Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emy Luca

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emy Luca

Sortie Poche France/Français : 2024-04-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Comment résumer ce livre en quelques mots : des larmes et un beau message. J'ai adoré lire Laisse le souffle du vent chasser la pluie d'Emy Luca, il est beau, il est doux malgré le sujet dont il traite.

C'est un récit de deuil, de résilience, de reconstruction, d'espoir, de réécriture de soi et d'amour... il mérite d'être lu pour tout ça !

Les romans qui me font autant pleurer laisse une trace indélébile dans ma vie de lectrice et je ne peux que vous conseiller celui-ci.

Afficher en entier
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! L'histoire commence avec un prologue qui nous apprend un événement tragique survenu dans la vie de Chloé quelques années plus tôt. On la retrouve ensuite quelques années plus tard, et Chloé ne s'est toujours pas remise de cet événement. Elle a un accident et, une fois remise, décide de se retrouver et de tenter de guérir.

J'ai un peu moins apprécié le début : bien que l'état de Chloé soit bien retranscrit (on le voit notamment par son comportement, mais aussi par ses peurs), faisant en sorte que le début est assez sombre, je crois que j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas tant que ça, c'était peut-être un peu redondant comme la situation de Chloé, son état d'esprit ne changeait pas. Ce qu'elle a vécu l'a profondément marquée, et elle fuit. Cette partie est toutefois nécessaire pour la suite des choses, car elle mène à l'accident, et ensuite à la décision de Chloé, qui fera prendre un autre tournant à l’histoire. À partir de ce moment, qui apporte le côté feel-good au récit, j'ai beaucoup aimé le roman !

À la suite de son accident, Chloé fait preuve d'une grande force et de volonté pour se battre et retrouver son autonomie. Elle ressent ensuite le besoin de se retrouver, et rien de tel qu'un dépaysement ! C'est là qu'elle retrouvera Severic, un homme qu'elle avait rencontré précédemment dans un bar. Leur première rencontre n'avait pas été fructueuse : ils s'étaient tous deux rapidement jugés et voyaient qu'ils ne venaient pas de la même planète. Néanmoins, Chloé ne pouvait s'empêcher d'être attirée par lui. Lorsqu'ils se retrouvent, leur relation avance d'un pas, puis recule d'un autre. Severic est d'apparence froide, mais laisse aussi entrevoir qu'il est prévenant. On apprend à le connaître petit à petit et de fil en aiguille, je l'ai bien aimé. C'est un homme brisé, marqué par son passé et son histoire est touchante.

Chloé se rend au domaine de l'Hermione qui appartient à la famille de l'un de ses amis, Greg. J'ai aimé l'ambiance majestueuse et magique que dégageait l'endroit tout en ayant un côté simple et chaleureux grâce aux parents de Greg. L'endroit fait son effet dès les premiers jours chez Chloé, et c'est beau à voir. Je parvenais parfaitement à imaginer cet effet, le contraste avec la ville. L'évolution de Chloé est saisissante. Elle profite de chaque moment de la vie, a repris sa vie en main. J'ai adoré cette partie ; voir sa relation avec Severic évoluer et la voir participer aux événements du domaine ! J'ai aussi apprécié les autres personnages : la relation de proximité qu'a Chloé avec sa mère, les personnages secondaires qui sont attachants.

Le tout est mené par une plume moderne, fluide et agréable à lire. Les chapitres sont assez courts, alors ils se lisent rapidement. La première partie sert à nous faire comprendre l'état de Chloé, ce qui peut apporter une certaine lourdeur, et à introduire la seconde partie, qui est plus feel-good et agréable à lire. Ainsi, l'effet feel-good ne se fait que plus ressentir par la suite. De plus, j'ai trouvé les thématiques bien abordées.

En somme, j'ai été conquise par la seconde partie de l'histoire ! J'ai adoré voir l'évolution de Chloé et de sa relation avec Severic, tout comme l'endroit où elle se trouve. Le livre se lisait rapidement grâce à la plume fluide et agréable à lire ; je ne voulais plus le lâcher ! Ce fut une très belle découverte et je ne peux que vous le recommander.

Afficher en entier
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Une histoire écrite avec beaucoup de justesse. J'ai aimé vivre ce récit auprès de Chloé et l'accompagner dans sa reconstruction. C'est fluide, doux, drôle ( les pensées de Chloé ) , touchant, addictif. Bref, une vrai parenthèse comme je les aime! Bravo à l'autrice car je suis plutôt difficile en matière de romance.

Afficher en entier
Tourments, Tome 1 : Coeurs en guerre

Je m’attendais à une de ces romances historiques romantiques, teintées de bals, d’œillades timides et de déclarations enflammées.

En réalité, j'étais très, très loin de la puissance de l’imagination d’Emy Luca !

Ce premier tome m’a tout simplement bouleversée.

Nous sommes à l’aurore de la guerre de Sécession, à cette époque où l’esclavagisme était état de fait dans le sud des (futurs) Etats-Unis. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec “Autant en emporte le vent” de par l’époque et surtout, de par Anna, l’héroïne. Elle m’est apparue armée du même caractère, du même courage et du même aplomb que Scarlett O’Hara. Sa vivacité d’esprit, son intelligence, sa résilience m’a fait l’adorer d’autant plus. Même si elle m’agaçait à certains moments, à camper fièrement sur ses positions, cette ténacité faisait partie de sa personnalité et la rendait complète.

Elle porte le roman avec beaucoup de charisme et son arc narratif est très bien mené.

Emy Luca s’est muée avec courage et intelligence dans la peau de ces sudistes, dont les mœurs et les coutumes nous paraissent, de nos jours, complètement inhumaines. Il en fallait de la bravoure pour qu’Anna dise haut et fort, sans paraître dénuée d’humanité et sans la transformer en antagoniste, son point de vue, son attachement à ses us de sudiste et à ses esclaves, surtout face au nordiste convaincu qu’est notre héros Justin.

La romance m’a totalement hypnotisée. J’ai été happée par cette terrible attirance qui poignarde nos deux héros. Lorsque cette attirance se transforme en amour de manière vive, brutale, profonde, j’ai complètement fondue.

Cette guerre qui les sépare et qui deviendra leur principal obstacle, obstrua leurs pensées et leur bon sens.

Nord et Sud.

Justin et Anna.

J’ai aimé la parure historique offerte, cette franchise dans les propos, ces paysages, ces personnages, ces avancées technologies, ces meurs et coutumes d’époque, cette romance si belle et épineuse.

La plume de l’auteure est fine, agréable et virevoltante.

La peinture représentant cette époque est complète L’immersion est sincère, noble, sans chichis.

Mon tout petit bémol sur le fond concerne une romance secondaire. Emy Luca nous offre des bribes d’une histoire d’amour appétissante, et j’ai été très, (très , très) frustrée d’en avoir eu que de petites miettes. J’en veux à l’auteure de l’avoir gardée autant dans l’ombre, hahaha. (mon cœur d’artichaud voulait tellement en savoir plus ! Mais peut-être que, dans une suite… ?)

Le second se loge dans la forme. Plusieurs fois, j’ai eu l’impression que certaines informations étaient répétées. Un personnage énonçait quelque chose à un autre, il se passe quelque chose. Et ensuite le personnage B apprend la même info, alors que A lui avait déjà dit au préalable.

Bref, trois fois rien qui ne m’ont pas empêchée de passer un excellent moment de lecture et d’avoir un coup de cœur pour ce tome 1. Vivement la suite !!

Afficher en entier
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Ce livre...

Il m'a fait autant de bien que de mal.

Il a raisonné en moi.

Il a fait écho à ma plus grande peur en tant que jeune maman.

Il a aussi expliqué avec justesse ce que je peux parfois ressentir et vivre dans mon quotidien professionnel.

Mais il m'a aussi fait sourire et m'a parfois mis du baume au cœur.

J'ai passé mon temps à alterner entre instant paisible et moment où mon cœur se serrait et où les larmes me venaient.

C'est un livre qui fait du bien. L'auteur pose des mots sur les maux avec une telle justesse que l'on ne peut être que touché.

Si je vous le conseille, c'est avec une boîte de mouchoirs à proximité.

Ce livre offre une très belle leçon de vie.

Ce livre est un coup de cœur.

Afficher en entier
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

COUP DE CŒUR ❤️❤️

🍃 Résumé

🌧️ Dans ce roman, nous rencontrons Chloé, une jeune femme qui a subi un vrai traumatisme. Elle a vécu un évènement tragique, celui du décès de sa petite fille, Camille.

🌧️ Suite à cet événement, Chloé et son mari se sont déchirés et se sont donc finalement séparés.

🌧️ Pour essayer de surmonter son chagrin, Chloé va se lancer à corps perdu dans son travail mais elle va aussi commencer à vivre une vie qui n'est pas la sienne. Elle va se mettre à sortir tous les weekends et même parfois en plein milieu de semaine jusqu'à pas d'heure et boire plus qu'il ne faut.

🌧️ Lors d'une soirée où elle retrouve ses amis, Chloé rencontre Severic, le frère d'un d'entre eux. Les 1er échanges entre Chloé et Severic ne se déroulent pas pour le mieux.

🌧️ Un soir, complètement déprimée et prête à faire n'importe quoi, Chloé se fait malheureusement renverser par une voiture en voulant échapper à un homme rencontré dans un bar.

🌧️ Suite à cet accident et après des semaines d'hospitalisation et de rééducation, Guillaume, le frère de Severic, propose à Chloé de partir se reposer dans le sud de la France, dans le domaine de sa famille. Chloé va donc être obligée de côtoyer Severic, ce qui, va la mettre dans une situation remplie d'ambiguïté !!

🍃 Mon avis

🌧️ L'histoire est extrêmement touchante, bouleversante. Les personnages de Chloé et Severic n ont pas été épargnés par la vie. Chloé tente de reprendre sa vie en main alors que Severic ne se donne pas le droit d'être heureux. Le personnage de Chloé est très attachant, celui de Severic, sous ces airs de gros dur a aussi quelque chose de bouleversant.

🌧️ Ce roman est une très belle découverte. La plume d'Emy Luca est vraiment jolie !!

Afficher en entier
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Très belle histoire où les personnages apprennent à se connaître et à aimer une personne malgré leurs vécus diificiles

Afficher en entier
Tourments, Tome 2 : Cœur de corsaire

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/05/tourments-tome-2-coeur-de-corsaire-emy-luca.html

Les bons avis du précédent roman de l'autrice m'ont donné une raison de plus d'avoir envie de découvrir Cœur de corsaire. Il faut dire que son résumé m'avait déjà en partie conquise. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec quelques attentes et curieuse de faire la rencontre de notre corsaire.

Dans cette histoire, nous allons suivre deux personnages, qui se sont rencontrés à plusieurs reprises avant de se retrouver à bord du navire d'Alex Morgan, le capitaine corsaire à la réputation aussi prestigieuse que dangereuse. Mais avant ça, Erin Callaghan et Alex Morgan se sont rencontrés par hasard et ont de suite eu cette attirance mutuelle qui allait de pair avec les joutes verbales.

Contrairement à ce que laisse penser le résumé, nous ne retrouvons pas tout de suite nos personnages à bord du navire, mais faisons leur rencontre, la toute première fois que leurs regards se sont croisés. Puis séparés, puis de nouveau rencontrés jusqu'à ce fameux moment où le Capitaine Alex Morgan fait prisonnier l'équipage et ses passagers d'un autre navire. Il faut dire qu'à l'époque où nous nous trouvons, Nord et Sud se font la guerre et les prises d'otages sont fréquentes. Après avoir échanger quelques baisers, de nombreuses discussions pleines de tensions, notre capitaine ne s'attendait pas à trouver Erin à bord de son navire. Et c'est véritablement là que l'histoire va évoluer.

J'ai trouvé intéressante toute la partie contexte. L'état du Sud et du Nord sont en profond désaccords et la guerre fait rage entre les deux. Ce n'est pas s'en rappeler Nord et Sud d'Elizabeth Gazkell (bien que on ne peut comparer l'incomparable). Mais disons que le contexte peut y faire penser. De plus, j'aime assez l'idée d'une romance historique sur un navire. La dernière en date (Les Rokesby #3 de Julia Quinn) m'avait d'ailleurs conquise. Donc, niveau cadre, on est plutôt pas mal. Après, j'avoue avoir trouvé malgré tout l'ensemble assez lent en termes de rythme. Je m'attendais à quelque chose avec plus de rebondissements et un brin de surprenant tout en restant crédible. Ce qui n'a pas été le cas. Le plus gros des chamboulements arrive vers la fin et bon, je l'avoue, ça ne m'a pas tellement convaincue.

Du côté des personnages, j'ai apprécié le fait que tout d'eux aient des secrets notamment sur leur identité. Cela se ressent clairement dans la première partie du récit, puisque Erin ne donne pas son nom entier à Alex, et cela donnera un petit rebondissement au moment de la révélation plutôt chouette. Côté Alex, son secret, n'a à mon sens pas le même attrait surtout pour tenir aussi longtemps sur la durée. Pour le coup, je ne pensais pas que cette révélation changerait grand chose. Si les deux personnages sont sympa à suivre, il m'a manqué quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. Tout comme la romance, qui démarre assez vite (j'aurais voulu plus de combativité), et ne pas avoir de suite des sentiments des deux côtés.

En conclusion, c'était un bon moment de lecture même si j'en attendais un peu plus. J'ai sans doute eu trop tendance à comparer à d'autres lectures qui m'ont paru meilleures. Les personnages étaient malgré tout chouettes à suivre, tout comme leur histoire mais ils ne me marqueront pas sur le long terme.

Afficher en entier
Laisse le souffle du vent chasser la pluie

Ce roman est un magnifique message pour ceux ont perdus un ou plusieurs de leurs proches, qui ne voient plus que un long tunnel fait d'épreuves qu'ils associent à la vie, et que la douleur dévorent au point d'oublier que la vie peut parfois offrir de magnifiques cadeaux sur la route et qu'elle vaut la peine d'être vécue. Un magnifique message d'espoir et de courage !

On suit Chloé , une jeune femme, qui a perdue son bébé Camille subitement il y a quelques temps déjà, et aussi son père, mais qui n'arrive pas à faire son deuil. Elle se cache derrière des soirées alcoolisées avec des amis à Paris, son métier de professeur des écoles... mais son deuil n'étant pas fait, il va finir par lui éclaté au visage et elle va vouloir donner fin à sa vie.

Mais, il se pourrait que plusieurs rencontres, un accident terrible, un voyage dans la Drôme et pleins d'autres événements, lui redonne le sourire et l'aide à remonter la pente, voir même d'être heureuse.

Un certain Serveric, lui en deuil de sa femme, se cache derrière un caractère bien trempé, aux allures de coeur de pierre. Cependant, il fait preuve de bienveillance avec l'amie de son frère, qu'il rencontre pour la première fois à une soirée, qui n'est autre que Chloé.

Quand deux âmes cabossées se rencontre ce ne peux être que pour le meilleur, mais il faudra pour ça beaucoup de patience, de courage et briser les armures qui garde prisonniers ces deux êtres fantastiques.

J'ai adoré l'esprit de famille qui est présente dans ce roman, qu'elle soit de coeur (avec les amis) et de sang, les personnages secondaires et principaux sont si attachants.

Les passés plus que douleureux et le deuil des deux personnages est difficile et nous brise le coeur. Leur relation est comme une cerise sur le gâteau dans un roman où on nous montre que malgré les tempêtes que la vie met sur notre chemin, le meilleur est à venir et on peux être plus fort ensemble pour les surmontées .

Pour Chloé et Séveric, il est tant de renaître, comme le phoenix renaît de ces cendres.

Un coup de cœur ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cameron10 2023-05-28T11:12:49+02:00
Des larmes naissent les étoiles

Je n'ai pas été convaincue par cette histoire trop clichée, trop scolaire, trop survolée. Tout d'abord, je n'ai pas du tout apprécié la plume qui manque clairement de travail, d'expérience, de maîtrise de la langue française. Il y a trop peu de variation dans la ponctuation, souvent des maladresses dues à la méconnaissance des mots employés et surtout un abus de points d'exclamations qui m'a fait grincer les dents tout du long. À chaque scène un peu tendue, l'autrice cherche à souligner la tension en balançant des successions de phrases exclamatives ; même des phrases toutes simples et sans aucun intérêt se retrouvent affublées d'une exclamation. L'effet est donc tout le contraire de celui désiré : on tombe à pieds joints dans le mélodrame, le surjoué, là où la simplicité aurait été bien plus impactantes. Même chose pour certains dialogues qui manquent ainsi de naturel.

Pourtant, au début je n'étais pas forcément réfractaire à l'histoire. J'appréciais le mystère planant sur les personnages et leur lien, qui se dessine petit à petit au fil du récit, via quelques indices çà et là. Je trouvais aussi plutôt original qu'ils mettent du temps à se rencontrer, qu'ils soient séparés pendant une bonne partie du récit tout en traversant des épreuves similaires - épreuves inattendues pour ma part et qui auraient pu être une véritable force du récit si seulement ces parties avaient été davantage approfondies. Car malheureusement, tout va beaucoup trop vite à partir de ce moment-là. Il faut hâter la rencontre des personnages et la romance, ce qui veut dire expédier tout ce qui se passe en Irak et à l'hôpital ou au centre, alors que ça aurait pu être très intéressant.

De là, j'ai été de déception en déception. Rien n'a de profondeur, les protagonistes se contentent de résumer vite fait ce qu'il se passe sans rentrer dans les détails, de mentionner quelques vagues personnages secondaires qui gravitent autour d'eux mais qui restent très abstraits et tellement insignifiants que l'autrice ne prend même pas la peine de développer un minimum leur histoire (par exemple, pour le couple de Chloé, elle évoque "ce qu'ils ont traversé"... et s'en tient à ça. Euh... mais encore ?). Seule Paulette m'a touchée, dans une scène tout en sobriété et émotion (dont la simplicité fonctionne bien mieux que les trouzemille points d'exclamations dans d'autres passages).

Et bien que la romance soit beaucoup trop gentillette - surtout au vu du passif des personnages - je me disais qu'au moins il n'y avait pas de drama de dernière minute et que ça changeait un peu des romances classiques. Sauf que non ! Juste quand je me faisais cette réflexion, boum, gros drama aussi inutile que tiré par les cheveux. D'autant plus que ça part de rien du tout et que ça a complètement gâché mon appréciation de Méghane, dont la réaction était totalement démesurée et absolument pas crédible, merci les besoins scénaristiques qui font du forcing (alors que, ironiquement, ce n'était vraiment pas nécessaire). Quant à l'épilogue, je l'ai trouvé beaucoup trop utopiste et nunuche. La dernière scène, à la limite, aurait pu être sympathique si le personnage en question avait eu un minimum d'importance dans le récit.

Afficher en entier

Dédicaces de Emy Luca
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 3 livres

Harlequin : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode