Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 904
Membres
1 028 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naoki Yamakawa

Auteur

146 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
75 lecteurs
Or
116 lecteurs
Argent
177 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
146 lecteurs
Envies
218 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
77 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 205

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Naoki Yamakawa

Sortie Poche France/Français : 2024-06-05

Sortie Poche Japon/日本語 : 2022-10-07

Dernier livre
de Naoki Yamakawa

Sortie Poche France/Français : 2024-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-29T16:14:45+02:00
My Home Hero, Tome 3

☼ Mon avis ☼

Tout d'abord, je trouve cette jaquette pas très jolie à regarder par contre, on comprend très facilement qu'il va se passer quelque chose entre les deux pères.

Cette rencontre a d'ailleurs provoqué des questionnements du côté de Tetsuo qui vient de réaliser quand ayant tué son fils, il a brisé lui aussi une famille.

Dans ce tome, on va assister à des séquences et des conversations intéressantes qui vont faire avancer l'histoire.

La tension monte d'un cran, les évènements changent tous les plans de Tetsuo qui lui passe la plupart de son temps à trouver de nouvelles solutions pour s'échapper de cet enfer.

Peu importe ce qu'il entreprend, il risque forcément de faire du mal à d'autres familles qui n'ont rien demandé.

Par contre, je suis très déçu des yakuzas qui je trouve parle beaucoup trop, ils sont trop bavards et c'est bien dommage.

Il y a encore une scène qui m'a assez dérangé celui où Tetsuo tue un autre homme.

Le problème vient du fait qu'il n'a pas été surpris ou choqué par cette demande, il ne pleure pas.

Pour une œuvre où le personnage passe son temps à bien dire les choses pour ne pas se faire avoir.

Pour le coup ça montre clairement qu'il avait déjà tué quelqu'un auparavant, c'est flagrant et c'est dommage car il aurait mieux fait de pleurer ou hésiter un peu avant de le couper à la tronçonneuse.

Cependant, ce qui reste très intéressant à suivre dans cette série sont les évènements inattendus.

Chaque fois que Tetsuo pense avoir l'avantage, finalement d'autres histoires finissent par l'envoyer vers de nouveaux dangers.

Pour conclure, ce tome reste très sympathique à suivre, malheureusement, je n'ai pas la suite en ma possession.

Du coup, je vais attendre de trouver la suite uniquement en occasion car je ne suis pas fan au point de m'acheter les autres tomes en neufs.

Afficher en entier
I'm standing on a million lives, Tome 1

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre de ce manga. Je dois avouer que la couverture était plutôt intriguant... Mais finalement, il est plutôt pas mal. J'ai hâte de voir ou l'histoire va nous mener !

Afficher en entier
I'm standing on a million lives, Tome 2

Je ne sais toujours pas trop a quoi m'attendre avec ce manga. Mais j'avoue que le personnage principale est plutôt sympa.

Afficher en entier
I'm standing on a million lives, Tome 3

J'ai un peu de mal a accrocher a ce manga. Ne sachant absolument pas ou il va.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-15T02:45:03+02:00
My Home Hero, Tome 3

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/08/12/my-home-hero-t-3-masashi-asaki-naoki-yamakawa/

L’étau se resserre autour de Tetsuo dans ce troisième tome de My Home Hero. Après avoir réchappé de justesse à une mission périlleuse imposée par la pègre, qui en a profité pour tourner une vidéo compromettante, l’homme poursuit ses manœuvres visant à le disculper dans la disparition de Nobuto. Kyôichi n’est cependant pas dupe, et les yakuzas non plus.

Encore un bon tome, dans la lignée du précédent, malgré quelques défauts. Je trouve que, pour des suspects potentiels placés sous surveillance, Tetsuo et son épouse agissent un peu trop librement, et prennent beaucoup de risques, notamment en impliquant un tiers dans leurs plans.

Toute l’intrigue tourne autour de la création d’une vidéo visant à révéler que Nobuto est toujours vivant, et à aucun moment je n’ai cessé de songer que c’était une mauvaise idée, parce qu’elle a mille et une façons de, au mieux, ne pas fonctionner, et au pire, de se retourner contre eux.

Cette escalade dans les stratégies, ainsi que le duo Tetsuo / Kyôichi, n’est pas sans m’évoquer Death Note et l’affrontement intellectuel qui oppose L à Kira. Même si l’univers est très différent (pas de Dieu de la Mort ni de cahier tueur ici), il en ressort un petit air de déjà-vu.

Je reprocherai également à ce manga un gros manque de subtilité. Déjà, le premier tome s’ouvrait sur Tetsuo indiquant qu’il serait prêt à tuer s’il découvrait que sa fille avait un petit ami (histoire de bien annoncer la couleur), et c’est cette fois autour de Matori de livrer ses pulsions meurtrières à un parfait inconnu dans un bar. Ce passage a néanmoins le mérite de provoquer chez Tetsuo une vague de culpabilité et une remise en question bienvenues.

Du côté des personnages, j’aime toujours autant Kyôichi, il est vraiment charismatique et redoutable, mais aussi Kasen, qui se révèle indispensable, voire plus dégourdie que son mari. En revanche, j’ai du mal avec Reika, je la trouve un peu tête à claques sur les bords, et j’ai l’impression qu’elle ne fait qu’amener des complications, ce que la suite semble bien partie pour confirmer.

Malgré ces points négatifs, mon avis sur My Home Hero reste positif dans l’ensemble. Il y a du très bon comme du moins bon, et ma seule vraie crainte pour les tomes à venir (parce qu’il y en a quand même pas mal) est de voir l’histoire tourner en rond ou se perdre dans des stratégies de plus en plus alambiquées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-19T22:46:35+02:00
My Home Hero, Tome 4

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/08/16/my-home-hero-t-4-masashi-asaki-naoki-yamakawa/

Kyôichi est plus déterminé que jamais à démasquer Tetsuo dans ce quatrième tome de My Home Hero, tandis que ce dernier est bien décidé à le faire accuser du meurtre de Nobuto afin de laver tous les soupçons qui pèsent sur lui. L’échéance se rapproche à grands pas…

Comme je le soulignais dans ma précédente chronique, les stratégies continuent leur escalade, et perdent parfois en crédibilité, du moins celles de Tetsuo. D’accord, il a lu de nombreux polars à même de l’inspirer, mais pour un modeste commercial, je trouve qu’il (et sa femme aussi, d’ailleurs) les met un peu trop facilement en application et réfléchit trop rapidement à des alternatives quand son plan initial échoue. Un vrai génie du crime, en fait.

J’ai de plus en plus de mal à éprouver de l’empathie pour les protagonistes. Je ne supporte toujours pas Reika, et alors que Tetsuo me laissait jusque-là juste indifférente, je n’arrive vraiment plus à prendre son parti maintenant que son projet consiste à faire porter le chapeau de son crime à Kyôichi, quitte à signer l’arrêt de mort de celui-ci.

Pour le moment, c’est lui qui a les motivations les plus droites. Il ne veut pas un coupable, il veut LE coupable, et c’est indéniablement Tetsuo, un Tetsuo qui, lui, à l’inverse, s’enfonce dans une spirale sordide, puisque pour protéger sa fille, il est prêt à faire tomber toutes les têtes qui s’avèreront nécessaire. Même si l’innocence de Kyôichi est relative (il reste un yakuza, il ne peut pas être blanc comme neige), je n’ai aucune envie de le voir payer à la place des Tosu, d’autant moins qu’ils ont conscience d’infliger à d’autres parents un sort contre lequel eux-mêmes cherchent à se prémunir.

En revanche, j’ai du mal à comprendre pourquoi Kyôichi repousse la proposition d’alliance de Tetsuo en arguant qu’il ne s’alliera jamais à lui… alors qu’il l’a fait dans le tome 2. Ce petit souci de cohérence m’a fait tiquer sur le moment.

Dans l’ensemble, le manga demeure tout de même intéressant à suivre, même si, comme je le redoutais, je me lasse un peu des enchaînements stratégiques. J’adore Kyôichi, c’est vraiment un personnage passionnant, et je me demande comment l’intrigue va se démêler, car je ne l’imagine pas plus que Tetsuo mourir alors que l’œuvre n’en est encore qu’à son début. Je suis curieuse de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-30T05:56:26+02:00
My Home Hero, Tome 5

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/08/20/my-home-hero-t-5-masashi-asaki-naoki-yamakawa/

Le sursis de Tetsuo touche à sa fin dans ce cinquième tome de My Home Hero. Il a réussi à semer le doute dans l’esprit de Takeda, mais cela suffira-t-il à rendre Kyôichi responsable de la disparition de Nobuto aux yeux des yakuzas ?

Je suis heureuse que l’échéance soit enfin arrivée à son terme et qu’une nouvelle donne s’amorce enfin, car l’intrigue commençait à piétiner avec toujours plus de stratégies, et un Tetsuo redoublant d’ingéniosité pour se retrouver encore une fois au pied du mur dans la foulée. J’espère que cette évolution scénaristique apportera au manga le second souffle dont il commençait à avoir besoin.

Je me demande comment Tetsuo va pouvoir continuer à s’en sortir, avec tous les ennemis qu’il compte désormais, mais avec dix-sept tomes déjà parus au Japon, je ne m’inquiète pas vraiment pour lui, je me doute qu’il inventera encore d’autres stratagèmes pour assurer sa survie et celle de sa famille.

Kyôichi est toujours aussi génial, c’est de loin le meilleur personnage du manga (et je crois qu’il va devenir l’un de mes personnages de manga préférés tout court), même si le fait qu’il ait pile été amené à emprunter le même chemin que Kasen est un peu trop commode à mon goût.

Et tant qu’à évoquer les éléments qui m’ont fait tiquer, difficile de ne pas encore plus faire le parallèle avec Death Note lors de la scène des billets de banque…

C’est tout de même un très bon tome, probablement celui que j’ai le plus apprécié jusqu’ici avec le 2, qui tient en haleine quant au sort des protagonistes, et j’ai hâte de voir comment l’œuvre va rebondir par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-30T05:57:31+02:00
My Home Hero, Tome 6

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/08/24/my-home-hero-t-6-masashi-asaki-naoki-yamakawa/

Tetsuo est prêt à se rendre dans ce sixième tome de My Home Hero, mais y renonce en comprenant qu’il a besoin d’être libre et en vie pour continuer à protéger sa famille. Matori, cependant, est bien décidé à lui faire payer la mort de son fils.

Le premier chapitre a été une véritable surprise, je ne m’attendais pas à ce que le face à face entre Tetsuo et Matori se déroule ainsi, et pourtant, à bien y réfléchir, c’était une évidence. Comme quoi, les couvertures sont parfois trompeuses…

Passée cette entrée en matière, les choses se tassent, et c’est un tome plus calme que l’on découvre, après le rythme effréné du précédent… jusqu’à ce que les ennuis reviennent frapper à la porte de Tetsuo.

Malheureusement, je ne peux pas dire que ce manga trouve le second souffle que j’espérais pour lui. L’intrigue rebondit, certes, mais pour repartir sensiblement sur le même chemin. Autant j’apprécie le fait de mettre en avant l’idée qu’on ne peut pas commettre un crime impunément et aspirer à reprendre une vie normale, autant cette rengaine commence à devenir lassante.

Et surtout, Tetsuo m’apparaît de plus en plus stupide. Si je trouvais jusqu’à présent ses stratégies aussi complexes que faillibles, je les trouve cette fois juste consternantes. Après tout ce qu’il a élaboré, il se contente d’aller au plus simple, ce qui ne serait pas un défaut en soi… s’il ne fonçait pas tête baissée vers la case prison. Qu’est-ce qu’il espérait en venant se balader à flanc de montagne, hormis se faire repérer ? Il aurait presque pu prendre une flèche fluorescente avec lui pour la braquer sur sa tête !

Et l’inspecteur, j’imagine que c’est le nouveau Kyôichi ? Celui qui voit clair dans le jeu de Tetsuo au premier coup d’œil ? Et en parlant de Kyôichi… Qu’est-ce qu’il m’a manqué ! (Insérez ici un sanglot.) J’espère qu’on le reverra très vite !

Et Reika… Non, décidément, ça ne passe pas. Je sais bien qu’elle n’est pas au courant de tout, qu’elle ne se prend pas autant la tête que ses parents, qu’elle est jeune et surtout que ce n’est pas sa faute si elle est la cible de la pègre, mais tout ce qu’elle continue à m’inspirer, c’est l’envie de l’attraper par les épaules et de la secouer comme un prunier en lui hurlant d’arrêter d’attirer plus d’ennuis qu’elle n’en a déjà provoqués.

En conclusion, je dirais que c’est un tome moyen, pas tant parce qu’il est moins riche en suspens que parce que l’intrigue semble se répéter, et l’absence de Kyôichi ne m’a pas aidée à l’apprécier. Le tome 7 est le dernier de ma PAL, je croise les doigts pour qu’il m’incite à poursuivre la lecture de ce manga, et non qu’il finisse de me lasser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-30T05:58:00+02:00
My Home Hero, Tome 7

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/08/28/my-home-hero-t-7-masashi-asaki-naoki-yamakawa/

Dans ce septième tome de My Home Hero, Tetsuo fait la connaissance des garçons qui gravitent autour de sa fille. L’un d’eux est forcément envoyé par la pègre, mais qui sont les autres, et pourquoi s’intéressent-ils soudain à Reika ?

Ce tome commençait mal, avec le côté midinette entourée par quatre prétendants qui évoquait davantage un shojo qu’un seinen, mais contre toute attente, c’est celui que j’ai préféré jusqu’à maintenant, et qui apporte (enfin) le second souffle nécessaire à ce manga.

Les motivations de Kanai sont assez mièvres, mais elles ont le mérite de bouleverser un peu l’ordre établi et d’amener de nouveaux enjeux, ainsi que de nouvelles alliances. Je trouve néanmoins dommage d’avoir introduit les quatre garçons exactement le même jour. Sachant qu’ils ont tous des motivations différentes, le hasard est trop gros.

Je ne comprends pas non plus comment Tetsuo a pu être identifié aussi facilement par un parfait inconnu grâce au roman qu’il a écrit. D’ailleurs, le roman… Je ne l’ai pas spécifiquement évoqué dans ma précédente chronique, mais je le compte parmi les actions débiles que je lui reproche. Il fallait tellement s’attendre à ce que ça tourne mal que j’ai envie de lui dire d’aller se jeter directement dans une cellule, parce qu’une partie de lui fait tout pour en arriver là ! Comment peut-on mettre au point des stratégies aussi élaborées et se montrer en parallèle si stupide, si inconscient ?

Vous l’aurez compris, plus j’avance, moins je supporte Tetsuo. En revanche, j’apprécie toujours autant Kasen, elle m’a fait rire aux éclats avec son couteau. Et Kyôichi… Aaah, Kyôichi ! J’ai déjà dit que j’adorais ce personnage ? Cette classe ! Ce charisme ! Je suis heureuse qu’il soit de retour, un tome sans lui, c’était beaucoup trop long ! Même s’il semble avoir un plan, je m’inquiète de ce que l’avenir lui réserve. Quant à Shiraku, je dois avouer qu’il m’intrigue, il est le seul dont le rôle reste pour l’heure mystérieux.

Dans l’ensemble, et malgré les défauts récurrents, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce tome, qui a ravivé mon intérêt pour le manga. J’hésitais à poursuivre ma lecture, mais il m’a convaincue de continuer (surtout grâce à Kyôichi, je le reconnais).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HAINAUTFR 2022-12-31T18:18:49+01:00
My Home Hero, Tome 1

Je n'ai pas vraiment accroché, pas réussi à rentré dans l'histoire. On a l'impression qu'il manque un petit quelque chose et au final bof...

Afficher en entier

Dédicaces de Naoki Yamakawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 18 livres

Kodansha : 18 livres

Pika : 16 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode