Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 870
Membres
1 028 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Megan Bannen

Auteur

197 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Ceylanae 2021-09-21T01:05:20+02:00

Biographie

Megan Bannen est un ancienne bibliothécaire devenue auteure à temps plein.

Passionnée d’histoire, elle passe son temps libre sur les bancs de nombreuses universités du Kansas. Elle vit à Kansas City avec son mari, ses deux fils et beaucoup d’animaux.

L’oiseau et la lame est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
71 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
532 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
178 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 103

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Megan Bannen

Sortie France/Français : 2024-03-20

Sortie USA/English : 2022-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

La Ballade funèbre de Hart et Mercy

J'ai trouvé l'univers de Megan Bannen très original. Le monde très étrange et mystérieux des Pompes Funèbres n'est pas souvent décrit dans la Fantaisie. J'ai également bien aimé la romance entre les deux personnages principaux.

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

Une histoire d'amour qui m'a chamboulé et fait pleurer quelques fois. J'ai a regret de quitter ce duo de grognon et de retourner à la vraie vie. Si vous recherchez une histoire d'amour épistolaire tout en douceur foncez!

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

J’ai été très faible, car j’ai acheté ce roman sur un coup de tête, et pour son esthétique avant tout. Oui, ça m’arrive parfois. Cela dit, je reconnais que le résumé me disait bien et j’ai enfin pu assouvir ma curiosité concernant cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’univers ainsi que l’histoire autour de Hart et Mercy. Ils se détestent, mais pour de mauvaises raisons et sur des a aprioris discutables. Dans un sens, ça fait très « Orgueil et Préjugés » parce que nos deux héros en sont pétris. Malgré tout, grâce à l’aide de deux autres personnages (un lapin vulgaire et un hibou), nos ennemis jurés vont s’écrire des lettres sans savoir que c’est l’autre qui répond. Cette correspondance montre finalement deux êtres avec beaucoup de sensibilité qui ont besoin d’attention.

Sans rentrer dans les détails de l’histoire, cette intrigue se déroule dans un univers imaginaire et Hart, notre héros, est même un demi-dieu. Si on en apprend beaucoup sur les croyances et les rites funéraires qui sont omniprésents dans ce monde, ça reste assez en surface. Hart est un ranger qui chasse les Acharnés, des sortes de zombies, des corps volés par des âmes errantes. Mercy s’occupe des pompes funèbres depuis que son père a failli mourir.

Si nos héros sont comme chats et chiens, j’avoue que pour une fois, j’ai préféré le protagoniste masculin. Hart, même s’il a pas mal de préjugés contre Mercy, est hyper attachant. Plus que notre héroïne que je trouve trop vindicative et têtue à mon goût. Il va lui falloir quelques drames pour ouvrir complètement les yeux.

Pour un roman que j’ai choisi pour son apparence, je suis plutôt contente. Parce que j’ai aimé apprendre à connaitre Hart et Mercy, les voir se battre puis ouvrir les yeux. Même si l’univers est peu développé, la romance est attrayante ainsi que les héros et les personnages secondaires. De plus, le bestiaire est intéressant et un vrai plus à cette histoire. C’est une jolie lecture qui m’a bien plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2024-04-17T19:33:54+02:00
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

Je suis plus qu'accro au trope de correspondance secrète (et à celui des enemies-to-lovers mais ça, c'est un mystère pour personne!) alors quand j'ai lu le résumé de ce livre qui m'avait déjà attirée par sa couverture et son jaspage magnifiques, il était évident que j'allais craquer! Et maintenant que j'en ai tourné la dernière page, je peux vous dire que j'ai pu me glisser sans mal aucun dans cette histoire des plus originales et savoureuses.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est que la romance en soit réellement l'élément central en prenant le temps de s'installer dans toute la première partie, nous offrant des moments vraiment mignons. En plus, nous avons beau être dans une fantasy, les relations amoureuses ou non qui se nouent ici ont toutes quelque chose de très moderne, et cela aussi dans le sexe avec ô joie,une ode au consentement ♥ On fond! En même temps, la graine de l'amour était quand même bien plantée: le Monsieur était on ne peut plus piqué, et bien avant qu'on entre dans l'action! Mais n'était-ce pas une évidence pour celui qui se nomme (presque) H(e)art, d'être notre cœur d'Hartichaud 😋? À la place de Mercy, je n'aurais par contre pas pu résister un instant à notre ranger: oui, il est un peu bourru en apparence mais bon sang, Hart est un green flag incarné!!

Si Hart est mon personnage préféré, au final, on ne peut que s'attacher à tout le monde, à nos héros comme à leur entourage, formant un petit cocon familial, et on ne peut empêcher la petite larme de couler lorsqu'il leur arrive quelque chose. On se sent bien parmi eux parce qu'on a des héros très humains, en qui on peut facilement se reconnaître - surtout du côté de l'âge pour moi: on se retrouve dans le côté littéraire de Hart, dans les petites joies quotidiennes de Mercy, dans leurs plans de vie parfois inavoués, mais aussi dans leurs défauts. C'est ainsi également qu'on en vient à vraiment comprendre Mercy, son attachement profond à sa famille et l'amour qu'elle porte à son métier de croque-mort qu'elle parvient à rendre à nos yeux moins glauque, révélant toute sa dignité!

Si on peut voir beaucoup de douceur dans les liens entre les personnages, attention, l'histoire ne manque pas non plus d'action même si le rythme s'accélère surtout énormément dans la seconde partie! Il faut dire que nous avions avant tout du pain sur la planche pour maîtriser l'univers! Nous débarquons en plein dans un monde qui a tout de mystérieux, où règne un nouveau panthéon tout nautique ayant remplacé d'anciens dieux, où l'on peut croiser demi-dieux aux pouvoirs hors-du-commun (voir les âmes des défunts ou être immortel...) comme Acharnés, sortes de zombies inexpliqués: il faudra ainsi moultes et moultes explications chapitre après chapitre pour commencer à comprendre le mythologie de Tanria. À vrai dire, tout cela semblait si complexe qu l'ombre d'un instant, j'ai même eu peur d'un survol incompréhensible afin de tenir dans un one-shot mais ce n'est pas du tout le cas: tout s'imbrique parfaitement jusqu'à la fin!

En bref, si j'avoue avoir peut-être d'abord cédé à la magnificence de la couverture de La ballade funèbre de Hart & Mercy, son résumé avec deux de mes tropes favoris a été ce qui m'a fait définitivement basculée. Et je ne regrette pas le voyage! Il nous emmène dans un monde où règne une mythologie riche et originale, dans une esthétique gothique loin d'être glauque via le métier de croque-mort de son héroïne, Mercy, dans une intrigue pleine de mystères entre pouvoirs de demi-dieux et zombies pullulants où tout s'imbrique finalement parfaitement. Tout cela donne du rythme à l'élément central de cette histoire, la romance entre Hart et Mercy! Celle-ci est tantôt enemies-to-lovers, tantôt correspondants secrets mais toujours à craquer, naturelle et tellement moderne avec les bases les plus saines quand elle s'épanouit. En même temps, il ne pouvait en être autrement avec des héros si parfaits pour l'autre et tellement attachants! Ils nous ressemblent en bien des points et c'est ce qui fait qu'on se sent bien avec eux et avec leur famille des plus chouettes... et que l'on est triste de les quitter, même si mon petit doigt (Booksta!) m'a dit qu'un spin-off allait bientôt sortir aux États-Unis 😉

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

🗝️La Ballade funèbre de Hart et Mercy 🗝️

🪦Retour aujourd'hui sur un gros coup de cœur !! Ce livre est fabuleux !

🪦Que contient ce livre ?

~>Un échange épistolaire empli de bienveillance et de sincérité.

~>Des personnages hauts en couleurs.

~>De l'émotion !! Du rire, des larmes.

~>Des citations magnifiques dans un texte fluide et poétique.

~>Du suspense et des rebondissements.

En bref, un parfait mélange dans un livre aussi bon que beau !

🪦Les chapitres alternent entre nos deux protagonistes pour une parfaite compréhension de l’intrigue.

L'histoire se dévore inlassablement, les personnages sont développés et bien différents.

J'ai beau chercher, aucun point négatif ne me vient à l'idée. 😅

J'ai passé un agréable moment dans un livre réellement satisfaisant et parfaitement développé à la juste dose.

C'est un one shot que je vous recommande fortement !

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

-La ballade funèbre de Hart et Mercy-

Pas un coup de coeur mais un super moment de lecture pour ce roman. C'est un super one shot.

Points positifs :

- Développement des personnages et des relations - La plume - L'univers qui est rafraichissant car inhabituel - La fin - l'humour du roman.

Points négatifs :

Début un peu long - J'ai pour ma part pas compris l'entièreté de l'univers - Le début de la relation amoureuse entre Mercy et Hart est très bien réalisé en nous montrant ici un couple qui communique ! ENFIN! Je n'ai donc pas accrocher avec le déroulement du "rebondissement" de leur relation qui, j'ai trouvé, flotte avec du missing com, ce que je déteste.

La lecture est pour moi accessible à partir de 15/16ans si pas de sensibilité particulière à l'ambiance macabre (mais super drôle !), Il n'y a pour moi pas de SMUT à proprement parlé mais plus des scène spicy bien décrite avec un langage pour une fois très appréciable pour ce genre de scènes.

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

Ce roman m'a fait rire comme m'a fait pleurer.

Les personnages sont attachants, drôles, touchants.

C'est une romance sur un fond de fantasy, on découvre leur monde petit en petit sans que ça ne soit gênant pour la compréhension de l'histoire.

C'est une histoire à découvrir, j'ai aimé à tel point, que je ne sais pas quoi lire ensuite.

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

On ne peut que s'attacher à Mercy et à Hart .. L'intrigue est des plus prévisibles, mais ils sont si touchants que leur développement devient addictif, de même que leur amour naissant ... avec leur humour comme cerise sur le gâteau !

Mon seul bémol est que l'univers est très peu décrit, très flou, ça reste principalement une toile de fond. C'est dommage car il ne manque pas d'intérêt, mais on sent clairement qu'il n'était là que pour encadrer la romance.

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

Je préviens tout de suite, j’ai DÉTESTER ce roman ! Pourtant il avait tout me plaire, une très belle couverture, un résumé intéressant. En plus il a pour thème la mort, et un cowboy blond en bonus. Bref je pensais vraiment acheté un nouveau coup de cœur.

Mais très très vite j’ai levé les yeux aux ciels et fait des compte rendu à mon conjoint pour lui raconter pourquoi je trouve le livre mauvais…

Au début j’avais beaucoup de mal à comprendre ce qu’étaient Bridsall & Fils, l'entreprise familiale où travaille Mercy. En fait c’est des pompes funèbres. C’est tout. Mais y a beaucoup de détails techniques qui mon personnellement perdu. C’était très détaillé et en même temps pas du tout expliqué.

L’auteur a voulu faire réaliste mais ça n’y était pas. Déjà certains corps sont déposés dans la fosse commune à ciel ouvert. C'est-à-dire qu’il y a un troue dans le cimetière rempli de cadavre ? L’odeur ? Les mouches ? Les animaux ?… Aucun corps ne se vide jamais, les yeux et la bouche restent bien fermer pas de soucis ? Ils sont dans des sacs en toile vous me direz donc pour la bouche et les yeux ok, mais le reste ? Bref…

Ensuite ya cette histoire de bateaux. J’ai mis plus de 200 pages à comprendre que ce n’était pas des bateaux miniatures mais de vrais bateaux qui, dans ce monde-ci, sont l’équivalent de nos cercueils. Ce point-ci est par contre intéressant. Les rites funéraires et les clefs sont quelque chose que j’ai bien aimé.

La mythologie (ils n’ont que des dieux de la mort visiblement dans ce monde) est original et bien amené mais très brouillonnes, mal expliqué encore une fois. Je n’ai pas tout compris et sincèrement je n’ai pas cherché à comprendre vu comment j’y allais à reculons pour avancer ma lecture.

L’univers est aussi assez particulier. J’avais l’impression que ça se passait dans un monde assez moderne et en même temps hyper patriarcal. Spoiler(cliquez pour révéler)L’entreprise familiale ne se transmet que de père en fils et surtout pas de père en fille, mais les mœurs sont hypers modernes. Je n'ai pas compris encore une fois. Parfois ça sonnait très "texan" (ou du moins de l'image que j'en ai) et je me suis dit que c’était peut-être inspiré de cette région mais comme je ne connais pas la culture ni les mœurs je ne peux pas dire.

La magie (pour le peu qu’il y en a) est assez basique, quelques zombies, des demi-dieux parce que c’est plus sexy qu’un mec classique, et voilà. Je m’attendais à autre chose mais ok.

D’ailleurs petit point positif avant de creuser la tombe de ce roman, l’héroïne porte des lunettes ! C’est assez rare pour le souligner. Elle est aussi assez grande, Spoiler(cliquez pour révéler)un bon mètre quatre-vingts je dirais vu que Hart mesure deux mètres et quatre centimètres et qu’elle lui arrive au menton.

Par contre, (et c’est là que ça se complique, préparez-vous) c’est quoi le problème des mecs dans ce bouquin ? Au début, quand Hart et Mercy se voient, ils se disputent. Ok ennemies to lovers c’est cool, mais… Hum, les remarques sur les seins et les hanches de l’héroïne dès qu’il pense à elle, ça sert à quoi ? C’était pénible à lire ! Et en plus ce n’est pas le seul à en parler !

À un moment, Hart reçoit une lettre de Mercy sans savoir que ça vient d’elle. C’est le nœud de l’histoire, Hart et Mercy s’écrivent des lettres anonymes et deviennent amis sans savoir qu’il s’agit de leur pire ennemie qui reçoit les lettres.

Et le facteur (un gros pervers alcoolique) lui sort « elle doit avoir un sacré cul » parce que Hart à l’air d’un ado amoureux en recevant les lettres. Au même moment Hart essaie de s’imaginer à quoi ressemblerait sa mystérieuse amie et il imagine Mercy nue dans son bain ! Ce mec est en chien, ça se sent et ça pue ! C’est rempli de remarque sexuelle sur le physique de l’héroïne, alors qu’elle n’en fait qu’une ou deux, et c’est, encore une fois, franchement désagréable à lire !

Mercy quant à elle est tellement antipathique ! Je l’ai détesté ! Elle s’attend à ce que tout le monde soit d’accord avec elle, est égoïste et égocentré et surtout : si elle se dispute avec quelqu’un l’autre doit revenir en rampant lui demander pardon et lui vouer un autel pour qu’elle daigne lui pardonner.

J’exagère à peine ! Le schéma scénaristique du roman est assez classique. Tout va bien et puis d'un seul coup gros dispute « pourquoi tu ne m’as rien dit ? Tes qu’un menteur ? Je te déteste blablabla ». Spoiler(cliquez pour révéler)Et elle dit clairement que si Hart ne revient pas en rampant pour s’excuser, elle ne lui pardonnera pas. Tout ça pourquoi ? Parce qu’elle lui a demandé de ne plus jamais remettre les pieds chez elle, ce qu’il fait, et elle lui en veut de respecter son choix ! « Tu devrais être désolé de ne pas être passé outre ce que j’ai dits sous le coup de la colère. » c’est ce qu’elle lui dit mot pour mot. Et pourquoi ce serait pas elle qui serait allé le voir pour s’expliquer ? Pour demander des explications ? Pourquoi c’est à lui de comprendre que tu voulais qu’il revienne alors que tu lui as demandé de ne plus jamais s’approcher de ta maison ? Ce passage (censé être hyper émouvant et romantique) m’a rendu complètement dingue ! J’ai rigolé jaune en envoyant à mon chéri « si on se dispute promet moi de lire entre les lignes et d’en avoir rien à foutre si je te dis que j’ai besoin de temps toute seule parce que en fait je veux que tu viennes me faire chier pour pouvoir te reprocher d’être venue, et si tu le fais pas je te reprocherais de pas l’avoir fait ». Je n’aimais vraiment pas Mercy mais là c’était trop pour moi.

Ils ont entre 30 et 35 ans, et sont incapables de communiqué ! J’en parle souvent mais les dramas qui peuvent être résolus en 2 minutes par une simple discussion ça ne passe pas avec moi. Surtout ce genre de drama…

Le nœud du problème c’est qu’elle n’a pas voulu l’écouter, il a donc dû lui cacher la vérité (ce qu’il n’aurait pas dû faire) et elle lui en veut. Mais vu sa réaction j’aurais fait le même choix que lui. Les deux sont en tort mais quittent à soutenir un des deux camps je choisis Hart !

Hart, qui fut d’abord l’un des personnages que j’aimais le moins, et au final il est presque devenue un bookboyfriend sur la fin du roman ! Il a une très belle évolution et j’ai eu beaucoup de peine pour lui pendant sa discussion avec Mercy concernant son passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il lui demande d’arrêté. De ne pas parler de personne qu’elle ne connaît pas mais non ! Elle insiste ! Le drama part de là et toute la faute est rejetée sur Hart, sur le mec. ENCORE ! Les héroïnes ont toujours raison et les mecs sont tous des connards. Sauf qu’ici c’est l’inverse et on essaie de me convaincre du contraire, en bref j'ai ajouté une autre raison de détester Mercy.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final c’est lui le méchant de l’histoire alors qu’elle est coupable de ne pas avoir sur respecter ses limites et de surtout ne jamais le laisser parler ! Dès qu’il essaie de s’ouvrir un peu elle le coupe ou le déshabille, voir les deux !

La romance est déséquilibrée, lui subit la relation je trouve (même s'il a l’air sincèrement amoureux d’elle et qu’il est absolument adorable avec elle, vraiment je l’aime beaucoup !) alors qu’elle semble juste bien l’aimer parce qu’il est plus grand qu’elle, sexy, lui a sauvé la vie et qu’en plus il est gentil. Ce passage était chouette, Hart a le temps des se rendre compte de ses sentiments, de comprendre ce qu’il ressent, Mercy elle, voit juste son sauver qui est finalement par dégeu à regarder.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est juste le coup du stress qui fait qu'elle le voit miraculeusement pas comme un connard et au final, pourquoi ne pas tomber amoureuse en 2 lignes ?

À 100 pages de la fin, on a une nouvelle intrigue histoire de faire autre chose que des scènes de sexes (très soft) et de disputes. J’étais d’ailleurs très contente ! Puisque l’auteur prend un gros risque à ce moment de l’histoire. C’est très beau et émouvant. Au début je rigolais en me disant « naaaan mais c’est une blague, jamais le livre se termine comme ça » et puis les pages se tournent et je commence à croire que si, l’auteur à fait ça.

Je suis surprise, contente et triste en même temps, bref j’aime bien, vraiment bien cette fin qui se profile Spoiler(cliquez pour révéler)et puis un camion d’amour et de paillettes arrive et tout est foutu en l’air.

J’ai regretté de ne pas m’être arrêté plus tôt dans le roman pour avoir la fin que j’espérais même si elle me brisait un peu le cœur.

Mention spéciale pour Pen qui était plutôt mignon et de très bon conseil surtout quand il a dit à Mercy « Pourquoi vous ne parlez pas ? Merde alors ! ».

Afficher en entier
La Ballade funèbre de Hart et Mercy

POUAH. C'est tout ce que j'ai a dire. Megan Bannen m'a encore une fois touchée en plein cœur comme elle l'avait fait avec L'oiseau et la lame. L'univers est flou mais les révélations viennent en leur temps pour que le lecteur se concentre sur les personnages. Et quels personnages ! Avec leurs états d'âmes, leur peur, leurs sentiments. Je me suis attachée autant à Mercy qu'à Hart. J'ai vécu avec. L'évolution de leur relation est si vraie, si forte, si incroyable. L'univers qui se dévoilent peu à peu fait plaisir aussi, on se retrouve dans une fantasy fantastique pas comme les autres. L'ambiance est vraiment particulière, le coté funèbre entouré de tant de vie est si beau, si fort. Et les plots twists, putain les plot twists. Le tout manié par les mots de l'autrice. Comment vous dire que ce livre fait parti de ceux qui ont prit mon cœur, mon âme et un bon gros paquet de larmes. J'arrivais plus à lire à un moment donné tellement mes yeux étaient pleins de larmes Je suis passée par toutes les émotions possibles et d'une force phénoménale. Je vais avoir du mal à m'en remettre et c'est sur qu'il va profondément marqué ma vie de lectrice. Il entre sans hésiter dans mes livres favoris. Cette chronique sera très certainement décousue, peut être peu objective et incompréhensible mais je l'écris à chaud et du plus profond de mon petit coeur. Bref, lisez le. Lisez le fort il vaut cent mille fois le coup !

Afficher en entier

Dédicaces de Megan Bannen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

Albin Michel Jeunesse : 1 livre

Balzer & Bray : 1 livre

Orbit : 1 livre

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode