Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Océane Ghanem

Auteur

5 689 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 260 lecteurs
Or
2 827 lecteurs
Argent
1 795 lecteurs
Bronze
951 lecteurs
Lu aussi
1 271 lecteurs
Envies
8 550 lecteurs
En train de lire
383 lecteurs
Pas apprécié
272 lecteurs
PAL
5 506 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 4 078

0 Citations 1 681 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Océane Ghanem

Sortie Poche France/Français : 2024-06-26

Dernier livre
de Océane Ghanem

Sortie France/Français : 2024-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par luckystryke 2024-05-11T02:27:34+02:00
Sanglante éternité

Un livre qui pour moi commençait bien, mais la soumission d'Ella m a vraiment taper sur les nerfs. Par moment elle faisait preuve d une grande maturité, mais dès que ca concernait Gabriel on se retrouvait face à une petite fille pleine d amour qui pardonne tout en un clin d'œil

Peut on tout pardonner par amour, là est vraiment la question

Gab alors lui n'en parlons pas, on retrouve comme souvent dans ce genre de livre un gars qui vit ca vie comme il l entend mais il malheureux le pauvre. Enfin bref ca m énerve toujours autant

Autre petit hic on se doute assez vite du meurtrier

J ai mis bronze à cause de Gab mais j ai aimée l écriture qui reste fluide et l histoire peut plaire à bons nombres de lecteurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eva_lip_1212 2024-05-11T13:26:10+02:00
Bienvenue à Lafayette

Ce livre était vraiment cool

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes."

"Que t'est-il arrivé de pire, dans la vie ?"

Woaw ! Mais quelle histoire, mais quelle histoire. Océane Ghanem et son premier roman publié désormais en poche, il me le fallait ! Encore une fois, je ne suis pas déçue, sa plume est magique.

Dans cette histoire, on vient suivre, l'histoire de Oksana et Max. Tout deux se rencontre lors d'une soirée, Oksana dévisage Max pour essayer de comprendre la souffrance qu'elle voit passer dans ses yeux et Max, lui, est déstabilisé par le regard que porte Oksana sur lui. Pour l'un comme pour l'autre, cela va virer à l'obsession.

On fait face dans ce livre, à une relation passionnelle, une relation énigmatique où on ne sait pas vraiment où cela peut déboucher. Dans ce premier tome, il y a cette mise en place sur la psychologie des personnages tout simplement extraordinaire. Vraiment leur vie, leurs pensée, leur façon d'être, je ne suis que comblé !

J'ai trouvé ma lecture très prenante et addictive, je ne savais plus détacher mon regard des pages et c'était un sentiment extraordinaire.

Un romance new adult qui aborde un amour compliqué, de la souffrance, de l'érotisme ou encore la maladie.

Très bonne lecture à vous !

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

"Elle m'aime. Moi, le vrai moi. Celui que, même moi, je n'aime pas. Celui que personne avant elle n'avait jamais réussi à atteindre, mais que beaucoup sont parvenus à blesser sans même s'en apercevoir. Sans même s'en soucier."

Oh my god ! Est-ce que j'ai vraiment terminé cette duologie ? À quand la réédition en poche des autres ? J'ai besoin de rester dans cet univers, j'ai trop aimé.

Dans ce deuxième tome, on vient suivre l'évolution de nos deux protagonistes, Oksana et Max.

Max qui découvre l'amour, les sentiments, le bonheur au côté de Oksana, mais woaw ! Ce personnage si brisé et détruit par ceux qui l'ont entouré dans le passé, établit grâce à Oksana un véritable renouveau. Il surmonte ces traumatismes, passe au-delà de son cœur meurtri et va jusqu'à le déposer entre les mains d'Oksana sans une once d'hésitation.

Oksana tant qu'à elle, dans ce tome-là elle est plus forte, elle est magique. Elle revient dans ce tome au top du top, quoi qu'un peu méfiante sur des situations qui portent à confusion, Oksana est irrévocablement un personnage courageux.

Leur duo, quoi qu'un peu malsain et tout simplement extraordinaire. Ils ont si beau, l'une se reconstruit et l'autre apprend.

Un univers malsain d'amour où l'on mêle les secrets, la passion et l'humour.

Un roman plus qu'addictif et poignant, avec une plume encore une fois au top !

Retrouvez Max et Oksana dans ce tome 2. Je vous souhaite une très bonne lecture !

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2

𝐖𝐀0𝐔𝐇 ! J'ai été conquise, bouleversée, anesthésiée face à cette histoire incroyablement bouleversante.

Si le premier tome est je trouve consacré à leur rencontre et davantage a la personnalité d'Oksana j'ai été servi avec ce second où Max prend une place prépondérante et conquérante.

Dépendance. Reconnaissance. Impuissance.

Les débuts sont destructeurs car eux même sont complètement bousillé par la vie. Ici Max sera perdu, littéralement. Lui qui ne connait que la noirceur et les désillusions de la vie. Face à Oksana la lumineuse, il perd pied, ne comprend pas son attachement car même si il a du mal a l'admettre elle arrive a emmener la lumière, à le sortir de son état de torpeur.

Ça va faire mal. Il lui a dit. Elle en avait conscience. Alors oui c'est dur, fort, puissant mais l'amour n'est-ce pas ça ? Des débuts pas faciles, avec en prime un passé terrible pour l'un comme pour l'autre. Alors eux leur histoire ne sera ni rose, ni noir ou blanc. Leur histoire est bleue, comme leur âme.

"𝙰𝚋𝚊𝚗𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚣 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚜'𝚊𝚋𝚊𝚗𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚞𝚡-𝚖𝚎̂𝚖𝚎𝚜."

Ce que j'ai aimé particulièrement c'est que dans cette duologie il y a une histoire dans l'histoire. Profonde. Marquante. Indélébile. Celles de deux âmes bleutées par les coups de la vie.

Ils vont se faire du mal, s'apprivoiser, se pardonner. Le léger et marrant du premier opus va laisser place au "𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐦𝐢𝐬. 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐦𝐚𝐧𝐭𝐬."

Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. Les représente tellement bien. Alors quand l'acceptation arrive et prend une place importante dans l'histoire, la suite n'est que sublime, a leur image.

Max va changer indéniablement la vie de Oksana de la meilleure des façons. Et inversement. Le processus est long, très long mais le final est irrévocablement parfait.

Sentiments instables. Injustice. Colère. Terreur. Vivre. Aimer. Se battre. Se libérer de tout. Se libérer des secrets.

Cette histoire est donc j'espère que vous l'avez compris INCROYABLE. L'histoire de deux papillons qui s'extirpent de leur chrysalide. Qui déploie leur ailes pour enfin vivre.

"𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚖𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚘𝚞 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚙𝚒𝚛𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚊̀ 𝚖𝚘𝚒. 𝙴𝚝 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚊̀ 𝚎𝚕𝚕𝚎."

Elle était la pièce manquante de son puzzle. Leurs âmes se sont reconnues, attirance et reconnaissance mutuelle d'un amour avec des failles, faiblesses qui apaise leurs propres ténèbres.

"𝙴𝚗𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚗𝚘𝚒𝚛. 𝙴𝚗𝚜𝚎𝚖𝚋𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚕𝚞𝚖𝚒𝚎̀𝚛𝚎."

Alors a vous maintenant de plonger tête la première dans cette histoire et qui sait peut être que vous aussi vous aurez un bleu a l'âme comme moi par cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-05-13T13:44:07+02:00
L’Art du trompe-l’œil

lecture du 28/04/24

🪻Ce livre est d’une grande réussite, il m’a coupé le souffle à de nombreuses reprises et je ne saurais dire l’amour que je porte dès à présent pour ce livre. Les plumes des autres ensemble, c’est un pur bonheur et bijou, elles fusionnent parfaitement, en ne le sachant pas, on ne pourrait pas deviner que deux autrices sont derrière ce livre. J’ai été confronté à l’une des scènes qui m’a fait le plus pleurer en lisant un livre, elle se trouve à la fin du livre, elle m’a brisé le cœur et j’avais si peur pour nos personnages. L’univers de ce livre est très intéressant, même si l’art ne vous passionne pas, vous allez être transporté dans ces cours, cette histoire regorge de métaphores magnifiques. Je vous avoue que je n’ai pas encore les références sur les parents de nos deux protagonistes, il me tarde de lire leurs histoires respectives. La romance entre les deux m’a fait rêver, ils se sont bien trouvés.

🪻Carmen, écrit par Océane, m’a énormément ému, c’est une jeune femme si brisée et seule, qu’on ne peut que l’aimer. Grâce à son personnage, l’autrice a pu aborder des sujets complexes, et qui nous ouvre les yeux sur ce qu’ils se passent réellement sur les réseaux sociaux. J’étais de tout cœur avec elle, on pouvait voir qu’au fond d’elle, elle avait envie de se sortir de tout ça, heureusement que Jin est apparu dans sa vie. Quant à Jin, il était vraiment adorable, au final, il était si inexpérimenté, sensible et peu sûr de lui. Je me suis rendu compte que cet homme était parfait, il s’est trouvé les bons mots et comment rassurer les autres. Si vous avez un tant soit peu apprécier Cison passer votre chemin, je déteste sincèrement ce genre d’homme, à chacune de ces apparitions, j’avais envie de le gifler.

Afficher en entier
Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

Je trouve que l’histoire principale est longue à arriver. Cependant le personnage de Wolfgang sortait du commun. C’est ce qu’il m’a plu dans ce livre. De plus j’ai apprécié de pouvoir connaître le passé de chacun des personnages de l’histoire.

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

Soit j'ai de très mauvais gouts soit je n'ai rien compris..

J'ai tout simplement galérer à finir âme bleue tome 1, le début n'est pas accrocheur et la relation entre Oksana et Max n'est pas terrible. On m'a conseillée de lire quand même le tome 2.. mais bon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-1882 2024-05-14T12:11:58+02:00
Bienvenue à Lafayette

Bienvenue à Lafayette est un roman parfait pour l’été, avec une histoire d'amour passionnée et des personnages attachants. Le cadre de la Louisiane et de la plage ajoute une atmosphère estivale à l'histoire. L'écologie est également un thème important du roman, ce qui ajoute une dimension plus profonde à l'histoire.

Ornella et Océan sont des protagonistes forts et leurs interactions sont explosives. Les personnages secondaires, tels qu'Andréa et Camille, ajoutent de la profondeur à l'histoire.

La plume d'Océane GHANEM est fluide et captivante, et les dialogues entre les personnages sont vifs et drôles.

Globalement, Bienvenue à Lafayette est un roman rafraîchissant et divertissant à lire pendant les vacances d'été.

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 1

L’ me Errante est la duologie consacrée au personnage de MKT et à son couple. J’avais hâte d’en savoir plus sur MKT, et ce tome 1 ne déçoit pas, même s’il ne couvre pas l'entièreté de son passé. Si les personnages de cette première partie de romance sont bien construits et attachants, j’ai un peu moins accroché à la romance, qui est très centrée sur le physique et les fantasmes (et ça me rejoint moins).

MKT est un personnage que j’avais particulièrement aimé dans la duologie l’ me Bleue. Je me doutais que son passé était dur (je voulais notamment en savoir davantage sur cette fameuse Vega), et ce tome-ci nous en donne la confirmation. J’ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. Océane Ghanem a su construire un personnage complexe, avec un passé qui le hante encore, qui tente d’oublier la femme qui le hante. Si je l’aimais déjà, ce roman, avec son point de vue, m’a permis de m’attacher à cet être qui a tant vécu. MKT a abandonné son véritable nom il y a des années lorsqu’il s’est senti mourir, lorsque sa petite amie est décédée. Pourtant, Heath semble déterminé à refaire son apparition dans sa vie…

Charlotte, elle, est quelque chose. J’ai un peu moins connecté avec ce personnage parce que c’est moins le genre de personne avec qui je connecte dans la vie, mais reste que c’est une femme forte et éclectique intéressante. Elle ne correspond pas aux standards créés par notre société, et c’est ce qui la rend si unique de mon point de vue. Mais surtout, Charlotte a été brisée par la vie, par son ex-fiancé qui l’a trompée avec nulle autre que… sa mère ! Brisée, humiliée, dégoûtée par son propre corps, Charlotte apprend, dans ce roman, à s’aimer un peu plus en la compagnie de MKT.

Mais il y a l’ombre d’une autre fille entre eux, une fille par qui MKT est obsédé. C’est à cause d’elle qu’il a sombré dans les excès de tout genre. Du jour au lendemain, il décide de tout arrêter : la drogue, les partys, la vitesse, et de se reprendre en main. Si le début de son parcours semble bien aller, je me doute que l’auteure nous réserve de (mauvaises) surprises pour la suite…

Le seul point auquel j’ai moins accroché est la relation entre les deux personnages, en soi. Elle est très centrée sur le physique, le sexe et les fantasmes. Il n’y a rien de mal avec ça, mais c’est moins mon genre de relation ! Certains l’aimeront et l’apprécieront, j’en suis certaine.

Un petit point qui m’a fait plaisir : la présence marquante d’Oksana et de Max, les personnages de L’ me Bleue, dans ce roman. Non seulement ils ont chacun un chapitre de leur point de vue ici, mais on suit leur relation amoureuse après la duologie qui leur est dédiée. J’ai adoré les retrouver, mais surtout, j’ai aimé que leur romance ne soit pas que bonheur et joie. Il y aura toujours des disputes, des prises de bec ; l’important, c’est comment on les gère.

Bref, ce début de L’ me Errante m’a beaucoup plu. Océane Ghanem réussit à me faire ses romans même lorsque certains sujets me plaisent moins (ici le côté très chaud de la relation). J’ai beaucoup aimé la mention des croyances de Charlotte (protestante). C’est juste un détail, à peine présent dans le récit, mais en tant que chrétienne protestante, je me suis enfin sentie représentée dans un roman francophone. Il y a toutefois une petite incohérence : les protestants ne croient pas au purgatoire (c’est même l’une des causes qui ont poussé les protestants à se détacher du catholicisme il y a des siècles).

Afficher en entier

On parle de Océane Ghanem ici :

Vos romances coup de coeur
2019-08-24T17:57:38+02:00

Dédicaces de Océane Ghanem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 18 livres

Hugo Roman : 3 livres

Hugo Poche : 2 livres

Éditions Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode