Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 260
Membres
1 030 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaelyn S. B.

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kaelyn S. B.

Sortie France/Français : 2022-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Héritage d'un Roi, Tome 1 : La Force du nord

Ce livre est tous simplement superbement bien écrit, nous y faisons la connaissance de Liam, jeune cadet de la légion, et de ces nouveaux camarades de sa nouvelle compagnie. Toute sa passe en des temps troublés, car une guerre contre leur ennemi de toujours les Kotnars, se prépare. Le jeune cadet devra donc se préparer à faire ses classes , tout en prenant par a des événements majeurs pour la survie de son peuple, les Ragaviles. Comme vous l'aurez compris dans ce tome on sent l'inspiration, tous droits sortie de J. R. Tolken, C'est du moins les premières impressions, que j'ai eues, mais ensuite on voit poindre à l'horizon une autre influence par le biais de fabuleux artéfacts, ayant des pouvoirs des plus étranges, oui je sais vous voulez savoir de quoi je parle eh bien lisez-le

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 1 : La Force du nord

L'Héritage d'un Roi : La Force du Nord

De : Kaelyn S.B.

Genre : Fantasy

Nombre de page :357

Nombre de tome : 2

Date de sortie : 31 mai 2020

Paru chez : Auto édition

Dispo : Numérique et broché

Avis :

Tout d’abord merci à l’auteur pour se service presse. Me plonger dans cette histoire qui n’est pas forcément mon genre habituel, m’a beaucoup plus. Alors ce n’est pas un coup de cœur mais l’histoire a su me captiver. Elle nous plonge dans son univers des légendes Arthurienne, dans un univers à la fois original et magique.

Bien que le début est était un peu long à mon gout, l’auteur a su nous mettre dans le bain par la suite.

Ici, nous allons suivre Liam, une jeune orphelin qui évolue dans la garnison du Nord sur le territoire de Ragavile. Comme on peut l’imaginer, ce n’est pas le pays des bisounours, au contraire, c’est sous le feu des attaques, que nous allons évoluer aux fils des pages.

Nous allons suivre les aventures de Liam, envoyé en mission à plusieurs reprises. J’ai aimé la dynamique de cet auteur, sa plume, son imagination. Elle va nous faire découvrir plusieurs peuple, dont deux en particulier qui mène la vie dur à Ragavile. Les Kotnars, des hommes barbus, et violent et les Trékis des cannibales sanglant, qui sont eux disons le franchement des barbares.

Je ne peux en dire trop pour ne pas risquer de vous spoiler l’histoire, le but étant que vous alliez le découvrir. Bien que pas mon genre de lecture habituel, j’ai tout de même réussi à plonger dans l’histoire. Je dois tout de même dire que je suis un peu déçu sur un point : les relations entre les personnages féminins et masculins ne sont que peu développer, mais peut-être est-ce le but recherché dans ce premier tome.

Vous ferez la rencontre de personnages à la fois différent mais surtout important, comme : Manava et Manéa ou encore Phèdre, Galleane, Bard, bref vous l’aurez compris, vous allez découvrir une palette de personnages au caractère tous unique qui mérite leur place dans cette histoire.

L’auteur, pour ce premier livre à tout de même fait fort, je ne doute pas que son écriture évolue au fil des tomes, je pense que dans le second nous en découvrirons d’avantage encore. L’univers étant bien ficeler, je pense que l’auteur a du potentiel, qu’elle peut encore plus approfondir son histoire.

En résumé, histoire intrigante et original à ne pas louper. Le tomes deux étant sortie le 29 aout 2020, vous aurez dès maintenant la suite des aventures.

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 1 : La Force du nord

C'est une première pour moi de lire ce genre d'écrit, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Cette histoire a réussi à m'embarquer dans une folle aventure avec des protagonistes tous très attachants.

Liam, jeune légionnaire va devoir se battre pour son royaume Ragavile au côté de Aidan et de Gaelane, ses lieutenants. Leurs ennemis sont les Kotnar, un autre royaume peuplé de guerrier sanguinaire. Mais ils auront tous un ennemi commun Mangheist.

En vérité, l'histoire est beaucoup plus complexe car elle est construite autour de légende et de sortilèges, ce qui rend le récit encore plus attractif. La magie a opéré tant pour l'histoire que pour la plume de cette jeune auteure.

Le récit à la troisième personne a réussi à me transporter au cœur de l'action tout en donnant la parole à tous les personnages , ce qui a mon avis est un plus dans ce genre d'écrit. J'ai ainsi pu m'attacher à plusieurs d'entre eux.

Notamment Liam pour qui je me suis tout de suite prise d'affection. C'est un jeune homme courageux et téméraire. En plus l'auteure nous livre tout au long de l'histoire ses sentiments.

Il y a beaucoup d'émotions, ce n'est pas seulement la narration d'une épopée, c'est aussi une belle description des ressentis de chacun des personnages. Il y en a d'ailleurs beaucoup, Manéa, Birol, Bard, Phédre etc... Autant de personnes qui ont toutes leur importance dans cette aventure.

Un autre point aussi que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'auteure n'épargne personne, pas de guimauve, elle nous livre la réalité des moments dans leur plus simple appareil, en choisissant ses mots avec tact. Mais la dureté et les conséquences de cette guerre ne sont pas moins abordés.

C'est au final une belle découverte qui me laisse en suspens avec une fin qui vous donne envie de vous jeter sur la suite . Je pense que Kaelyn SB nous réserve encore de sacrées surprises.

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 4 : Larmes Pourpres

« Il posa le pion avec force sur la carte, laissant un bruit assourdissant résonner dans toute la pièce. Le Colonel regarda où il l’avait placé, et fronça les sourcils. » (Larmes pourpres, p.37)

Le quatrième tome de cette saga écrite par Kaelyn S. B. a été un pur bonheur à lire, je n’avais aucun doute sur cette lecture et elle a rempli mes attentes, voire au-delà ! J’ai trouvé que la qualité, déjà présente dans les tomes précédents, a fait un grand saut vers l’avant, dans Larmes Pourpres, l’autrice semble beaucoup plus à l’aise dans son écriture et s’approprie son univers comme jamais. L’intrigue est de plus en plus développée, forçant Kaelyn à jouer sur plusieurs fronts, et je trouve que c’est très bien mené, tout au long du roman, ne laissant pas la place à des longueurs ou un possible ennui !

J’ai bien aimé, comme toujours, l’utilisation d’un lexique propre à sa saga, quoique ce dernier reste assez compliqué à consulter en format numérique. Les rôles féminins sont beaucoup plus affirmés dans ce tome, contrairement au premier, c’était un point que j’avais relevé dans ma première chronique et je trouve que l’autrice a parfaitement relevé la barre ! J’ai d’ailleurs un gros coup de cœur pour le personnage de Manéa, elle est assez présente dans l’histoire et je ne peux qu’espérer la voir encore plus dans le prochain tome. Et que dire du personnage de Myrella, que j’ai adoré détester ? Les parallèles avec le personnage arthurien Morgane m’ont frappée personnellement, c’est d’ailleurs une figure que j’adore donc je ne peux qu’être aux anges !

Si certaines révélations surprenantes m’ont beaucoup plu, ce qui m’a littéralement soufflée dans ce quatrième tome, c’est la belle et profonde évolution de Liam. Depuis le premier tome, on le voit grandir, évoluer, apprendre, mais j’ai eu l’impression qu’il y a eu une évolution plus marquée dans Larmes Pourpres. On s’attache encore plus au personnage, on vit avec lui sa quête de vérité, de justice, mais aussi sa poursuite de ses origines. La direction que prend le personnage à la fin me donne terriblement envie d’avoir le prochain tome entre les mains !

Je suis intriguée par tout ce que l’autrice nous réserve, sachant qu’il reste encore beaucoup de tomes de sa saga qui vont être publiés !

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 2 : Alliance Ennemie

Que d’émotions, de puissances, d’actions, de rebondissements, d’aventures et d’amitiés !

Je ne peux que vous recommander cette saga qui démarre paisiblement avec un tome 1 mise en bouche et le tome 2 une entrée somptueuse digne d’un resto 5 étoiles. De l’action avec des aventures plus folles les unes que les autres et des situations stressantes, émouvantes à en verser une larme, des serrements de cœurs et de la compassion sont présent pour les personnages qui ne vous laisseront pas de marbre.

Le premier tome m’avait séduite sans véritable raison. J’avais également un sentiment de trop peu quant au côté fantastique de l’histoire, j’ai été servie dès le début de ce tome 2.

Prophéties, magies, destins et êtres magiques… Cela commence à enfin devenir fantastique même si ce n’est pas encore engorgé et peuplé de trolls, fées et magie insensée. Ce que je peux dire également sur l’évolution de cette saga c’est que la qualité ne fait que s’accroitre, j’ai hâte de lire les romans suivants s’ils sont aussi bons voir mieux, je vais être au paradis !

Tout reste réaliste (sauf la tribu des Treki – même si nous avons déjà découvert des peuples nomades éloignés du monde qui étaient cannibales …) surtout dans une époque médiévale ou les croyances étaient aussi fortes que le manque de sciences qui permets de leur faire comprendre les faits.

Enfin bref, j’ai voyagé et dévoré ce tome 2 sans m’en rendre compte. J’ai essayé de prendre mon temps pour savourer autant que possible chaque moment. Liam est de plus en plus attendrissant, Phèdre est moins ennuyant et ses agissements sont compréhensibles et restent digne de son personnage et cela en va de même pour chacun des personnages présents dans le roman.

Grâce aux nombreux personnages, les intrigues sont également assez conséquentes et l’ennui n’est pas admissible lors de votre lecture. C’est une force supplémentaire dans ce récit médiéval fantastique de 300 pages. Si j’avais été en congé, j’aurais pu le lire en 2 jours à peine tellement l’envie de savoir la suite me collait à la peau.

Vous l’aurez compris, le tome 3 m’attends avec impatience et la suite de la saga également. Je n’ai plus aucune crainte quant à mes prochaines lectures de cette autrice talentueuse qui mérite un bon petit succès !

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 1 : La Force du nord

Quelle belle découverte ! Je ne pensais pas aimé autant mais j'ai sincèrement adoré cette lecture ! On plonge dans un monde de fantasy médiéval, à la trame assez classique mais qui fonctionne bien. Pour moi il s'agit surtout d'un tome introductif, l'autrice y pose bien les bases de son univers. J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante à suivre, pleine de rebondissements et très addictive.

L'histoire m'a parfois fait penser à GOT, avec ses remparts, le mur à protéger et les tribus du Nord un peu sauvages. Forcément avec des petits clins d'œil comme ça, je ne pouvais qu'aimer ce roman !

Concernant les personnages, je les ai adoré, on s'attache très rapidement à eux. Cependant, ils auraient pu être un peu plus développés. Mais il y reste encore pas mal de tomes à paraître, on en saura peut-être plus par la suite. J'ai particulièrement apprécié Liam, tout jeune légionnaire. Très terre à terre il ne croit pas aux malédictions ni aux dangers qu'on peut rapporter sur la forêt. Il a cependant un grand sens de l'honneur, je l'ai adoré.

La plume est très agréable et devient de plus en plus fluide au fil des pages.

Ce premier tome est très prometteur et m'a totalement conquise ! Je vous invite vraiment à lui laisser sa chance !

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 3 : La Fureur de l'Est

(attention d'avoir lu le tome 2 avant de lire cette chronique)

Que de bonheur de retrouver Liam, Aidan, Phèdre et les autres personnages de Kaelyn S. B. dans le troisième tome de L’Héritage d’un Roi : La fureur de l’Est ! Un grand merci à l’autrice de vouloir encore une fois faire affaire à mon blog de chroniques et moi, surtout pour commencer cette année et ouvrir le bal de mon événement, le Marathon des Chroniques 2021 ! Qui sait, peut-être que le tome 4 figurera aussi dans le coin, un de ces jours !

Avant de commencer, il me semble essentiel, chers lecteurices, de vous pointer les autres chroniques faites sur le tome 1 (ici) et 2 (ici) de la saga de Kaelyn, si vous avez envie de lire l’évolution de mon avis sur cette saga. Aussi, disclaimer important, pour une meilleure compréhension de cette chronique, je tiens à souligner qu’il y aura quelques spoilers (allégés autant qu’il m’est possible de le faire) des tomes précédents. Arrêtez votre lecture ici si vous ne les avez pas encore lus, et allez les lire !

La fureur de l’Est nous transporte donc deux mois après les événements du tome 2, et nous retrouvons la troupe de Légionnaires qui doit faire face à la mort de deux des leurs durant la guerre contre le Kotnar Mangheist. Ce début est teinté de tristesse et de difficultés face au deuil vécu par les personnages, deuil qui est développé dans le roman de manière assez juste et touchante, à mon sens ! Heureusement, l’autrice nous dévoile de nouveaux personnages intéressants. Sans venir prendre la place laissée vacante par les disparu.es, ils apportent un vent nouveau sur l’histoire. J’ai notamment adoré découvrir Yvo et son magnifique lion Leym, ainsi que le mystérieux Guélor. Pour ce qui est de la trame du roman, la Légion doit faire face à une nouvelle menace, Mangheist n’étant que la première ! Les clins d’œil aux légendes arthuriennes se multiplient dans ce roman, à mon grand plaisir, notamment avec les interventions de cet étrange magicien, aperçu dans le tome précédent, qui nous rappelle sans aucun doute le fameux Merlin.

J’ai très apprécié ce roman, même s’il m’a donné une certaine impression « d’entre-deux ». Parfois, je n’ai pas vraiment compris où l’autrice voulait nous emmener, surtout avec l’accumulation de menaces à la fin du roman, sans que celle du début ne soit vraiment réglée, ou au moins avancée dans sa résolution. Ce point a accentué cette impression que ce tome n’est pas une entité à part entière comme les deux premiers, mais qu’il ne fait que s’insérer entre le troisième et le quatrième, faisant office de ponts entre les deux. Néanmoins, l’action est extrêmement présente dans ce roman, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et je n’ai trouvé aucun passage trop long à la lecture, au contraire ! Kaelyn a su garder mon intérêt éveillé malgré tout !

Comme toujours, donc, je vous conseille la saga L’Héritage d’un Roi, ne serait-ce que pour la couverture, que je trouve encore une fois très originale !

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 2 : Alliance Ennemie

Quelle lecture géniale ! Un vrai plaisir d'être de retour à Ragaville en compagnie de Liam et des autres légionnaires. Ce 2ème tome s'ouvre sur un combat contre les Trekis, autant dire que l'histoire commence sur les chapeaux de roues ! A l'issu de ce combat, Liam va pénétrer dans la forêt maudite et va y faire une rencontre plus que mystérieuse. J'ai adoré ce passage où la magie fait son apparition. Je regrette seulement que cet aspect surnaturel ne soit pas plus présent tout au long de ce second tome. Ce sera peut-être pour les suivants, je ne perds pas espoir !

J'aime toujours autant les personnages, ils sont incroyables. Tous très différents, de fortes personnalités mais je ressens beaucoup d'attachement pour chacun d'eux. Gaellane est mon personnage préféré mais j'adore Bard et Phèdre également, ils me font beaucoup rire ces deux là ! Je trouve que Liam gagne en maturité dans cet opus et ca me plait beaucoup !

J'ai passé un excellent moment avec ce livre mais la fin... Olala je ne m'y attendais pas ! Ca m'a bouleversé et ca a chamboulé mon petit cœur ! Bref, un tome avec beaucoup d'émotions. Pour ce qui est de la plume de Kaelyn, celle-ci s'affine, elle est de plus en plus plaisante et la lecture est très fluide.

Si vous aimez les complots, les batailles, les trahisons, ce livre est fait pour vous ! Je n'ai lu que 2 tomes mais je peux déjà dire que cette saga va envoyer du lourd et qu'elle risque fort de figurer dans mes séries coup de cœurs ! Je vais très bientôt m'atteler au 3ème tome.

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 3 : La Fureur de l'Est

Aujourd'hui je vous parle d'une de mes sagas chouchou ! Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour m'avoir permit de découvrir sa merveilleuse histoire !

Il faut savoir que les deux premiers tomes constituaient le premier arc de la saga, celui-ci étant consacré à la guerre contre les Kotnars. Après un final époustouflant et émouvant, nous débutons donc un nouvel arc où la menace n'est autre que le peuple Trékis. Ce tome est introductif, il pose les bases de ce second arc. Mais il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas un instant !

J'ai adoré ce 3ème tome dont le début se veut assez mélancolique. Nous retrouvons nos personnages meurtris, tentant de panser leurs blessures et de se remettre de la perte tragique de plusieurs de leurs compagnons d'armes. Les protagonistes sont toujours aussi humains et attachants, j'ai ressenti beaucoup d'empathie envers Aidan. Il est celui qui est le plus affecté par les derniers événements, se plongeant dans l'alcool et restant en retrait du groupe. de nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition dans ce tome et je les adore déjà ! Je pense qu'ils auront une grande importance pour la suite, je suis donc impatiente de poursuivre cette série !

Si vous aimez la fantasy épique aux inspirations arthuriennes, cette saga est faite pour vous, foncez !

Afficher en entier
L'Héritage d'un Roi, Tome 4 : Larmes Pourpres

Nous en sommes au tome 4 et l'histoire est toujours aussi prenante et intense ! La plume s'affine, l'intrigue se développe. Elle prend plusieurs orientations et pourtant je n'ai pas ressentit une seconde la sensation que l'autrice s'éparpille. Nous sommes balotté à droit à gauche de Ragaville, au même titre que les personnages, il est impossible de s'ennuyer.

Comme d'habitude j'ai immédiatement accroché. le menace Trékis se fait plus forte et ils n'hésitent pas à lancer une épidémie pour vaincre leurs rivaux. J'ai trouvé ça original, c'est assez rare de voir ce type "d'armes" en fantasy.

J'ai adoré retrouver ces personnages si attachants (notamment Guélor qui me fascine) et découvrir le lien incroyable entre Titus et Yelda. Liam de son côté est est en passe de se lancer une quête d'identité et je suis impatiente de découvrir la vérité sur.

Vous l'aurez comprit, c'était une super lecture ! J'étais tellement absorbée par ma lecture que j'ai failli en louper ma station de métro 🤣, c'est dire ! Ce second arc s'achève sur une note très positive pour moi ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Kaelyn S. B.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode