Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kalynn Bayron

Auteur

422 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shiravee 2022-11-21T12:30:00+01:00

Biographie

Kalynn Bayron is the New York Times and Indie bestselling author of the YA fantasy novels Cinderella Is Dead and This Poison Heart. Her latest works include the YA fantasy This Wicked Fate and the middle grade paranormal adventure The Vanquishers. She is a CILIP Carnegie Medal Nominee, a two-time CYBILS Award nominee, and the recipient of the 2022 Randall Keenan Award for Black LGBTQ fiction. She is a classically trained vocalist and musical theater enthusiast. When she's not writing you can find her watching scary movies and spending time with her family.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
138 lecteurs
Argent
115 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
890 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
420 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 199

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kalynn Bayron

Sortie France/Français : 2024-04-25

Sortie USA/English : 2022-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

You're Not Supposed to Die Tonight

À tous les amateurs de films du genre "Vendredi 13" ou Halloween", ce livre est pour vous !

Pour être complétement franche, je n’ai découvert le terme de « final girl » que récemment, et c’est le deuxième livre que je lis avec ce fameux personnage typique du genre horrifique. Il faut dire que le concept de « final girl » n’est pas très répandue dans l’hexagone et c’est donc principalement dans la littérature américaine qu’on le retrouve. À l’image de ce récit de survie.

On retrouve tous les codes de ces films, avec la colonie de vacances perdue au milieu des bois, le groupe d'adolescents isolés et un tueur en série qui s'invite à la fête ! J’ai beaucoup aimé le concept de ce camp immersif qui est très intéressant et assez original : l’idée étant de proposer un séjour au sein d’une colonie de vacances dont le décor est la reproduction d’un fameux film d’horreur et de faire revivre l’intrigue du film aux courageux, ou pas, vacanciers, en immersion complète. Ce avec le tueur en série et notre « final girl ».

L’intrigue est bien menée et reprend tous les codes des classiques du genre, en prenant tout de même une tournure inattendue et le twist final bien pensé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarineVey15 2024-03-22T08:44:45+01:00
Cendrillon est morte

Une lecture qui a été plutôt mitigé mais qui a tout de même réussi à me porter dans l'intrigue. J'ai eu un peu de mal au début du roman car ce qui est dit dans le résume ce passe plus ou moins sur les 150 pages (sur un livre qui en fait 350). Mais une fois ce moment passé, on va rentrer un peu plus dans l'action même si j'ai trouvé que c'était un peu facile. Malgré tout, il y a certaines révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout.

Sophia est une jeune fille rebelle qui veux à tout pris changer le monde dans lequel elle vit et qui ne lui convient pas. Sa petite romance avec son amie Erin est très vite oublié à mon goût et la nouvelle ne me semble pas spécialement utile, elle m'a même un peu dérangé car par moment elle coupait l'action.

L'écriture est agréable à lire, elle est fluide. Le seul petit bémol dans la mise en page sont les dialogues qui ne sont pas forcement mis avec le "-" pour indiquer le début. Par moment je ne savais plus trop qui était en train de parler. Pour conclure je dirais que la réécriture de comte est plutôt intéressante mais aurait pu être un petit peu plus poussé. Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-03-23T15:29:51+01:00
Ce cœur empoisonné, Tome 1

Cette histoire est incroyable. J'ai adoré l'ambiance de la maison, du jardin, cette forme de magie et le mélange avec la mythologie.

J'ai eu plein de théories au cours de ma lecture sans réussir à savoir ce qui allait vraiment se passer, c'était génial.

Et le tome 2 me tente énormément !!

Afficher en entier
Ce cœur empoisonné, Tome 1

Je dois dire que les premières pages ont été compliqué à lire. Mais quand on arrive au passage après le déménagement, c'est beaucoup mieux.

Mais les relations de Briséis envers certains personnages sont un peu trop simple (elle fait facilement confiance).

Certains personnages semblent servire un peu à rien ou pourrai être assemblé en un personnage. Sinon, j'ai beaucoup aimé les autres.

La mythologie est bien amené et pareil pour le reste chaque est logique.

Mais personnellement, j'ai trouvé que les dernières pages allaient beaucoup trop vite et donnait plein d'information d'un coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maiwenn_hrw 2024-04-15T20:42:20+02:00
Cendrillon est morte

Une histoire très émouvante et profonde. Ce livre à changer ma façon de voir le conte de cendrillon, et je l'ai trouvé très bien pensé car on ne se demande jamais ce qui se passe après nos histoires d'enfances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyHearts 2024-04-16T20:20:04+02:00
Ce cœur empoisonné, Tome 1

J’en attendais beaucoup, et je suis très déçu ! En lisant le résumé je m’attendais à une histoire de fantasy avec des plantes, et en un sens oui mais non ? L’héroïne à bel et bien des pouvoirs liés à la nature mais ça ne lui sert presque à rien ! Il y a plus de moment où Briséis cite des noms de plantes toxiques et mortelles que de moment où elle use de sa magie. J’ai sincèrement eu le sentiment de lire une encyclopédie et d’apprendre en combien de temps elles font effet, comment elles fonctionnent etc… Et ce roman est rempli d’infos comme ça ! En un sens s’est intéressant mais ce n’est pas ce que j’espérais lire. J’ai acheté un roman YA pas un guide forestier sur des fleurs me permettant d’empoisonner des gens !

Concernant l’histoire, dès le début l’héroïne se blesse et panique. Elle pense qu’elle va mourir, dis à ses mères qu’elle les aime et c’est censé être stressant mais je n’y ai pas cru une seule seconde. On le sait, elle va hériter d’une grande maison obtenue par une tante décédée et surtout c’est écrit à la première personne donc elle ne peut pas mourir dès le début sinon il n’y a pas d’histoire… Bref c’était bancal et malheureusement c’est loin d’être le seul élément qui ne tient pas la route dans ce roman.

Un autre détail que je trouve un peu maladroit, c’est les soucis d’argent de la famille de Briséis. À quel moment, quand tu es tellement en galère d’argent, tu prends ton petit déjeuner tous les jours en extérieur. Elles pensent à changer d’appartement pour un deux pièces, vendre la voiture et même réduire leurs stocks dans la boutique, mais le bagel à 8 dollars à Starbucks tous les matins ça non elles ne peuvent pas s’en passer ? Surtout que l’excuse c’est que l’une des mères ne sait pas faire le petit déjeuner… Et Ba t’achète des céréales comme tout le monde ! Ou alors quelqu'un d’autre cuisine?! J’ai trouvé ça lunaire et ça m'a franchement énervé ce manque de cohérence. Surtout que ce n’est pas le seul soucis lié à l’argent.

Elles héritent d’une immense maison à la campagne, mais elles ne payent pas de facture ? Il y a une explication mais j’avoue n’y n'avoir rien comprise mise à part qu’elles ne payent rien et qu'elles ne trouvent pas ça plus étrange que ça. Pas de taxes non plus, la maison est livrés sur un plateau d'argent.

Autres points négatifs, la magie au début de l’histoire est difficile à maîtriser, Briséis à des nausées, des vertiges, fait des malaises et je me disais « pour une fois que les héros n’ont pas seulement à claquer des doigts pour que ça fonctionne » et bien non ! Très vite tout est instinctif voire même elle n’a pas besoin d’y penser tout se fait tout seul ! Un dernier point négatif après je passe aux personnages, la traduction d’un texte ancien hyper précieux dans une langue morte se fait en 10 min ? Ça m'a achevé.

Bref assez râler sur l’univers, maintenant passons aux personnages. J’adorais les mères de Briséis que je trouvais très touchante et j’aimais beaucoup leurs relations à toutes les trois. J’étais contente de lire quelques choses de différends, de voir une famille unis et que les parents ne soient présents dans le récit pour une fois ! Mais assez vite les mères sont mises de coté pour les nouveaux amis de Briséis: Karter et Marie qui était aussi transparent que du verre !

Il ne m'a pas fallu longtemps pour deviner les intentions de ces personnages et ceux qui les entourent. Surtout Marie qui est prévisible et assez cliché au final.

Briséis devient bête au fil des pages, elle voit quelqu’un assassiner 3 hommes à mains nues devant elle, hurle pour que cette personne l’épargne avant de se demander qu’est-ce que ça ferait de l’embrasser. Elle le dit à plusieurs reprise d’ailleurs que ce personnage lui fait peur mais la ligne de dessous c’est « je me demande ce que ça ferait si cette personne me prenait dans ses bras UwU ».

Bref j’ai pas aimé les personnages, ni la magie, ni l’univers, ni l’intrigue !

Ce que j’ai aimé ? L’ambiance ! Je n'étais pas plus fan que ça au début mais dès qu’on arrive dans la vieille maison ya une ambiance gothique qui se dégage avec ses vieux tableaux, les énigmes, les rôdeurs, le cimetière ; j’ai vraiment aimé cette partie de l’histoire ! J’ai aussi aimé la représentation des personnages. Même si je déplore leur développement et leurs réactions… On a beaucoup de personnes de couleur de peau, de sexualité et de genre différent et c’était vraiment agréable !

Malheureusement ces quelques rares point positifs, ne rattrape pas la lenteur du récit, le fourre tout de l’intrigue, et tout ce que j’ai cité plus haut. Je ne lirais pas la suite même si ce n’est qu’une duologie, et je revendrais ce tome quand je me serais motivé à ouvrir un vinted !

Afficher en entier
Ce cœur empoisonné, Tome 1

3.75/5

Je ne m'attendais à apprécier autant ma lecture. Je trouves ce premier tome bien construit, oui il faut du temps pour tout mettre en place ce qui fait des longueurs par moment.

J'ai adoré Briseis, je la trouve attachante, bon elle fait trop facilement confiance aux gens et ce soucis va créer des problèmes.

J'ai adoré le mélange: magie/don-jardin/plante- enquête/ et quête familial avec un peu de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-327 2024-04-17T09:36:06+02:00
Ce cœur empoisonné, Tome 1

Ce premier tome met long a démarrer.... Il faut attendre l'heritage pour qu'il commence a de passer des choses interessantes. La fin est très rapide et beaucoup d'éléments se passent en peu de pages, le rythme du livre est donc particulier. En revanche le melange avec les plantes et la mythologie grec est très original et j'ai beaucoup aimé. Briseis est un personnage que j'apprécie sur certains aspects, mais parfois je l'ai trouvée trop mature ou trop impliquée dans certaines decisions. La fin étant ce qu'elle tres précipitée avec pleins de rebondissements, il me tarde de lire la suite et de voir comment les personnages vont evoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2024-04-24T21:14:50+02:00
Ce cœur empoisonné, Tome 1

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture, du coup j'ai été très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les pouvoirs de Briséis et la manière dont c'est développé dans le récit ont été passionnants à découvrir et à suivre. Les personnages sont très attachants et j'ai adoré découvrir l'histoire de famille de Briséis qui a révélé de nombreux mystères.

La mythologie développée est très intéressante et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

La fin de ce premier tome est en revanche un peu confuse et rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StEtoile 2024-05-12T14:44:37+02:00
Cendrillon est morte

Un livres qui défend le feminisme et l'homosexualité situer dans une époque lointaine mais facilement possible de mettre en lien avec notre actualité. Le conte de cendrillon revisité mais dans le bon sang, de l'action, un peu d'humour.

Afficher en entier

Dédicaces de Kalynn Bayron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bloomsbury YA : 3 livres

Sabran : 2 livres

Bloomsbury Children's Books : 2 livres

de saxus : 1 livre

Bloomsbury Publishing : 1 livre

Pal : 1 livre

Bloomsbury : 1 livre

Feiwel & Friends : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode