Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 855
Membres
1 028 044

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Taylor Jenkins Reid

Auteur

2 854 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 328 lecteurs
Or
1 015 lecteurs
Argent
552 lecteurs
Bronze
254 lecteurs
Lu aussi
305 lecteurs
Envies
5 072 lecteurs
En train de lire
155 lecteurs
Pas apprécié
60 lecteurs
PAL
2 173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 1 385

0 Citations 476 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Taylor Jenkins Reid

Sortie France/Français : 2024-06-05

Sortie USA/English : 2016-09-01

Dernier livre
de Taylor Jenkins Reid

Sortie France/Français : 2022-03-15

Sortie Poche France/Français : 2023-05-17

Sortie Canada/Français : 2022-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les sept maris d'Evelyn Hugo

Encore une fois l’autrice m’a épatée par la tournure de ce livre.

On est littéralement plongé en plein cœur du monde hollywoodien et on s’y croirait … comme si Evelyn Hugo avait existé et que l’autrice nous montrait sa VRAI vie.

Une plume très addictive qui entraîne le lecteur à lire toujours plus loin et en bonus un plot twist que je n’ai pas du tout vu venir.

Mais aussi une mise en avant de chaque personnage qui a un rôle à jour, une importance dans le fil de l’histoire.

J’avoue ne pas avoir trop accroché avec Monique mais j’ai adoré Evelyn Hugo. Elle m’a de suite fait penser à Miranda dans LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amekaki 2024-04-04T08:38:33+02:00
Les Sirènes de Malibu

J'ai beaucoup aimé lire ce livre.

C'est le deuxième de Taylor Jenkins Reid que je lis et j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Au début, je comprenais pas vraiment ou voulait en venir le livre.

L'alternance entre leurs vies d'enfants et l'histoire entre June et Mick et la préparation à la fête du soir. Je comprenais pas trop ce que l'autrice voulait nous faire comprendre.

Mais au fur et à mesure du livre, on comprend les enjeux de tout ça dans la vie de Nina.

La partie sur leurs enfances et l'histoire entre June et Nina est vraiment touchante et prenante, je pense que c'est la partie que j'ai préférée. C'est le moment où l'on comprend pourquoi Nina, Jay, Hud et Kit sont comme ça, pourquoi ils ont cette relation avec leur père.

L'histoire est très prenante, dès le début, on sait qu'il v'a y avoir un incendie, mais on ne sait pas par qui et pourquoi ; et pendant tout le roman, on attend de savoir le pourquoi du comment et surtout savoir si quelqu'un va mourir ou être blessé.

J'ai beaucoup aimé ce livre et les thèmes qu'il aborde. Le fait que tous les enfants se demandent si les actions de leur parents va importer sur leur vie, s'ils ont une part de libre arbitre ou s'ils vont forcément refaire les mêmes erreurs que leur parents. On le voit bien quand Spoiler(cliquez pour révéler)Brandon (le mari de Nina) revient et que quand elle réfléchit, elle se dit qu'elle refait la même erreur que sa mère en laissant l'homme qui la détruit revenir.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie de ce roman, où tous les enfants se questionnent sur leur vie et se rendent compte des erreurs qu'ils ont faites et de comment les réparer.

J'ai versé beaucoup de larmes pour ce livre qui en soi n'est pas triste, mais au niveau sentimental et mental, il est très dur à lire. Tout le côté psychologique quand on est dans l'esprit de Nina ou encore dans la tête de June est très dure, on ressent leur douleur et on comprend ce qu'elles ont dû vivre pour diriger la famille tout en ayant un père ou un mari qui les a abandonnés.

Je conseille ce livre, mais il faut quand même être accroché, c'est pas le plus simple à lire.

PS : J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on retrouve un peu du livre Les sept maris d'Evelyn Hugo dans ce roman, étant donné que Mick Riva est un des mari d'Evelyn.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Ce livre est captivant de bout en bout. Les personnages sont riches et variés, contribuant à une histoire pleine de rebondissements. La forme d'interview pour cette biographie est très intéressante. J'ai particulièrement apprécié l'exploration de l'amour sous toutes ses facettes, et le plot twist inattendu était un vrai plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sempiternelle 2024-04-15T22:58:55+02:00
Daisy Jones & The Six

WOW j’ai adoré ! L’ambiance, comme les personnages ou le style de narration, m’ont totalement embarquée dans l’histoire de ce petit groupe explosif.

Ce qui m’a frappée d’emblée est le choix de l’interview comme moyen de narration. Cela fait beaucoup de personnages à découvrir d’un coup, et je craignais que cela entraîne de la confusion. Finalement, je me suis très vite familiarisée avec les différents intervenants, et au fil des pages, j’ai trouvé que ce style apportait beaucoup de dynamisme.

C’est également un bon moyen de percevoir la personnalité de chacun, notamment par sa façon de s’exprimer. J’ai bien apprécié les personnalités du trio Daisy/Billy/Camila, mais je me suis particulièrement attachée aux autres membres du groupe, comme Karen et Graham. L’autrice a très bien réussi à individualiser chaque voix, qui défendait sa propre histoire, tout en s’intégrant à une intrigue plus large. J’ai même préféré les arcs narratifs secondaires à la trame principale qui, malgré le mystère entretenu au fil des pages, m’a un peu déçue dans sa conclusion.

Entre les révélations et les rebondissements, je ne me suis à aucun moment ennuyée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxou 2024-04-17T19:19:29+02:00
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Il y avait longtemps que je n’avais pas succombé pour un livre comme ça !

C’est un beau récit d’amour et de vie. Il est difficile d’en parler sans spoiler rapidement.

J’ai bien sûr adoré le personnage d’Evelyn, complexe, grise. C’est un des meilleurs personnages que j’ai lu jusqu’ici. J’ai eu vraiment l’impression de lire les mémoires d’une actrice réelle. Elle se met à nu durant ce roman et on ressent cette vérité qu’elle souhaite transmettre et on ne peut pas y rester insensible.

Monique est sympatique, même si on la côtoie peu : on ne découvre qu’un fragment de sa vie privée et pourtant on y voit toute l’influence qu’Evelyn y a déjà.

Le reste des personnages n’est pas en reste : les maris se succèdent, les personnalités, les amitiés, les découvertes. Rien n’est jamais noir ou blanc, toujours en nuances et Evelyn qui tente de faire son chemin dans le travail et l’amour.

J’ai été surprise, inspirée, passionnée, triste de bout en bout : ce livre est à lire.

Je note tout de même quelques longueurs (beaucoup de descriptions) et les très longs chapitres destinés à chaque maris donne parfois une sensation que le livre est interminable. Je l’ai lu en espagnol, ce qui peut aussi expliquer cela comme ce n’est pas ma langue maternelle.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Une lecture au-delà des mots !

Je suis chamboulée par cette lecture. J’hésitais beaucoup à lire ce livre qui au départ ne me paraissait vraiment pas passionnant. Et bien j’avais tord !

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette histoire !

Ce livre est le récit de toute une vie débutant dans les années 50 ! Vraiment l’autrice a réalisé là un travail incroyable ! Défendant des causes encore controversées même dans notre société actuelle. Je n’ai absolument rien vu venir quant à l’intrigue ni même aux causes qui sont traitées dans ce roman. Je pensais réellement lire une romance très banale et je suis tombée sur un récit exceptionnel !

J’ai écouté ce livre en format audio et je tiens à dire que nextory a fait un travail incroyable lors de l’enregistrement. Tout est si bien lu et interprété ! Je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai pleuré pour beaucoup d’entre eux.

Je pense que si j’avais lu ce livre en version papier j’aurais clairement été moins touchée. Mais la version audio est dingue !

Si vous n’avez pas encore craqué pour ce roman, n’hésitez plus ! Il est clairement parfait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beebouche 2024-04-24T13:02:04+02:00
Daisy Jones & The Six

J'ai adoré cette lecture ! Le concept est réellement très ingénieux, et même pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien au monde du rock'n'roll des années 70, il est impossible de décrocher avant de savoir où mène cette histoire ! Je n'ai pas tout de suite réalisée qu'il s'agissait d'une invention, et cela montre à quel point le récit et le mode "documentaire/interview" est bien mené. Chaque personnage a une telle complexité et les petites incohérences entre leurs versions des faits sont si bien placées, qu'ont croirait réellement lire l'histoire d'un véritable groupe. La lecture est également très fluide et le travail sur les textes des chansons est à souligner ! Bref, je recommande !

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Les personnages de ce roman sont variés et nombreux, il me serait impossible de tous les aborder ici, et pourtant chacun d’entre eux mériteraient une chronique dédiée.

les portraits sont tous plus intéressants les uns que les autres, se succèdent, et pourtant ne se ressemblent pas.

le personnage d’Evelyne est écrit d’une main de maître, son ambivalence nous emmène à l’aimer, la vénérer voire même à la détester. c’est probablement le personnage le plus abouti que j’ai jamais lu.

les protagonistes évoluent au fil des pages, écho au défilement de la vie d’evelyne. Ils gagnent en maturité et en complexité à chaque chapitre.

Je pense qu’il va m’être difficile de vous donner mon avis sans spoiler le roman tant le récit est dense et intéressant. Mais c’est incontestablement un coup de CŒUR.

cette lecture m’a bouleversée, totalement. Je ne m’attendais à rien en commençant ce livre, mais quelle claque.

la plume de l’autrice est poignante, saisissante et pourtant d’une simplicité brute et déconcertante. Le récit de la vie d’Evelyne nous tient en haleine tout le long, et le hollywood des années soixante est un merveilleux théâtre pour les évènements dépeints.

j’ai absolument adoré partager ces moments de vie, tantôt hilare, d’autres fois profondément émue. C’était magistral.

je recommande vivement cette lecture à tous ceux qui voudraient remonter le temps, voyager dans ce hollywood iconique des années 60, et rencontrer evelyne hugo.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Quoi de plus intriguant que l’histoire d’une femme ayant épouser 7 hommes entre 1953 et 1990 ?

L’histoire d’Evelyn Hugo est peu commune. Bien différente des new romances que j’ai pour habitude de lire, j’ai pu découvrir cette histoire d’amour. C’est avant tout un récit retraçant la vie d’une actrice célèbre des années 50. Son parcours la rendra forte et pourra lui donner un air détestable de prime abord et pourtant nous nous attacherons très vite à elle.

Entre présent et passé, Evelyn Hugo raconte l’histoire de sa vie à Monique, une jeune journaliste new-yorkaise qu’elle a pris soin de choisir. S’en suit la narration de combats et de batailles endurés avant même d’être sous les projecteurs hollywoodiens et qui ne cesseront entacher sa carrière et sa vie de femme.

Aux travers ses dires, nous faisons la connaissances de différentes personnalités qui l’entourent et à qui nous nous attachons également très vite. ces différents personnages m’ont tous touchée d’une manière ou d’une autre et ont trouvé une place dans mon cœur.

Cependant, j’ai trouvé la première partie du roman (35% environ) vraiment très longue et plate. De ce fait, impossible d’accrocher et je l’ai laissé de côté durant 4 mois. Et puis s’en suit une deuxième partie très addictive où au fur-et-à-mesure questions et réponses s’entremêlent.

Ce roman est une ode aux droits des femmes et des hommes. Si cela est principalement abordé aux travers des années 50 à 90, malheureusement beaucoup de sujets sont encore d’actualité de nos jours.

Malgré un début mitigé, ce fut une excellente lecture avec de beaux messages passés. En bref, il s’adit d’un roman particulièrement beau mais aussi particulièrement dur. Cependant l’amour triomphe toujours.

Afficher en entier
Les sept maris d'Evelyn Hugo

Énorme coup de coeur pour ce livre !

Je ne sais pas comment en parler sans vous spoiler alors je vais faire court. J'ai adoré l'histoire dans l'histoire (ma prof de français serai comme une dingue, "UNE MISE EN ABYME, UNE HISTOIRE DANS L'HISTOIRE !!!" 😂). J'ai adoré les différentes histoires d'Evelyne, c'était hyper intéressant d'avoir toute sa vie, c'était incroyable. Le fait de revenir assez régulièrement au présent permets des pauses et de mieux connaître les personnages.

En parlant des personnages, je les ai adoré ! La journaliste est très en retrait au début puis on l'a voit évoluer doucement et c'est génial ! Au contraire, Evelyne c'est Evelyne quoi 😂 Le lien entre les deux personnages à la fin est vraiment incroyable, j'ai failli pleurer je sais même pas pourquoi.

Afficher en entier

Dédicaces de Taylor Jenkins Reid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Washington Square Press : 4 livres

Guy Saint-Jean : 1 livre

Arrow Books : 1 livre

Charleston : 1 livre

Ballantine Books : 1 livre

Hutchinson : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode