Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 037
Membres
1 029 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cynthia Kafka

Auteur

238 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JaneEyreBronte 2024-05-02T16:00:33+02:00

Biographie

Née en 1979 dans l’Oise, Cynthia Kafka est une ancienne professeure des écoles. Blogueuse, rédactrice puis autrice, elle diffuse ses premiers romans en autoédition avant d’être repérée par les éditions de l’Archipel où elle publie Je suis venue te dire (2021) et Contre vents et secrets (2022). Son dernier roman, Le Sourire aux livres, est paru chez Charleston en 2023.

source : amazon

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
107 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
250 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
199 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 129

0 Citations 101 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cynthia Kafka

Sortie France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:28:57+01:00
Je suis venue te dire

Même si je n'ai pas vibré intensément ni éprouvé une énorme vague d'émotions, "Je suis venue te dire" est un très beau livre qui traite du pardon et de la résilience. L'alternance des chapitres, entre les souvenirs d'enfance de Rose et sa situation actuelle où elle se livre petit à petit face à son père, permet de comprendre la relation père-fille actuelle et les sentiments de la jeune femme. Dans ce contexte difficile, les émotions sont parfaitement dosées et maîtrisées, afin de ne pas en faire trop et de ne pas tomber dans le pathos. Cette maîtrise se retrouve aussi chez Rose, qui est pleine de rage mais dont la parole libératrice va lui permettre d'ouvrir une nouvelle voir pour elle : celle de l'apaisement, afin de devenir une jeune femme remplie de vie et de confiance qui peut avancer plus sereinement dans la vie, s'ouvrir aux autres et tisser de nouveaux liens. La plume de Cynthia Kafka est d'une fluidité et d'une justesse incroyable où les mots glissent tout seuls à la lecture. C'est un joli roman qui laisse un sentiment d'apaisement et d'espoir malgré la lourdeur des sujets abordés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2024-02-15T08:03:24+01:00
Le meilleur rôle de ma vie

Ce n'est pas le meilleur de cette auteur... mais on passe tout de même un moment sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-03-19T19:48:06+01:00
Je suis venue te dire

J’ai vraiment bien aimé ce roman qui est rempli d’amour, de tendresse et surtout d’une bonne touche d’humour ! Ici, on alterne entre les souvenir d’enfance de Rose, et le présent. L’autrice parle ici d’un sujet lourd, mais traité avec finesse.

Si vous voulez vivre des montagnes russes émotionnelles, je vous conseille de le lire 😉

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Recueil de nouvelles feelgood de qualités égales qui abordent différents aspects autour du cancer du sein sans jamais tomber dans la morosité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlotte-2207 2024-03-28T23:38:09+01:00
Pour qu'elle revienne

« Ayez confiance en l’avenir, il y aura toujours une lumière pour vous guider. »

Magnifique histoire, où l’on suit Margaux dans la quête de sa vie accompagnée de son meilleur ami Timothée, lors d’un voyage dans les villages de la Corse.

Je ne peux que recommander ce roman, j’avoue avoir eu ma petite larme vers les vingt dernières pages lors de la révélation, révélation à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

Une magnifique histoire, surprenante, mais surtout touchante, faisant écho à un sujet important.

Cynthia a su une nouvelle fois m’emporter au côté des protagonistes, grâce à son incroyable plume !

Ps : La couverture de « Pour qu’elle revienne » prends tout son sens à la fin du roman…

Coup de cœur ✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-04-02T14:57:41+02:00
Le sourire aux livres

Je n'avais jamais pensé à écrire un petit mot dans les livres que je depose en boite pour la transmission. Lumineuse et émouvante histoire qu'est Le sourire aux livres. 4 personnages cabossés par la vie qui vont se trouver et former un groupe de reconstruction spontané et beau. Je me suis attachée à eux, j'ai été émue avec eux et j'ai eu du mal à les quitter. Une histoire qui fait vraiment du bien !

Ma chronique complète ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/le-sourire-aux-livres-de-cynthia-kafka/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2024-04-05T12:47:06+02:00
Le sourire aux livres

Très joli roman à la plume douce et simple (parfois un petit peu trop à certains moments).

Les personnages sont tellement attachants et malgré les années qui me séparent d'Alex, je me suis retrouvé dans sa colère et sa tristesse.

Et puis Ida et Solène, deux rayons de soleil.

Par contre la fin arrive trop abruptement et l'épilogue pas à la hauteur du reste du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2024-04-13T16:25:30+02:00
Le sourire aux livres

Alors que mon corps me criait stop, je me suis plongée dans ce roman de Cynthia Kafka et qu'est ce qu'il m'a fait du bien ! J'y ai découvert une plume sensible et délicate, pétillante et lumineuse, mais surtout pleine de bienveillance et d'humanité à l'image de l'auteure que j'ai à la suivre sur les réseaux sociaux.

Avec des mots justes et authentiques, l'auteure nous livre un superbe roman choral où la jeune Alexia va se reconstruire après le deuil qui vient de l'anéantir auprès d'un père maladroit car il n'a pas eu l'occasion d'exercer son rôle auparavant. Leurs relations vont pouvoir se construire grâce au soutien d'Ida, une retraitée bienveillante mais un peu loufoque embauchée pour s'occuper de la jeune fille. Et la vie va mettre sur leur chemin la pétillante Solène qui va distiller ses petits bonheurs sur des galets et pousser Alexia à faire de même avec ses origamis.

L'auteure nous imprègne aussi de Monpazier, ce petit village de Dordogne que l'on a envie d'aller visiter tant l'auteure nous montre combien elle l'aime à travers ses mots !

Et j'ai beaucoup aimé le fil rouge subtil qui se distille au fil des pages, celui des livres et du papier ! Ces livres qu'on lit, qui nous livre de jolies histoires et nous permettent de nous vider la tête. Et ce papier, matière qui nous permet d'écrire ce qu'on a sur le coeur, que l'on peut transformer grâce aux pliages, de diffuser des messages positifs ou non, mais aussi surtout de laisser des traces. Cela ne pouvait que résonner en moi car le papier est la base essentielle de mon métier et me permet de créer à l'infini album et autres réalisations souvenirs, et les livres sont mon échappatoire face aux difficultés mises sur mon chemin.

C'est non sans un gros pincement au coeur que j'ai quitté Alexia, Grégoire, Ida et Solène 💙 car ce roman, c'est avant tout une histoire d'amour et de résilience.

Merci Cynthia de m'avoir remis le sourire aux livres, ou plutôt aux lèvres 💙

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathilde_bouquine 2024-04-27T10:07:08+02:00
Je suis venue te dire

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Cynthia Kafka, cette fois c'est une histoire de famille et de non-dits qu'elle nous raconte. On fait la rencontre de Rose qui va venir au chevet de son père qui est en fin de vie et qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans.

Elle pensait revenir pour régler ses comptes avec cet homme auquel elle a tant de reproches à faire mais elle va devoir faire un long travail sur elle pour se pardonner et accompagner celui qui, prisonnier de son corps, ne peut plus parler.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, Rose va redécouvrir son histoire et celle de sa famille, la puissance des sujets tabous et des non-dits est mise en lumière par le prisme de Rose et son père, elle a grandie sans mère reprochant à son père son manque d'implication dans sa vie. Oui mais voilà, connaît-elle vraiment toute la vérité sur la disparition tragique de sa mère ?

J'ai ris par moment, été émue à d'autre, c'est vraiment un combo d'émotions que l'on partage avec Rose et ses proches.

J'aime beaucoup l'écriture en flash-back, on revient sur l'enfance, l'adolescence de Rose pour comprendre qui elle est, ce qu'elle à vécue et ce qui l'a éloignée de son père.

J'ai frôlé le coup de cœur avec cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-04-30T11:41:22+02:00
Contre vents et secrets

Les trois premières pages m’ont réellement scotchées. C’est bien écrit et le sujet est fort. Le reste forme un roman que je trouve très réussi. Les personnages sont attachants, j’ai particulièrement aimé le personnage principal, Charlène, et l’histoire est prenante et très jolie.

Pour moi, dans les romans que l’on pourrait qualifier de feel-good parce qu’il présente souvent un personnage, le plus souvent féminin, qui doit remettre en cause sa vie et ses choix à l’occasion d’un coup dur, il y a deux catégories. La première est celle des histoires un peu trop sirupeuses, un peu trop donneuses de leçons parfois, et un peu trop caricaturales. C’est le cas souvent malheureusement (et Dieu sait que j’aime ses posts et ses petites anecdotes) des romans de Virginie Grimaldi qui pour moi sont souvent juste trop. La deuxième catégorie est celle qui parvient à rester dans le sobre. On peut s’identifier ou non au personnage principal, mais rien n’est exacerbé, ce sont juste des gens avec leurs défauts et leurs qualités et leurs faiblesses surtout. C’est le cas de ce roman que j’ai trouvé pudique et sobre. Il m’a touchée et émue. Je serai vraiment contente de découvrir le prochain roman de cette auteure.

Afficher en entier

Dédicaces de Cynthia Kafka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 2 livres

Hachette pratique : 1 livre

Independently published : 1 livre

éditions feryane : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Editions de l'Archipel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode