Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 262
Membres
1 030 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Solène Blin

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
138 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Solène Blin

Sortie France/Français : 2022-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Hotors, Tome 1 : La Malédiction des jumeaux

C'est un roman exceptionnel que j'ai pu lire grâce à l'autre.

J'ai adoré l'originalité de ce livre (les hotors surtout). On se laisse vite porté par les actions et les réflexions de Ena.

J'ai eu un peu de mal à cerner Kurtis mais je l'ai trouvé touchant à sa manière.

J'ai surtout aimé Eben son frère jumeau, car il a un caractère assez marrant, il agit avant de réflechir mais il est très attachant.

Je ne veux pas parler trop en profondeur de l'histoire car il faut découvrir par soi même ce magnifique.

L'écriture est très agréable et il y a assez de détail sans pour autant être enseveli de details ce qui est très agréable.

Je recommande ce livre qui change vraiment de l'ordinaire et qu'il est vaiment top, et que c'est un auteur français donc on peut voir clairement ce que veut dire l'auteure.

Afficher en entier
Les Hotors, Tome 1 : La Malédiction des jumeaux

Que dire de cette lecture ? Une tuerie ! J'ai été pas mal perdue sur les premiers chapitres. Du genre, je ne comprenais pas tout, on parlait des Hotors sans clairement dire ce que c'était et ça dur un petit moment. Alors on se plonge dans le quotidien de Ëna et on commence doucement à comprendre au fil des pages. L'univers est bien travaillé, très bien pensé. Les personnages sont consistants, que ce soient les principaux ou les secondaires. Tout le monde joue un rôle et on entrevoit la vérité très rapidement finalement. Et alors, on se demande comment vont s'en sortir les jumeaux à partir du moment où tout dérape. Et s'ensuit donc une sorte de course contre la montre anxiogène. Il y a de la romance, très en surface, saupoudrée, presque, mais elle fait son petit effet et c'est appréciable. Ca ne prend pas toute la place. C'est plutôt lent, doux et finalement, c'est réellement l'intrigue qui est au coeur de tout. Et il y a des révélations sur la fin, qui choquent, qui surprenent. Que j'ai adoré ! Un pur régal. Je ne peux que conseiller ce bouquin et la fin... la fin, où tout espoir semble éteint, ne donne aucune étincèle. Comment vont s'en sortir nos héros ? Comment se sortir d'une telle situation ? On le découvrira dans le T2....... et j'ai foutrement hâte !

Afficher en entier
Les Hotors, Tome 1 : La Malédiction des jumeaux

https://lapommequirougit.com/2021/02/03/la-malediction-des-jumeaux-les-hotors-1-solene-blin/

Je remercie Solène Blin et les Éditions Edelweiss pour l’envoi de cette lecture. C’est un roman que j’étais vraiment impatiente de lire. Normalement, ayant pas mal de partenaires, je n’accepte plus de SP en dehors des partenariats que j’ai déjà. Mais quand Solène Blin est venue à moi et m’a fait lire son résumé, j’ai tout de suite été hypé ! L’homme qui se retrouverait confronté à son propre prédateur, j’adore le principe !!!!

En effet, nous sommes dans un monde où le prédateur de l’homme a vu le jour. Pourtant, comme il est dit au début du roman, on arrive à se protéger des tigres, des lions, qui peuvent pourtant à eux seul tuer un homme. Oui, mais ce qui rend les hotors dangereux, c’est qu’ils ont la même apparence que les humains et peuvent dévorer leurs âmes.

Dans ce roman, nous allons y retrouver comme personnage principal, Ëna. Depuis son plus jeune âge, on lui enseigne à haïr les hotors, les débusquer et les tuer. Mais peut-on vraiment détester ce qu’on est ? Oui, Ëna est de ceux que tout le monde fui, mais personne ne le sait. Combien de temps arrivera-t-elle encore à cacher ce terrible secret ?

Dès le résumé j’étais captivée par l’histoire, donc autant vous dire, une fois le roman commencé, ce dernier n’a pas fait long feu avant que je le dévore. En effet, le style d’écriture de Solène Blin est très prenant et se lit tout seul.

De plus, le personnage d’Ëna est attachant. Elle est réservée, mais pas trop et d’une grande gentillesse, ce qui m’a profondément touché !

Plus j’avançais dans l’histoire et plus je faisais face à des révélations qui ne faisaient que me tenir en haleine et me donner envie de lire encore et encore chacune des pages qui me restaient. Pourtant, comme toute chose, ce premier tome a une fin, mais quelle fin ! Autant vous dire, je regrette déjà de ne pas avoir la suite entre les mains.

En bref, vous l’aurez compris, c’est un premier tome qui m’a fait une très bonne impression. L’histoire est prenante, le principe original, le style de l’autrice prenant. Une saga que j’ai très hâte de continuer !

Afficher en entier
Les Hotors, Tome 1 : La Malédiction des jumeaux

Le résumé nous met tout de suite dans l’ambiance. On suit Ëna une jeune femme qui doit se faire discrète pour sa sécurité tout en étant une sorte de paria dans son école.

Elle est super attachante. On comprend très bien ses émotions et ses réflexions. Elle ne veut pas être un monstre même si parfois les choses échappent à son contrôle. Elle est pleine d’humanité. Elle veut faire les choses bien. Comment ne pas aimer sa force de caractère et sa moralité ? Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle va devoir affronter beaucoup d’épreuves.

Son frère jumeau, Eben est plus mystérieux. C’est un révolté de nature mais il aime sa sœur et fera tout ce qu’il peut pour les protéger. Ça va même lui jouer quelques tours.

Il ne faut surtout pas oublier Kurtis, fils de contrôleur, destiné à un brillant avenir. Il va jouer un grand rôle dans l’histoire d’Ëna. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance mais ont ils raison ? Il n’est pas parfait non plus. Il doute, il peut s’énerver et juger rapidement. J’ai aimé ce côté de sa personnalité, ça ne fait que le rendre plus humain et crédible et moins gendre idéal.

On va pouvoir découvrir une société créée dans la crainte des hotors. Il y a une vraie politique de dénonciation et de sans pitié, avec des contrôleurs pour débusquer les vilains monstres. Et comme dans toute société répressive, il y a les opposants avec les sympathisants des hotors. Mais qui peut en faire partie ? Où les trouver ? Existent ils vraiment ? Peut on vraiment leur faire confiance ? Plein de questions avec pas mal de réponses, mais pour ça il faut le lire.

Je sais que le côté étudiant peut en freiner certains mais les personnages sont vraiment matures et c’est plus le côté dystopie qui est mis en avant avec évidemment de la romance. Celle-ci est d’ailleurs très bien amenée, il n’y a pas de coup de foudre mais une découverte de l’autre et la douce naissance de sentiments.

Impossible de s’ennuyer dans ce roman. Ça commence en douceur dans le présent puis avec un petit flashback pour bien tout saisir. Et ensuite les choses s’enchaînent avec un bon rythme. Les sentiments sont bien décrits. La plume est vraiment très addictive. Et l’auteure arrive à nous surprendre. Par contre cette fin est ATROCE, je veux le deuxième tome !!!! Le sadisme des auteurs, je te jure.

Bref, c’est une super histoire originale. Il est facile de plonger dedans mais vous risquez de ne pas vouloir refaire surface. J’ai adoré et j’attends la suite d’un pied ferme. Solene Blin tu es prévenue.

Afficher en entier
Les Hotors, Tome 1 : La Malédiction des jumeaux

J'adore le fantastique. Vraiment. ça faisait longtemps que je n'avais plus mis le nez dans un bouquin de ce genre et que je n'avais pas été aussi transportée.

Le livre démarre en douceur, le temps de poser l'univers et les enjeux. On plonge rapidement dans la vie d'Ëna, que j'ai énormément apprécié ! Son frère, plus ambivalent, plus mystérieux, est un personnage extrêmement bien amené et exploité. Quant à la romance, sur fond de Roméo et Juliette, elle a tout simplement fait chavirer mon petit coeur !

Et que dire de la fin ? Vivement la suite !

Foncez !

Afficher en entier
Les Hotors, Tome 1 : La Malédiction des jumeaux

De loin l'un des meilleurs YA imaginaire que j'ai pu lire ! Un univers bien ficelé, des personnages intéressants, une poignée de suspens et un soupçon de romance, font de ce livre un petit bijou qu'il est difficile de lâcher.

J'ai beaucoup aimé la plume de Solène Blin, que ce soit dans ses descriptions, ses dialogues et ses moments d'action. J'ai souvent eu l'impression d'être aux côtés d'Ena dans la forêt ou en ville, malgré les différentes technologies bien plus avancées que les nôtres.

Ena est d'ailleurs une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher : elle est douce, loyale et infiniment courageuse. Eben, son jumeau, a eu plus de mal à me conquérir, mais les derniers chapitres ont très bien joué en sa faveur ! Quant à Kurtis, difficile de ne pas succomber malgré les nombreux mystères qui planent autour de lui.

Quant au scénario, je l'ai trouvé superbement bien travaillé : le suspens nous pousse toujours plus loin et c'est dur de refermer le livre sans avoir le fin mot de ce 1er tome. La tension monte crescendo, on y croit jusqu'au dernier moment et ce final ! Un coup de maître à mon sens, bien que terrible pour le lecteur ! Il me tarde vraiment de découvrir le tome 2 prochainement.

Pour conclure, je recommande vivement ce roman à tous les férus des dystopies fantastiques young adult : impossible d'être déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-01-27T19:46:58+01:00
Les Hotors, Tome 2 : Le Jeu

Le premier tome nous présentait les jumeaux Rudler qui devaient cacher leur nature d’Hotor parmi les humains. L’histoire était essentiellement centrée sur Ena et son lien en création avec Kurtis, futur contrôleur et fils et neveu de contrôleurs, mais aussi sur leurs recherches.

Dans ce tome, les points de vue sont multiples. Nous retrouvons Ena mais son frère Eben est beaucoup plus présent. Ça c’est vraiment un bon point. Parce que franchement au début, j’ai vraiment envie de la secouer. Mais il y a aussi Kurtis qui est présent ou plutôt on découvre des morceaux de son passé qui va nous amener à le comprendre ou à nous interroger.

Les jumeaux vont devoir intégrer malgré eux un jeu digne des hunger games. Leur lien est fort et ne va faire que se renforcer tout du long. Si Ena a souffert dans le premier, ici Eben va rattraper son retard 😅 Il est tellement touchant, courageux, admirable tout simplement, plus rien à voir avec la tête à claques d’auparavant.

On rencontre de nouveaux personnages. Celui qui m’a le plus marqué est Ko. Cet homme est plein de contradictions ou peut-être pas finalement. Il faut le laisser se dévoiler et lire entre les lignes. Mais il y a aussi le Corbeau, et là j’avoue que je sais pas vraiment quoi penser de lui, mais il reste intéressant.

Ce tome est très très différent. Il est plus sombre, on tombe dans une ambiance lourde. Et je dois dire que les premiers chapitres n’ont pas été faciles. Ena est complètement larguée et ça se ressent dans ses pensées et dans l’écriture du coup. Je ne m’attendais pas à ça. Une fois mon adaptation faite 😂 je l’ai beaucoup plus apprécié et j’ai plongé dans ce jeu avec les personnages. Et ce qui est sûr, c’est que rien n’est sûr. Impossible de deviner comment les choses vont tourner. J’ai été ravie de me laisser porter jusqu’à ces mots atroces : à suivre 😱😱

Bref, Solène est une autrice sadique mais on l’aime pour ça. Ena est une femme qui doit se relever et on la soutient pour ça. Eben est un homme qui se bat pour deux et on l’admire pour ça. Kurtis est un casse tête et pourtant on espère encore. Une suite que je n’aurais pas pu imaginer et qui pourtant a réussi à me séduire. Maintenant : JE VEUX LA SUITE 😭😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2022-02-08T15:20:58+01:00
Les Hotors, Tome 2 : Le Jeu

Un second tome... MAMA une pépite, un coup de coeur monumental. C'est simple, c'est devenu l'un des meilleurs livres de ma bibliothèque. Tout est là pour plaire : le suspens, l'univers, bref, une tuerie. La fin... la fin on n'en parle pas, parce qu'attendre le dernier tome va être un supplice interminable.

Les nouveaux personnages apportent tellement, qu'on les aime ou pas d'ailleurs. Et avoir le PDV d'Eben, c'est un plus incroyable ! Les pseudos chapitres sur Kurtis me sont par contre un peu passé par-dessus, même si c'est vraiment à la fin qu'on comprend leur utilité !

Ko... ah Ko.... Bref, lisez ce livre, lisez cette trilogie, parce que c'est PEPITE et bébé <3

Afficher en entier
Les Hotors, Tome 1 : La Malédiction des jumeaux

“Demain, tout ira mieux. Demain, nous n’aurons plus qu’à faire semblant, encore, et encore, et encore. Mais tout ira mieux, parce que nous sommes ensemble.”

“Mon timbre se brise.
Et ce coup-ci, je la sens. Cette souffrance capable de surpasser toutes les autres.”

“C’est là que je réalise que la vérité blesse, mais que les secrets assassinent.”

Ëna Rudler est une adolescente presque normale. Malgré sa qualité de paysanne moquée par ses camarades, elle étudie au Forconn, l’établissement hyper sécurisé de Mavennah. Sa vie semble épanouie et simple avec sa famille. Seulement, son jumeau, Eben, et elle cachent un lourd secret. Ils sont en réalité des hotors, cette race maudite et chassée depuis des années. Les Contrôleurs s’en sont chargés. La lutte est omniprésente.

Ëna se retrouve associée à Kurtis McTrimm lors de la Promesse de Dualité. Petit-fils de contrôleur, fils de contrôleur, son avenir tout tracé terrifie Ëna qui tente de protéger son secret.

Seulement le 17 décembre, tout bascule. Et rien ne sera plus comme avant…

Durant ma lecture, je ne savais pas trop ce qui allait se passer : c’est le propre des univers si riches que nous n’en apercevons qu’une petite partie. Et j’avoue que je n’étais pas prête… les rebondissements m’ont coupé le souffle et je me suis retrouvée comme une idiote à pleurer parce que…. Je n’ai rien vu venir.

Le combat d’Ëna pour cacher son secret est incroyable, à certains moments on sent qu’elle en ignore la portée véritable. J’ai pris plaisir à détester certains personnages, mais genre vraiment plaisir…

Durant les dernières pages du livre j’ai eu du mal à réaliser que j’avais été dupée par les apparences… tout semble si réel… et quand tout s’effondre, il ne me reste plus que mes larmes pour pleurer…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JeanneP 2022-04-02T22:49:47+02:00
Les Hotors, Tome 2 : Le Jeu

Les Hotors : le Jeu, Solène Blin

« Le Beau, le Bon, le Vrai : le triangle de la perfection humaine. »

« On dirait un lever de rideau sur la tragique scène finale. Celle que tout le monde attendait, celle vers laquelle toute l’histoire tendait depuis les premières secondes. Mon souffle se bloque dans mes poumons. »

« — Pourquoi les meilleures personnes meurent et les pires restent ?

Ses mots me déchirent, avant même de quitter sa bouche :

— Parce qu’être sur Terre est une punition. »

Pour ceux qui se souviennent, j’ai lu le prologue du tome 2 dans la foulée du tome 1 et ça m’a brisée. J’aurai pu rester dans l’illusion mais non j’ai choisi de souffrir 🥲

Dès le début du livre, on retrouve une Ëna bien différente de celle qu’on a connu. Dans un sens ça m’a fait plaisir parce que c’est rare que les personnages traumatisés en prennent conscience. Enfin on connaît tous des personnages qui perdent 3 jambes et 8 bras mais une minute après sont entrain de tuer tout le monde. Ëna n’est pas comme ça et cette fragilité intime met en relief toute la dualité de ce qu’elle est, de qui elle est. Au fil du livre, sa personnalité change, et si on la découvre, elle était refoulée depuis des années.

Eben. C’est un personnage qui me fait pleurer de rire mais j’ai tellement eu envie de rentrer dans le livre pour lui donner une petite claque !! C’est le personnage à qui on va dire de ne pas appuyer sur un bouton rouge et qui va le faire mais parce qu’il s’est assis dessus sans faire exprès. C’est la maladresse incarnée mais sa force est inébranlable et on voit l’amour qu’il a pour Ëna. Son parcours est loin d’être simple et c’est cette complexité qui nous fait comprendre l’ampleur de sa personnalité.

Si les chapitres dévoilant le passé de Kurtis m’ont donné envie de le serrer dans mes bras, j’ai eu envie de lui arracher les yeux en l’apercevant à travers les jumeaux.

On rencontre des nouveaux personnages, Blanche, Ko, Alto, Skadis, qui marquent chacun à leur tour et à leur manière un tournant chez les jumeaux.

J’ai découvert un univers de science-fiction incroyable, qui m’a ramené des images des chefs d’œuvre du genre et on est plongé dans un jeu qui nous dépasse tous. Seule l’auteure détient les clés et c’est pas juste.

On part avec nos idées, nos théories, nos hypothèses, notre cerveau fuse pour trouver des indices. On décortique l’intrigue pour en démêler les moindres recoins.

Mais on en oublie une chose.

Tout ceci n’est qu’un jeu.

Afficher en entier

Dédicaces de Solène Blin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edelweiss Éditions : 2 livres

Kindle Edition : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode