Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 269
Membres
1 030 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rosemary Wildhover

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rosemary Wildhover

Sortie France/Français : 2023-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Désia, Tome 1 : Le Royaume des vents

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et il n'y a aucune longueur !

L'univers est bien construit, original ! Par contre, j'aurai aimé avoir un peu plus de descriptions lorsque Arhylinn découvre Désia car je trouve que c'est un événement qui va un peu trop vite.

La plume de l'auteure est entrainante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande !

Afficher en entier
Désia, Tome 2 : Le Royaume du feu

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Un plaisir de retrouver les personnages dont j'ai beaucoup aimé l'évolution notamment de notre héroïne. Par contre, je n'ai pas forcément compris certains comportements / répliques de Yumna.

L'intrigue est toujours aussi addictive, prenante et bien écrite. On a toujours du suspens, des rebondissements, de l'action : le tout avec une bonne dose d'émotions !

C'est un beau pavé mais qui se lit relativement vite car on entre dès les premières pages dans l'histoire. Une histoire sans temps morts, on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un super moment avec ce roman que je vous recommande vivement !

Afficher en entier
Damnatio Memoriæ, Tome 1

Voilà un roman intéressant, qui a su me sortir de ma zone de confort, sans pour autant que ce soit désagréable, bien au contraire. La plume fluide de l'auteure nous amène à pousser chaque page pour découvrir la suite des aventures de Lysae, Théo et leurs amis, dans ce monde devenu infâme. L'auteure a très bien travaillé la psychologie de ses personnages et rien ne va trop vite ; c'est un véritable plaisir ! En prime, ils sont très touchants et on voudrait les serrer dans nos bras pour les épauler, les rassurer.

Je n'ai pas vu venir les révélations, toutes superbement amenées, soit l'auteure a su maîtriser son intrigue jusqu'au bout.

Quant à l'univers, il est riche et il me tarde d'en savoir plus dans la partie 2, surtout avec cette fin ouverte, mais très intriguante 😱

Autre point positif : les relations entre les personnes sont très bien tissées, on retrouve quelque chose de tout à fait naturel, alors qu'ils essaient de se reconstruire.

Seuls petits bémols : j'aurais aimé avoir un peu plus de descriptions sur l'environnement des personnages afin de mieux comprendre à quoi ressemble chaque lieu, un moyen de mieux pénétrer dans l'histoire. Le deuxième petit bémol, c'est qu'il n'y a pas assez d'action.

En bref, c'est une très belle découverte que je conseille aux fans de science-fiction ! Alors, foncez !

Afficher en entier
Désia, Tome 3 : Le Royaume des Eaux

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome !

Un plaisir de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée ! L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspens, des rebondissements et de l'action : on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire ! J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman !

Afficher en entier
Désia, Tome 1 : Le Royaume des vents

Je tiens tout d'abord à remercier Rosemary pour sa confiance et pour m'avoir envoyé ce livre en Service Presse. C'est une saga qui me faisait de l'oeil et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome de la saga Désia.

La plume de l'auteure est fluide et à la portée de n'importe quel type de lecteur. Les mots choisit pour conter son histoire sont simples et sans frioriture. Elle me semble être à son image : vraie. On est très rapidement plongé dans le vif du sujet. Rosemary ne perd pas de temps à nous exposer un contexte de dix pieds de long, en tant que lecteur, on découvre Désia, et plus précisément le Royaume des vents en même temps qu'Arhylinn, notre héroïne.

De prime abord, j'ai été surprise par le récit à la 3ème personne. J'ai davantage l'habitude de lire de la fantasy à la 1ère personne, mais l'usage de ce point de vue omniscient nous permet de vivre l'histoire de différents points de vue lorsque cela est nécessaire, bien qu'Arhylinn reste notre protagoniste principale les 3/4 du temps. Mais ce n'est pas du tout handicapant car la fluidité de l'écriture nous plonge dans ces pages sans le moindre problème.

Arhylinn est une jeune fille de 17 ans qui découvre que son meilleur ami, Sandre, n'est pas celui qu'elle pense qu'il est depuis toujours. Même s'il est né sur Terre, Sandre est originaire de Désia, un monde parallèle qui se divise en 4 royaumes : le royaume des vents, le royaume du feu, le royaume de l'eau, et le royaume de la terre ; chacun régit par un roi et/ou une reine. Comme le titre l'indique, c'est au royaume des vents que se débute l'aventure et c'est par là que commence la découverte de ce tout nouveau monde. Cependant, j'ai trouvé cette découverte un peu trop survolée et rapide à mon goût. J'aurais aimé que ce soit un peu plus détaillé sur certains aspects, mais on en sait malgré tout suffisamment pour être immergé dans ce monde.

L'histoire est riche en personnage. Arhylinn possède un caractère qu'on peut aisément qualifier de fort, mais parfois je l'ai trouvé immature (n'oublions pas qu'elle n'a que 17 ans) et agaçante. Mais c'est son imperfection qui la rend principalement humaine. Elle ose tenir tête à des personnes de pouvoir et là où je trouve que ça manque de réalisme, c'est qu'elle se croit tout permis et semble qu'il n'y ait aucune réelle conséquence à ses affronts envers les personnes royales. Au fil de l'histoire, Arhylinn semble gagner en maturité, mais du coup, elle ne donne plus du tout l'impression d'avoir 17 ans et d'être une femme d'âge mûre. Elle traite des personnages du même âge qu'elle comme s'ils étaient des enfants, alors que sensiblement, ils sont sur un même pied d'égalité. Peut-être aurait-il fallu un personnage plus âgé qu'une adolescente ?

Sandre, le meilleur ami d'Arhylinn, est la gentillesse même, et on n'a aucune difficulté à s'attacher à lui. Il se plie vraiment en quatre pour sa meilleure amie, et ils semblent être très fusionnelles. Dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur lui et sur sa famille, ainsi que les raisons qui les ont poussé à venir s'installer sur Terre en parallèle de leur monde - ou tout du moins, cela ne m'a pas sauté aux yeux.

On découvre également Yunma, un des princes du Royaume. Sa rencontre avec Arhylinn semble être foudroyante car elle en vient à hanter ses pensées. On peut appeler cela un coup de foudre. Cependant, malgré cela, j'ai trouvé que la romance entre Yunma et Arhylinn est un peu sortie de nulle part. Ils pensent mutuellement l'un à l'autre, et malgré le fait qu'Arhylinn éconduit son prétendant en soutenant qu'elle n'a pas de sentiment, je trouve le revirement de situation un peu mal mené. Le côté elle ne l'aime pas et la seconde d'après elle l'aime, est un peu maladroit parce que ça donne l'impression qu'on a mis une romance pour qu'il y en ait une et non pas parce que c'était nécessaire à la suite de l'histoire. Il n'y a pas de vraie évolution. Ils n'apprennent finalement pas à se connaître avant de se retrouver ensemble, et je trouve ça dommage.

Le dernier quart du roman annonce les prémisses du second tome avec l'apparition du Royaume de feu ainsi que d'un de ses habitants. Rosemary nous promet une suite avec une intrigue riche et des conflits fratricides au sein de la famille royale du Royaume de feu. J'ai quand même envie d'en savoir plus, et surtout de savoir comment Arhylinn va évoluer, même si elle semble avoir fait déjà un énorme pas en avant.

Afficher en entier
Désia, Tome 1 : Le Royaume des vents

Une agréable lecture

Malgré un début quelque peu difficile, je dois dire qu'il est tout de même dur de laisser tomber la lecture de ce premier tome de Désia une fois qu'on est parfaitement lancé dans celle-ci ! L'univers dépeint par l'auteure est bien différent du nôtre, très enchanteur, avec un petit air utopique charmant qui nous donne envie de passer nous aussi des heures sur Désia ! Après tout, pourquoi pas, puisque le temps sur Désia s'écoule plus rapidement que chez nous ! Alors un petit saut par là-bas ne se fera même pas remarquer, haha ! Même si, il est vrai, pour le moment, nous n'avons vu que la Capitale et le Duché du Nord du Royaume des Vents, mais je suis certaine que les autres tomes nous montreront d'autres paysages fantastiques. En tout cas, ce Royaume porte bien son nom, avec ses plaines verdoyantes et son peuple affublé d'ailes d'une myriade de couleurs. L'idée était pour le reste originale et nous change un peu des peuples typiques de fantasy comme les Elfes, par exemple. Bien que je n'ai aucun problème avec les peuples plus « classiques » de la fantasy, haha !

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, et cela n'est que mon avis, je la trouve tout de même très classique, sans réelle prise de tête. Ce qui n'est pas désagréable à lire, bien au contraire ! Je préfère largement lire une histoire de conflits royaux bien tissés et de mariages arrangés déplaisants dont il est difficile de s'en défaire plutôt qu'un récit avec tellement de termes et de pouvoirs compliqués que l'auteur arrive à nous perdre... Ici, rien de tout ça. Il manque cependant peut-être un peu plus de conflits, j'ai trouvé que tout se règle un peu trop rapidement... Bien que la fin nous laisse à penser que les différends ne sont pas seulement au sein du Royaume des Vents, mais concerne bien l'entier de Désia, avec une possible entrée en guerre qui promet de briser une paix pourtant si précieuse entre les Royaumes... J'ai bien aimé l'idée des portails pour relier Désia et notre Monde, qui fonctionnent donc comme des univers parallèles.

J'ai trouvé que le rythme du récit était cependant inégal. Quelques passages étaient plus rapides que d'autres, l'auteure ne prenait pas vraiment le temps de bien décrire les sentiments ou les états d'âme des personnages. Pour de la fantasy, je trouve que c'est tout de même important de s'intéresser à l'état psychologique des personnages, notamment en passant d'un monde à l'autre... Bien que, je dois l'avouer, Arhylinn a tout de même quelques moments de remise en doute, notamment sur son amour envers un certain Prince... Je pense également qu'il aurait fallu s'attarder plus en détail sur la description des lieux. Ce n'est que mon avis personnel, mais, en fantasy, la description est quelque chose de primordial quand on cherche à faire plonger les lecteurs dans un autre Monde différent du nôtre.

Enfin, pour achever cette chronique, il me semble primordial d'aborder le style d'écriture de l'auteure. Je tiens juste à prévenir pour en avoir discuté avec l'auteure que celle-ci était relativement jeune à l'écriture de ce premier tome, ce qui explique les quelques remarques pas vraiment positives que j'ai pu faire. Je l'ai pris en compte dans mes critères de notation mais, même pour l'avoir écrit dans un état d'esprit adolescent, Désia reste tout de même très bien ficelé ! L'auteure avait déjà une idée très précise de son Monde et a su trouver les bons mots pour nous transporter, même s'il manquait quelques descriptions (encore une fois, c'est simplement mon avis). Le style d'écriture en lui-même reste cependant très fluide, il est très agréable à lire et même difficile de s'en détacher une fois plongé dans celui-ci. L'auteure possède une plume très douce et sensible qui sait nous bercer dans ses écrits.

Afficher en entier
Désia, Tome 2 : Le Royaume du feu

Couverture 1/1

Contrairement à l’édition précédente, je trouve que la nouvelle couverture avec le joyau de la couleur du Royaume du Feu est plus travaillée et attire plus le regard ! Elle rend vraiment super bien dans ma bibliothèque !

Univers 1/1

Quel plaisir de découvrir plus en profondeur l’univers de Désia ! Ce second Tome nous envoie faire un tour dans le Royaume incandescent des Feudors. Et là-bas, surprise ! On y retrouve non pas seulement les Feudors, mais aussi des Elfes, avec qui les Feudors sont liés par la naissance ! J’ai adoré rencontrer ces deux nouveaux peuples, comprendre leurs liens. Mais également l’histoire commune entre les Feudors et les Aildors, avec qui les relations sont… tendues… ! Mais il faut lire pour comprendre de quoi je fais mention ! J’ai bien aimé aussi qu’on ne soit pas tout le temps dans le Royaume du Feu. Les différents points de vue entre les personnages nous permettent de faire des allers et retours entre les Royaumes, c’est un bon point !

Originalité 1/1

Comme je le disais dans la rubrique précédente, j’ai beaucoup aimé la relation entre les Feudors et leurs Elfes, qui est plus qu’une simple histoire de Maîtres et de Serviteurs. Les Elfes peuvent être des amis, parfois même des amants, et sont de vraies âmes sœurs pour les Feudors, qui se trouvent incapables de vivre ou plutôt devrais-je dire survivre sans eux. Bien qu’il existe des exceptions. Le Monde de Désia s’est ouvert sur un nouvel espace qui m’a bien plu, et je peux même affirmer que, pour le moment, c’est mon Royaume préféré ! Mais j’attends de lire le quatrième tome avant de me décider, hehe.

Rythme 1/1

Ce que j’ai bien aimé dans ce deuxième tome (et c’est probablement pour ça que c’est mon tome préféré !) c’est ce subtil mélange, parfaitement dosé, entre action et moments de calme. En effet, j’ai été happée par la rude ascension du volcan du Royaume du Feu pour retrouver les Aildors du duché du Prince Yumna, tout comme j’ai apprécié la bataille contre le ver géant niché dans le volcan où est construite la Capitale des Feudors. C’est cette action qui tient en haleine qui manque dans les deux autres tomes que j’ai lus, mais là n’est pas le sujet… À côté de ces scènes d’action, on retrouve d’autres types de scènes, plus tragiques et déchirantes. Je pense notamment à Spoiler(cliquez pour révéler) la séparation entre Tano et son Feudor, mort au combat. Si vous avez bien suivi ce que j’ai dit dans la rubrique précédente, vous devez vous douter qu’un destin tragique attend désormais l’Elfe… ou peut-être pas ? Peut-être l’auteure est-elle moins cruelle qu’on ne le pense ? Pour le savoir, il faut aller lire !

Style d’Écriture 1/1

Si j’avais trouvé la plume de l’auteure encore très incertaine dans le premier tome, et bien j’ai été agréablement surprise par le ton nouveau que l’on trouve dans ce second livre ! En effet, le style d’écriture de l’auteure a nettement mûri entre le premier et le second tome, elle est plus poétique, également, et se laisse lire avec une facilité déconcertante ! Vraiment, j’ai adoré laisser les pages défiler entre mes doigts presque toutes seules, un peu bonheur !

Note Finale : 5/5

Et bien, je pense qu’on l’on peut affirmer sans mentir que ce second tome de Désia est une pure réussite ! Désia — Tome 2 : Le Royaume du Feu, atteint un résultat parfait de 5/5 ! Le livre suivant est déjà lu, je n’ai plus qu’à en faire la chronique mais, comme vous l’avez deviné en lisant cette critique jusqu’au bout, le tome 2 de Désia reste — pour l’instant — mon préféré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-03-03T00:41:24+01:00
Damnatio Memoriæ, Tome 1

On va faire la connaissance de Lysea, vingt ans depuis cent-trente ans. Elle vient de se réveiller dans une unité de Cryogénisation sur la planète Dorea, à environ quatre ans de voyage spatial de la Terre. Elle a été condamnée par la justice à une pénitence qui s’appelle le Damnatio Memoriae.

Le souci, c’est qu’elle se réveille sans souvenir pourquoi a-t-elle était condamné aussi longtemps ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien vu que ça n’arrive jamais où c’est vraiment très rare ?

En parallèle, Théodoros, vingt-trois ans vient aussi de se réveiller et lui a passé deux cents ans en prison cryogénique. Il va faire la connaissance de Lys dans le bus qui les emmène vers leurs nouvelles vies, enfin façon de parler, car les décongelés ne sont vraiment pas bien vues par la société et leur intégration va être très difficile, heureusement, ils peuvent compter l’un sur l’autre.

Au fil des pages, on va rencontrer d’autres personnages comme Bust, Véra, Olivia… Qui ont des histoires très intéressantes.

J’ai beaucoup aimé les suivre dans cette nouvelle vie qu’il essaye de construire, cette amitié très forte qui se construit entre eux, l’histoire est cohérente et tout se fait avec douceur, rien ne va vite.

J’ai été la spectatrice de ses deux personnages attachants, on a hâte d’en savoir plus et encore plus surtout sur le passé de Lys qui la hante beaucoup et certaines révélations m’ont bluffer, je m’attendais pas du tout à ça et Théo est d’une douceur et d’une bienveillance extraordinaire, une épaule qu’on aimerait tous avoir.

Une histoire SF très original que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir au vu de cette scène finale, j’ai hâte de lire la suite en tout cas. C’est une plume très addictive, une aventure et un voyage qui me tarde de continuer auprès de Lys et Théo.

Afficher en entier
Désia, Tome 1 : Le Royaume des vents

Ecrit par Rosemary Wildhover en Mars 2020 , on découvre Désia un monde féerique où le temps passe plus vite.

Nous suivons Arhylinn une jeune fille de 17 ans qui apprendra que son meilleur ami Sandre vient d'un monde parallèle. Grace à une arche , elle découvre un village extraordinaire gouverné par une reine Lamadazi.

Arhylinn se confrontera à l'amour mais aussi aux lois de ce monde . Elle trouvera l'amour avec Yumna et devra combattre pour cet amour qui semble impossible. Beaucoup de tension entre les personnages mais surtout une inquiétude envers le royaume de feu. Nous les suivrons tout au long de cette histoire.

Mon avis: J'ai adoré ce tome 1, j'ai été directement absorber par cette histoire. Les personnages sont attachants et je voulais découvrir ce qui va arriver dans les prochains chapitres. Histoire dynamique et beaucoup d'amour.

J'ai découvert une auteure talentueuse , vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Désia, Tome 3 : Le Royaume des Eaux

Prenez un grand bol d'air, et plongez dans le Royaume des Eaux !

Couverture 1/1

Elle est vraiment sublime, je n'ai rien de plus à ajouter ! Et en plus, elle suit une logique avec le tome précédent (contrairement au tome 1, où j'ai une ancienne version... :'))

Univers 1/1

Je suis toujours aussi fan et enjouée de retourner sur Désia ! Dans ce troisième tome, l'auteure nous propose une petite plongée sous-marine dans le Royaume des Eaux, où on y fera la rencontre de nouveaux personnages clés de l'intrigue, des intrigues nouvelles, justement, qui, comme toujours, gravitent autour d'Arhylinn de façon insouçonnée ! J'ai bien aimé découvrir ce Royaume des Eaux que j'attendais avec impatience, puisque l'eau est mon élément préféré ! L'idée de construire des villes-bulles m'a rappelé un peu le Royaume de Mérénor dans Le Secret de Talion ou encore l'Atlantide dans Gardiens des Cités Perdues !

Originalité 0,75/1

J'ai beaucoup aimé que, comme les Ailés dans le Royaume des Vents avec leurs ailes, les Aquadors et les Agénors ont une particularité qui leur est propre – surtout pour les Agénors en fait, les autres sont identiques à des êtres humains XD – à savoir une queue de poisson à la place des jambes. Cependant, je me suis rapidement perdue dans l'histoire pourtant très riche de la création des Agénors et ce qui a mené à la séparation entre les deux « races » du peuple du Royaume des Eaux. Je me suis également perdue dans les nombreux jeux politiques, encore plus présents que dans les opus précédents, qui mettaient en scène de la tromperie, des mariages arrangés, un enfant volé, un autre qui a été élevé par un autre homme que son père... Bref, ça en faisait beaucoup ! Mais, l'histoire restait tout de même très bien ficelée, et j'ai adoré qu'on rencontre ENFIN un Aîné ! Un Aîné, c'est un peu comme une sorte de Dieu sur Désia, et chaque Royaume en possède un. Maintenant, j'ai hâte de rencontrer les autres !

Rythme 0,75/1

Contrairement au tome précédement, j'ai trouvé que ce troisième opus manquait de rythme. Bien souvent, on est du point de vue de Uji, le fils adoptif d'Arhylinn et Yumna, et pendant ces moments-là on suivait avant tout des intrigues de cour qui, comme je l'ai dit, m'ont rapidement perdue... En revanche, j'ai adoré toutes les parties avec notre héroïne, et j'ai bien aimé aussi les intrigues autour de l'Aîné des Eaux. Et puis, franchement, gros point positif sur la fin qui a réussi à me faire lâcher une exclamation de surprise, faut le dire, et qui m'a fortement donné envie d'aller lire le tome suivant ! Pour savoir à quoi je fais référence, il n'y a pas de secret : il faut aller lire ! ;)

Style d’Écriture 0,75/1

Alors que j'avais trouvé une évolution dans le style d'écriture de l'auteure dans le tome précédent, j'ai eu un peu l'impression de revenir dans les débuts, avec ce troisième tome. Cela dit, Désia reste un livre qui se laisse lire avec une facilité déconcertante, les pages défilent entre les doigts sans qu'on ne s'en rende compte, et la mise en page est une merveille pour les yeux !

Note Finale : 4,25/5

Ce qui nous donne donc une jolie note de 4,25/5 pour ce troisième tome de Désia ! J'ai longuement hésité (c'est faux XD) sur ce que je devais faire pour la note que je donnerais sur Amazon, et je pense que je vais très volontiers l'arrondir à 5/5 parce que le monde de l'auto-édition est très rude, et que si on commence à se mettre des bâtons dans les roues entre auteurs, on ne va pas s'en sortir ! Donc, c'est une note d'encouragement que j'envoie à l'auteure, mais aussi parce que j'aime beaucoup l'univers de Désia, qui parvient toujours à me donner la force de repartir sur mon propre manuscrit.

Afficher en entier

Dédicaces de Rosemary Wildhover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode