Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hailey Turner

Auteur

617 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
694 lecteurs
Or
744 lecteurs
Argent
411 lecteurs
Bronze
205 lecteurs
Lu aussi
239 lecteurs
Envies
920 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
950 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 960

0 Citations 342 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2024-06-20

Sortie USA/English : 2019-08-13

Dernier livre
de Hailey Turner

Sortie France/Français : 2024-04-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Métahumains, Tome 6 : Dans le réconfort

Attention, gros risques de "divulgâchage" mais en même temps, c'est un tome 6 d'une série dont la trame principale débute dans le premier tome et se finit dans celui-ci, donc, mieux vaut avoir lu les cinq premiers...

Ca y est : enfin... le tome commence sur l'évènement mondain de l'année 2287 : le mariage de Jamie et de Kyle. Quelques moments avec la famille, avec l'Alpha Team bien évidemment réunie pour l'évènement, mais aussi avec Liam, l'ami anglais de Jamie. Quelques chapitres assez tranquilles, un peu nostalgiques, avec évidemment une scène BDSM Jamie/Kyle, pas forcément indispensable, durant leur lune de miel (dans un lieu à la hauteur de Jamie, bien entendu).

Retour à Londres, puisque ce tome est consacré à Liam qui est bien embêté : suite aux évènements de Boston, son identité secrète (non, ce n'est pas Batman) est découverte, ce qui est fort gênant pour la suite de sa carrière. Sa grand-mère et ses parents veut qu'il arrête le terrain, trop dangereux, et si on écoute pas forcément les conseils de la famille, quand la grand-mère en question est la reine d'Angleterre, on y est un peu forcé, Liam étant en plus suffisamment lucide pour se rendre compte qu'il a une cible dans le dos, mettant ainsi son équipe, la Légion royale, en danger par sa seule présence. Mais c'est difficile de renoncer à tout ce qui a fait sa vie jusqu'à présent... ce qui représente en fait toute sa vie.

Et quand tous les renseignements pointent vers Londres et deux évènements mondains qui semblent dans le pointeur des terroristes de la Nouvelle IRA, qu'un certain agent du MI6 est à nouveau dans le paysage, Liam va se retrouver emporté par la course folle des évènements qui vont s'enchaîner sans une minute de répit, jusqu'à l'apothéose...

Un tome qui clôt, je pense, la série, et que j'ai trouvé peut-être un peu trop rapide dans sa conclusion. En même temps, ça fait 5 tomes qu'on est sur des charbons ardents mais si tout s'emboîte enfin à Londres, ça m'a laissé un petit goût de "trop facile" dans la partie menace terroriste de la trame.

L'histoire entre Liam, sorte de clone au sang bleu de Jamie, et Oliver, est plutôt bien fichue, et trouve ses bases dans leur amitié d'adolescents gâchée par le comportement de Liam de l'époque. On sent bien que ça crépite, que ça bouillonne, que l'étincelle ne demande qu'à prendre pour enflammer tout ça et quand ça arrive, c'est juste parfait. Les évènements qui s'enchaînent après sont par contre assez logiques, que ce soit ce qui arrive à Jamie après leur première nuit ou ce qui arrive à Oliver.

Mais malgré tout ça, j'ai passé un super moment avec ce tome qui semble mettre un point final à cette série. Certes, il est toujours possible de repartir dans de nouvelles aventures avec de nouvelles équipes et il y aura toujours des terroristes, peu importe l'époque et les raisons, mais il faut savoir s'arrêter au bon moment. Sentiment assez ambivalent, avec l'envie que la série s'arrête en laissant un goût de trop peu et l'envie qu'elle continue parce que j'en veux encore... d'ailleurs, la ME, apparemment, il y a quelques nouvelles qui se baladent entre les tomes... j'dis ça, j'dis rien...

Bref, un auteur que j'apprécie, qui sait créer des intrigues à suspens avec de l'action, de l'amour, du sexe, de la violence, de l'amitié, des personnages complexes, fouillés, attachants, des univers travaillés, qui réussit à m'embarquer à chaque tome, incapable que je suis de lâcher ma liseuse avant le mot FIN.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 1 : Naître des cendres

Ayant fini la série "principale", je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dans cette nouvelle, d'une centaine de pages, dont l'action se situe à la fin du tome 4 de Métahumains et qui développe un passage de l'histoire plutôt important pour les personnages.

Sean et Alexei, mes chouchous, en ont clairement bavé dans le tome 4 : j'ai encore la chair de poule au souvenir de certaines scènes... et même si on est un agent surentrainé, un métahumain, comment se relever et surtout, comment continuer avec son partenaire, son amant, l'amour de sa vie, après avoir vécu l'enfer à deux...

Si Alexei semble avancer, tout en se sentant impuissant en voyant l'homme à qui il a donné son cœur s'éloigner de lui, Sean est bloqué sur ses souvenirs, sur un sentiment de culpabilité qui l'empêche de retrouver sa relation avec son amant, incapable de le toucher ou de le regarder sans se sentir responsable des tortures qu'à du subir le russe. Et les deux hommes souffrent de ne pas pouvoir retrouver leur relation d'avant...

Mais quand la psy de l'équipe les déclare bons pour le service et qu'une mission les envoie à Londres, où ils doivent faire équipe dans une infiltration pilotée par Liam, ils vont devoir passer outre tout ce qui les bloque et renouer le contact s'ils veulent en sortir vivants.

J'ai vraiment aimé cette nouvelle, qui pointe sur un moment plutôt difficile pour les deux hommes, qui peinent à retrouver leur relation après l'horreur, malgré tout l'amour qu'ils se portent. C'est vraiment le couple qui me touche le plus dans la série, de part leur personnalité, leurs échanges, la construction même de leur relation. La psychologie des deux hommes est plutôt fouillée et travaillée et l'intrigue assez bien menée, avec l'apparition non prévue d'un certain empathe plutôt maléfique qui va compliquer les choses.

Bref, une nouvelle qui m'a fait passer un super moment avec mes chouchous, même si elle commence dans la souffrance, qui apporte un éclairage sur un moment plutôt difficile dans la relation du couple. J'espère que les autres "dossiers classifiés" seront traduits, de même que les nouvelles qui s'intercalent dans la série principale.

Afficher en entier
Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres

Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m’a aussitôt convaincue. Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la saga « Thirds » en voyant l’univers de ce livre, mais en réalité je trouve les deux sagas très différentes. Je pense que c’est à nous, lecteurs, de faire l’impasse sur ce que nous lisons pour ne pas rechercher les points positifs d’un livre dans celui d’un autre auteur. Ici l’auteur a fait son univers et je trouve que ça colle bien, je vois ça comme un univers de superhéros. Et bien que je ne sois pas adepte de ces trucs, ça va, c’était sympathique à lire.

J’aime bien les protagonistes, même si j’aurais aimé plus de pages pour apprendre à les connaître et moins de texte sur leurs galipettes ou leurs interventions d’équipes ; les deux sont à mon goût trop chargées en détail, trop longues. Et les scènes de sexe sont en plus trop nombreuses. Je ne les lis pas, et ça fait du coup beaucoup de pages à passer. Ce qui est extrêmement dommage, car j’aime la dynamique sexuelle ici. On est loin du papa maman, c’est plaisant et bien fait ; c’est juste trop fréquent.

Si l’auteur voulait tant les rendre actifs sexuellement, elle aurait pu se contenter de dire qu’ils finissaient au lit et juste passer à autre chose. Une scène de sexe détaillée en début de livre et une à la fin, c’est largement suffisant et plus digeste.

Pour moi, leur relation est basée sur du sexe. Ils ont une bonne compatibilité, ils s’explorent, ok. Hors travail, ils ne se fréquentent que dans ce cadre, et ça ne me choque pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais le coup de vivre ensemble dès la deuxième fois, je ne comprends pas. Ca n’apporte rien au livre, au contraire ça rend la chose incohérente. Si encore Kyle était à la rue et que Jamie l’hébergeait avec avantages, ok, mais non non, Kyle s’installe comme si de rien n’était et Jamie qui est réticent à amener ses amants chez lui accepte Kyle très facilement. Il n’y a pas de sentiments pour moi. D’ailleurs c’est vers la fin du livre que Jamie reconnait commencer à avoir des sentiments. Donc, pourquoi les faire vivre ensemble ? Dans ma logique plan cul et cohabitation ça ne colle pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les collègues acceptent aussi très vite la relation, on ne voit même pas grand-chose là-dessus à vrai dire. Juste Alexei qui fait une crise de deux secondes avant de dire ok. Mais je constate que les personnages secondaires, bien que très nombreux, ne servent qu’à combler les places qui doivent l’être dans un contexte d’équipe comme celui du livre. Pour dire, je ne sais toujours pas qui est qui et qui fait quoi.

Même si j’essaye d’éviter au maximum de faire ça, je ne peux pas m’empêcher de dire qu’à ce niveau Charlie Cochet est très douée. Que ce soit pour Thirds ou King, les personnages secondaires apportent tous une plus-value. (Rhys Ford aussi est pas mal sur la série Sinner)

Ce qui n’est pas le cas dans bien trop de livres qui tentent de jongler avec les personnages secondaires.

Globalement, il s’agit d’une lecture sympathique, qui a du potentiel, mais qui mérite d’être améliorée. Je vais continuer juste pour voir si ça évolue dans le bon sens.

Par contre, gros point négatif pour la traduction française. La syntaxe est affreuse dans certains cas et nous avons les fameuses fautes dégueulasses de ce siècle : la confusion entre « aller » et « allait ». J’espérais que le monde de l’édition échapperait à ce mal des récentes générations, mais j’ai été trop optimiste. Que ça soit une personne ou une IA, ça fait très mal de lire ce genre d’horreur dans un livre publié.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers

Avant toute chose, je dois préciser que je n’ai pas lu la série principale et que j’ai tenté un coup de poker en m’immergeant dans ce spin off. J’ai trouvé les deux héros craquants au possible et si on ajoute la plume dynamique et fluide de l’auteur, le suspense et les péripéties, on est pile dans ce qui m’attache durablement à certaines sagas. Me voici donc empêtrée avec une auteure que je découvrais et qui m’a totalement séduite ET un univers ô combien addictif ! Autant dire que je ne vais pas tarder à aller découvrir les 6 tomes de la série principale qui me tendent les bras.

Ce que vous trouverez dans ce tome ? De l’action, des traumatismes et de la souffrance, de la passion et des amis précieux, et un récit qui permet d’offrir un fin heureuse à un autre membre de l’équipe des Métahumains. J’avoue que j’étais un petit peu perdue avec les personnages mais rien de méchant car j’avais été lire les résumés des différents tomes de la série principale pour me familiariser avec l’univers (résumés que je me suis ensuite empressée d’oublier pour pouvoir lire la série avec un regard candide !)

J’ai dévoré l’histoire et me suis attachée autant aux deux héros, touchants, qu’aux personnages secondaires. Il n’y a pas de temps mort grâce à l’action rythmée, le récit énergique et les nombreux dangers. Bref, un univers enthousiasmant, et tout ce qui fait une excellente histoire, avec l’envie de prolonger encore et encore cet agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers

Comme d'habitude, Hailey Turner nous offre un récit percutant toujours rempli d'action. Et on rentre direct dans le vif du sujet. D'un autre côté, heureusement vu la longueur du roman.

Nous découvrons Brendan, ambulancier, victime des Fils d'Adam par un concours de circonstance. Secouru par Trevor, il passe sous sa protection. Entre nos deux hommes, c'est un peu un coup de foudre. C'était très sympa de découvrir leur histoire mais beaucoup trop court. J'ai réussi à croire en leur histoire mais tout est trop survolé pour que j'apprécie vraiment. Dommage.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

J'ai trouvé ce premier tome inutilement compliqué. Beaucoup de personnages, beaucoup de termes pas toujours hyper clairs, bref je suis un poil déçue.

Patrick est pas inintéressant, ni même Jono et leur relation est sympa bien que pas très développée...mais il m'a manqué quelque chose pour être vraiment embarquée. Dommage.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 1 : Naître des cendres

Un univers que j’aime beaucoup donc quand la série a était fini quelle joie de retrouver ces nouvelles sur Alexei Dvorkin et Sean Delaney ainsi que sur Trevor Sanchez qui se déroule après le tome 4.

Suite à un événement traumatisant qu’ils vont subir tous les deux, on va les suivre dans le cheminement de leur guérison, et surtout dans ce lien qui s’est brisés entre eux et cet éloignement qui les fait souffrir tous les deux. Ils vont devoir, ensemble être plus fort que ce traumatisme, car leurs avenirs en dépendent.

Un couple touchant et bouleversant.

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers

Un univers que j’aime beaucoup donc quand la série a était fini quelle joie de retrouver ces nouvelles sur Alexei Dvorkin et Sean Delaney ainsi que sur Trevor Sanchez qui se déroule après le tome 4.

On va faire la rencontre de Brendan, ambulancier qui suite à une intervention, va avoir sa vie en danger à cause d’un groupe terroriste, il sera secouru par Trevor et il deviendra son garde du corps, le temps qu’il arrête cette cellule.

Ce qui est loin de lui déplaire, de leur déplaire. Car malgré le danger, une connexion va s’établir entre eux et si c’était le début de quelque chose ? Pour le savoir, il faudra éliminer la menace pour que l’étincelle qui brûle entre eux et une chance de s’enflammer.

Une plume et un univers que j’ai eu plaisir à retrouver, et la prochaine nouvelle qui sort en juin sera aussi sur Sean et Alexei et j’ai plus que hâte. Si vous aimez cette série ou ce genre d’histoire, ce prolongement est un bonheur absolu.

Afficher en entier
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or

Un très bon moment!

L'histoire est très prenante, l'univers est incroyable! J'adore que la magie et les mythologies soient ainsi dans notre monde moderne.

Et les personnages sont incroyables! J'ai vraiment aimé suivre Patrick dans ses péripéties. Et Jono avec! D'ailleurs, les quelques chapitres de son point de vue sont géniaux-

Une lecture addictive et dont je m'empresse de lire la suite!

Afficher en entier
Métahumains : Classified Files, Tome 1 : Naître des cendres

La magie Hailey Turner a une nouvelle fois opéré de la meilleure façon qui soit ! Même en à peine une centaine de pages, cette plume hors pairs sait exactement ce qu’il faut faire pour m’attirer dans ses filets tout en mettant dans un grand état de fébrilité ! Je ne m’en lasse toujours pas ! C’est tout simplement divin ! Naitre des cendres est un concentré de tension, d’actions, de rebondissements, de frissons et de sensations fortes. Un palpitant Science-Fiction qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin et qui est à savourer dans modération… Quand à moi je vais de ce pas lire le second opus…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dXt

Afficher en entier

Dédicaces de Hailey Turner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 14 livres

Juno Publishing : 9 livres

Kindle Edition : 6 livres

Paperback : 5 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode