Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 270
Membres
1 030 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

R. B. Devaux

Auteur

631 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par srh2306 2021-10-20T15:47:39+02:00

Biographie

À propos de R.B Devaux

R.B Devaux est auteure française d’Urban Fantasy.

Elle est née en 1976. Diplômée en maîtrise de Lettres Modernes, elle vit dans le Gard.

Elle s’est fait connaitre en publiant en autoédition en 2019 le premier tome de la saga « Les Gardiens d’Apophis : Renaissance » et vit de sa plume depuis 2020.

La saga est actuellement composée de trois tomes et l'auteure a annoncé le dernier opus pour la fin 2021, ainsi qu’un spin-off. La série a déjà touché 22 000 lecteurs.

Début 2021, R.B Devaux s’est lancée dans un registre opposé à son style habituel : le Feel-Good avec le roman « Tout est sous contrôle (ou presque) ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
464 lecteurs
Or
362 lecteurs
Argent
178 lecteurs
Bronze
83 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
646 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
519 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 530

0 Citations 285 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de R. B. Devaux

Sortie France/Français : 2024-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-03-05T09:39:04+01:00
The Elephant Game, Tome 1

Que dire....Il s'agit de mon deuxième roman de cette auteure et j'ai encore une fois adoré.

C'est bien écrit et addictif.

C'est drôle, tendre, et tellement mignon à la fois sans tombé non plus dans le cliché, il m'a mis du baume au cœur.

Il m'a permit également de découvrir une autre plume que je ne connaissait pas.

Je lirais la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

Les créatures surnaturelles sont partout, même dans les plus hautes sphères gouvernementales, mais tout en discrétion. Les humains n'en sont pas conscient enfin pas tous... Une petite partie connait leurs existences et les côtoient au quotidien. Alanna O'Riley en fait partie, tout comme sa famille et ce depuis des générations. Elle est née et a grandit au sein de la communauté du vampire le plus puissant d'Europe, Sehen. Alors qu'elle ne rêve que de fuir ce monde et d'être libre, l'avenir d'Alanna va basculer et elle va se retrouver à vivre et à être former par la garde rapprochée de Sehen. Car Alanna est unique et elle est promise à un grand avenir... Seulement plus sa formation avance, plus elle a des doutes. Lui a t on tout dit ? Peut elle faire confiance aux personnes qui l'entoure ?

J'étais vraiment très contente de commencer cette lecture. Déjà parce que je suis fan d'Urban Fantasy et cela depuis très longtemps, ensuite parce que dans Le Monde de Keira, R.B. Devaux évoque Alanna et les Gardiens d'Apophis, et ça avait titillé ma curiosité et cerise sur le gâteau, le titre évoque la mythologie égyptienne que j'adore ! J'étais vraiment très intriguée et je me suis plongée dans ma lecture... Et waow ! J'ai adoré ! L'univers qu'a créé l'autrice est complexe et captivant. Elle dépoussière avec habileté les mythes des différentes créatures surnaturelles, en les mélangeant avec ceux de l'Egypte Antique, c'est passionnant ! Je suis restée délibérément vague dans le résumé du roman car un des plaisirs de cette histoire c'est la découverte. L'autrice pose ici les bases de son intrigue, elle nous donne les premières cartes pour nous aider à avancer mais il y a beaucoup de zones d'ombre, et cela nous tient en haleine ! La plume de R.B. Devaux est fluide et énergique, l'histoire pleine de rebondissements, nous allons de surprise en surprise, elle ménage ses effets mais ce sont régulièrement des bombes ! Le contexte, l'histoire et les personnages sont creusés, rien n'est laissé au hasard. Comme souvent dans les premiers tomes, il y a pas mal d'informations pour bien implanter l'univers, et bien qu'il y ait beaucoup de détails, le texte n'est pas lourd. Notre lecture est captivante, nous sommes pris dans l'histoire et les pages se tournent d'elles même. L'envie de savoir devient plus forte que celle de dormir😂 J'ai adoré qu'elle ponctue son texte de références actuelles (Buffy est la best 😉) et qu'elle "utilise" certaines personnalités pour nous montrer le pouvoir des créatures surnaturelles dans le monde...

J'ai vraiment adoré le personnage d'Alanna. Sa vie est devenue un sacré bazar depuis qu'elle a découvert qu'elle avait certaines aptitudes et qu'elle était destinée à accomplir de grandes choses. ! J'ai aimé son caractère nature et sans filtre. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Ce qui entraine régulièrement des problèmes, il faut l'avouer ! Mais une de ses plus grandes qualités reste son cœur ! Alanna est loyale et honnête, elle veut rester fidèle à ce qu'elle a toujours été et se fie à son instinct pour le rester.

Les personnages secondaires sont plutôt nombreux, et pour la plupart ce sont des créatures surnaturelles. Au fil des pages nous tentons, grâce aux interactions qu'ils ont avec Alanna, de nous faire un avis sur eux. Personnellement j'ai beaucoup aimé Damarisse, Alrick, Alistair, Alisha et Delwyn... Pour savoir qui ils sont et leurs influences sur la vie de notre héroïne, il faut lire ce roman 😋

Ce premier volume est un Coup de 💖! Il regroupe tous les éléments pour les fan du genre mais aussi pour les néophytes ! Actions, passion, émotions et humour. Le tout forme un cocktail explosif et addictif ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite ...

Béa bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jt68 2024-03-10T21:43:59+01:00
Le Monde de Keira, Tome 1 : La Chute

Surprise de voir si peu de commentaires pour ce 1er tome qui est plutôt pas mal et bien écrit ! Une histoire simple sur l apocalypse qui se complique un peu car Keira va sûrement devoir affronter son passé et son présent ce complique avec des démons une bague magique un enfant démon qu elle veut protéger. D apres le Facebook de l actrice le tome 2 sortira en milieu 2025 et il y aura un 3eme tome.

Afficher en entier
Les Gardiens d'Apophis, Tome 2 : Résilience

L’histoire : Le tome 2 se poursuit directement avec le final du tome 1 qui nous avait laissé sur le popotin avec une révélation surprenante. On retrouve donc Alanna dans un sacré pétrin et qui va devoir fuir. De nombreuses révélations à son sujet mais aussi sur certains personnages secondaires vont nous tomber dessus. Le récit commence par beaucoup d’actions avec la fuite et un autre évènement que je vous laisserai découvrir. Quant à la deuxième partie, elle est rythmée mais plutôt par des révélations. L’univers grandit et l’histoire se poursuit. Il est difficile de vous faire un résumé plus développé au risque de vous spoiler. J’ai eu un beau coup de cœur pour ce tome 2. Tout comme le tome 1, j’ai adoré l’univers mis en place qui est original et qui couple mythologie, fantastique et amour. L’autrice maîtrise tous les registres avec brio et on voit qu’elle a fait de nombreuses recherches.

Les personnages : Premièrement, Alanna. J’ai adoré cette jeune femme. Elle évolue encore dans ce tome et elle n’est pas épargnée. Tout ce qui lui tombe dessus la fait grandir et prendre en maturité. Ensuite, Brennan, son ancêtre, il va avoir une place importante dans ce tome et on va apprendre des choses sur lui. Comme dans le tome 1, j’ai aimé en apprendre plus sur sa vie et son passé. Puis, Del est un personnage que j’ai adoré dans le premier opus, un beau coup de cœur pour lui. Pour des raisons évidentes, il est peu présent ici et cela m’a un peu manqué mais tout s’explique. On suit évidemment toujours Basile, le serpent familier d’Alanna. Ce personnage, je l’aime fort. Il est à la fois drôle et protecteur. J’aime beaucoup le lien qu’ils ont. On apprend également a connaître la meute qu’Alanna va rencontrer. Elle change de celles qu’on peut voir dans les autres romans notamment grâce à leur technologie plus développée. Entre Alanna et le chef de la meute, cela ne va pas toujours être de tout repos, les tensions vont être nombreuses. Enfin, j’aimerais parler de Lucifer, personnage que l’on rencontre pour la première fois dans ce tome 2. Qu’est-ce que je l’ai aimé, je trouve qu’il casse complètement le mythe du diable « méchant ». Il est drôle et embarque Alanna dans des histoires pas toujours simples à régler.

La plume : Comme pour les autres romans de l’autrice, elle m’a eu dès le début. Sa plume est agréable et travaillée. Elle a su me retourner le cerveau avec des révélations apportées au bon moment sans que je ne les découvre à l’avance. Je n’ai qu’une hâte, continuer à la lire et je ne peux que vous inciter fortement à tenter son style.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. Ce tome poursuit continue d’apporter des pierres à l’édifice de la saga. L’univers grandit et l’autrice nous en apprend de plus en plus à chaque page. J’ai tout aimé, les personnages, l’histoire ou encore le rythme. Je n’ai qu’une hâte, lire le tome 3 !

Afficher en entier
The Elephant Game, Tome 1

J'ai dévoré ce livre en 24h!

J'avais passé une mauvaise journée, il fait froid, c'est l'hiver, et comme d'habitude à cette période je déprime!

Et là j'ai commencé ce roman.. Et je n'en pouvais plus: j'ai ri, mais j'ai ri!

Des jeux de mots pourris, des personnages tellement déjantés, et des situations totalement rocambolesques. Non mais vraiment, ça a été un rayon de soleil dans ma journée!

Mya, un peu paumée sur les bords, est partagée entre ses devoirs et ses envies. Elle ne réalise peut-être pas au bon moment qu'elle doit réaliser ses rêves.. Heureusement pour nous, car cela donne matière à de sacrés fous rires!

Aaron, un homme incroyablement altruiste, essaie de gagner sa vie comme il peut pour aider son frère à finir ses études.

Ils se détestent depuis des années, mais vont devoir cohabiter malgré leurs différences.

Cette proximité forcée nous tient en haleine, on se demande à quel moment ça va partir en vrille! Le passé refait surface et j'ai adoré en savoir plus sur leur brouille!

Des personnages attachants et de l'humour, cette histoire est addictive et on ne lâche plus le livre tellement on veut connaitre la fin!

Afficher en entier
Le Bureau des ennuis magiques, Tome 1 : Cocotte, enlèvement et sortilèges

Le résumé m’avait plu mais au fil de ma lecture, je n’ai pas apprécié le livre.

Les personnages principaux sont bof, les deux filles sont timbrées. On n’a peu d’historique sur les différents personnages. C’était vraiment déroutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2024-04-11T23:52:08+02:00
The Elephant Game, Tome 1

Dès que j’ai commencé The Éléphant Game de R. B. Devaux et Théo Lemattre, ce que j’ai retenu : un fou rire monumental ! J’ai su que j’allais m’éclater ! Non, mais, sérieusement, on débarque en plein mariage de l’héroïne, ou elle vomi sur les pieds de son « futur époux », mais aussi sur l’évêque, avant de s’enfuir ! Y’a de quoi se marrer, non ?

Mya Josefina Gabrielle Delcourt (ce nom a dormir debout, je vous jureeeee mdr) viens d’une famille fortunée. Si elle paraît parfois guindée et hautaine, j’ai vite vue que c’était un masque qu’elle portait pour se protéger. J’ai adoré son franc parler, surtout dès qu’elle a plusieurs verres dans le corps ! Mon dieu ce qu’elle m’a fait rire ! Mais quand elle s’enfuit et se réfugie vers son ancienne amis, elle ne s’attend pas à devoir cohabiter avec Aaron ! Lui qu’elle déteste autant qu’il peu l’attirer. Ils vienne de deux milieu totalement différent, mais cela n’empêche pas l’étincelle de s’enflammer !

Notre cher Aaron, qui lui, est actuellement dans les emmerde jusqu’au cou. Il se démène pour payer ses études et le quotidien de son frère, qui a l’intelligence nécessaire pour avoir un bel avenir, mais qui a tendance à faire des conneries. Ce qui l’a pousser à prendre ses chemin… peu recommandable pour subvenir à leurs besoin. J’ai adoré ça détermination à offrir un avenir meilleur à son frère, quitte à s’oublier lui-même, parfois un peu trop. Il m’a fait mal au cœur ! C’est quelqu’un qui a plus à offrir qu’il ne le crois, et c’est au contact de Mya, qui ne cesse de le pousser dans ses retranchements, qu’il va finir par le découvrir !

J’ai adoré l’association de la plume de Théo Lemattre avec celle de RB Devaux ! Ils nous offre un récit plein de fraîcheur, d’humour, de sentiments. Cela m’a fait tout simplement dévoré ce récit qui m’a fait sourire mais m’a aussi touché au cœur ! On a l’impression de connaître les personnages, ils paraissent réelle par leurs simplicité, malgré leurs vécus pas toujours joyeux, leurs imperfections, leurs doutes et leurs peurs.

Jade, c’est l’amie totalement barge qui m’a fait mourir de rire ! Il y a aussi Hayden, ce petit con attachant malgré tout, que j’ai eu envie de secouer !

En conclusion, une lecture genial si vous voulez sourire et rire ! Je me suis éclaté a les voir batailler avec leurs soucis et avec cette collocation improbable qui va mener à des situations pour le moins loufoques ! Mya et Aaron, c’est le feu et la glace, mais quand ils entre en collision, c’est un feu d’artifice !

Mots-clés : collocation, ennemis to lovers, seconde chance, romance, proximité forcée,

Afficher en entier
Tout est sous contrôle (ou presque)

Il permet de passer un bon moment sans prise de tête. Le personnage de Cat était rafraîchissant au départ, mais par la suite, son exubérance finit par être lassante. Après tout, c’est une femme adulte et elle n’est pas au même niveau de maturité que sa nièce. Surtout qu’on atteint le summum d’intelligence Spoiler(cliquez pour révéler)à l’épisode de l’intoxication alimentaire. Je ne vois aucun adulte faire ce genre de chose.

De plus, j’ai trouvé la fin abrupte, après tout le teasing de cette histoire.

Bref, ce n’est pas le livre du siècle, mais si vous voulez de la légèreté, pourquoi pas.

Afficher en entier
Tout est sous contrôle (ou presque)

🐈‍⬛ Envie d'une romance fraîche, déjantée et bourrée d'humour, stop, c'est le livre qu'il vous faut.

🐈‍⬛ Plouf Plouf, est-ce que je commence avec Les Gardiens d'Apophis ou avec une romance pour découvrir cette autrice.

Résultat 😝 j'ai opté pour la romance et enchaîné avec la saga, comment résister quand on est conquise par sa plume, drôle, intense, captivante.

🐈‍⬛ Dans ce roman, on va de surprise en surprise, cumulant les crampes abdominales tellement les scènes sont cocasses.

🐈‍⬛ Non mais vous vous voyez aller fouiller le bureau d'un collègue, y découvrir des sex toys, et finir menotté par celui-ci ... si si, c'est possible et pas du tout comme vous l'imaginez.

Caitlin c'est un rayon de soleil croisé avec un Gaston Lagaffe, doté d'un esprit hyper actif et malicieux.

🐈‍⬛ Et on en parle de ce chat 🙈 une catastrophe, mais surtout il parle ... ou plutôt pense ... bref, j'ai rit comme une folle du début à la fin.

🐈‍⬛ Il y a tout de même des thèmes bien placés tel que le harcèlement au travail, mais c'est traité avec subtilité et une pointe de dérision retournant la situation à l'avantage du harcèlé 🤔 hmmm ! mouais, je crois que l'on peut dire ça comme ça.

🐈‍⬛ Et la romance 🤪 ah bah si il y en a mais même là j'ai cru que j'allais finir cachée sous mon plaid afin que l'on ne me regarde plus comme une folle, tellement j'étais morte de rire.

🐈‍⬛ A l'image de la DRH de cette romance, je reste sans voix devant tant d'idées réunies en un seul livre. C'est un condensé de bonne humeur, d'instant insolite, une lecture plaisir que je vous recommande à 100%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liz-1 2024-05-02T15:41:06+02:00
Tout est sous contrôle (ou presque)

Une comédie un peu barrée qui fait sourire du début à la fin. Malgré un caractère un peu too much à mon goût en ce qui concerne le personnage principal, l'équilibre se fait grâce aux autres protagonistes attachants. Un bon moment de lecture détente.

Afficher en entier

Dédicaces de R. B. Devaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KDP : 4 livres

Independently published : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Jupiter Phaeton Editions : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode