Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 718
Membres
1 027 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandre Majorczyk

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandre Majorczyk

Sortie France/Français : 2018-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CamilleJERRY 2022-10-13T11:35:44+02:00
Les Fables O

J’ai bien aimé ces trois histoires poétiques. Ce qui m’a plu est le côté peu ordinaire. C'est justement ce qui est intéressant parce que finalement, pourquoi aller faire comme tout le monde ?

L’auteur a trouvé son style avec cet humour noir sur la mort. Pour ma part, j’ai eu une préférence pour la première histoire qui est une fable mais elles sont toutes très bien écrites. J’ai eu beaucoup de mal à lire la deuxième dans laquelle il évoque un combat contre la maladie. Je ne suis pas des plus douée pour expliquer ou raconter des poésies mais lors de cette partie du livre, j’avais l’impression que les mots utilisés avaient une sorte d’impact sur moi. C’est la preuve que le poète arrive à faire passer parfaitement des sentiments dans ses écrits.

C'est une jolie découverte et je suis contente de découvrir une nouvelle belle plume auto-éditée.

Je ne vous en dis pas plus car il faut toujours garder un certain suspense pour les futurs lecteurs 😉.

Bravo Alexandre ! 👏👏👏👏Je vous souhaite le meilleur et beaucoup de succès. Vous le méritez vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2022-12-14T14:12:47+01:00
Les Fables O

La poésie. J’adore. C’est de l’art littéraire. Les mots chantent, pleurent, souffrent, croquent la vie à pleines dents, en rimes, en alexandrins, etc. Les mots sont ciselés en filigrane, avec des césures, des rythmes qui se déclament à haute voix, juste pour leur musicalité. Des fables qui racontent l’irracontable. Des fables qui se déclament pour nous inviter à une promenade. Que racontent-elles? A qui s’adressent-elles? Elles sont remises au goût du jour. Les avez-vous déclamées, seul, dans une pièce? Avez-vous écouté les mots, leur force?

Dans ce recueil, je le dis le sourire aux lèvres, voire la tristesse au cœur, parfois, les sentiments mêlés. L’auteur a ciselé son art. Ce qui lui permet de refléter le monde des sentiments, des humeurs. De leur donner vie en toute simplicité. Parler de la fin, de la mort, de l’outre-tombe, avec humour, légèreté, réalisme. Telle est la prouesse de l’auteur. Une prouesse qui se fait de manière si belle, si simple, si humaine. Et, que dire des jeux de mots (Sayv Zegarden)! Un bonheur intellectuel qui assoit le personnage et son rôle. Qu’en est-il de la fin, de la mort si abhorrée, si souhaitée, si présente? Des rimes faites de rythmes, de morgue, de légendes réalistes.

Peu importe la table de matières. Les fables se lisent dans l’ordre souhaité. La première fable n’a rien à envier à Jean de la Fontaine. Chacune des trois fables nous raconte une histoire, avec humour, avec réalisme, avec justesse. Ces histoires sont imbriquées l’une dans l’autre et se complètent. L’auteur, dans ce recueil, a écrit ses meilleurs poèmes : poèmes-tendresse, poèmes-humour, poèmes-souffrance. Les mots sont d’une grande beauté, d’une grande force. C’est un recueil qui se déclame à l’infini, encore et encore. Avec bonheur. Goulûment. Avec avidité. Que du bonheur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-03-01T07:59:41+01:00
Les Fables O

Résumé :

1/ Fable Onomatopéique : Les aventures de Zayv Zeggarrdenn, gardien de la forêt qui tombe nez à nez avec un avare.

2/ Fable origami : Un écrivain très malade, à l’hôpital, en fin de vie

3/ Fable outretombe : Le veilleur d’âmes, qui surveille l’ascenseur qui mène les âmes au paradis ou à l’enfer

Mon avis : La première fable est une ode à la nature, en vers, écrite de façon légère, très allègre qui inclut une belle morale. Une sorte de conte onirique, comme une fable de La Fontaine. Un récit Ô combien merveilleux !

La deuxième fable raconte de façon singulière et émouvante, le combat contre la maladie et la fin de vie, entremêlé d’un pliage origami qu’on retrouve en entier à la fin. Certes le sujet est plus triste, mais traité avec sensibilité et intelligence, grâce à cet origami, qui se plie, se replie et déplie ses ailes ? Un récit Ô combien émouvant !

La troisième fable nous emmène après la mort, quand les âmes errent et attendent de connaître la destination finale, certaines riment surprennent, le sujet devient plus léger, raconté avec humour. Un récit Ô combien captivant !

Toutes ces nouvelles sont écrites en vers, toutefois, même si on n’accroche pas avec la poésie, ces contes sont tellement fluides, beaux, qu’on peut les lire comme de simples nouvelles sans être rebuté par les vers. Peut-être une occasion pour les non habitués de se mettre à la poésie en douceur.

L’auteur a un style sublime, côté vocabulaire, on frôle la perfection. Malgré les sujets tristes, on sourit et le rêve reste présent, l’espoir rôde. La quatrième de couverture laisse présager un recueil lugubre, ce n’est pas du tout le cas. J’ai personnellement vraiment apprécié ces histoires, le seul reproche ? J’en aurai bien lu encore une quatrième, voire une cinquième, on ne s’en lasse pas. C’est un petit recueil, à lire et à relire !

En bref, n’hésitez pas une seconde et mettez un peu de poésie et de rêve dans votre vie en courant acheter ce recueil. Parce que Ô c’est magnifique, Ô c’est que c’est beau, Ô quels textes enchanteurs !

À lire avec de la limonade en grignotant des noisettes, des noix et des pièces d’or en chocolat, bien installé(e) sur des coussins en écoutant Camille Saint-Saëns en sourdine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annemartel 2023-03-09T16:52:01+01:00
Les Fables O

Alexandre Majorczyk est un auteur de poésies.

Passionné, il a autoédité ses 3 recueils : écueils de poésie, musiques en acrostiches ainsi que fables O.

fables O est un recueil de poésie qui a pour thème principal la mort.

Grâce à son vécu il écrit en vers en utilisant les bons mots, sa plume est magnifique.

il transmet les émotions de façon très fluide, il y a des petites illustrations en bas de la page qui fait vivre ce recueil rempli de mort.

Les émotions passent si vite que l'on ne s'en pas rend compte directement.

Fable O est divis en 3 fantaisies fantastiques qui elles-mêmes sont divisées en parties.

j'ai dévoré recueil, je pense que cet auteur devrait avoir plus de notoriété.

mon poème préféré a été les fables origami même s'ils ont toutes quelque chose de particulier.

ma note est sans surprise ⭐⭐⭐⭐⭐/5 j'ai dévoré ce recueil qui aborde ce thème avec tant d'émotions que l'on oublie que l'on lit, je conseillerais à toute personne aimant la poésie et voulant ressentir des sentiments si puissants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebylit 2023-04-14T17:14:27+02:00
Les Fables O

Les fables d’O

Auteur :Alexandre Majorczyk

Auto-édition

Résumé : 3 poésies. 3 Univers. 3 Morts. Une incroyable épopée poétique.

Ce très court recueil poétique (une soixantaine de pages) à la couverture très sobre m’a autant transportée que surprise. L’incroyable et très sensible plume du poète nous transporte tour à tour dans trois mondes différents.

Le premier, digne d’une fable mythologique et cynique est celle que j’ai peut-être eu le plus de mal à comprendre, ceci est néanmoins largement compensé par l’univers tissé par les mots et l’humour quelquefois macabre souvent grinçant.

Ma préférée demeure la seconde qui m’a particulièrement émue. Même si, aparté, je ne connaissais pas cette manière de plier une grue. L’artiste mêle avec justesse l’effrénée course à contre sens pour grappiller des instants de vie, d’achever l’inachevable et celle inexorable du temps qui passe .

A chaque poésie on observe la création d’un monde, avec ses personnages, son Histoire propre, tour à tour similaire au notre ou à l’image d’une fable, quasiment fantastique. Ces poèmes sont presque des nouvelles à part entière qui nous emmènent dans leurs intrigues, nous prennent dans la toile des sentiments et problématiques, jusqu’aux vices, de leurs protagonistes.

Un récit qui se délecte plus qu’il ne lit. Il faut prendre le temps. Celui de savourer les mots. Celui de comprendre. D’apprendre. A l’occasion d’ouvrir un dictionnaire. De se délecter des sensations, des paysages, de ces petites guerres émouvantes dont le quotidien est rempli. De rire, de pleurer, ou de s’amuser du cynisme d’un certain Grigol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tandarica 2023-04-20T16:06:01+02:00
Les Fables O

Le titre intrigue : fables oui, mais comment ? Circulaires (comme le suggère la couverture et comme le cycle de la vie ? Originales, en tout cas.

Je suis toujours très admirative des talents de versificateur d’Alexandre Majorczyk. C’est un véritable tour de force que de créer des rimes croisées (et même embrassées) et de développer de surcroît un rythme narratif soutenu, voire didactique, puisqu’il s’agit, ni plus ni moins, dans la deuxième fable de construire une grue cendrée (le symbole, ô combien salutaire, du retour cyclique à la vie) en origami.

Quand « acacias » rime avec « sépia » et « médecin » avec « écrivain » (« Les yeux clos, paisiblement/

Tel le bel au bois dormant »), ou « fuligineux » avec « vertigineux » (même si c’est triste), je frémis de bonheur !

J’ai hâte de lire la suite de vos « rêves poétiques » Alexandre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleJERRY 2023-06-16T19:31:16+02:00
Écueils de poésies

J’ai toujours admiré le travail des poètes. J’aurais aimé réussir à écrire moi-même de la poésie. Je trouve cet exercice bien compliqué, mes petites citations sont bien loin de ce travail d’artiste. Écrire un roman me semble une tâche plus simple 😅.

J’ai été touchée par de nombreux poèmes d'Alexandre Majorczyk . J’ai pris le temps d’en découvrir quelques uns chaque jour. Une lecture agréable et sans pression. Je vous recommande vivement ces recueils. Je garde le secret de leurs contenus en espérant que cela vous donnera davantage envie de les découvrir. Je ne veux pas prendre le risque d’être en décalage avec le travail d’Alexandre car chaque poésie peut être interprétée de manière différente en fonction du lecteur. La poésie ça se vit, ça se ressent.

Les poèmes Énigme, ou Chamane sont mes préférés dans Musiques en acrostiches. Dans Écueils de poésies, ma préférence s’est dirigée vers Rêves d’un passant, pluie musicale et déception. Alexandre parvient à nous faire ressentir des émotions à travers ses poèmes. Il n’y a que les personnes entières et passionnées qui parviennent à cet exercice.

J’espère que cet avis vous donnera envie de découvrir son travail. Il le mérite vraiment ! N’oubliez pas que c’est important de soutenir les auto-édités car sans vous, nous n’existerions pas. N’hésitez pas à vous abonner également à son compte.

Je vous conseille aussi Les fables O du même auteur.

Afficher en entier
Musiques en acrostiches

J’ai toujours admiré le travail des poètes. J’aurais aimé réussir à écrire moi-même de la poésie. Je trouve cet exercice bien compliqué.

J’ai été touchée par de nombreux poèmes d'Alexandremajorczyk . J’ai pris le temps d’en découvrir quelques uns chaque jour. Une lecture agréable et sans pression. Je vous recommande vivement ces recueils. Je garde le secret de leurs contenus en espérant que cela vous donnera davantage envie de les découvrir. Je ne veux pas prendre le risque d’être en décalage avec le travail d’Alexandre car chaque poésie peut être interprétée de manière différente en fonction du lecteur. La poésie ça se vit, ça se ressent.

Les poèmes Énigme et Chamane sont mes préférés dans Musiques en acrostiches. Alexandre parvient à nous faire ressentir des émotions à travers ses poèmes. Il n’y a que les personnes entières et passionnées qui parviennent à cet exercice.

J’espère que cet avis vous donnera envie de découvrir son travail. Il le mérite vraiment ! N’oubliez pas que c’est important de soutenir les auto-édités.

Je vous conseille aussi Les fables O du même auteur.

Afficher en entier
Musiques en acrostiches

Pourquoi choisir, lorsqu’on aime la poésie et la musique ? Alexandre MAJORCYK a réuni ici ses deux passions et nous a concocté quelques acrostiches de son cru !

J’avoue que j’ai dû faire quelques recherches car je ne connaissais pas tous les artistes, mais comme d’habitude avec cet auteur, je me suis franchement régalée. Ce fût donc l’occasion de belles découvertes musicales.

Quel bel hommage rendu aux musiciens et artistes cités dans ce recueil !

Des accords mineurs, des accords majeurs et des accords parfaits ; surtout des instants en suspens, des acrostiches en rimes, un pur bonheur !

Ah, quel bonheur

La musique en douceur

En vers et en rimes

Xalam en prime

Avec grandiloquence

Nonobstant mon ignorance

De A. Dominique à Young, Neil

Réjouir mes oreilles

En acrostiches musicales

Majorczyk en abîme

Alexandre, avec brio

Jongle avec les rimes

Ou joue avec les mots

Rivalisant de talent

Conteur savant

Zazie a trouvé son maître

Yeux ébahis, vient de naître :

Kaléïdoscope musical

Ce magnifique recueil méritait que je me creuse un peu la cervelle ; désolée Alexandre, la Cath à Strophes n’a pas votre talent.

Merci pour ce moment de « musiques en acrostiches » pour illuminer les journées avec de la musique pleine de poésie, ou de la poésie musicale ?

Bref, un livre à offrir ou à s’offrir pour redécouvrir les standards musicaux, se régaler de quelques vers, et profiter d’une parenthèse de bien-être.

La liste des artistes apparaît en fin de recueil, ainsi que des notes pour expliquer quelques termes employés.

À lire en écoutant les artistes listés dans le livre, avec une flûte… de Champagne et des biscuits roses de Reims… Et laissez-vous porter par les sons et les rimes…

Afficher en entier
Écueils de poésies

Nous retrouvons ici le poète Alexandre MAJORCZYCK à ses débuts.

Ce recueil regroupe les poèmes de 1996 à 2004, autrement dit les écrits de la jeunesse, puisqu’il avait seulement dix-huit ans en 1996.

Alors, vous allez me dire que les premiers émois d’un jeune qui sort à peine de l’adolescence et qui jette quelques mots sur du papier risquent de ressembler à une petite bafouille sans intérêt (bon d’accord, je l’ai un peu pensé aussi et comme j’aimais bien Alexandre, j’ai eu peur d’être déçue)…

STOP ! Que nenni ! « Il est jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années! » (pour ceux qui n’auraient pas reconnu, ce n’est pas de moi, j’ai cité Corneille).

Mon cher Alexandre, vous m’avez étonnée, je suis bluffée ! Si jeune et déjà si talentueux, c’est à en crever de jalousie !

J’ai été surprise des thèmes abordés ; des rêves, des espoirs d’accord, mais des regrets, le temps et la mort ? Si jeune ? J’ai parfois senti de la révolte, ce qui me semble tout à fait normal à cet âge, mais aussi une âme tourmentée qui se pose beaucoup de questions et qui cherche les réponses (enfin, c’est mon ressenti). Dans la première partie surtout, beaucoup de poèmes sont empreints de mélancolie. Évidemment, il y a aussi de très beaux textes sur l’amour…

De temps en temps, il y a un poème dédicacé à une personne célèbre ou inconnue…

Pour le dernier chapitre, nous avons droit à un poème « La fin n’est que le début » qui doit détenir le record de la longueur puisqu’il fait plusieurs pages, mais c’est beau et bien écrit alors on lui pardonne…

Que dire de plus ? La plume reste délicate et « poétique » (bon c’est normal, c’est un recueil de poésie) mais on sent souvent les émotions et la tendresse sourdre des phrases et c’est parfois émouvant.

J’ai cherché à dire un truc négatif mais je n’ai pas trouvé. Ah, si ! Il y a quand même un bémol, mon cher Alexandre, vous auriez pu dédicacer « Le Dauphin » à Brigitte Bardot ! Et tac !

Bref, un recueil de poésie qui va vous entraîner dans un maelstrom d’émotions fortes, à lire pour la découverte et à relire rien que pour le plaisir…

À lire en écoutant Jeff Buckley, installé(e) dans un sofa, avec un verre de vodka (avec un zeste de citron) et quelques Krouchtikis ; et n’hésitez pas à déclamer votre poème !

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre Majorczyk
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Format Kindle : 3 livres

Independently published : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode