Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 784
Membres
1 027 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Louis Dufloux

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
95 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jean-Louis Dufloux

Sortie France/Français : 2021-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par annick69 2018-04-02T17:27:39+02:00
Cinquante et un

Un roman tourné sur l'auto dérision. "Double clic", c'est son nom, nous parle de sa maladie, Parkinson. Un style très original pour nous décrire l'évolution de cette pathologie, pour "Double clic" mais aussi vu par ses proches, amis, collègues. Une réalité qui se lit très facilement entre deux romans plus noirs et c'est porteur d'espoir moralement. Un beau témoignage très intéressant. Je remercie #Librinova et l'auteur pour cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2018-04-18T09:46:21+02:00
Cinquante et un

Double-Clic décide de confier son "expérience" en créant un blog, abordant, avec humour, son témoignage en parlant des symptômes ressentis, les remèdes proposés (les plus loufoques, mais pourquoi pas)

"Il s'est mis au Tango, il se gave de café, il ne boit plus du vin, il le sirote"

qui selon des études peuvent aider, les conséquences et la recherche.

Il a eu la bonne idée de contacter le dessinateur GABS et Peter DUNLAP-SHOHL. Leurs dessins ponctuent le récit, un vrai plaisir. C'est ce blog que nous découvrons.

Une belle leçon de vie humaine, dérangeante, instructive qui ne demande qu'à nous faire réfléchir.

Lecture numérique

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2018/04/Cinquante-et-un-Jean-Louis-DUFLOUX.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-04-24T13:59:52+02:00
Cinquante et un

Quand on lui diagnostique le syndrome de Parkinson à cinquante et un an, l'auteur réalise qu' il est lui et sa maladie. Reste à savoir comment la cohabitation va se passer...

C'est un récit drôle, tendre, sérieux, documenté et éprouvé pour démystifier la maladie chronique. À travers un blog, "Double clic" décortique les symptômes et use de son sens de la dérision et de son humour pour alléger les effets, prendre la mesure d'un mal qui phagocyte l'homme derrière le patient.

Une manière pour lui de comprendre, s'approprier le syndrome et de transmettre le fruit de ses recherches. On aime sa façon d'aborder les choses, sa transparence, sa lucidité envers lui-même et ses proches. On va au-delà des idées préconçues pour toucher du doigt la complexité des ressentis.

Un récit intelligent, sensible qui prend à bras-le-corps le malade et son entourage. Un témoignage conscient, utile, pour tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Louis-10 2019-03-20T06:15:20+01:00
Cinquante et un

Je n’étais pas à la recherche d’un livre à ce sujet car j’en avais lu quelques-un dans un passé lointain, un ami étant parkinsonien depuis plus de 15 ans. Découvert par hasard… J’adore le style raffiné, la narration positive, l’humour sublime! Grâce aux chapitres courts, "Cinquante et un" se lit facilement. Comme les chapitres concernent des sujets divers on peut les lire séparément (et relire pour l'humour ..) ! … et j’avais l’impression que tout ce qui concerne cette maladie passe en revue.. donc très informatif.

Afficher en entier
Le Bruit de nos neurones

Roman Feel-Good ?

Malgré la maladie - et sans doute grâce à elle, il y a un parti-pris dans ce livre. Celui d'accepter la magie des mots et du présent. Au fur et à mesure du récit, le choix des entrées de l'abécédaires est tellement positif qu'il entraîne de fait d'heureuses conséquences. Voici quelques entrées : Amour, Bonheur, Chance, etc avec cependant des détours par le Gouvernement ou le Hasard pour terminer par le Yin et le Yang et le Zen. La lecture elle-même en devient initiatique par une heureuse contagion.

Ce qu'on y gagne aussi, c'est peut-être de s'intéresser à ces infimes cellules que l'on sollicite sans les connaître et de s'émerveiller de ce qui fonctionne plutôt que de s'apitoyer sur soi. Les lois de la nature font bien tourner le monde jusqu'à présent.

Je ne sais pas pourquoi l'histoire me rappelle tellement la chanson de Berthe Sylva qu'affectionnait ma grand-mère. En l'écoutant, j'ai l'impression d'être sur le rivage et de chercher loin à l'horizon cette innocence d'avant... et en même temps, la musique n'est pas aussi triste que les paroles : elle va comme va la vie, joyeusement.

J'ai refermé ce livre à regret. J'espère qu'il aura une suite et que l'auteur saura encore nous faire partager le goût des rayons d'un soleil couchant aux accents si chaleureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2020-05-20T10:08:21+02:00
Le Bruit de nos neurones

Ce titre fait suite à "cinquante et un", livre tourné en auto dérision sur la maladie de Parkinson, mais il peut aussi se lire seul. Je remercie Librinova pour ce second opus.

Hector Bermudes, et oui c'est son nom, nous livre ici un abécédaire préopératoire. Il doit subir une intervention au cerveau et ses pensées dérivent au fil des lettres. Cette présentation des chapitres m'a bien plu. Au cours de ses rêveries nous allons naviguer dans sa vie antérieure, présente et future.

"Voilà comment j'ai rédigé les lignes que vous êtes en train de découvrir, un peu avant quatre heures du matin. Quitte à disserter sur la nuit, pourquoi ne pas le faire la nuit, me faites-vous remarquer avec justesse. Je le concède et je poursuis donc ma réflexion sur quelques nuits qui ont marqué ma vie."

L'écriture est très plaisante, pas de mélodrame, des scènes cocasses. A chaque lettre une partie de sa vie nous est dévoilée avec tendresse, humour et délicatesse. Un très beau témoignage mené avec beaucoup de courage et d'optimisme.

Afficher en entier
Les Chroniques de Double Clic

L'histoire

Afficher en entier
Les Chroniques de Double Clic

Le double-Clic est une manipulation qui devient quasiment impossible quand on est atteint de la maladie de Parkinson. C’est pourtant le surnom que s’est donné à lui-même Jean-Louis Dufloux, dirigeant d’entreprise, qui ’est vus un jour annoncer, comme il le dit, « la fin de la récré » : il est atteint de cette maladie. Il pense que l’humour et l’amour peuvent venir à bout de toutes les épreuves. Rebaptisée « Old Hubert », du prénom de celui qui l’a découverte, la maladie est ainsi mise à distance, avec un sourire ravageur. Ce livre est une suite de chroniques, dont certaines écrites pour son blog, toutes drôles, détaillées ou plus nostalgiques. Des tranches de vie quotidiennes, des pensées profondes, une vie…

Afficher en entier
Le Bruit de nos neurones

un récit un peu étrange, on travers le temps et les souvenirs.

un univers des choix passé et présent.

j'ai passe un bon moment

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Louis Dufloux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode