Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 260
Membres
1 030 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natasha Cornu

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
43 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Natasha Cornu

Sortie France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Troisième Hémisphère, Tome 1 : Le Canalyseur

Parmi la population, certains humains sont dotés d'un 3e hémisphère qui leur confère un pouvoir. D'une vie simple mais compliquée, Siobhan se retrouve plongée dans une guerre entre deux clans : les Hémisphériens et les Béotiens. Et rien n'est facile, surtout quand on ne comprends rien à ce qu'il se passe mais que les gens vous déteste pour ce que vous êtes. Siobhan est un Canalyseur, et un danger aux yeux de tous.

Wow, je sais même pas par quoi commencer ! Ce livre était juste dingue, la plume de l'auteure est juste parfaite et très addictive, la narration à la 3è personne n'a aucunement posé problème, j'ai même trouvé que c'était un véritable plus pour une compréhension totale de cette histoire forte en rebondissements et en émotions !

Siobhan est un personnage qu'on ne peut qu'adorer, et ce dès le début. Elle est juste incroyable, badass, tellement forte et intelligente ! J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois en pensant à la douleur qu'elle pouvait ressentir à certains moments et au mépris des autres envers elle.

Elle pourra compter sur son Guide pour l'aider, parfois même brutalement. Gabriel est un personnage ambigu mais très intéressant : destiné à une vie prédéfinie, il rêve d'autre chose et met tout en œuvre pour y parvenir. Peu importe ce que cela coutera.

La relation qui se tisse entre eux au fur et à mesure est très belle, j'ai adoré ces rapprochements, les petits détails entre eux qui réchauffent le cœur, les petites blagues douteuses et les surnoms à tout va. J'en suis venue à attendre impatiemment les petits moments privilégiés entre eux. Tout se fait lentement et d'une façon totalement unique qui colle parfaitement à nos héros.

J'ai aussi adoré les personnages de Dave, Jimbo, Anton, Riley, etc. Tous les personnages de ce livre sont juste captivants, ils ont tous une personnalité bien à eux et j'ai juste hâte d'en apprendre encore plus.

Je suis complétement tombé amoureuse de cet univers, de cette ambiance de guerre sanglante, de groupe indépendant, de complots, de secrets, de haine, de soif de pouvoir. Et cette fin, bordel elle m'a laissé sur les fesses ! J'avais envie de pleurer tellement j'étais frustrée ! Mais ça ne présage que plus de rebondissements dans la suite des évènements à venir !

Bref, juste lisez cette saga ou je m'occupe de votre cas façon Inquisiteur, croyez-moi, ça sera pas beau à voir !

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 2 : Le Traqueur

Alors là, je ne sais pas quoi dire. Ce tome est tout aussi grandiose que le premier. La plume de l'auteure est toujours aussi sublime et addictive, il est toujours aussi dur de ressortir du livre une fois qu'on y est plongé !

On reprend le récit quelque temps après la fin du tome 1, la guerre qui avait éclatée semble s'être mise en pause. Les personnages sont tous dans des situations complexes et douloureuses. Ils doivent s'en tenir aux décisions difficiles qu'ils ont prises, et en prendre de nouvelles. On a des blessés, des morts, des disparus, de la haine et de la culpabilité ; et pourtant ils doivent continuer à jouer leurs rôles.

Siobhan est toujours aussi forte et fragile à la fois. Elle doit désormais s'affirmer en tant que leader et faire face à des menaces de toute part. C'est toujours une badass, elle l'est même encore plus. Mais il y a toujours cette dualité chez elle : confiance mais fragilité, leader mais Apatrides, arme mortelle mais conscience humaine. C'est ce que j'adore chez elle.

Gabriel est une boule de haine et d'amour, il m'a énormément touché dans ce tome, notamment dans la première moitié du livre, quand il laisse exploser sa rage, sa colère, sa détresse. Et qu'on finit par comprendre la véritable raison de cette colère, de cette tristesse camouflée.

J'ai adoré retrouvé l'ambiance de traque et de massacres qu'on avait dans le premier tome avec des retrouvailles entre Apatrides mouvementées. Des retrouvailles qui m'ont encore une fois mise dans tous mes états avec des émotions à gogo, et qui heureusement signent un nouveau départ pour mes Apatrides préférés. Surtout que chaque scène d'émotion ou de combats est juste tellement intense qu'on a l'impression d'avoir le souffle coupé.

J'ai aussi beaucoup aimer le développement de certaines relations. Des relations qui vont se révéler bien plus importantes qu'on ne le croit. Notamment celle de Riley/Lila, ainsi que Siobhan/Dave. Et même si Gabriel et Siobhan sont mes bébés parce qu'ils sont juste parfait ensemble et rien ne changera jamais ça. J'avoue avoir été choquée d'adorer ces rapprochements avec Dave. Eux aussi, ils ont un lien, une relation particulière et j'ai hâte d'en voir plus.

On a aussi un nouveau combat à mener. Mais contre qui et pourquoi ? Je dois bien avouer que ce tome m'a complétement menée en bateau tout le long. On a plusieurs indices, des choses vraiment étranges qui se passent, des personnages qui se mettent à se comporter parfois bizarrement, des liens existants avec la menace qu'on ne connaît pas. J'ai été et je suis toujours dans l'incompréhension totale à ce niveau là, et c'est d'autant plus du génie de la part de l'auteure que même sans comprendre, on sent la tension monté en nous au fil des chapitres. On sent que quelque chose se prépare, que quelque chose va arriver. Et que ça ne sera pas bon. J'ai adoré autant que j'ai détesté monter cette tension, cette peur en moi de ce qui allait arriver.

Et le moment tant redouté est arrivé. Et je suis resté sur les fesses. Mon cœur s'est brisé tant de fois durant les derniers chapitres, toujours un peu plus à chaque fois. J'avais l'impression d'y laisser un bout de moi. Et finalement, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour ce final juste affreusement douloureux. Bordel mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Bref, ce tome a été une torture psychologique. Entre incompréhension, une tension grandissante, de nombreuses scènes puissantes et douloureuses, l'intensité de ces scènes et des combats, de l'horreur. Et en même temps des évènements heureux. Ce livre, cette saga est un chef d'œuvre douloureux. Mais il vous faut absolument la découvrir !

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 1 : Le Canalyseur

En bref, nous sommes dans le monde d’aujourd’hui, mais avec un peuple relativement différent de nous autres, petits bi-hémisphères insignifiants. On suit les débuts de Siobhan dans un univers mêlant deux clans en guerre : les Hémisphériens et les Béotiens. Du fait de ses habitudes toutes particulières, la voilà plongée au cœur du conflit.

Ça, c’était pour le résumé en quelques mots. Car il y a bien d’autres choses dont je voulais vous parler. En tête de liste ? L'énergie de l’auteure, qui m’a fait revenir à Hunger Games et Divergente. Je ne saurais pas vraiment comment vous expliquer ça, mais j’ai retrouvé ce même sentiment qu’en lisant ces bouquins-là plus jeune. En gros, tu rencontres les personnages et en quelques pages, tu sais déjà qu’ils vont te manquer quand tu les quitteras.

On évolue dans un monde très riche, complexe et rude. C’est là qu’on s’éloigne de Divergente et compagnie, car les personnages ne se font pas de cadeaux. La survie prime, la victoire aussi, et pour beaucoup, notre personnage féminin principal représente la plus grande menace à laquelle ils ont dû faire face jusqu’à maintenant.

Ensuite, le style de l’auteure ! Elle a un style bien à elle et elle le développe parfaitement en utilisant la troisième personne. D’habitude, j’ai toujours un peu de mal à rentrer dans ce genre d’histoire, mais là, j’ai juste dévoré ce bouquin. Les pages défilent, les combats s’enchaînent, il n’y a que très peu de temps morts. Et ces temps morts sont très justement utilisés pour faire avancer la romance, car, oui, nous en avons une ! Même si ce n’en est pas vraiment une, car l’amour n’a pas sa place dans un monde pareil et avec des personnages aussi déments.

Oui, il y a de la violence, mais de l’humour aussi, des échanges vibrants et des combats impressionnants ! Mama que j’ai aimé ces scènes de combats !

Un conseil, pour ceux l’achetant. Heu... prenez le tome 2 de suite, parce que la fin ne vous donnera qu’une envie : attaquer la suite.

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 2 : Le Traqueur

Si tu suis déjà mes chroniques depuis un moment, tu as certainement vu que le premier tome de la saga "Le 3e Hémisphère" avait été un putain de coup de coeur.

Et bien avec le tome 2, c'est rebelotte. Je crois même l'avoir préféré au premier tome. Incroyable, me direz-vous ? Pas tant que ça. Tous les ingrédients que j'avais adoré dans le premier tome étaient de nouveau réunis ici. Et c'était encore plus prenant. Mais comment vous en parler sans vous spoiler ?

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le premier. Même si le tome 1 était déjà très prenant, j'ai trouvé celui-ci plus fou encore.

On retrouve cette univers sanglant et impitoyable que nous avait déjà présenté l'auteure dans son tome 1. Et ce fut un réel plaisir de m'y replonger.

Je. ne. me. suis. pas. ennuyée. Et j'ai été totalement perdue. Je m'explique.

En général, j'arrive plus ou moins à avoir une idée de ce qu'il va se passer, où est-ce que l'auteur essaie de m'emmener. Sinon, je me fais une idée, pas forcément la bonne, et l'auteur balaie toutes mes certitudes.

MAIS LÀ... Là les gars, je suis absolument PERDUE. Je n'arrive pas à rien voir venir. Je ne sais pas quoi penser, je n'ai aucune idée de ce que va nous faire subir l'auteur.. Et j'adore ça ! C'est très frustrant et en même temps ultra satisfaisant de ne rien voir venir.

J'ai déjà le tome 3 à la maison qui n'attend qu'une chose : être lu. Et croyez-moi bien qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe.

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 3 : L'Architecte

J'ai mis deux jours à me remettre de mes émotions avant de pouvoir écrire cette chronique. Deux jours. D'habitude j'écris ma chronique directement après avoir fini le livre (enfin dans la journée quoi). Dites vous que je me force car je ne me suis toujours par remise de la fin de cette saga.

Je vais très rapidement vous parler de ce troisième tome pour me concentrer sur la saga en général. J'avais très très hâte de le commencer car la fin du tome 2 m'avait laissée dans un flou monumental, j'avais le cerveau complètement retourné et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Je ne pouvais vraiment pas décrocher mes yeux du texte. Et j'ai été plus que triste de devoir le refermer et de me dire "ça y est, c'est fini, le combat est terminé". Ca a été dur de dire au revoir à tous ces personnages que j'ai tant aimé.

J'étais dans un état d'angoisse tout le long du livre à ne pas savoir ce qui allait arriver aux HEMI, il y a même certains chapitres où j'ai dû poser le livres quelques minutes pour reprendre mon souffle car je n'étais pas prête pour ce qui arrivait. Ce tome était incroyable, il m'a fait passer par toutes les émotions : j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai tremblé, j'ai aussi pleuré (beaucoup pleuré).

J'ai tellement aimé ce dernier tome, et même si le final m'a complètement brisée, je n'aurai pas vu d'autre fin possible pour cette saga. C'était absolument parfait.

Vous l'aurez deviné, mais comme les deux tomes précédents, celui-ci fut un coup de cœur. La saga entière fut un coup de cœur pour moi. A tel point que je pense qu'elle a détrôné La Passe-Miroir (et je pèse mes mots). J'ai absolument tout aimé dans cette saga, il y avait de tout pour moi et je suis heureuse de ne pas être passée à côté. Pour ça, je remercie Coline (@the_secret_of_a_book) grâce à qui j'avais eu envie de découvrir le premier tome.

Suivre ces différents personnages tout au long de ces trois tomes aura été une belle aventure. J'aimerai pouvoir la revivre pleinement, recommencer le tome 1 comme si je ne savais pas ce qui allait se passer.

J'espère que vous pourrez voir, à travers cette chronique, l'ampleur du coup de cœur, du coup de foudre, que j'ai eu pour cette saga et son auteure. J'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir les HEMI, qu'elle vous donnera envie de prendre part au Peson.

Attention tout de même, cette saga n'est pas à mettre entre les mains de tous le monde : si vous êtes assez sensible, que votre cœur et que vos tripes ne sont pas assez solides, protégez-vous et ne lisez pas cette saga. Je sais que certaines personnes ont dû abandonner le dernier tome car certaines scènes n'étaient pas supportables (agressions sexuelles, descriptions "gores", violence physique, sang, addiction et j'en oublie surement). Mais si c'est quelque chose que vous pouvez supporter, vraiment, foncez les yeux fermer.

Merci à Natasha Cornu d'avoir fait vivre ces personnages, d'avoir créer cette histoire. Je ne te remercierai jamais assez pour cette saga, pour toutes les émotions par lesquelles tu m'as fait passer. Et j'ai hâte de lire le prochain livre que tu nous concoctes.

Pour finir cette chronique, j'aimerai dire au revoir aux personnages qui m'ont fait vivre toutes ces émotions.

Dave, Gabriel, Siobhan, Riley, Lila, Jimbo, 'Lana, Hava, Anton... J'ai aimé prendre part au Peson à vos côtés, j'ai aimé suivre votre combat, et plus que tout, j'ai aimé vous découvrir.

Siobhan, Dave et Gabriel, je n'aurai jamais pensé m'attacher autant à vous trois, et pourtant... votre relation, bien que particulière, était finalement une évidence. J'aurai tant aimé vous voir vous épanouir les uns auprès des autres. Vous étiez fait pour vous trouver, tous les trois.

Jimbo, Hava, votre infinie tendresse envers vos protégés restera gravée dans ma mémoire, et ce pendant très longtemps.

Riley, Lila, j'espère que le combat est fini pour vous, et que vous vivez des jours heureux quelque part dans le monde.

À vous tous, merci. Je ne vous oublierai pas. Jamais. Et quand bien même mes souvenirs s'effaceraient, je relierai avec plaisir votre combat. Et je prendrai part, de nouveau, au Peson.

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 2 : Le Traqueur

ᒍᙓ SOᖇS TᖇᗩᙀᙏᗩTISéᙓ ᗪᙓ ᙅᙓTTᙓ ᒪᙓᙅTᙀᖇᙓ ! Bon, pas vraiment… mais un peu, quand même !

Nous retrouvons toute notre petite équipe peu de temps après la fin du tome 1 et tout le premier quart de l’histoire va s’axer autour de la recherche de l’un de leurs comparses. Et après… C’est la pagaille ! J’ai rarement été aussi impactée par une lecture. Les frissons, le stress, les nœuds d’estomac, les exclamations lâchées au beau milieu de ma chambre ont fusé !

Le tome 1 était bien. Il nous permettait de rencontrer tous ces personnages hauts en couleur et de nous imprégner non seulement du style de l’auteur, mais aussi de son univers. Le tome 2 nous ancre totalement dans la réalité de ses personnages et nous fait traverser leurs angoisses et leurs peines, leur colère et leur désespoir.

Je n’ai pas juste aimé le tome 2, j’ai clairement été embarquée au cœur même du Beffroi pour mener avec eux une lutte acharnée pour retrouver la paix. Et ce n'est pas près d’arriver avec tous les éléments que l’on nous donne au cours de ce tome. La fin nous laisse en haleine, encore plus que le tome 1, et je redoute comme j’attends avec impatience de m’attaquer au tome 3.

Et le point supplémentaire, que j’ai particulièrement apprécié, est le travail des émotions des personnages, de leurs conflits intérieurs et des relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres. Au niveau de l’action, il y a légèrement moins de combats que dans le premier tome, ce qui nous permet de passer plus de temps avec les personnages et d’assister à des moments phénoménaux entre eux. Et, au vu de la finalité du tome 2, je n’ai qu’une envie : leur souhaiter bon courage pour le tome 3 !

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 3 : L'Architecte

Comme ce tome représente l’accomplissement des deux précédents, et le dénouement des épopées de nos personnages, je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet. D’autant que ce tome regorge de surprises et il serait dommage de les divulgâcher. Je vais donc vous dire ceci : Ɩҽ ƭɾօíʂíèɱҽ ɦéɱíʂƥɦèɾҽ ҽʂƭ ʋղҽ ҽxƥéɾíҽղƈҽ à ⱱíⱱɾҽ. Ce n’est pas beau, mais ce n’est pas laid non plus. Il y a des moments forts, puissants, qui vous arrachent les tripes et des actions fugaces qui vous volent une larme. Il y a un amour magnifique unifiant nos héros, et des adieux déchirants qui vous empêcheront de bien dormir.

Ce n’est pas un roman splendide, qui vous fait s’envoler des milliers de papillons dans vos estomacs. Ce n’est pas un bouquin qui va vous transporter dans un monde magique. C’est une histoire qui va vous attraper en plein vol, pour vous capturer dans ses serres monstrueuses et ne vous relâcher qu’au bouquet final, à vingt mètres au-dessus du sol. La chute est rude, et certaine. Vous allez être horrifiés, terrifiés et stressés. Vous allez perdre espoir, puis le retrouver, puis le perdre à nouveau.

Lҽ ƭɾօíʂíèɱҽ ɦéɱíʂƥɦèɾҽ ҽʂƭ ʋղҽ ҽxƥéɾíҽղƈҽ à ƭɾąⱱҽɾʂҽɾ. Et je l’ai fait, pour en ressortir avec un cerveau à la dérive, un cœur débordant d’amour pour ces personnages si forts et une admiration sans précédent pour cette trilogie, qui m’a renversé comme je ne l’ai pas été depuis longtemps.

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 1 : Le Canalyseur

Un premier tome rocambolesque !

Je ne lis pas souvent de science-fiction mais je dois avouer que ce premier tome aux allures dystopiques a dépassé toutes mes attentes !

J’ai adoré découvrir cet univers qui reste très réaliste et quelquefois similaire au nôtre sur bien des points et pas toujours les meilleurs.

J’ai aussi beaucoup aimé le côté psychologique émis par l’auteur avec le principe des HÉMIS cela apporte une parfaite intrigue et un côté original au roman.

En ce qui concerne l’histoire, elle est rythmée par de nombreux moments d’actions et pas mal de surprises qui font qu’on a du mal à se détacher de notre lecture !

La plume de l’auteure était très addictive , elle a réussi à bien ficeler le roman et je ne me suis pas une seule fois ennuyer durant ma lecture.

Les personnages de l’histoire sont tous dotés de pas mal de capacités très intéressantes surtout le personnage de Siobhan dont j’ai hâte de découvrir son évolution durant les prochains tomes.

Ce premier tome est une très belle réussite et je vais de ce pas me plonger dans la suite !

Afficher en entier
Le Troisième Hémisphère, Tome 2 : Le Traqueur

Une suite rocambolesque !

Moi qui avais adoré ce deuxième tome, il fallait à tout prix que je découvre cette suite et mon Dieu elle a dépassé toutes mes espérances !

J’ai adoré suivre l’évolution de nos personnages qui essayent d’avancer et de rendre le monde meilleur malgré les trahisons et les complots qui vont à l’encontre de leurs idéaux.

Ce deuxième tome a été riche en actions et en rebondissements à tel point que j’ai eu du mal à m’arrêter de lire tellement c'était addictif !

La plume de l’auteure est toujours aussi excellente et ce fut un réel plaisir de pouvoir la lire une seconde fois !

Je ne sais pas encore ce que l’auteure nous réserve pour ce troisième tome, mais à mon avis, je ne suis pas prête à y faire face tellement je le pense ce dernier tome sera intense !

En tout cas, je vous conseille cette trilogie juste superbe où cet univers regorge encore de beaucoup de surprises !

Afficher en entier

Dédicaces de Natasha Cornu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Editions de l'Opportun : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode