Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angélina Delcroix

Auteur

500 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Wyndon 2019-03-09T13:51:10+01:00

Biographie

Née en 1978, à Luçon, après une licence de génétique, et des études en psychothérapie, Angélina Delcroix est actuellement psycho-praticienne en Vendée. Mariée et mère de deux enfants, elle consacre son temps libre à sa passion, l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
222 lecteurs
Or
266 lecteurs
Argent
125 lecteurs
Bronze
66 lecteurs
Lu aussi
109 lecteurs
Envies
643 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
501 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 351

0 Citations 208 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angélina Delcroix

Sortie France/Français : 2023-10-04

Sortie Canada/Français : 2023-11-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par smysa1204 2024-01-17T12:50:25+01:00
L'Île des damnés

Une claque, je l'ai pas laché.

Une bande de fou rassemblé sur une île.

Un cocktail explosif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2024-02-06T13:07:36+01:00
Ne la réveillez pas

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2778-ne-la-reveillez-pas-d-angelina-delcroix?highlight=ang%C3%A9lina

Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux, s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu'elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser

" 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an.

" 00F14-DÉBUT DE JEU "

Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ?

Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !!

C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier.

NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté.

Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture.

Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En effet, le tueur “emprunte” les modes opératoires d'expérience médicale nazie pour tuer ses victimes, autant vous dire que certaines scènes sont glaçantes !

La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, rien n'est oublié pour rendre le lecteur Addictif à l'enquête.

Joy Morel et son équipe vont devoir entrer dans la tête de ce psychopathe afin de mettre fin à ces atrocités.

Qui sortira gagnant de ce jeu ?

Gagnant peut-être mais certainement pas indemne !

En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique que je recommande à tous les amateurs du genre.

Un coup de cœur pour ma part et croyez moi je suis très, très difficile !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T12:15:24+01:00
L'Île des damnés

😱 Wahouuu cela faisait un p'tit moment qu'un livre ne m'avait pas laisser sur le carreaux.

Des criminels enfermés sur une île seuls livrés à eux-mêmes.

Nous avons tous une part sombre en nous , les événements, nos actions nous mènent dans notre vie. Je pense qu'il est possible de revenir vers la lumière en prennant les bonnes décisions. Il y a un équilibre en chacun de nous. Nos choix feront la différence. La facilité, l'appât du gain ou construire un équilibre sain .

Action et tension sont omniprésents dans ce roman . Âme sensible s'abstenir. Angelina va vous entraîner dans une déferlante d'horreur absolu , par le biais de personnages abominables . Le chaos, l'anarchie, l'humanité, la communauté tant de réflexions dans ce roman.

J'ai étais ensevelis dans cette histoire sans m'en rendre compte, grâce aussi à une écriture fluide , très percutante , des chapitres courts mais très rythmer, pas me temps de dire ouf . 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T13:18:19+01:00
Si je serais grande

Un thriller psychologique bien noir. Les victimes des enfants, rien ne nous sera épargner ( viol, tortures physique et mentale...).

Angélina nous dessert une intrigue à la limite du supportable. Pour moi les enfants sont l'avenir, la joie de croquer la vie , la gaieté, leur insouciance. Mais là l'horreur, adieu l’innocence, l'espoir, la vie.

Jusqu'où irions nous , quels seraient les sacrifices que nous envisagerions pour les protégées quand l'âme humaine n'a plus de limite pour une ascension, avoir une société d'élites selon leur convenances.

Un sujet qui se pourrait être réel, écrit avec tellement d'ardeur, très fluide dans l'écriture, mais bouleversantes et sombre dans ses mots. On ne peut ressortir de cette lecture que profondément meurtri.

Mon coup de cœur 2022 avec l'île aux damnés, je suis remontée à ses premières lignes avec 'ne la réveiller pas' et maintenant celui-ci. J'addicte... wahou Angélina une plume noire bien présente dans le monde du triller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-02-22T22:16:49+01:00
Synopsix

Une fois de plus, Angélina Delcroix m’a époustouflée de par son imagination machiavélique débordante. Elle nous offre ici un huis clos diabolique qui entremêle fiction et réalité. Un manoir isolé en pleine tempête, 6 protagonistes y sont amenés pour participer à un jeu. Mais celui-ci va devenir aussi macabre qu’angoissant. J’ai été happée dès les premières pages, la tension psychologique est amené progressivement avec brio. Le concept de ce thriller est original, oppressant et déroutant jusqu’au bout. Du début à la fin, on se demande ou veut en venir l’auteure et ou tout cela va nous mener. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2024-03-08T10:27:12+01:00
Ne la réveillez pas

Traumatisé par le meurtre de sa mère, survenu un an plus tôt, Maxime se rend sur sa tombe avec une amie, qui remarque une phrase déconcertante gravée récemment sur la stèle. Quelques jours plus tard, le jeune homme disparaît en laissant à son tour un énigmatique message. En parallèle, les brigades de Meaux et Nice reçoivent également d'étranges présents : missive chiffrée, crâne ciselé d'un code... Viennent ensuite les cadavres, atrocement mutilés. Pour l'adjudant Morel et le lieutenant Donelli, un sombre jeu de piste vient de débuter. Parviendront-ils à en sortir vainqueurs ?

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce au premier tome de cette saga. Résumé intriguant, prologue malsain... j'ai tout de suite accroché ! Au fil des pages, son héroïne s'est même hissée au niveau de mes protagonistes littéraires préférés ; j'ai inconditionnellement adoré Joy, malgré ses doutes et ses fautes. J'ai trouvé ses collègues moins intéressants, mais j'ai apprécié leur vie privée développée et leur dynamique de travail. De plus, l'action se déroule dans une ville que j'ai déjà visitée et par laquelle je passais justement au moment de ma lecture. Sacrée coïncidence ! En outre, j'ai été à la fois captivée et épatée par l'originalité de l'intrigue ; l'auteure mélange sans complexe l'atrocité des expériences pseudoscientifiques nazies avec un jeu pervers de manipulation mentale. Ajoutez à cela des chapitres courts, quelques incursions d'espagnol, des scènes de crime abjectes et une alternance narrative très intéressante... pour obtenir un excellent thriller en dépit d'un tout petit manque de clarté lors des révélations.

Afficher en entier
Mémoires d'un expert psychiatre

Mémoires d'un expert psychiatre – de Angélina Delcroix (Née en France en 1978) – 480 pages – Hugo Publishing – 4 Octobre 2023

« Je suis Adam » « Clarice Starling » « Docteur Hannibal Lecter » « Je suis le docteur Jacuri. Un expert psychiatre » (Au cas où vous comprendrez pas toutes ces personnes sont la même personne).

« Allez, Adam, raconte ! Dis-nous les pires atrocités que tu as entendues. » « satisfaire cette curiosité malsaine profondément humaine »

« Le passé est un prologue. » William Shakespeare

Huelgoat, le 1er février 2023 – Je connais ce bled en Bretagne.

Personnages présentés : Lucille, Gilles, Patricia.

« Tu es incorrigible » lui dit Lucille (la femme de Monsieur Prezeau). C’est pas un criminel pour l’instant mais un gars qui tourne en dérision les propos de sa femme, c’est souvent pénible.

Monsieur Prezeau me fait penser à Berlin dans Casa de Papel. Chic, élégant, Français, capricieux. Et imbu de lui-même, il écrit ses mémoires. Je dis pas que tous ceux qui écrivent leur mémoires sont tordu-e-s, mais c’est le sentiment que ça me laisse uhm.

« C’est drôle, je me dis que plus ce sera choquant et plus ça aura de chances d’intéresser le lecteur. C’est un peu effrayant, non ?

Ça en dit long sur notre société, je trouve. »

J’aime l’alternance des passages « entretien psy » et « histoire »

« — Il faut que je sorte de là, dites-le-leur, vous. Ils sont fous, tous ! Partout ! Dans les couloirs, dans les douches. Ils veulent me tuer ! Eux, ils savent, dit-il en regardant les surveillants, mais ils sont de mèche avec eux.

— Monsieur Prezeau, dit Adam d’une voix calme. Asseyez-vous. Nous allons prendre le temps de parler de tout cela. Vous voulez bien nous laisser, messieurs »

« Adam comprend que le détenu ne s’adresse pas qu’à lui. Ses yeux dévient vers le haut comme s’il regardait à l’intérieur de sa tête »

« Il avait déjà envisagé un phénomène de déréalisation paroxystique. Face au détenu, il prend conscience que tous les critères de la schizophrénie sont réunis. »

Adam croit avoir éliminé « Kesabel » la numéro deux des Démons. Il a juste tué sa femme ce qui est assez intéressant, car s’il est l’époux d’une démon, il en est sûrement un lui aussi techniquement. Mais non car il a « le religion » il peut vous citer des verstes de la Bible de mémoire. C’était un complot.

« Je dois obéir* sinon ça explose dedans. »

*Aux voix dans ma tête

Chaque moment, chaque phrase captive mon attention.

« — L’individu a présenté des signes d’hétéro-agressivité vis-à-vis de moi.

— Quelque chose a déclenché ce comportement ?

— Oui. L’évocation de sa sœur.

— Je ne comprends pas.

— M. Prezeau ne semble pas avoir conscience de la totalité des faits. Pour moi, il ignore qu’il a massacré sa propre sœur. »

J'ai baissé la note parce que ce Prezeau donne une image bien noire de la schizophrénie et en tant que patient, ça m'a mis mal à l'aise qu'on puisse m'assimiler à ce genre de tueur - aussi irresponsable soit-il;

Voilà ! J’ai jeté les bases ! Maintenant il VOUS appartient d’être curieux et de vous faire votre propre avis.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-18T21:33:19+02:00
Synopsix

Ils étaient six, aspirant tous à une seule chose : remporter 100 000 euros en jouant les techniciens scientifiques dans un vieux manoir abandonné au milieu de nulle part... Mallory, Willy, Lilio, Barbara, Orson et Bertrand vont jouer, mais à leurs risques et périls. Un huis clos qui se transformera en véritable cauchemar.

L'histoire commence avec Mallory, occupant le poste de serveuse, un boulot qui ne l'emballe pas, surtout avec sa patronne. Elle passe parfois du bon temps avec son voisin, mais sans plus. Sa vie bascule après avoir reçu un mail lui promettant une belle somme si elle participe à un jeu. La somme est plus qu'attirante, et Mallory se lance dans l'aventure.

La première partie du roman est consacrée à Mallory et à l'introduction du personnage dans l'histoire. On peut reprocher à cette première partie une certaine longueur, mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

Passée cette partie, le reste découle sans problème. Nous découvrons l'envers du décor et les différents protagonistes de l'histoire. Nous sommes alors pris dans l'intrigue, et il devient difficile de s'en détacher. Angelina Delcroix nous guide à travers tous les chemins possibles et imaginables. Les crimes sur lesquels ils doivent "enquêter" sont des affaires réelles. Cependant, ils découvrent que les cadavres sont bien réels et surtout "bien morts"... Dans quel piège sont-ils tombés ? Qui les a attirés dans ce manoir, et surtout, pour quelles raisons ?

La quatrième partie est carrément exceptionnelle... Angelina Delcroix a découpé ses chapitres en alternant les périodes, celle de l'enquête et celle des événements passés. du grand art... Quelle maîtrise du suspense jusqu'à la fin... Bravo, Madame !

Un livre totalement anxiogène où, rien qu'en le lisant, on a l'impression d'être dans le manoir, faisant partie intégrante de l'équipe. "Synopsix" est le premier livre d'Angelina Delcroix que je lis, et quelle claque ! Je vous le recommande... Foncez !

J'ai hâte de découvrir les autres titres d'Angelina Delcroix.

Afficher en entier
Mémoires d'un expert psychiatre

Angelina Delcroix, experte en criminologie et en psychothérapie, nous livre un roman d'exception, une véritable pépite qui restera gravée dans votre tête, dans vos souvenirs littéraires pendant longtemps. Attribuer une note de cinq étoiles paraît dérisoire car ce livre mérite mieux… C'est un roman hors norme.

Quelques superlatifs tels que coup de coeur, page-turner, exceptionnel, chef-d'oeuvre et claque phénoménale résument ce roman. Angelina Delcroix nous emmène dans le monde des experts psychiatres qui sont amenés à étudier les dossiers de tueurs. Ce roman détaille avec une grande précision le travail de ces experts... Ce roman ne laissera personne indifférent. Vous ne sortirez pas indemne de cette histoire menée tambour battant. Aucun temps mort.

Adam Jacuri, 62 ans, marié à Lucille et père de Lou, brillante avocate au barreau de Lyon, est expert-psychiatre. Il traite les dossiers d'assassins afin de les analyser et déterminer leurs responsabilités dans les crimes qui leur sont imputés. Proche de la retraite, Adam fait appel à une auteure, Jessie Maure, pour écrire ses mémoires. Mêlant les souvenirs de son métier et la réalité actuelle, Adam va être confronté à des drames personnels et professionnels. Aux côtés de son épouse malade, Adam décide de quitter le métier et vivre en Bretagne. Mais son passé d'expert psychiatre le suivra jusqu'à dans cette région. Un de ses patients le hante plus particulièrement et quand une série de crimes frappe la région, Adam le soupçonne immédiatement, mais personne ne veut le croire et pour cause, ce patient a un alibi… Une course contre la montre, contre la folie, s'installe progressivement au fil des pages. le portrait psychologique des différents protagonistes est très bien écrit et on sent la passion d'Angelina Delcroix pour la psychiatrie criminelle. Elle nous transporte dans son histoire.

Explorer les endroits les plus sombres de l'esprit humain. À quel point notre cerveau peut-il nous jouer des tours ! Pour les experts-psychiatres, il leur faut déterminer si le tueur en face d'eux est réellement malade ou s'il joue un rôle au point de déjouer tous les pronostics. Leur décision peut entraîner des conséquences dramatiques.

L'intrigue est à la hauteur et vous serez en apnée, aux portes de la folie en lisant ce livre. Rien ne vous sera épargné au fil des pages.

N'hésitez pas à vous procurer ce roman... Vous ne le regretterez pas. Merci à Angelina Delcroix d'offrir à ses lecteurs un roman exceptionnel... Merci aux éditions Hugo Thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-04-29T15:57:42+02:00
Ne la réveillez pas

« Bienvenue dans le jeu. Règle n°1 : ceux qui rentrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin. »

Deux affaires parallèles liées par un curieux code.

Ne la réveillez pas se base malheureusement sur des énigmes décevantes, faciles à suivre et laissées par un nazi pervers, utilisant des ficelles bien trop grand public.

« Notre tueur n’a rien inventé, il reproduit », lance à un moment Joy. Cela résume bien ma relation avec ce livre : je trouve que Angélina Delcroix n’a ici rien inventé, elle s’est contentée de reproduire.

Pourtant, le tout est assez bien exécuté (à l’exception de ce passage par le manoir d’horreur, pas des mieux rendus) et les explications finales ont le mérite d’être au moins satisfaisantes (en dépit d’un grand méchant ubuesque).

N.B. : En bonus, j’ai envie de m’attarder sur un parallèle inutile qui m’a fait marrer ; Au début du bouquin, sur la tombe d’une gamine, Christelle n’hésite pas à fantasmer sur son collègue, le Lieutenant Donelli, beau gosse ténébreux avec une petite cicatrice sous l'œil. Par contre, lorsque cinq pages plus tard un dénommé “Jacouille” ose poser le regard sur elle, alors là, ça devient vraiment écoeurant, beurk.

Ça m’a fait marrer, en me rappelant la planche “Hello, Human Resources?!” de Sunny Street, même si je crois que l’autrice a créé cette dynamique sans le vouloir.

Pauvre Jacouille.

Afficher en entier

On parle de Angélina Delcroix ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Angélina Delcroix
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 4 livres

Nouvelles plumes : 3 livres

Pocket : 1 livre

Librinova : 1 livre

Editions Nouvelles Plumes : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode