Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 880
Membres
1 028 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Neil Gallen

Auteur

162 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
113 lecteurs
Or
117 lecteurs
Argent
76 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
156 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
379 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 228

0 Citations 176 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Neil Gallen

Sortie France/Français : 2024-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

Beau bébé, 545 pages quand même ! Sans envie aucune d'en voir la fin, à aucun moment...

C'est rare que je me prenne d'affection pour les deux protagonistes d'un roman. Encore plus rare d'en apprécier trois. D'autant que je partais avec quelques a priori concernant Guillaume qui ne m'avait pas attirée jusque-là.

Pourtant Sofian, Alex et Guillaume ont gagné le challenge. Ils sont terriblement poignants, redoutables dans leur efficacité à s'emparer des émotions du lecteur par leurs personnalités aussi divergentes qu'irrésistibles et leurs sentiments gérés tant bien que mal, entraînant quiproquos et mésaventures. Spoiler(cliquez pour révéler)Alex m'a particulièrement touchée, face sa culpabilité infondée. C'est magnifiquement écrit, avec une grande sensibilité.

Les thématiques abordées et/ou défendues le sont avec beaucoup de finesse. Tout en douceur et esprit.

À noter, des graphiques (couverture incluse) toujours aussi bienvenus, et des expressions de terroir délicieusement sympathiques. L'humour et le verbe franc dans les dialogues sont succulents. Le plaisir est partout.

La plume de Neil m'a définitivement ralliée à sa cause avec ce tome, vivement la saison 2 ! Grand merci pour cette lecture exaltée =D

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

On retrouve l'ambiance et les personnages du Manoir Pourpre avec grand plaisir ! J'adore chacun d'eux, leurs particularités et ce qui les unissent. Une grande famille atypique qui ne laisse pas de marbre.

L'histoire est écrite avec sensibilité et sensualité. Elle est douce et le ton est léger malgré les sujets difficiles (la maladie, les traumatismes, l'asexualité, ...). C'est bien décrit et abordé avec délicatesse.

Les dialogues sont toujours aussi amusants et ne manquent pas de mordants. Le rythme est bon, grâce notamment à l'alternance du point de vue qui permet de mieux comprendre et ressentir ce lien qui se crée petit à petit entre les trois hommes. Je les ai d'ailleurs adorés (surtout Alex) ! Ils sont bien travaillés et approfondis. Leurs personnalités sont très différentes et pourtant, chacun apporte un équilibre à l'autre, bien que celui-ci soit précaire au début.

Le trouple se construit doucement et de façon crédible. Les sentiments sont bien décrits et amenés. Leurs relations sont bien développées sans tomber dans la facilité et le trop-plein de scènes intimes.

La sincérité de leurs sentiments est très touchante. On ressent leurs doutes, leurs peurs et leurs insécurités face à tous ces changements et à ces nouveautés. Ils apprennent et réapprennent à se connaître et à communiquer.

Comme pour les autres tomes de la série, l'autrice joue avec les clichés, les remaniant de sorte qu'ils n'en soient plus vraiment et qu'ils deviennent naturels à l'histoire. C'est difficile et déstabilisant mais aussi très libérateur.

J'ai vraiment hâte de découvrir la saison 2 !

Afficher en entier
Passion au Manoir Pourpre, Tome 1 : Ma femme s'appelle Eric

Pas convaincue par la 1ère couverture à sa sortie ni le titre malgré un sujet déjà connu, j'étais réticente à me lancer dans cette série jusqu'à ce que les couvertures soient revues et qu'une lectrice me la recommande vivement sur Instagram. Et, whaou ! Il est rare d'avoir une romance qui commence sur rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Entendons-nous bien, je parle de la rencontre des 2 personnages principaux au début qui n'apporte pas les traditionnels émois : haine, colère, curiosité, envie, attirance, passion... Là, rien si ce n'est une légère attitude récalcitrante à connaître l'autre. Alors, je me dis : quel culot ! Quelle audace ! Et puis, j'arrive à la moitié du livre et là : re whaou ! Car on a le sentiment qu'il s'est presque rien passé entre les 2 hommes qui flirtent avec d'autres hommes sans qu'aucun sentiment de jalousie ou de possession ne prenne forme et font connaissance sans vraiment le vouloir, un peu par la force des choses. Sauf que l'important c'est le mot "presque" qui parle de petits riens qui prennent toute leur importance et construisent la base d'une relation qui prend son temps sans le prendre, qui se déploie en douceur et avec force. Tout un paradoxe très bien amené et mené par l'auteur qui m'a tout simplement scotché. Neil joue tout en maîtrise avec les contraires, sort des sentiers battus que l'on retrouve habituellement dans les romances, apportant des surprises, sous différentes formes, tout au long de l'histoire. Alors oui, n'en déplaise aux puristes, il n'y a pas de grandes tournures de phrases, un vocabulaire "précieux", ni de poésie, il y a même de nombreuses fautes, mais les sentiments sont aussi justes qu'ordinaires, vraisemblables, tout comme les personnages, déroulant une histoire touchante, vraie, qui déculpabilise et rend la lectrice que je suis moins complexée, attendrie et étonnée. Alors bravo : "simple" mais redoutablement efficace !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-04-22T15:43:58+02:00
Sept Minutes au paradis

C'est une douce et magnifique petite histoire entre deux hommes ordinaires. J'ai beaucoup aimé ça me change des héros avec le plastique parfait et sur d'eux. Franchement j'ai pris du plaisir à lire ce petit roman

Afficher en entier
Passion au Manoir Pourpre, Tome 2 : Second Round

Dans un rythme différent du tome 1, Neil Gallen reste pour autant dans la même atmosphère en abordant des sujets durs, lourds tout en les associant de manière assez surprenante, créant des liens invisibles de prime abord. J’ai conservé mon coup de cœur pour Thomas pressenti dans le précédent tome. J’ai néanmoins eu plus de mal avec Kyle qui m’a moins touchée malgré le contexte, et m’a même parfois agacée. L’écriture continue d’être agréable, les sujets abordés avec pédagogie, de façon assez brute à certains moments rendant le tout réaliste sans être pesant. J’attire l’attention des âmes sensibles sur le sujet du viol avec une scène pouvant être difficile à lire. Pour moi, c’est une homoromance très réussie.

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

Vivre en couple depuis longtemps fait évoluer les conjoints dont un se pose beaucoup de questions sur son désir et sa libido. C’est d’autant plus compliqué quand on est toujours amoureux de sa moitié et que l’on veut son bonheur…

Guillaume est un jeune serveur qui attire les hommes mais qui n’arrive pas à les retenir à ses côtés. Il aime le sexe et ne s’en cache pas.

C'est un rayon de soleil sexy même quand sa vie part en débâcle. Il a un côté poissard plutôt développé.

Il paraît fragile pourtant il a une force intérieure qui lui permet de faire face.

Je me suis très vite attaché à lui.

Sofian est barman au Manoir et veille d’un œil sur Guillaume.

C’est un homme sûr de lui, il aime le s€xe et ne s’en cache pas

Alexandre est informaticien, il parle peu pourtant sa voix ne laisse pas les autres indifférents. C’est un homme sur la réserve et en retrait dans sa relation avec Sofian.

Une mention spéciale à Vero la maman d’Alex pour sa gentillesse, son ouverture d’esprit et sa capacité à aimer sans retenue ni jugement.

J’ai aimé que l’auteur prenne le temps de traiter plusieurs sujets forts tel que le consentement, la maladie ou encore trouver sa s€xualité ainsi que sa place dans le monde.

Mais aussi que le personnel du Manoir soit comme une famille.

Neil laisse du temps à l’histoire de se construire, aux protagonistes de se connaître et d’apprendre à écouter et comprendre l’autre.

La plume est fluide et l’intrigue m’a captivée.

J’ai aimé me promener au cœur du Manoir, essayer de comprendre les émotions des garçons.

J’avoue que j’aurais apprécié d’entendre la voix d’Alex, de boire un cocktail de Sofian et de regarder Guillaume danser.

J’ai vraiment eu du mal à fermer mon livre car je ne voulais pas les quitter.

J’ai passé un excellent moment de lecture 😍et j’ai très envie de continuer à découvrir cette plume.

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 3 : Du fil à l'aiguille

Une nouvelle surprise avec ce nouveau couple d’un genre nettement différent aux 2 précédents et qui nous offre une romance toute douce, légère et innocente, plus courte d’une centaine de pages. Neil prouve sa capacité à livrer des histoires variées tout en restant dans le même univers et c’est très agréable. Il nous parle des premiers émois avec délicatesse. J’ai eu moins d’engouement pour ce tome en raison du rythme et des situations un peu trop soft à mon goût mais c’est un avis très personnel et purement subjectif qui ne remet pas en cause les qualités d’écriture du romancier.

Afficher en entier
Passion au Manoir Pourpre, Tome 1.2 : Mon mari est un chevalier, Théo & Eric (Bonus mariage)

Ce bonus (à lire après le tome 3 pour éviter tout spoile) nous permet de retrouver les personnages du Manoir Pourpre pour un agréable moment, plein d’humour et de tendresse, de joies et de souvenirs. Ces derniers nous permettent d’en apprendre davantage sur le passé de certains mais aussi de savoir comment quelques personnages secondaires ont évolués entre le tome 1 et le tome 3. Un plaisir ! Je me demande néanmoins si Neil fera réapparaître Augustin…

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce tome 4, mon préféré de la série. Malgré la forte frustration ressentie tout au long de ma lecture en raison de l’incapacité à être certaine de la fin qui serait choisie par l’auteur, j’ai beaucoup apprécié les nouvelles surprises que nous a réservé Neil, au travers de personnages encore très différents des précédents, de par leurs passés, vécus, interrogations et aspirations, leurs complexes comme leurs qualités. J’ai découvert en particulier un Alex étonnant et terriblement touchant dans sa sensibilité et ses doutes.

Le sujet de l’asexualité est très bien abordé, avec justesse et sans lourdeur. Bravo à Neil qui a pris le risque de tenter ce sujet autour d’un trio d’une façon originale et unique. C’est en tous les cas la 1ere fois que je lis un MMM ou un MFM intégrant l’asexualité.

J’ai été particulièrement touchée par cette histoire qui a raisonné en moi d’une manière inattendue et intense, passant par un panel large d’émotions parfois en une seule page.

Afficher en entier
Korrdan, Tome 1 : Le Dernier Jour

C'est mon second livre de l'auteure et j'ai plus rapidement accroché à celui-ci. L'écriture est à la fois originale, mais en gardant des caractéristiques efficaces pour une lecture fluide, visuelle et intriguante. Je valide complètement. Les personnages sont soit rapidement attachants, soit intriguants en attendant d'en savoir davantage sur eux. Quant au scénario, il est tout aussi intriguant et donne envie de lire la suite avec curiosité.

J'avais déjà pris note de la narration très originale de l'auteure qui m'avait autant destabilisé que rendue admirative dans ma lecture précédente. Et c'est toujours le cas dans cette histoire. L'auteure nous fait entrer dans son univers d'une façon tout à fait différente de ce qu'on a l'habitude de croiser. Ce serait difficile pour moi de retranscrire mon ressenti mais si je devais essayer, je dirais que si ce livre était un film, la caméra serait collé proche des personnages pour entrer pleinement dans leur intimité sans pour autant être pleinement à l'intérieur d'eux-même, gardant des mystères sur eux. Je valide également cette approche bien qu'il faille peut-être un temps d'adaptation.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c'est qu'il soit court. J'ai l'impression d'en ressortir avec une tonne de questions et très peu, voire aucune réponse, et c'est quelque chose qui me frustre un peu trop. Une part de moi a bien sûr confiance au fait que la suite pourra répondre à certaines questions mais en même temps je trouve pas ça forcément correcte pour le lecteur xD. J'ai vraiment l'impression de ne pas savoir quoi faire de cette lecture, du coup. Je suis à la fois admirative de tant d'audace, d'originalité et de talent d'écriture, et agacé d'avoir finalement qu'un échantillon de tout cela parce que je considère qu'un tome 1 devrait être capable de clore tout de même une part d'intrigue, même si l'essentiel se joue dans les suivants. J'imagine donc qu'il est plus intéressant d'avoir directement en sa possession l'intégral.

Je vais toutefois aller lire la suite avec plaisir et curiosité !

Afficher en entier

Dédicaces de Neil Gallen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 23 livres

Format Kindle : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode