Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 962
Membres
1 028 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kotoba Inoya

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
102 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
116 lecteurs
Envies
134 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 163

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kotoba Inoya

Sortie Poche France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-20T18:00:50+02:00
Shine, Tome 16

Le défilé pour le "TGC" bat son plein, mais il ne faut pas perdre de vue les objectifs : pour Mademoiselle Sakuna la vente des sacs avec un petit objectif, pour Chiyuki et Ikuto de montré le talent de la jeune fille en tant que mannequin face aux géantes du métier.

Un tome bien rempli pour Chiyuki qui se révèle au fil de ces passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T10:17:57+02:00
Shine, Tome 16

Il me tardait de découvrir ce nouveau tome, où Chiyuki allait être au centre de ce tome, et pouvoir la découvrir en plein défilé. Mais il me tardait aussi de l’avoir entre les mains, parce que la couverture est absolument sublime ! Les couleurs et même la tenue portée par cette mannequin sont vraiment de toute beauté !

L’intérieur est à la hauteur de cette couverture, j’ai encore une fois passée un super moment, mais en général avec cette saga, je ne suis que rarement déçue, et on est toujours sur des petits coups de cœurs !

On retourne dans l’univers de Shine, où le défilé de Terumi Kaji est toujours en cours, et nos deux personnages doivent faire leurs preuves. C’est le moment pour eux de se démarquer Chiyuki en défilant et en mettant en avant ses vêtements et accessoires, quant à Ikuto, il doit prouver que son sac qui peut changer de formes et de styles est une réussite.

Le tome va vraiment se consacrer pour la plupart de ses pages à cet événement, et j’ai vraiment adoré, parce que c’est toujours plus rude, difficile et cruel, il faut faire parti des meilleurs, surtout pour Chiyuki. J’ai trouvé que c’était beaucoup plus strict pour elle que pour Ikuto, sûrement parce que ça fait plusieurs tomes qu’on suivait cet apprenti styliste, et qu’il en avait bavé de son côté, bien que je trouve un peu de favoritisme pour lui. Ses épreuves m’ont semblé bien moins difficiles que pour Chiyuki, qui a beaucoup à affronter pour se mettre en avant.

Pour la partie Ikuto, on va pouvoir découvrir tout le processus qu’il a suivi pour fabriquer son sac qui a su séduire Terumi. Toutes les idées qu’il a eu pour réussir son concept, et comment il l’a fabriqué, je trouve que c’est très intéressant de suivre cette fabrication, surtout que la maroquinerie n’est pas l’élément qui est le plus mis en avant dans la mode. Et cette théorie est confirmée notamment durant le tome, en plein défilé les spectateurs sont subjugués par les vêtements, et ont plus de mal à porter leur attention sur le sac.

La partie la plus importante du tome est pour Chiyuki, c’est surtout elle qui va porter le tome, puisqu’elle va participer au défilé. C’est assez difficile de raconter le défilé, il faut le vivre et le voir, mais ce que je peux dire c’est que notre protagoniste a fait de gros progrès surtout dans ses interprétations, malgré l’avis un peu cassant de Terumi. Pour ma part, j’ai trouvé flagrant ces changements de personnalité pour s’adapter à l’ambiance que doit dégager la tenue qu’elle met en avant, et même si la différence de taille est présente, j’ai trouvé qu’elle avait du charisme et toutes ces chances.

Mais c’est très impressionnant de voir toutes ces rivalités, et méchancetés qui peuvent émaner des autres mannequins surtout celles en haut du panier comme Sara, qui ont du mal à accepter leur défaite. Encore une fois, Chiyuki va devoir affronter de nouveaux obstacles, avec toujours plus de difficultés bien que la mangaka a cherché la petite solution de facilité pour l’aider à avancer.

Ce que j’aime le plus avec ce manga, outre ses explications sur le monde de la mode, c’est la relation entre Ikuto et Chiyuki, ils savent être un soutien l’un pour l’autre, ils n’ont pas besoin d’échanger de mots ou de paroles pour se comprendre. On ressent vraiment le lien qui les unit, et on veut vraiment les voir réussir chacun dans leur domaine comme à chaque tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2022-11-17T07:42:42+01:00
Shine, Tome 17

Chiyuki est éblouissante sur scène, alors qu'elle remplace Char. Mais le mannequin arrivé en retard ne compte pas laisser sa place et ce lance à son tour.

Un tome magnifique comme toujours avec l'univers fabuleux de la mode.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-12-12T11:29:19+01:00
Shine, Tome 17

Je suis une grande fan de ce titre, qui arrive à me faire passer par plusieurs émotions à chaque fois que je me plonge dans un nouveau tome.

Celui-ci ne fait pas exception, j'ai été émerveillée et fascinée par les dessins et les événements. Rapidement, j'ai de nouveau ressenti tout le stress et la tension qui découle de cet univers.

Mais je dois avouer que j'ai trouvé ce tome plus lent, surtout dans sa seconde partir qui nous initie à une facette de la mode et des maisons de couture. En effet, elle perd un peu en dynamisme pour mettre en avant de nombreuses explications liées à la mode.

Comme dit précédemment, on peut voir que le tome est séparé en deux parties. On reprend notre histoire toujours au défilé, où Chiyuki doit faire ses preuves en tant que mannequin surtout qu'elle a récupérer une grosse responsabilité. Quant à Ikuto, il avait déjà fait les siennes dans les tomes précédents, et il se pose comme un spectateur pour assister aux derniers moments de ce défilé.

Cette conclusion de défilé est très bien amenée par la mangaka, et elle nous offre un superbe spectacle ! Chiyuki et Charlotte se livrent une bataille pour celle qui saura le plus happée le regarde des spectateurs. Pour Charlotte la renommé n'est plus a faire, alors que pour notre protagoniste Chiyuki, elle a encore beaucoup à prouver, mais on se rend tout de même compte de ses progrès et de son évolution

De plus, ce que j'ai vraiment apprécié avec ce passage, c'est que tout est dans le dessin, il y a très peu d'écrits et j'ai adoré cette façon de travailler ! Cela permet de vraiment mieux se rendre compte de toute l'énergie qui se dégage du titre et du travail mené par ses mannequins fictifs !

J'ai adoré suivre cette partie, et je me suis régalée des dessins !

La deuxième partie n'est pas en reste d'intérêt, mais avec toutes les informations et explications, le rythme est plus lent pour se concentrer sur ce qu'il nous est donné.

On retrouve ici, tous les personnages liés au stylisme de la marque Aphro I dite, et des sous-branches, qui chacun après son défilé doit vendre ses créations. D'une certaine façon, la rivalité et concurrence est de retour, avec ce système de bracelet qui permet de se rendre compte du nombre de ventes de chaque marque.

Avec les personnages nous allons pouvoir en apprendre plus sur ces ventes et leur fonctionnement, la renommée et les garanties qu'offrent ces scènes post défilé qui demandent encore un peu d'énergie aux personnages.

Même si je ne suis pas une grande fan de Toh, j'ai trouvé tout de même intéressant son échange avec Ikuto, cela permet de remotiver les deux camps pour que chacun fasse de son mieux.

Un nouveau tome très intéressant malgré son rythme un peu plus lent, qui permet d'aborder les ventes après les défilés. Un vrai plaisir de continuer à découvrir cet univers si difficile au travers de ces personnages très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-01-05T20:57:31+01:00
Shine, Tome 18

Le showroom collectif continue à attirer du monde, Ikuto et Toh sont aux coudes à coude chacun rivalisant de talent pour mettre en avant son travail. Pour Ikuto, le deuxième jour s'annonce fort en émotions.

J'adore ce manga, Ikuto a fini par gagner le respect de son rival et commence à avoir une vraie reconnaissance pour son travail, en plus sont meilleur soutien est à ses côtés. Que demander de mieux à part la première place ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-03-23T16:19:27+01:00
Shine, Tome 18

Waouh ! C'est un excellent tome que je viens de lire ! Un tome qui fait du bien à la saga, mais qui en même temps nous rapproche et nous rappelle que la fin de cette saga n'est plus qu'à quatre tomes après la lecture de celui-ci.

Si le tome précédent était sympathique dans son genre, et mettait en place une autre face du monde de la mode, celui-ci nous le dépeint entièrement.

En effet, on retrouve tous nos personnages lors du showroom collectif organisé par Aphro I Dite, suite au défilé qui fut une réussite !

C'est surtout Ikuto qui va être mis en avant, et qui l'est depuis presque le début, contrairement à Chiyuki que j'ai trouvé qui s'effaçait au fur et à mesure qu'on avançait dans la lecture des tomes. Heureusement le tome précédent la remettait sur le devant de la scène, et que dans celui-ci malgré la présence d'Ikuto, elle arrive aussi à avoir ses petits moments.

La plupart du tome va se concentrer sur le showroom, qui est vraiment le moment pour toutes ces marques de mettre en avant leurs produits, et de réussir leurs ventes. Les marques vont tout faire pour se démarquer, la concurrence est rude, et ils démontrent tous leur esprit de compétition. Surtout pour Ikuto qui fait preuve d'une nouvelle mentalité très surprenante surtout pour lui, qui a plus tendance à se renfermer, à être en position de faiblesse par rapport aux autres.

Avec ce tome, on se rend compte de son évolution, mais elle est d'autant plus marquée par une discussion entre deux personnages qui vont retracer le parcours de notre protagoniste, retracer un parcours de 18 tomes.

D'autant plus que le showroom est très intéressant à suivre dans leur travail, il reflète la mentalité du monde de la mode, mais il réserve aussi quelques surprises plus fairplay comme on va pouvoir le voir avec Toh Ayano. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre tout cet événement, surtout que les termes précis sont toujours bien expliqués et c'est vraiment très agréable pour une meilleure compréhension de l'univers.

La conclusion de ce showroom m'a vraiment plu, et je dirai même étonnée, mais c'est aussi la consécration de tout ce travail pour tous les personnages. Chiyuki qui a son petit rôle, et qui peut encore se faire remarquer. Mais c'est aussi le cas pour Mii, ce personnage que j'apprécie beaucoup depuis le début, et qui n'avait pas vraiment son travail mis en valeur.

Mais alors avec ce nouveau tome ! Elle nous surprend vraiment avec tout le travail qu'elle a accompli en sous-marin, sans que l'on se rende vraiment compte de tout ce qui a pu être fait en douce comme elle a pu le faire. J'ai vraiment été surprise par la mangaka et son travail sur Mii, que je n'avais pas du tout vu venir !

Outre le showroom collectif, on a aussi droit à quelques petits moments entre Chiyuki et Ikuto très mignons, qui permettent aussi à nos personnages de se rapprocher. Pour Chiyuki elle semble vraiment prendre pleinement conscience de ses sentiments pour Ikuto, ce qui amène aussi quelques questions. Contrairement à Ikuto qui reste naïf malgré sa belle évolution, j'espère que lui aussi sera un peu plus éveillé à ses sentiments, et à une éventuelle relation avec Chiyuki qui ne me déplairait pas ! Vivement la suite que je retrouve ce super duo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-05-26T11:48:38+02:00
Shine, Tome 19

Après la victoire d'Ikuto lors du showroom, il est temps pour le jeune homme d'entrer dans le grand bain et de créer sa propre marque.

Mais avant Ikuto va devoir s'entourer d'une équipe solide prête à l'épauler et a à répondre à ces attentes.

Un tome génial comme toujours, l'aventure Aphro I dite touche à sa fin et Ikuto prend enfin son envol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-08-29T21:27:11+02:00
Shine, Tome 20

Ikuto, accompagné de Mii qui se démène comme une malade de Kokoro et de Hanaoka, a enfin décidé du nom de sa marque. Maintenant, il faut qu'ils se fassent connaître, mais quand on est une marque inconnue difficile d'attirer l'attention. Pourtant, grâce à Chiyuki, une opportunité va s'offrir à eux, mais dans l'ombre d'autres problèmes de profil.

J'adore ce manga Ikuto est toujours d'une grande gentillesse avec sont équipes et reste très à l'écoute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2023-09-14T21:46:40+02:00
Shine, Tome 2

Un deuxième tome toujours aussi captivant et surtout très intense ! Que ce soit Chiyuki ou Ikuto, tous deux se retrouvent à devoir faire face à ce qui semble être un défi insurmontable, rendant cette fashion week plus surprenante que jamais ! Mais ce n'est que la première marche d'une longue et douloureuse ascension pour eux, dont il me tarde de découvrir le chemin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2023-09-14T22:40:59+02:00
Shine, Tome 3

Un tome centré sur Ikuto où l'on voit les difficultés qu'il traverse mais aussi les opportunités qui s'ouvrent à lui grâce à son travail auprès de Yanagida, même si l'arrivée d'un nouveau personnage semble promettre de futurs bouleversements important pour notre héros.

Afficher en entier

On parle de Kotoba Inoya ici :

Dédicaces de Kotoba Inoya
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

nobi nobi ! : 25 livres

Kodansha : 16 livres

Nobi Nobi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode