Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Johanna Lindsey

Auteur

2 233 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cracra 2010-06-20T14:23:24+02:00

Biographie

Johanna Lindsey est née en Allemagne où son père, Edwin Dennis Howard, un soldat de l'armée américaine, était en service. Sa famille déménageait beaucoup lorsqu'elle était enfant. Son père avait toujours rêvé de s'installer à Hawaï et après son décès en 1964, Johanna et sa mère ont choisi d'y vivre en sa mémoire[1].

En 1970, quand elle était encore au lycée, elle épouse Ralph, avec qui elle aura trois enfants Alfred, Joseph et Garret.

Elle était elle-même une lectrice assidue de roman d'amour avant qu'elle ne commence à écrire. Elle a d'abord considéré l'écriture comme un passe-temps. Avec son premier roman La fiancée captive paru en 1977, elle se spécialise dans le roman d'amour historique. Elle a écrit de nombreuses sagas, dont celle des Les Frères Malory, qui est l'une des plus appréciées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 857 lecteurs
Or
3 298 lecteurs
Argent
1 991 lecteurs
Bronze
1 341 lecteurs
Lu aussi
2 119 lecteurs
Envies
2 960 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
139 lecteurs
PAL
2 827 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 2 276

0 Citations 1 066 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Johanna Lindsey

Sortie Poche France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-19T00:34:12+01:00
Captifs du désir

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-21T20:04:36+01:00
Pour toujours dans tes bras

Une romance douce, tendre, pleine d’aventures.

Je ne pouvais pas, ne savais pas, lire lorsque j’étais jeune et… J’ai découvert plusieurs romans de cette édition dans une forêt lorsque j’avais 12 ans… Beaucoup de romans. Et c’est cela qui m’a fait commencer la lecture. Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

#romance #attirance #passion #séduction #amour #tendresse #douceur #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reine-stecye 2024-01-29T00:24:26+01:00
La Révoltée du harem

Cette oeuvre était juste extraordinaire et vraiment enrichissante. Ma curiosité datant de l'adolescence à été satisfaite ainsi que l'amélioration de ma plume sur cet aspect.

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 2 : La viking insoumise

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 1 : Les Feux de l'hiver

Ce roman est un régal à lire. L'écrire est douce et fluide. Des personnages qui sont ancrés dans l'histoire et fidèles à eux-mêmes. Brenna a un caractère têtu. C'est vraiment agréable d'avoir un lead féminin fort, qui se bat selon ses croyances. Même si elle finit par céder.

Que dire de Garrick ... ce viking qui est à la fois dure et tendre envers Brenna, surtout lorsqu'on apprend son passé.

Le seul bémol que je citerais est la notion de consentement, mais qui est en accord avec l'histoire et la vision des Vikings.

Afficher en entier
Cardinie, Tome 1 : Il était une fois une princesse

L’intrigue est un peu vieillotte, et prévisible, mais les échanges entre les héros et leur cheminement l’un vers l’autre présentent une profondeur imprévue et touchante

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 11 : L'Orgueil du contrebandier

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman. J'ai trouvé l'histoire d'amour bâclée et l'héroïne fade.

J'ai fini le livre plus par nostalgie. C'est Johanna Lindsey qui m'a fait aimer la romance avec la saga des frères Mallory

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-04-06T07:51:55+02:00
Captifs du désir

Mon avis est plutôt mitigé. Il y a de bons moments, mais à la longue, la situation de Rowena me mettait mal à l'aise, m'agaçait. L'histoire qui tourne autour du « viol » de Warrick et sa vengeance ensuite...ouai...c'est une idée, mais non, franchement, je n'ai pas vraiment aimé. Et puis, l'histoire ne tient pas. Rowena aurait pu se disculper plusieurs fois aux yeux de Warrick, elle semblait assez intelligente et forte de caractère pour le faire. Quand à Warrick, je ne l'ai pas aimé, trop compliqué, pas assez attentionné, ni tendre, pas facile à cerner. Aussi froid dans les moments intimes que pour le reste (où est la passion, le feu ???). L'auteur fait traîner en longueur, et même le méchant s'en tire à bon compte malgré le mal qu'il à fait. Bof, bof, bof... très moyen.

Afficher en entier
Les Haardrad, Tome 1 : Les Feux de l'hiver

Je connaissais l'auteure de la série les Malory (que j'ai aimé)

Je ne continuerais pas cette série là, qui banalise le viol et le rend normal dans les plus grands des calmes. Cela n'a rien de romantique.

Afficher en entier
Les Frères Malory, Tome 11 : L'Orgueil du contrebandier

Il m'a fallu trois mois pour voir que le tome tant attendu des Malory était sorti. Et pour être honnête même si j'ai mis ce tome dans Diamant car c'est une saga que j'adore vraiment, il a quelques défauts.

Déjà l'intrigue met du temps à vraiment prendre. Ce n'est pas à cause des personnages car on se trouve très rapidement dans qui est qui. On retrouve même nos chouchous James et Anthony. Mais, c'est plus le côté trop naïve de Judith qui parfois m'a dérangé. Après, il faut dire que Jack a tellement un caractère explosif que cela éclipse celui de sa cousine.

Pourtant vers la milieu, quand l'intrigue prend enfin, on ne peut plus le lâcher. On retrouve tout ce qu'on aime dans les Malory et dans les livres de Johanna Lindsey.

J'étais contente de retrouver les Malory même après autant de temps mais je pense que pour la nouvelle génération commençait par Jack aurait donné un vrai coup de coeur. J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour avoir la suite.

Afficher en entier

On parle de Johanna Lindsey ici :

Dédicaces de Johanna Lindsey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 67 livres

J'ai lu Pour Elle : 13 livres

Avon : 10 livres

HarperCollins : 7 livres

Thorndike Press : 5 livres

Harlequin : 4 livres

Editions Avon Books : 4 livres

Corgi : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode