Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antoine Vétro

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Antoine Vétro

Sortie France/Français : 2024-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2019-11-03T18:29:29+01:00
Belle du Sud

Lire un roman d’Antoine Vétro, c’est, pour le lecteur que je suis, se retrouver en territoire connu, entre Narbonne et Gruissan. Je retrouve mes repères ou mes repaires, surtout celui de la librairie du 43 de la rue droite, même si, me semble-t-il, un petit « bis » la sépare de celle décrite dans le roman. Le huis clos, dans cette fameuse librairie narbonnaise, est l’occasion de dénouer un sordide fait divers. Les personnages déroulent cette étrange pelote, ils viendront à bout des derniers nœuds, et éclaireront une intrigue très étonnante.

Côme Toulmonde, un libraire de province semble se transformer en ennemi public n°1 lorsqu’il décide de prendre en otage plusieurs personnes dont la jeune inspectrice Caroline Malpassé. Cette séquestration est surtout l’acte d’amour désespéré d’un homme que la nature a peu favorisé.

Antoine Vétro aime jouer le lecteur et certainement avec lui-même, en tant qu’écrivain. Grâce à une pirouette, l’auteur entre dans le roman, est interpellé et manipulé par les personnages qui modifient la narration. Mais Antoine Vétro se joue, encore, du lecteur avec d’autres artifices pour alléger les drames de notre vie dont celui plus cruel que les autres, ne pas connaître ses parents. Une injustice incroyable qui prive l’enfant, puis l’adulte abandonné de connaître son passé, qu’il soit bon ou mauvais. Une lecture rafraichissante malgré un sujet extrêmement complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2021-01-23T13:10:57+01:00
Justice méditerranéenne

Antoine Vétro, un écrivain, gruissanais de cœur et d’âme sicilienne. Son roman transpire de ses deux héritages et de cette passion pour ces terres de caractère. Bien sûr, dans notre imaginaire collectif, la Sicile est la mère de la Mafia, des vengeances familiales, des tueurs sans états d’âme, l’auteur en donne aussi une vision plus romantique. Celle du tueur froid repenti, celle des amours impossibles et du désir de justice….

Calogero Mirabella est un véritable flingueur de la Cosa Nostra, sans pitié, il a assassiné, sur ordre de nombreux êtres humains et jamais raté sa cible. Pourtant, un jour, face aux yeux incrédules d’une enfant, il décide de raccrocher. Mais on ne quitte pas la Mafia sans devenir soi-même débiteur de sa propre vie. L’amour qu’il porte à Margot, jeune retraitée vivant dans le Narbonnais, va l’aider dans son désir de repentance.

Dans ce 5ème roman, Antoine Vétro réussit le tour de force de nous faire apprécier un tueur, c’est assurément, de sa part, très déloyal mais c’est la force du romancier. Comment faire de la vraie vie, des endroits que l’on connait, des faits les plus cruels une réalité parallèle que nous percevons différemment. Pour connaitre Gruissan, ses décors atypiques s’imposent au romancier, ils offrent mille et une possibilités à l’imagination. Merci Antoine, puisque j’ai le plaisir de le connaitre.

Afficher en entier
Les cigales de Scotland Yard

Quand tu connais Gruissan, lire un roman d’Antoine Vétro c’est parcourir les allées de la plage des Chalets aux côtés des personnages, c’est rechercher l’ombre apaisante, c’est vivre avec la puissance des éléments, c’est rencontrer les gens d’ici. Les gens d’ici ne sont pas plus grands, plus forts ou plus beaux mais ils sont d’ici. Pourtant, dans ce cadre qui paraît idyllique, à travers un polar décalé, Antoine Vétro aborde un sujet d’une extrême réalité, le harcèlement et les violences faites aux femmes. Lors de l’enquête, les points de vue les plus étonnants se succèdent et s’expriment, ce qui fait des Cigales de Scotland Yard, un roman aux multiples facettes à découvrir.

Le tournage d’un film va débuter à Gruissan, compte-tenu de notoriété de la star féminine, ce dernier devrait connaitre un vif succès. Mais un drame touche l’équipe, Debbie Reynolds, l’actrice principale, est retrouvée assassinée dans son hôtel. La police enquête, et les soupçons se portent très rapidement sur Ali Bagherzadeh, régisseur général du film. En effet, sa fameuse casquette rouge est retrouvée près du corps de la victime. Se sentant acculé, Ali s’enfuit et se réfugie dans le Chalet de Marie-Acanthe Maquia-Weyl, brillante avocate, qui va prendre fait et cause pour le présumé coupable.

L’univers d’Antoine Vétro est aussi un beau clin d'œil aux lieux et aux gens de Gruissan auxquels il rajoute quelques personnages truculents, que l’on retrouve d’un roman à l’autre. A côté d’une légèreté de ton et d’ambiance, l’écrivain déploie les fils de l’intrigue autour de faits de société. La noirceur des faits divers sous la lumière du soleil ; derrière le paradis se cachent parfois quelques enfers, le pari de l’oxymore est réussi par Antoine Vétro. Gageons que quelques personnages au caractère bien affirmé reviendront dans les prochaines pages de l’auteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Antoine Vétro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

TDO Éditions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode