Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 260
Membres
1 030 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Nsafou

Auteur

220 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
49 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
261 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
98 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 123

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Nsafou

Sortie France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-10-18T19:22:42+02:00
Amours croisées

Une super lecture, romantique à souhait ! Les personnages sont hyper attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par citrouillelabs 2023-11-07T11:45:30+01:00
Amours croisées

Je ne suis pas très adepte de ce genre de bouquins, de manière générale je ne lis pas trop de romans graphiques contemporains. Je préfère quand ils portent sur un thème historique.

Mais j'ai bien aimé cette histoire, qui se lit facilement. On retrouve un ouvrage engagé, qui montre les problèmes rencontrés par les personnes racisées, grosses, les problèmes qu'on peut rencontrer en amour (homosexualité, polyamour, hésitations sur ce qu'on veut dans une relation...). Certains passages sont très poétiques, j'aime la fin qui laisse entrevoir une suite que l'on peut imaginer comme on veut.

J'ai aimé l'histoire, j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages, notamment à Hyde.

Mais c'était une lecture sympa, qui ouvre les yeux sur certains problèmes rencontrés par d'autres dans leurs relations amoureuses.

Afficher en entier
Comme un million de papillons noirs

Un livre superbe à mettre entre les mains de toutes les petites filles ! Pour donner confiance en soi, c'est vraiment parfait !

Afficher en entier
Nos jours brûlés, Tome 1 : Nos jours brûlés

Je trouve que le concept était original et prometteur, mais le résultat vraiment bof. La plume de l’autrice était passable mais sans plus, les personnages aucunement attachants même si on les mettait dans des situations émotionnelles dramatiques et la romance éclate sans préavis au milieu du roman. J’ai aimé en apprendre plus sur ces légendes africaines mais c’était un peu compliqué à comprendre.

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales 2022 : Afrofuturisme

Rivers Salomon - Soif de Sang

Sara Doke - Léopard cha-cha

Sofia Samatar - Demande de prolongation

Richard Canal - Miss Washington

Raphaël Granier de Cassagnac - Itineraire d'une migrante martienne

Yann-Cédric Agbodan-Aolio - Le Nombril-du-monde

Charlotte Bousquet - L'Amour est Source de Vie

Alex Evans - La Tête d'Olokun

Michael Roch - La paraphrase du masque

Sylvia Saeba - Les Ciseaux de Sang

Florianne Soulas - Souvenir organique

Lionel Davoust - Dans les matongo de coton et de polymère

Laura Nsafou - De l'autre côté de la nuit

Ketty Stewart - Blanche-Neige et le triangle quelconque

David Bry - Plus que la Terre encore

Émilie Querbalec - Venus Requiem

Christophe Gros-Dubois - Nine Inch Man

Corinne Guitteaud - La Reine égarée

Nadia Chonville - Twati an vè-a

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombre116 2024-03-20T16:21:57+01:00
Amours croisées

Une histoire touchante racontant la rencontre de deux jeunes adultes. Ce roman graphique dépeint la relation de deux personnes s'aimant et faisant fasse aux complexités et joies de partager et construire une vie avec quelqu'un d'autre. Les personnages sont intéressants et pas parfait ce qui ajoute un réalisme et sincérité à leur histoire. On les voit douter, s'aimer, faire des erreurs, communiquer. Il est également questions de thématiques sortant des schémas classiques cis-hétéro et blancs. En effet, les deux personnages principaux et leurs entourages abordent des sujets tels que le racisme et difficultés à évoluer dans une société française blanche mais également les joies de leur(s) identité(s). A travers l'un des protagonistes et personnages secondaires, d'autres doutes, peurs, challenges et affirmations émergent concernant la construction d'une identité LGBTQIA+. Une identité sexuelle qui à mon avis reste à nos jours peu abordée en société, dans la littérature et même au sein de la communauté LGBTQIA+ est : polyamour. Je trouve que celle-ci a été particulièrement bien représenté à travers l'un des personnages bien qu'il faille garder en tête la note de l'autrice : il ne s'agit pas d'une histoire d'un personnage polyamoureux mais bien de raconter la relation entre nos deux personnages.

Si vous souhaitez passez un bon moment, lire une histoire de relation entre deux personnes avec un art merveilleux ce roman graphique est pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunareatopia 2024-03-30T20:07:44+01:00
Sulwe

Je n'aurais pas grand chose à dire sur cet album jeunesse à part peut-être qu'il est merveilleux !

Le scénario est très touchant. On sent que l'autrice a vraiment voulue mettre en lumière la beauté de la peau sombre, des peaux dans leur ensemble.

Cet album est visuellement magnifique, certaines doubles pages mériterait carrément d'être exposés sur les murs de votre maison, ou pourquoi pas sur votre fond d'écran.

Il s'agit du genre d'album qui met un sourire sur le visage tellement la lecture est douce.

Et surtout, surtout, ça peut plaire, peu importe l'âge. Ce qui en fait un cadeau parfait (je dis ça, je dis rien)

Un coup de cœur clairement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T11:36:22+02:00
Amours croisées

Je n’ai pas pour habitudes de lire des romans graphiques mais la couverture de celui-ci m’a tout de suite attiré l’oeil alors je me suis laissé tenter.

Pour moi, le plus difficile est de se laisser aller à la temporalité. En effet, le roman graphique ne permet pas de construire une relation sur la longueur comme j’ai pour habitude de lire dans un roman classique donc j’ai forcément eu l’impression que tout allait « un peu vite » au début. Cependant, les auteures ont ajouté une temporalité dans les discours ce qui nous permet facilement de se repérer dans l’espace temps.

L’histoire est mignonne et enclenche une remise en question chez le lecteur sur beaucoup de nos représentations et cela à propos de sujets divers et variés. On parle ici de féminisme, d’épanouissement personnellement et bien évidement d’amour mais sous plusieurs facettes. Pour moi le message le plus important du roman est que l’amour que l’on se porte l’un à l’autre est plus important que l’image que la société à d’un couple (maison, mariage, enfant et chien inclus).

Les dessins accompagnants l’histoire sont plus doux et colorés les uns que les autres. J’ai adoré découvrir l’histoire au travers des illustrations, ça a été un véritable plus.

Les dernières pages m’ont laissée pantoise et légèrement déstabilisée, je ne savais pas comment interpréter ces dessins sans narration mais après quelques recherche j’ai été plus que ravie d’apprendre qu’un tome 2 allait arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2024-05-10T05:27:54+02:00
Le Chemin de Jada

Écrit par l'airrive Laura NSafou, superbement illustré, cet album pour enfant conte l'histoire de la petite Jada et de sa soeur Iris, deux sœurs jumelles aussi différentes l'une de l'autre que le jour et la nuit, le soleil et la lune le feu et l'eau.

Iris et Jada partagent tout... Ou presque, bien qu'elles soient jumelles, Iris est plus claire de peau que Jada et Jada plus sombre de peau.

Cet album pour enfant, aux travers des yeux de Jada, aborde le sujet du colorisme, les traumatisme, les blessures et les conséquences sur la psyché de personne (Une enfant comme Jada) victime de ce genre de discrimination sociale.

Le thème est abordé avec plein de subtilité et de poésie, appuyé par de magnifiques illustrations avec une palette aux tons froids, sombres parsemées de petites touches d'éclats au tout début du livre, devenant des couleurs et des tons de plus en plus en chauds, clairs et chaleureux ; l'usage du sombre-obscur devenant lumière et éclat est une analogie au chemin parcouru par la petite Jada, qui au début est meurtrie et bléssée par les remarques et commentaires de sa famille sur sa peau sombre, la comparant sans arrêt à celle de sa soeur Iris, sa jumelle.

Jada décide de partir en quête d'elle même, une sorte d'aventure pour comprendre pourquoi sa peau est-t-elle comme elle de cette couleur? Pourquoi la peau d'Iris sa soeur est claire et non la sienne? Que peut-elle faire pour avoir la peau d'Iris tant souhaitée et admirée par les autres?

Jada au travers de ses questions, et de ses rencontres sur son chemin, finira par comprendre, par accepter et aimer sa peau exactement comme Mère Nature l'a peinte, avec les couleurs, les tons et nuances, la douceur, les éclats sur sa peau si semblable au ciel étoilé qu'elle admire le soir.

Jada finira par s'aimer, s'accepter et comprendre que Dame Nature l'a faite elle et tout les autres humains à son image, certains avec des naunces très claires, d'autres ambrés, et d'autres encore plus sombres et les milles et unes couleurs de toute la palette.

C'est très bien écrit, agréable et facile à lire pour s'informer, ou lire à son enfant le soir, avec de beaux dessins et une belle leçon à la fin du livre: de s'accepter, s'aimer comme on est et aussi d'apprendre à accepter les autres avec leurs différences.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2024-05-10T05:55:28+02:00
La demeure du Ciel

"La Demeure dans le Ciel" de la talentueuse Laura Nsafou et de l'illustratrice Olga Guillaud est un livre pour enfants ayant pour thème le deuil, la perte d'un être aimé et comment celle-ci est vu, perçue et vécue par un enfant.

La petite Sofia vient de perdre sa grand-mère, même si elle ne s'en rend pas vraiment compte, elle demande après elle et ses parents lui disent que "Mamie est au ciel"🌈.

Qu'est ce que cela veut dire? D'accord Mamie est au ciel, mais Sofia veut lui parler, c'est bientôt son anniversaire et il faut lui organiser sa fête, la célébrer, les anniversaires sont importants!

Le concept de la mort, de la perte et du deuil est abstrait pour un enfant de l'âge de Sofia, pourtant elle ressent l'absence de sa grand-mère, à la manière dont ses parents agissent envers elle à chaque question posé sur Mamie.

Sofia est émouvante et touchante, elle reste connecté en esprit à sa grand-mère, celle-ci lui rend visite en rêve, et lui parle et dévoile des secrets, c'était comme si elles ne s'étaient jamais vraiment quittées.

C'est un album jeunesse émouvant, tout en subtilité, là encore comme les autres livres jeunesse de l'autrice, il y a plein de poésie mais aussi une philosophie qui s'applique à tout âge de tel sorte que le parent qui le lit à son enfant en tire aussi quelque chose de réconfortant.

Et malgré le thème sérieux, le lecteur arrive à avoir les larmes aux yeux, à sourire de temps en temps, à rire aussi, à ressentir le manque que Sofia ressent et à la fin être a la fois triste, mélancolique et nostalgique avec une pointe d'espoir et un denier sourire en disant au revoir.

les illustrations sont belles, la palette de couleurs choisis aident l'histoire mais aussi le lecteur quel qu'il soit, avec les tons bleus ciel dégradés, les jaunes, les roses, les mauves en référence à un coucher de soleil mais aussi à l'arc en ciel qui y est présent et qui dans certaines cultures et mythologies sert de pont pour rejoindre un lieu à un autre, ou une vie à une autre.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Nsafou
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cambourakis : 2 livres

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Marabout : 2 livres

Editions Cambourakis : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Monstrograph : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode