa, Alex, un homme d’affaires, beau comme un dieu, qui aime que tout soit ordonné, classé, à sa place,… Vous voyez arriver l’embrouille ?

J’ai véritablement adoré ce roman, et j’ai vraiment pris plaisir à voir ce que cachait Victoire et Alex au-delà de leurs apparences.

L’autrice a un don pour faire comprendre avec clarté la psychologie des personnages, elle joue avec les mots pour nous faire ressentir chaque émotion avec beaucoup d’authenticité et ça franchement, ça n’a pas de prix ! J’ai été prise dans un tourbillon d’émotions et de sensations envoûtantes.

Alix Parks à une plume exceptionnelle, fluide et immersive à souhait.

J’ai aussi beaucoup apprécié la façon que Victoire à de contrecarrer chaque remarque sarcastique avec humour et désinvolture, ainsi que la manière qu’à Alex de réussir à voir ce qui se cache derrière ce sourire radieux que Victoire affiche en toutes circonstances.

Leur relation va doucement se construire mais avec tellement d’intensité que s’en est divin. Il faudra jongler avec leur passé respectif et ce ne sera pas de tout repos.

Que ce soit pour Victoire ou pour Alex, les doutes et les épreuves, seront leurs compagnons de route.

L’amour peut-il triompher malgré les fantômes du passé ?

Je vous laisse le découvrir 😉

Je remercie Alix Parks pour cette magnifique romance contemporaine qui m’a sincèrement touchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-05-08T15:52:32+02:00
L'Amour en face

Alors que j’aime la plume de l’auteure, elle arrive toujours à nous émouvoir avec ses histoires. Elle fait en sorte de rendre ses romans si uniques par leurs thèmes.

Ce qui définit le mieux cette histoire c’est le grumpy/sunshine, car oui notre protagoniste masculin, Alex, est un homme qui aime l’ordre, il aime tout maitriser et surtout il aime sa vie comme elle est. Il faut dire qu’il n’a pas le temps de se prendre la tête dans une relation amoureuse.

Eh oui il a tout de l’homme qui nous rendra folle mais quand la tornade Victoire entre dans son monde ce sera un vrai cataclysme pour lui et ses grands principes d’homme célibataire.

Victoire est une femme qu’on a envie de rassurer, un e femme qui a un lourd passé mais qui sait voir le verre à moitié plein que vide, pour elle chaque acte comme chaque personne à un bon fond. C’est une grande optimiste, peut-être dû à son côté artiste, alors quand son copain décide d’annuler les sorties en amoureux pour un repas entre collègues ou encore quand il décide qu’il a besoin de calme pour finir son mémoire et demande à cette dernière de se trouver un autre lieu de vie pour les prochains mois, eh ben elle va quand même lui trouver des excuses et gardera espoir que tout s’arrangera avec cette pause.

Mais bon nous on sait que ce n’est juste qu’un prétexte, qu’une manière détournée de redevenir un parfait « homme libre ».

L’urgence l’a fera donc louer un logement dans ce bel immeuble, petit bémol l’ascenseur est en panne pile au moment où elle emménage et donc pas de bol elle va encombrer l’entrée et empêcher ce voisin pas si aimable d’accéder pleinement à son appartement dès le premier jour.

Alex n’aura d’autre choix que de l’aider partiellement pour enfin profiter de sa soirée en déguster une bonne pizza de chez Gino.

Même si en apparence il est comme un grand et beau glacier, il ne peut se résoudre à la repousser indéfiniment, elle lui inspire le désordre, en même temps c’est une sacré bordélique, le rangement n’est pas sa priorité et le côté aseptisé de son voisin lui filerait presque le bourdon.

Elle va être tenace, Victoire n’aura de cesse d’essayer de rendre service à son voisin mais plus elle découvrira qui il est vraiment plus elle voudra mettre de la couleur dans sa vie, ce qu’Alex ne supportera pas du tout, du moins en apparence.

Entre eux un certain lien va se créer, un line particulier entre quelques moqueries, des confidences et une amitié pas si innocente que ça.

Néanmoins, la jeune femme gardera à l’esprit qu’elle n’est pas célibataire et que monsieur grincheux n’a pas envie de se poser contrairement à ses amis.

On aura donc deux personnages aux caractères bien différents mais ils se rejoignent sur leurs blessures, Victoire a dû grandir sans sa mère, une mère qui souffrait d’une maladie destructrice et dont le fantôme fait peur à la jeune femme. Et Alex qui rejette tous les membres de sa famille sauf son petit frère qui fait le tampon entre eux.

Quand on n’a pas grandi dans le bonheur absolu d’une famille aimante, peut-on réellement se projeter nous-même dans une relation ? En connaître les signes ? Et surtout guérir ces cicatrices qui ont laissé des traces indélébiles sur notre corps et notre âme ?

C’est ce que vous verrez dans ce roman, c’est ce sur qui, à mon sens, l’auteure a construit cette histoire de ces deux protagonistes qui marche sur des œufs.

Un homme loyal, un homme capable, un homme patient mais un homme meurtri. Une femme fragile, une femme qui a peur, une femme dont la vie lui offre un renouveau.

Peu à peu Victoire apportera de la lumière qui dissipera l’aura sombre de notre cher Alex, mais est-il prêt à comprendre sa voisine, à la laisser prendre la place qui lui semble être destinée ou alors la peur dominera ses sentiments au point de tout rejeter en bloc.

Une histoire pleine d’émotions, un duo improbable. On passe du rire à la tristesse, de l’amitié à la passion et surtout du doute à la tristesse.

Alors oui dans la vie l’inconnu fait peur mais c’est en prenant des risques qu’on peut atteindre le bonheur absolu et ça nos protagonistes vont devoir en prendre conscience au risque de perdre bien plus que ce lien si unique.

Afficher en entier

Dédicaces de Alix Parks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 2 livres

Addictives - Luv : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode