Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 269
Membres
1 030 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rona

Auteur

256 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
210 lecteurs
Argent
276 lecteurs
Bronze
130 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
187 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
103 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 386

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rona

Sortie France/Français : 2022-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wyndon 2024-02-12T07:20:43+01:00
Alpi the Soul Sender, Tome 6

Voilà encore un très chouette tome ! Les personnages évoluent, et sont toujours aussi attachants. L'histoire est prenante, et donne envie de découvrir la suite (et fin) des aventures de nos héros. Les illustrations sont magnifiques, et nous plongent facilement dans l'histoire. Un chouette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2024-02-12T07:22:46+01:00
Alpi the Soul Sender, Tome 7

Un septième et dernier tome très chouette également ! Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est prenante du début à la fin, les personnages sont attachants, et il est très sympathique de suivre l'évolution d'Alpi au fil des tomes. Une série de mangas que je ne peux que recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shinechi 2024-02-28T18:22:06+01:00
Alpi the Soul Sender, Tome 5

Tant de rebondissement dans ce tome 5!

J'ai hâte de lire la suite ^-^

C'est de mieux en mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shinechi 2024-04-01T21:58:03+02:00
Alpi the Soul Sender, Tome 6

Un tome entièrement dédié à la rencontre entre Pélénai et Alpi.

C'est très différent de ce que je pensais quand j'ai entamé le tome 1.

Pélénai était tellement apprêté, je n'aurai jamais imaginé ça!

J'ai dévoré ce tome, j'entame de ce pas le dernier tome :3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2024-04-18T14:38:51+02:00
Alpi the Soul Sender, Tome 2

Un tome intéressant, on voit les relations de chacun, qui est élève et mentor, ainsi que l'introduction de nouveaux personnages, de nouvelles quêtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-19T08:57:46+02:00
Alpi the Soul Sender, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/19/alpi-the-soul-sender-tome-1/

Extrait :

Petite série en 7 volumes de mémoire, qui est à ma sœur, elle aimerait la vendre, donc avant qu’elle ne le fasse, je vais en profiter pour la lire ! Il ne faut pas se fier avec la jaquette pour cette série, car elle est bien moins douce qu’elle n’en a l’air, pour ses personnages en tout cas. Représentant un peu le folklore japonais, elle rappelle sur plusieurs points le film d’animation Princesse Mononoké de chez Ghibli, de Hayao Miyazaki.

La pauvre petite Alpi n’est pas vraiment prise au sérieux par les villageois qu’elle aborde. Du fait de son jeune âge, ceux-ci ont souvent tendance à croire que c’est son compagnon qui est Soul sender. Cette maladresse indique qu’il y a quelques préjugés sur cette fonction, mais peut-être qu’elle indique aussi qu’ils ont plus l’habitude de voir des personnes « plus âgée » dans ce rôle. Enfin, s’ils ont l’habitude de voir des personnes plus âgées, cela indique aussi qu’ils voient assez peu de jeunes, et donc que les Soul Sender deviennent plus rare. Cette rareté se reflète d’ailleurs dans l’une des intrigues, où les habitants ont désormais une mauvaise vision des Soul sender, car aucun d’eux n’étaient venus les aider, car trop surchargé de travail. Pour le moment, la durée de vie des esprits divins n’est pas évoquée, mais visiblement ils sont suffisamment nombreux pour générer un besoin important de Soul sender. Pour l’instant, il semblerait que les esprits divins soient lié à un élément : vent, terre, eau ou feu. Chacun crée la vie, puis engendre la mort à la fin de sa propre vie, ils vivent toujours dans une même zone sans en bouger.

Du coup, je me demande également s’il n’y a qu’un seul esprit divin par zone ou si, par exemple, un esprit divin de terre peut cohabiter avec un de l’eau. En lisant le bestiaire du tome, on apprend que l’esprit lié à la terre, fait pousser la végétation, c’est tout. Pareillement, celui de l’eau purifie celle-ci. D’où mon questionnement, et le fait que je pense qu’il est possible pour plusieurs d’entre eux de coexister dans une même zone. Ce qui expliquerait un peu aussi leur nombre, comme indiqué plus haut. Lorsqu’ils périssent, les zones qu’ils bénissaient autrefois de leurs bienfaits, finissent par être contaminées (comme dans Princesse Mononoké). Seul les Soul sender, peuvent les purifier, afin qu’un autre esprit divin puisse venir prendre la place de l’ancien. Si le nombre de Soul sender diminue, c’est assez inquiétant, car cela veut dire qu’il y aura plus de zones contaminées, donc moins de zone habitables, et surtout plus d’esprit divin en errance. Cela crée une sorte de cercle vicieux, qui n’ira, malheureusement, pas dans le bon sens pour la vie. Parce que la contamination ne doit pas s’en prendre qu’aux humains, mais aussi à tout être vivant.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-26T09:41:45+02:00
Alpi the Soul Sender, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/26/alpi-the-soul-sender-tome-2/

Extrait :

Second tome pour Alpi, qui continue son voyage à la recherche de ses parents disparus, tout en faisant son travail de Soul sender. Elle est jeune, et semble avoir quitté son village prématurément, de fait, elle a assez peu d’expérience, et ce met aussi facilement en danger. C’est ce que lui fera remarquer Sersela, une autre soul sender, venant d’un autre village, qui a plus d’expérience qu’elle, tellement que même nous lecteur on s’en rend compte via les réactions d’Alpi.

D’abord un peu sévère et directe, Sersela ne fera pas vraiment bonne impression auprès d’Alpi. Après tout, elle lui dit d’arrêter d’être soul sender si c’est pour se mettre dans un tel état. Mais au final, elle s’avère être une personne totalement différente, et semble au contraire, se faire du souci pour elle, car elle ne fait pas attention à elle-même. Alpi manque encore d’expérience, et pas uniquement dans le domaine des incantations. Sersela lui fait bien comprendre que les gens seront plus effrayés de faire confiance à une soul sender blessées qu’à un autre. Qu’elle doit prendre en compte tous les choix, réfléchir avant de réagir et parler, au risque de blesser les personnes autour d’elle. Alpi est jeune, naïve et souhaite tellement bien faire qu’elle ne sait pas dire non, aux côtés de Sersela, elle commence donc à voir les choses sous un autre angle, même s’il n’est pas facile de changer du jour au lendemain. Visiblement, les souls senders sont formés dans différents villages (chacun ayant sans doute ses propres méthodes), il n’y a guère plus de détail à ce sujet, mais il semblerait qu’Alpi soit partie trop tôt.

Avec la diminution du nombre de soul sender, il devient capital de former le peu qu’il reste, notamment pour qu’ils ne perdent pas la vie bêtement, à force d’en faire trop ou en se mettant en danger (comme Alpi). Selsera utilise donc les sentiments d’Alpi pour la pousser à s’entraîner mais aussi à réfléchir d’elle-même sur ses actions et leurs impacts. C’est notamment lors de la purification qu’Alpi sera étonnée, car Selsera ne pousse pas un seul cri de douleur, malgré celle-ci. C’est à se demander si Alpi a vraiment eu un maître, car sa relation avec Selsera laisse entrevoir le contraire. Même son compagnon de route qui veille sur elle, ne semble pas pour autant vouloir qu’elle s’entraîne pour s’améliorer, ou du moins, il n’essaie pas de la motiver en ce sens. Elle donne ainsi l’impression d’être une enfant gâté, juste parce qu’elle fait un métier difficile et dangereux. Hors, le but premier d’un voyage, quel qu’il soit, c’est d’apprendre et de mûrir, notamment en côtoyant plusieurs cultures. C’est ce qu’elle découvrira aussi au cours de ce tome.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-03T09:16:51+02:00
Alpi the Soul Sender, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/03/alpi-the-soul-sender-tome-3/

Extrait :

Ce troisième tome est un peu spécial, puisqu’après avoir fini les événements du tome précédent. Alpi ne va pas purifier d’autres esprits divins, mais c’est plutôt le iore de la série qui sera développé, ainsi que le personnage de Sersela et les parents d’Alpi. Ce tome fait aussi le point sur Alpi et ses capacités, et visiblement, sa rencontre avec Sersela lui a fait le plus grand bien.

Après avoir vu que l’état physique pouvait influer sur la population, notamment lui donner peur sur les capacités d’un soul sender, une autre version est montrée. Cette fois-ci, ce sont des villageois qui n’ont que faire de l’état de santé du soul sender, et qui supplieront celui-ci de les aider malgré son état déjà bien grave. Il est facile d’être gagné par le désespoir, surtout lorsqu’on est impuissant, mais de là à imposer ses envies aux autres… Heureusement, les enfants sont, comme souvent, la voix de la raison. Toutefois, le fait de forcer un jeune soul sender encore et encore, c’est comme ajouter une goutte après l’autre dans un vase, jusqu’à que celui-ci déborde. Quand il déborde, cela peut engendrer pas mal de chose, notamment la peur, la phobie de faire le travail. Surtout qu’ici, on parle d’un travail difficile, douloureux et souvent solitaire. Visiblement, qu’Alpi voyage avec quelqu’un (comme ses parents voyagent ensemble), est un phénomène assez rare.

La suite de l’histoire permet de confirmer que Sersela ne voulait aucun mal à Alpi, mais juste l’aider (même si elle y allait un peu fort parfois). Une manière pour elle, de payer la dette qu’elle avait acquise auprès des parents d’Alpi. C’était prévisible également, mais elle continuera son chemin séparément de celui d’Alpi, tous les soul senders ne peuvent pas se permettre de voyager à plusieurs tout le temps, il leur faut couvrir une large zone après tout. S’ils étaient assez nombreux, ils ne seraient pas nomades, mais choisirais plutôt de s’installer dans une région délimité. Le passé de Sersela est tout aussi intéressant que celui d’Alpi, il permet aussi d’évoquer le fonctionnement de son propre village. Pour l’instant, on ignore comment fonctionne celui d’Alpi, mais visiblement, cela semble un peu différent.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-05-10T09:25:08+02:00
Alpi the Soul Sender, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/05/10/alpi-the-soul-sender-tome-4/

Extrait :

Avec ce nouveau volume je dépasse la moitié de la série, et celui-ci révèle quand même quelque chose de bien sombre et discret. Reste à savoir si les trois volumes restants suffiront à tout développer correctement. En tout cas, il semblerait qu’Alpi soit similaire à ses parents, mais que ceux-ci se sont peut-être attiré des ennuis. J’espère et je pense tout de même qu’ils vont bien, mais sait-on jamais. En tout cas, ce qui était juste un simple voyage initiatique jusqu’à présent semble devenir tout autre chose.

Alpi continue de suivre la trace de ses parents, pour autant, elle ne semble pas se rapprocher d’eux. Mais en même temps, ils ont sans doute quelques années d’avance sur elle. Malgré tout, on en apprend un peu plus sur son passé, notamment qu’elle a fait de la copie avant de devenir soul sender. Copiste, c’est le fait de recopier le contenu d’un ouvrage, afin de ne pas conserver l’original. Avant l’invention de l’imprimante (pour nous), tous les livres étaient copiés à la main par les copistes, souvent, il s’agissait de moines ou du moins, de religieux. Comme tout le monde ne savait pas lire ou écrire, et plus communément, utilisait son temps à travailler, le rôle de copiste revenait donc souvent aux religieux. Le livre le plus souvent copié était donc la bible. C’est un métier qui demande beaucoup de rigueur, car souvent, il faut non seulement recopier le style d’écriture, mais également les ornements s’il y en a. Pas étonnant que certains deviennent un peu fou à force de copier… C’est aussi étonnant qu’Alpi est pu réaliser un tel métier, elle qui semble assez énergique. Mais je trouve également que cela lui va très bien, comme elle adore lire.

Le fait que ce volume se concentre plus sur l’humain, plutôt que sur les esprits divins est en soi une très bonne chose. En voyageant autant, il est quasi impossible de ne pas tomber sur des personnes avec de mauvaises intentions. Développer ce côté-là est donc tout aussi intéressant, et approfondie positivement la série. Alpi ne doit pas gagner en expérience uniquement pour son métier de soul sender, mais aussi en tant qu’humaine, et surtout, jeune femme. Son compagnon, Pelenai ne pourra pas toujours être là pour elle, d’une part, à cause de son âge visiblement avancé, mais aussi parce qu’elle doit devenir indépendante. Sauf qu’avec un caractère aussi naïf, ça va être bien compliqué. De plus, cela montre aussi que le quotidien des souls senders n’est pas fait uniquement d’esprits et qu’ils font de belles (comme des mauvaises) rencontres tout au long de leur parcours.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-05-17T14:22:00+02:00
Alpi the Soul Sender, Tome 2

Très chouette 2ème tome. On découvre un nouveau personnage qui, je pense, va être important dans la suite de l’histoire. On découvre également de nouveaux esprits divins et leur fonction pour le village dans lequel il se trouve. On découvre petit à petit de nouvelles choses sur Alpi, ses parents et le métier de Soul sender.

Les dessins sont toujours aussi beaux. J’aime de plus en plus lire des manga, surtout pour les dessins. Les expressions sont bien dessinées, ce qui donne plus de profondeur à l’histoire et on sait qu’elle est l’émotion des personnages grâce à cela. Et ca apporte beaucoup je trouve à l’histoire.

Bref, un très chouette tome. A la fin, on a envie de savoir comment ça va se passer mais il faut lire le tome suivant pour savoir ce qu’Alpi compte faire. Heureusement, le tome 3 est déjà dans ma PAL et sera donc lu en juin car je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps pour lire la suite et savoir ce qu’il va se passer pour Alpi et Sersela.

Afficher en entier

Dédicaces de Rona
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 8 livres

Tokuma Shoten : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode