Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Christo

Auteur

2 623 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Alexandra Christo is a British author whose characters are always funnier and far more deadly than she is. She studied Creative Writing at university and graduated with the desire to never stop letting her imagination run wild. She currently lives in Hertfordshire with a rapidly growing garden and a never-ending stack of books. Her debut novel To Kill a Kingdom is an international bestseller and her Young Adult fantasy books have been translated into over a dozen languages worldwide.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
409 lecteurs
Or
721 lecteurs
Argent
632 lecteurs
Bronze
366 lecteurs
Lu aussi
319 lecteurs
Envies
2 866 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
117 lecteurs
PAL
1 609 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 1 116

0 Citations 426 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Christo

Sortie France/Français : 2020-11-26

Sortie Canada/Français : 2021-02-22

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par charlotte-2666 2024-03-19T01:27:00+01:00
Le Royaume assassiné

Sûrement ma meilleure lecture concernant les sirènes! Absolument fan de ce livre, les personnages secondaires sont tout aussi réussi que les personnages principaux.

L’univers est somptueux j’adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2024-03-24T19:52:03+01:00
Le Royaume assassiné

Le Royaume assassiné d'Alexandra Christo est un roman young adult qui m'a transportée dès les premières pages dans un univers fascinant et cruel. L'auteure tisse une intrigue complexe et addictive, où se mêlent politique, magie et assassinats.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2024-04-01T23:04:41+02:00
Le Royaume assassiné

J'ai beaucoup apprécié cette réécriture de la petite sirène. Les personnages principaux sont incroyables, ils sont charismatiques, drôles, avec un côté sombre qui les éloignent du conte de fée, et j'aime beaucoup l'alchimie entre les deux.

Au niveau de l'écriture peut-être y a-t-il un peu trop de descriptions qui desservent l'histoire en ralentissant le rythme. Et je regrette de ne pas être plus à l'aise en anglais car il semblerait que la VO soit mieux (d'après les commentaires que j'ai pu lire) et effectivement j'ai pu constater certains passages dans la VF à la syntaxe un peu... bancale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T19:26:45+02:00
Le Royaume assassiné

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐂𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐥'œ𝐢𝐥 à 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐣𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐦é𝐝𝐢𝐚𝐭𝐡è𝐪𝐮𝐞,𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐮𝐧 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐣'𝐚𝐢 𝐄𝐍𝐅𝐈𝐍 𝐝é𝐜𝐢𝐝é 𝐝𝐞 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐫𝐞.𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 é𝐭é 𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭é 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 ,𝐣'𝐚𝐢 𝐞𝐮 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐥 à 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐦𝐚 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐦ê𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐦'𝐚𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧é 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐦ê𝐦𝐞 𝐝éç𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐦'𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐮𝐞 𝐛â𝐜𝐥é. 𝐧é𝐚𝐧𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐥'𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐨𝐲𝐚𝐮𝐦𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessicapont 2024-04-23T13:51:56+02:00
Le Royaume assassiné

Des blocs de descriptions, des personnages pas développés, une ecriture lourde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaRenault 2024-04-24T15:58:49+02:00
Le Royaume assassiné

Déjà je n'apprécie pas cette mode de revisite des contes...Ici revisite de La petite sirène, ce roman souffre d'une traduction horrifiante où la concordance des temps fait souvent saigner des yeux. L'histoire en elle-même est sympathique quoi que convenue : on attend juste la romance et de savoir comment les héros vont surmonter leur haine initiale. J'ai bien aimé Lira, par contre le Prince manque d'étoffe : dix-neuf ans mais capitaine pirate adoré par ses hommes, craint, respecté, connu dans les cent royaumes... Bref, ça se lit (assez) bien, on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaSorciereBleu 2024-05-01T15:29:30+02:00
Le Royaume assassiné

Un coup de cœur. Je n'ai rien d'autre à dire. Si vous hésitez à le lire, et bien ne doutez plus. Ce livre est incroyable <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-05-10T16:51:32+02:00
Le Royaume assassiné

Lira est une sirène surnommée la dévoreuse de Princes, sa mère la reine des mers est impitoyable. L’âge d’une sirène se compte via le nombre de cœurs en sa possession.🧜

Elian 19 ans est le prince Midasien destiné à régner mais il est surtout capitaine du Saad ce bateau pirate chasseur de sirènes.👑

Ils sont ennemis et veulent tous les deux la mort de l’autre. Suite à la punition de la reine des mers Lira devient humaine, Elian l’a sauve au milieu de l’océan. Ils vont devoir s’allier pour se sauver.

Lira est sans filtre, téméraire, une fonceuse qui va avoir une prise de conscience aux côtés des humains qu’elle côtoie. Elian est sous le charme de cette sirène qui ne reconnaît pas sous cette forme humaine.🖤

J’ai beaucoup aimé découvrir, les contes, les légendes, l’histoire de la petite sirène revisitée et ses créatures des mers. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, les membres de l’équipage sont méfiants mais font confiance au jugement du capitaine.

J’aurai aimé quelques pages en plus à la fin, je trouve la fin un peu abrupte. Si ce livre est dans votre pal, n’hésitez pas à le sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mailisd 2024-05-11T22:29:10+02:00
Le Royaume assassiné

Une très très bonne lecture.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais une fois dedans, je ne pouvais plus en sortir. Ce qui m’a dérangé, c’est que l’intrigue met du temps à se mettre en place et ça a été difficile à certains moments de rester dans le roman.

Mais une fois l’intrigue et l’univers placés, je n’ai pu arrêter ma lecture. Tout est très bien construit et imaginé. Le suspense est au rendez-vous, tout comme les rebondissements et l’action, sans oublier une pointe d’humour bien présente.

J’ai adoré le personnage de Lira. C’est une personne forte qui ne se laisse pas marcher dessus, elle n’hésite pas à répondre. Je trouve qu’elle a vraiment évolué tout au long du livre, on la voit clairement changer et se soustraire au fur et à mesure de l’emprise de sa mère. Elian aussi a beaucoup mûri, il est plus posé et il est ouvert au changement.

La tension est présente entre les deux personnages, et les pics qu’ils s’envoient sont incroyables. Vous n’allez pas vous ennuyer avec ces deux-là.

Je vous conseille vraiment cette réécriture de la petite sirène qui est très bien réalisée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whispersea 2024-05-13T11:24:26+02:00
Le Royaume assassiné

En grande fan de la Petite sirène, j'ai tout de suite été emballé par le résumé de ce livre!

Mais on va pas se mentir, mon emballement c'est vite arrêté...

Deja je ne suis pas très fan d'un récit à la premiere personne/présent (même si des fois ça passe) pour tout un tas de raison, dont une qui est criante dans ce livre. Les traits de caractère des personnages ne se découvrent pas au fil de l'histoire, des lignes et des péripéties, ils sont donnés, comme des faits.

Ici c'est d'autant plus gênant qu'un changement doit s'opérer chez les personnages et que rien n'est amené comme il faut. Le changement n'est pas graduel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début du livre, on nous dit qu'ils se définissent comme des tueurs, limite qu'ils aiment ça, que c'est ce qui les caractérise en toute première chose. Puis d'un coup on apprend que tuer ne leur fait pas plaisir, que Lira préférait ne pas les faire souffrir, qu'aucun membre de l'équipage n'a tuer de sirène et finalement qu'Elian le fait plus par devoir contraint que par envie. Lira se découvre l'envie de renverser sa mère et le fonctionnement tordu de son royaume sans réelle préambule ni changement précurseur dans sa façon de voir les choses. Bref , ils changent sans réelle raison.

Certains pourront me dire qu'ils changent au contact de l'autre, mais soyons sérieux, rien dans leur relation n'explique leur attirance.

Lui la traite sans gentillesse, Spoiler(cliquez pour révéler)allant jusqu'à l'enfermer et l'abandonner dans une ville inconnue sans ressources.

Elle n'est pas plus agréable et passe son temps à dire qu'elle veut le tuer.

Ok ok, ils se bagarrent et ça pourrait être mignon, mais en faite non. Il n'y a aucune tendresse, aucune attirance dans leur action,Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu'à ce fameux baiser sur la montagne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis mince mais Elian est quand même sacrement con! Il repêche une fille en plein océan qui répète à tout vas qu'elle va le tuer, qui possède pile els info dont il a besoin et qui parle la langue des sirènes. Et il se pose pas plus de question que ça?! il est pas plus méfiant?! Tu parle d'un grand chasseur de sirène!

D'un autre coté j'ai apprécié le fait qu'il soit de 2 peuples ennemies, la quête Spoiler(cliquez pour révéler)pour faire tomber la reine des mers qui les pousse l'un vers l'autre,Spoiler(cliquez pour révéler) les cœurs qu'il se donnent l'un à l'autre. Il y avait de belle idées la dedans mais la réalisation ne m'a pas convaincue.

Les personnages et leur caractères ne m'ont pas plus. Leur sentiments ne transpirent pas, ne se ressentent pas, ils sont donnés.

De même, la fin du livre, même si cohérente avec leurs psychés, n'était pas a mon gout...

Pour résumer, si vous ne l'aviez pas compris, j'ai été très déçu de ce livre...

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandra Christo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 3 livres

Petit homme : 1 livre

de saxus : 1 livre

Hot Key Books : 1 livre

Feiwel Friends : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode