Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 690
Membres
1 027 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine Giraud

Auteur

257 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
77 lecteurs
Argent
71 lecteurs
Bronze
55 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
231 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
202 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.94/10
Nombre d'évaluations : 114

0 Citations 74 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine Giraud

Sortie France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-07-19T18:11:43+02:00
Le Manège de la vie

Je suis passionnée par les chevaux alors l'univers du roman m'a tout de suite captivée. Je vois la relation entre l'homme et l'animal de la même manière que Tess alors je me suis tout de suite senti proche d'elle. J'ai également aimé son histoire personnelle. Manuel et elle ont une histoire d'amour qui n'est pas sans faille mais qui est sublime. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2023-07-23T16:40:52+02:00
Doucement renaît le jour

On adore tout d'abord la couverture.

Un Beau roman bien écrit qui, et qui aborde des sujets sensibles comme l'handicap et la différence.

Une histoire très émouvante, avec des personnages attachants

Petit bémol pour moi c'est cette histoire d'oubli qui pour moi est tout de même assez difficile à croire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-28T13:43:31+02:00
Le Manège de la vie

Je ne m'attendais pas à un tel livre avec "Le manège de la vie" qui s'est progressivement transformé en coup de cœur au fil des pages lues et des thématiques découvertes et abordées. Les deux principaux sujets que sont la maternité et les chevaux ne me parlent pas plus que cela. Mais l'autrice a su mettre bien plus dans son récit, en nuançant beaucoup de choses et avec beaucoup de précision et de beauté dans les mots employés. Il sera ainsi question de stérilité, de parentalité, d'adoption, d'amour maternel et fraternel, mais également de transmission intergénérationnelle et de secrets de famille. Le monde équestre est très présent et détaillé où l'autrice arrive parfaitement à nous faire ressentir la passion, la beauté, la patience et le côté apaisant de cet univers. Ce livre aborde donc les relations autant humaines qu'animales. L'autrice utilise avec justesse ses mots afin de véhiculer des émotions tout en finesse. A l'image de Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Delphine Giraud réussi merveilleusement bien à murmurer à l'oreille des lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-31T13:27:30+02:00
Les Couleurs du silence

A l'image d'une toile qui se révèle peu à peu au peintre, l'histoire "Les couleurs du silence" révèle petit à petit sa sensibilité et sa profondeur au lecteur. La première partie met en place les personnages et l'intrigue dans laquelle on devine la présence de secrets de famille, de mystères et d'interrogations. On y trouve également un personnage principal féminin terriblement agaçant. Heureusement, cette dernière va progressivement s'effacer dans la deuxième partie du roman marquée par une révélation fracassante que l'on ne voit pas venir. Le twist est magistral et nous déroute complétement. Les hypothèses que l'on pouvait avoir par rapport au chemin qui semblait être pris par l'autrice, volent en éclat. Ce revirement insoupçonné explique ainsi aisément les petites gênes du début d'histoire et celle-ci prend une tout autre tournure dans laquelle l'angle lié aux famille est hyper intéressant à suivre et peu souvent envisagé. La thématique des secrets de famille, en plus d'autres thématiques, est bien creusée et avec beaucoup de sensibilité. Les personnages secondaires sont très intéressants et tous les personnages a un rôle important à jouer dans cette exploration des sentiments humains. C'est un roman aussi doux que percutant avec beaucoup de nuances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloebookine 2023-09-03T15:54:56+02:00
Les Couleurs du silence

J’ai été très agréablement surprise par l’histoire de Lila dans ce roman rempli de suspens et de questionnement !

Elle nous raconte son histoire d’amour avec Karl qu’elle a rencontré depuis peu, ils décident d’emménager ensemble et Lila quitte donc sa ville natale.

Mais un jour, Karl reçoit une lettre de son frère, Pierre, avec qui il n’avait plus aucun contact suite au décès accidentel de leurs parents… Lila va alors essayer de les faire renouer, mais ça ne sera pas une tâche facile !

J’ai vraiment aimé ce roman car l’histoire d’amour de Lila et Karl est poignante, touchante et pleine d’aventure (positive comme négative 🫣).

Charlotte, la domestique de maison, m’a particulièrement touché avec son histoire personnelle, je l’ai trouvé forte et courageuse 🥺 puis Esteban.. il a fait fondre mon cœur !

PAR CONTRE, le plot twist… j’étais vraiment pas prête du tout quoi, j’avais plusieurs théories, mais aucunes n’étaient bonnes 😨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2023-10-16T15:32:26+02:00
Les Couleurs du silence

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Je dois avouer avoir été assez surprise de la tournure de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça !

J'ai beaucoup aimé plonger dans les méandres de la psychologie des personnages au travers de relations fraternelles un peu abimées et que l'on vient interroger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2023-11-10T10:13:16+01:00
Six ans à t'attendre

une histoire qui m'a beaucoup plu, j'ai beaucoup aimé les personnages, les doutes de Rachel , l'enquête sur Vincent , il y a du suspense de l'amitié et de l'amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2023-12-18T14:00:16+01:00
Le Manège de la vie

C'est le 3ème roman que je lis de Delphine GIRAUD, et j'y allais confiante, tant j'ai adoré les 2 premiers… malheureusement, celui-ci n'a pas fonctionné sur moi :-(

Perdue dans les chapitres qui s'enchainent mais ne se suivent pas chronologiquement, perdue dans les personnages, et dans le monde du cheval, totalement inconnu pour moi. J'ai tout de même appris certaines choses.

Peut être trop de sujets sensibles traités trop vite...

Je ne le garderai pas dans mes meilleures lectures.

Reste à lire "les couleurs du silences" qui j'espère me plaira plus :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calbinus 2024-02-07T19:02:31+01:00
Six ans à t'attendre

C est une pépite très beau livre

Afficher en entier
Là où les souvenirs se révèlent

Je n’ai pas accroché à 100 % à cette nouvelle thématique et à ce nouveau récit. J’en suis la première déçue car j’avais vraiment apprécié le précédent roman de Delphine GIRAUD. Je me suis forcée à avancer dans l’histoire. J’ai mis beaucoup de temps à arriver à la dernière page. L’entrain n’était pas là. Le dénouement m’a paru factice et peu vraisemblable.

La narration est au masculin. Elle s’expose du point de vue de Thomas. Le jeune homme fait un burn-out et décide de revenir sur son passé, mentalement et physiquement. L’histoire révèle ses difficultés professionnelles et livre les secrets de son enfance. Sa maman est décédée. Il cherche la vérité malgré le silence de ses proches.

Le roman aborde des thématiques actuelles : harcèlement scolaire, handicap et tolérance : trouble du spectre autistique, qualité de vie au travail, addiction (alcoolisme) et d’autres, comme l’adoption, la maternité… une vraie richesse pour l’histoire.

L’intrigue m’a parue un peu « tarabiscotée » : j’ai senti la main de l’auteur, les mécanismes sont assez apparents, certainement trop construits et sur-construits. Il existe une succession d’événements qui s’enchaînent, intéressants parce qu’ils brouillent les pistes (le lecteur assiste à multiples rebondissements) mais difficiles à imaginer dans la réalité.

De mon point de vue, le lien entre les deux sœurs m’a paru difficilement concevable. Les décisions manquent de crédibilité. J’aurais multiples contestations à opposer au déroulement de ce passé : l’évasion, la ressemblance, la tromperie sur les personnalités.

Les personnages secondaires, croisés au « hasard », servent fermement l’histoire mais là est tout le sentiment de machination que j’ai éprouvé en terminant le roman. Le scénario est bâti pièce après pièce, tout est réfléchi, tous les détails servent. Mais est-ce bien vraisemblable ?

La Bretagne.

J’avais choisi ce roman pour cette région que j’adore et qui suscite en moi rêves et imagination. Je suis toujours très heureuse de vivre à travers les mots dans ce contexte rural où la mer et le ciel jouent des rôles souvent importants, les traditions, légendes et coutumes aussi. Ici, nulle trace de tous ces détails. Tant pis…

L’auteure a laissé de côté la Bretagne, sa spécificité, ses caractéristiques pour se focaliser sur le lieu de repli de Thomas. Le regroupement de cette communauté est une très habile idée : la volonté des habitants, leurs idéaux et leurs principes : vivre unis, en toute bienveillance, indépendants et solidement tournés vers l’autre. Cela remplace efficacement une région que l’on connaît à travers d’autres romans… D’autant plus, que les personnages voyagent aussi…

Réglages de confidentialité

C’est mitigée que je sors de ce roman, peu convaincue, éparpillée et avec une envie de passer à autre chose. J’ai terminé le livre. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, seulement un léger sentiment de déception alors que je m’attendais à vivre un nouveau coup de coeur…

Afficher en entier

Dédicaces de Delphine Giraud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Éditions : 4 livres

Pocket : 2 livres

Librinova : 1 livre

Poket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode