Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 260
Membres
1 030 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aoi Hiromi

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aoi Hiromi

Sortie France/Français : 2021-12-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-28T22:30:54+02:00
Shibuya Hell, Tome 6

https://lapommequirougit.com/2021/05/26/shibuya-hell-tome-6-et-7-aoi-hiroumi/

J’étais impatiente de lire la suite de ce survival horror qui me plaît beaucoup. Entre-temps, la saga s’est terminée au Japon. Nous nous rapprochons de plus en plus de l’issue finale et je suis très impatiente de la connaître !

Les pertes ont été nombreuses, ils ne sont plus que cinq, mais cela en valait le coup, car ils ont réussi à capturer la princesse vivante. De ce fait, ils vont pouvoir laisser Chika se pencher sur son cas pour en apprendre un peu plus. Mais arrivera-t-elle à trouver un moyen pour les tuer ? S’en sortira-t-elle indemne ?

La tension est à son comble dans ces tomes. Nous en apprenons un peu plus à la fois sur les poissons, sur comment les exterminer, mais en même temps, d’autres questions viennent nous torturer l’esprit. On ne sait toujours pas leur origine, d’où ils viennent, pourquoi Shibuya ?

On va découvrir encore dans ces deux tomes, de nouveau personnage, toujours aussi atypique. Les poissons continus leur mutation, autant vous dire, j’ai plein de questions en tête !

En bref, ces deux tomes me retournent la tête. Je suis déjà impatiente de connaître le dénouement final de ce manga. En effet, les questions sont de plus en plus présentes, mais on a si peu de réponse, si peu d’indice. Dans quatre tomes, on saura enfin ce qu’il en est ! 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-06-18T17:22:33+02:00
Shibuya Hell, Tome 4

Shibuya Hell est une saga horrifique que j'aime beaucoup. Originale avec beaucoup d'action et de mystères autour des poissons rouges tueurs.

L'attaque de la tour 009 a débuté. Le groupe de survivants s'est infiltré dans le but de capturer "La Princesse Argentée", un poisson rouge albinos aux longs voiles qui se démarque parmi les autres, qui semble être le meneur. Le groupe est toujours mené par le Furet de Shibuya, le SDF qui les inspire, ultra badass (c'est le Livai de Shibuya Hell!). Ils profitent de l'obscurité et du nombre restreint de poissons pour avancer pas à pas. Ils constatent bien vite que leur ascension est bien trop facile.Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et de nombreuses pertes sont à déplorer en cours de route. Étrangement, les poissons leur ont tendu un piège.Les survivants font par ailleurs d'incroyables découvertes, notamment sur le lieu de ponte de La Princesse Argentée, sur le fait qu'elle craint le Furet en particulier et cette dernière est très bien protégée, entourée de gigantesques poissons. Aux survivants donc d'essayer de la capturer pendant que le Furet s'occupe du menu fretin et des colosses.Mais dès lors où le groupe se retrouve séparé du Furet et La Princesse Argentée séparée des siens, celle-ci passe à l'action!

Encore une fois, on en apprend plus sur les poissons, sur leur mode de chasse, leur nid, leurs points faibles, leur technique de détection. On note aussi que des mutations se sont aussi déclarées. Une certaine intelligence est notable et c'est très inquiétant.

L'horreur est absolue, il y a du sang absolument partout, des cadavres et des morceaux de corps éparpillés dans tout Shibaya. Et le pire, c'est que les humains sont dévorés vivants! C'est bien éprouvant à imaginer. Et ne parlons pas de l'invasion des poissons rouges, il y en a tellement! C'est vraiment gore, glauque et j'insiste toujours sur le fait que c'est pour un certain public, que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

A la fin de chaque tome, il y a un chapitre bonus et généralement, l'intrigue se passe dans le passé, avant la catastrophe. Le chapitre laisse des indices et c'est à partir de ça que l'on peut faire quelques petites hypothèses. Ce que j'ai noté dans celui-ci, c'est une jeune enfant aux cheveux blancs... a-t-elle un lien avec la Princesse Argentée?

En bref, encore un super tome avec de l'action à gogo, des surprises et des rebondissements! Franchement, je verrais bien Shibuya Hell adapté en animé, ce serait vraiment trop bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-07-23T17:04:07+02:00
Shibuya Hell, Tome 5

Shibuya Hell est un manga qui tient toutes ses promesses depuis le début ! Et ce tome 5 était tout simplement énorme !

Le groupe se retrouve plus ou moins séparé avant la fin du tome. C'est l'occasion de briller en solo. Le Furet continue de se battre contre les poissons les plus coriaces mais même lui n'est pas invincible, il en vient à perdre à bras dans la lutte. L'immeuble est en feu, l'incendie gagne du terrain, les poissons suffoquent mais il en reste en masse. Hajime et ses partenaires n'abandonnent pas leur mission et font tout pour capturer la Princesse Argentée et il faudra mettre les bouchées double pour la mettre KO et l'embarquer dans le camion. La fuite ne s'annonce pas sans mal. Ils sont pourchassés par les poissons de la ville et comble du malheur, d'autres poissons albinos font leur apparition ainsi que des poissons colossaux !

Il y a de l'action non-stop, la fin de la mission "capture de la Princesse Argentée" est une réussite mais à quel prix ? Tant de survivants sont morts dans cette tour 009 et ce, de la plus cruelle des manières. En revanche, on n'apprend rien de nouveau sur les poissons rouges.

Trois morts sont à déplorer dans ce tome. Il a failli y en avoir plus, j'ai d'ailleurs eu peur pour le Furet de Shibuya Hell, aka le protagoniste le plus fou et le plus balèze du manga, qui a perdu un bras (d'ailleurs, au vu du final, je prie pour sa survie) et d'autres personnes aussi sont passés très près de la mort. ça a aussi été l'occasion pour certains de trouver leur courage malgré la peur et le stress.

La violence est extrême, c'est gore à souhait comme d'habitude. Il y a des scènes bien creepys (cf la scène du gars coupé en deux comme Eddie dans Jurassic Park 2) ! Il y a des scènes un peu plus intimistes mais je ne les trouve pas particulièrement intéressantes, j'y reste insensible et puis, de toute façon, je ne lis pas Shibuya Hell pour ces scènes là.

Il y a des poissons en veux-tu en voilà ! Franchement, c'est dingue d'en avoir autant, de toutes les tailles, de toutes les sortes et ils sont tellement bien dessinés en plus. Je n'imagine même pas le temps que ça doit prendre pour les dessiner ! Les détails font toute la différence.

En bref, ce cinquième tome est vraiment chouette, je me suis régalée ! Je sens que nous sommes arrivés à un tournant de l'histoire ! Les personnages pensent avoir compris les poissons rouges mais ces derniers leur réservent encore bien des surprises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:42:53+02:00
Shibuya Hell, Tome 1

C’est une des grosses sorties manga de cette année et quelle sortie! J’ai trouvé ce manga incroyable. Je ne lis pas trop de mangas horreur mais je me suis laissé tenter et bien j’ai eu raison! J’ai tout simplement adoré ce manga même si il m’a clairement fait sortir de ma zone de confort. Et parfois ça fait du bien de changer nos genres de lectures.

A partir de maintenant, une chose est sûre c’est que je ne verrais plus jamais les poissons rouges de la même manière. Je crois que je suis traumatisé des poissons après avoir lu ces deux premiers tomes. Le coup de crayon du mangaka est remarquable! Il nous montre parfaitement bien l’horreur que fait subir ces fameux poissons rouges et on ressent une tension intense à chaque page. Les illustrations sont vraiment incroyables et nous plonge directement au coeur de cette histoire hors du commun.

On va suivre plusieurs personnages. Le premier est Hajime qui se trouve à Shibuya au moment de la catastrophe. Il était parti pour filmé un film vu qu’il est vidéaste amateur. Il se retrouve donc plongé au cœur de cet enfer et va faire la connaissance de Arisa, une idole qui lui a sauvé la vie. Ils vont faire équipe ensemble pour essayer de se sortir de ce tout ce bazar! Dans le deuxième tome on va rencontrer le « Furet », un sdf très mystérieux. Son personnage m’a beaucoup plu! Il est vraiment très mystérieux et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de lui. Un coup on dirait qu’il est gentil et d’un coup on a l’impression qu’il est encore pire que les poissons! Il est vraiment troublant mais malgré tout j’apprécie grandement son personnage! Il me tarde d’en savoir un peu plus sur lui/

L’histoire est, dès les premières pages très prenante et intriguante. On est vraiment plongé en plein coeur de cette horreur sans nom. Je ressors de cette lecture avec un tout un tas de questions qui me titillent! La question qui me préoccupe le plus est évidemment d’où sortent ces poissons? Pourquoi ils sont aussi gros et surtout pourquoi ils mangent tout le monde comme ça? J’espère qu’on aura nos réponses dans les prochains tomes! En tout cas, ces deux premiers tomes ont su attiser ma curiosité et malgré l’horreur présente à quasiment chaque page c’est un manga extrêmement addictif qui vaut la peine d’être lu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:43:22+02:00
Shibuya Hell, Tome 2

C’est une des grosses sorties manga de cette année et quelle sortie! J’ai trouvé ce manga incroyable. Je ne lis pas trop de mangas horreur mais je me suis laissé tenter et bien j’ai eu raison! J’ai tout simplement adoré ce manga même si il m’a clairement fait sortir de ma zone de confort. Et parfois ça fait du bien de changer nos genres de lectures.

A partir de maintenant, une chose est sûre c’est que je ne verrais plus jamais les poissons rouges de la même manière. Je crois que je suis traumatisé des poissons après avoir lu ces deux premiers tomes. Le coup de crayon du mangaka est remarquable! Il nous montre parfaitement bien l’horreur que fait subir ces fameux poissons rouges et on ressent une tension intense à chaque page. Les illustrations sont vraiment incroyables et nous plonge directement au coeur de cette histoire hors du commun.

On va suivre plusieurs personnages. Le premier est Hajime qui se trouve à Shibuya au moment de la catastrophe. Il était parti pour filmé un film vu qu’il est vidéaste amateur. Il se retrouve donc plongé au cœur de cet enfer et va faire la connaissance de Arisa, une idole qui lui a sauvé la vie. Ils vont faire équipe ensemble pour essayer de se sortir de ce tout ce bazar! Dans le deuxième tome on va rencontrer le « Furet », un sdf très mystérieux. Son personnage m’a beaucoup plu! Il est vraiment très mystérieux et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de lui. Un coup on dirait qu’il est gentil et d’un coup on a l’impression qu’il est encore pire que les poissons! Il est vraiment troublant mais malgré tout j’apprécie grandement son personnage! Il me tarde d’en savoir un peu plus sur lui/

L’histoire est, dès les premières pages très prenante et intriguante. On est vraiment plongé en plein coeur de cette horreur sans nom. Je ressors de cette lecture avec un tout un tas de questions qui me titillent! La question qui me préoccupe le plus est évidemment d’où sortent ces poissons? Pourquoi ils sont aussi gros et surtout pourquoi ils mangent tout le monde comme ça? J’espère qu’on aura nos réponses dans les prochains tomes! En tout cas, ces deux premiers tomes ont su attiser ma curiosité et malgré l’horreur présente à quasiment chaque page c’est un manga extrêmement addictif qui vaut la peine d’être lu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:43:56+02:00
Shibuya Hell, Tome 3

Ahhhhhh comme j’avais hâte de retrouver les poissons rouges mangeurs d’hommes! J’avais beaucoup apprécier les deux premiers tomes. Bien que ça ne révolutionne pas le genre, c’est tout de même un manga qui est très agréable à lire et on se laisse vite prendre par cette histoire horrible mais fascinante.

Nous voilà dans le troisième tome, qui tout comme les deux premiers, est sympa à lire et on avance dans l’histoire. Ici on fait quelques découvertes plutôt intéressantes au sujet des personnages mais aussi au sujet de ces fameux poissons! On avance donc doucement dans l’intrigue.

On va retrouver Hajime et Arisa, qui vont suivre le Furet de Shibuya. Il les amène dans sa cachette où il y a également tout un tas d’autres survivants dans les sous sols d’une ligne de métro. Hajime et Arisa vont découvrir différents types de survivants. Il y a ceux qui ne rêvent que de s’enfuir, d’autres qui veulent se venger mais il y également une jeune fille qui dissèquent les poissons qu’ils attrapent pour pouvoir en découvrir plus sur cette espèce de poisson mangeur. Mais un problème de taille s’offre à eux. En effet il existe un poisson albinos: la princesse argentée. En touchant les victimes, elle semble les marquer comme étant ses proies à elle. Mais le problème c’est qu’en faisant ça, elle les rend très malade et si ils ne sont pas soignés meurent très rapidement….

La fin de ce troisième tome m’a laissé complètement sur le cul par contre. Là j’ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome. J’ai tout un tas de questions qui pour l’instant reste sans réponses et ça me stresse! La question qui me taraude le plus reste tout de même : Comment les poissons sont venus jusqu’ici et comment font ils pour vivre hors de l’eau comme ça! Mais comme je le dis juste au dessus, la fin m’a vraiment laissé perplexe et elle soulève encore plus d’interrogations.. Il n’y a plus qu’a patienter finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:45:04+02:00
Shibuya Hell, Tome 4

On retrouve nos chers poissons rouges pour un quatrième tome. C’est une série que j’apprécie lire surtout parce que les tomes se lisent vraiment vite. En soit on a pas beaucoup de bla bla inutile. En vérité on n’en a même pas du tout en fait! C’est beaucoup d’action et ça c’est une chose que j’aime beaucoup dans ce manga. Au moins on est constamment dans l’ambiance et c’est très plaisant!

Dans ce tome on va retrouver la bande pour une mission vraiment très dangereuse. En effet, ils doivent capturer la princesse argentée pour pouvoir la ramener pour qu’ils puissent l’examiner. Hajime, le furet ainsi qu’une dizaine d’autres personnes s’en vont donc dans la tour pour capturer cette fameuse princesse. Évidemment cette mission s’annonce très dangereuse mais pour le bien être et la survie de l’humanité il est plus que nécessaire que cette mission se finisse comme il le faut.

Comme je le dis juste au dessus, un des gros point positif de ce manga c’est le fait qu’il n’y ai pas de bla bla. On a beaucoup d’action et ça c’est vraiment génial. Au moins on ne s’ennui absolument pas et ça se lit vraiment très vite. J’ai pas mal de questions qui restent encore sans réponse, j’espère les avoir dans les prochains tomes. Ca me turlupine depuis le début de la série et j’ai vraiment hâte de savoir le pourquoi du comment.

Je m’en vais de ce pas lire le cinquième tome. J’ai hâte de savoir comment ils vont s’en sortir, qu’est ce qu’ils vont faire pour la suite et surtout est ce que je vais avoir les réponses à mes questions? Suspense..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:47:40+02:00
Shibuya Hell, Tome 5

Ce cinquième tome était vraiment génial. On continue d’avancer dans l’histoire. Mais en même temps, nos protagonistes ont toujours un obstacle qui vient leur mettre des bâtons dans les roues. Et on a l’impression qu’ils avancent de deux pas mais reculent de cinq. Je ne sais pas du tout comment ils vont réussir à s’échapper de cette galère. J’ai hâte de voir ça justement.

Dans ce tome, on va les suivre toujours en quête de la Princesse argentée. Ils vont devoir tout donner pour pouvoir l’embarquer. Ils vont bien évidemment rencontrer quelques obstacles durant leur mission. Ils vont finir par réussir. Mais ils vont rencontrer un problème encore plus énorme que le Princesse argentée. Vraiment plus énorme.

La fin nous laisse vraiment sur un suspense pas possible. J’ai beaucoup trop hâte d’avoir le sixième tome juste pour voir ce qu’il va arriver aux protagonistes. Ils sont dans une énorme galère et là franchement je n’ai aucune idée de comment ça peut se terminer. Je me pose un milliard de questions. Un milliard de questions qui s’ajoutent à toutes celles que je me pose encore. J’ai vraiment hâte de voir où le mangaka va nous amener. Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:48:12+02:00
Shibuya Hell, Tome 6

Alors là, je dois dire que ce tome a pris une tournure inattendue pour ma part. Pas une seconde j’aurais imaginé que ça puisse partie dans cette direction et je suis juste WOW après ma lecture. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite parce que cette fin nous laisse sur une tonne d’interrogation! Déjà que je me posais plein de questions avec ce manga mais alors là mon cerveau il se met à fumer tant je m’en pose!

Dans ce sixième tome, on retrouve donc nos protagonistes ayant réussi à capturer la princesse vivante. Chika va donc pouvoir enfin réaliser ses expériences pour tenter de mieux les comprendre. Mais aussi pour, bien évidemment, trouver la solution pour exterminer tous ces poissons. Sauf que tout ne vas vraiment pas se passer comme ils le pensaient.. Et ce qu’il va se passer va les mettre encore plus en péril que jamais..

Je suis vraiment choquée de la tournure des événements. A plusieurs reprises dans le manga, il se passe quelque chose d’inattendue. Tout d’abord ça commence avec la princesse et Chika. Ensuite lorsque Hajime est avec les filles et se réveille. Ou encore lorsqu’il rencontre cet étrange soldat. Et puis la fin qui est carrément dingue. Comme je le dis plus haut, ça soulève tellement de questions! On attend les réponses avec grande impatience. Enfin en tout cas pour ma part!

Plus on avance dans le manga plus j’attends avec impatience la sortie du prochain. A chaque tome je me dis que je vais avoir quelques réponses et finalement je ressors avec encore plus de questionnements. Le mangaka arrive à nous tenir en haleine à chaque tome et pour ça je dis bravo. J’ai quand même grandement hâte de découvrir le dénouement de tout ça!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-23T07:10:58+02:00
Shibuya Hell, Tome 7

On en est déjà au septième tome! C’est fou ce que ça passe vite. Même si je trouve que la série avance doucement, qu’on reste avec un tas de questions sans réponses et que c’est terriblement frustrant et même si ce n’est pas la saga qui va révolutionner le genre de seinen, j’aime bien suivre cette série. Bon j’avoue que voir les poissons géants bouffeurs d’hommes ne me réjouie pas trop hein on va pas se mentir. Je ne vois plus les poissons rouges de la même manière désormais haha.

Dans ce septième tome, la situation à Shibuya empire un peu plus chaque jour. Plus le temps passe et plus ça devient compliqué pour les différents personnages.. L’enfer se déchaîne dehors, les poissons sont de plus en plus présents et se comportent parfois de plus en plus bizarrement. Il y très peu de solutions pour les protagonistes. Ils vont d’ailleurs suivre le membre de l’élite des forces d’autodéfense japonaise, Kôtarô. Mais même si il fait parti de l’élite, peut on vraiment faire confiance à ce personnage?

On retrouve Kôtarô, ce personnage complètement dingue. Clairement il n’y a pas d’autre mots pour le décrire. Il est complètement fou à lier, il n’hésite pas à foncer dans le tas pour assouvir son excitation. Parce que oui, cette situation lui procure une bonne grosse dose d’adrénaline et il tout excité et ne pense qu’à dézinguer tout ces poissons. Je vous dis, ce mec est complètement barjo. Mais en même temps c’est un personnage vraiment intriguant. Je me demande au fond si on peut vraiment lui faire confiance, j’ai cette impression qu’il cache quelque chose. Je ne saurais trop dire pourquoi mais j’ai ce sentiment quand je le vois. A voir par la suite si on en découvre plus sur lui!

J’ai hâte de découvrir le prochain tome parce que clairement cette fin est complètement dingue. Un bon gros truc complètement wtf et il me tarde de découvrir ce que c’est ce bordel! Je me suis laissé entraînée dans cette histoire que j’ai appris à apprécier malgré ces défauts. Comme je le dis plus haut ce n’est pas le pire manga mais ce n’est pas le meilleur non plus. Mais malgré ça on se laisse prendre par l’histoire et on attend la suite avec impatience!

Afficher en entier

Dédicaces de Aoi Hiromi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode