Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shō Aimoto

Auteur

116 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
89 lecteurs
Or
150 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
104 lecteurs
Lu aussi
93 lecteurs
Envies
61 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 145

0 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shō Aimoto

Sortie Poche France/Français : 2024-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-03-14T23:01:37+01:00
Kemono Incidents, Tome 8

https://lapommequirougit.com/2021/03/09/kemono-incidents-8-sho-aimoto/

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. En ce moment, j’ai justement commencé la version anime de ce manga et autant vous dire que je me régale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-03-25T11:36:01+01:00
Kemono Incidents, Tome 1

Un sympa premier tome. Le commentaire se déroulera en 2points

1. La couverture et les graphismes

J'adore la couverture, on peut penser que ça parle de super-heros mais on est pas dans le même univers. Les graphismes sont vraiment très beaux.

2. L'histoire

Base d'histoire classique sans nouveauté. J'ai remarqué que c'est rare d'avoir un base différentes mais dans la suite cela sort souvent de l'ordinaire. Bref, Kabané est maltraité dans son village et il va rencontré Inugami qui va lui livré des secrets sur lui. Il repart a Tokyo avec Kabané et trafique un mission pas très ordinaire avec Inugami. Par moment, c'est très "dark", ce qui contraste avec le côté "mignon" comme dans ce moment. Kabané va rencontrer d'autres enfants Spoiler(cliquez pour révéler)Kemono. Ces personnages ne sortes pas de l'ordinaire... Shiki c'est un Bakugo tout craché (MHA). Akira ressemble plus a une fille qu'a un gars mais ça me dérange pas en soit mais elle me saoule...

Pas mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2021-04-25T17:15:14+02:00
Kemono Incidents, Tome 4

Un tome mêlant bien l'action et le drame avec une fin touchante à l'histoire de Shiki qui se révèle touchant dans sa vulnérabilité et sa relation avec Kabane.

Voyons maintenant la direction que va prendre l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-12-03T19:05:57+01:00
Kemono Incidents, Tome 11

Un nouveau tome touchant durant lequel le combat entre Kabane/Inugami et Robara/Hinata prend fin dans l'usine tenue par les ogres. On découvre une partie de leur histoire et de leur passé commun, la mangaka sait nous toucher et nous faire apprécier ses personnages. Révélation très intéressante avec Nobimaru à la fin du tome et il semble nous réserver quelques surprises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-04-21T10:45:31+02:00
Kemono Incidents, Tome 12

C’est très probablement un classique avec moi, mais encore une fois, je me suis régalée avec ce nouveau tome de Kemono Incidents. C’est toujours autant dynamique, et les personnages principaux sont toujours aussi attachants, et humains malgré leur situation de sang-mêlés.

Avec ce douzième tome, on reprend quasiment avec la fin du onzième tome, et on retrouve notre personnage renard Nobimaru, qui nous avait présenté une nouvelle facette de lui. Ici, il va devoir affronter Inari, qui a du mal à accepter sa défaite contre nos protagonistes pour récupérer les gemmes. Elle laisse totalement libre cours à sa colère et c’est assez disproportionné pour le coup.

Mais le plus gros de ce tome, se concentre sur nos protagonistes en remettant en avant Inugami, Kabane, Akira et Shiki. Tous ces personnages vont entreprendre un petit voyage, mais pas des plus tranquille en allant à la rencontre des parents de Zenkichi et Iyohime. Ces deux personnages tanukis rencontrés plus tôt dans les tomes. Les parents que l’on rencontre sont vraiment à l’image de leurs enfants et sont sympathiques à découvrir.

Mais ils amènent des éléments intéressants au récit comme le pouvoir du papa de Iyohime, qui est l’héritier de ce clan avant que ce ne soit sa fille. C’est un plus intéressant qui amène toujours à se questionner sur cette capacité, et la mangaka nous apporte toujours des réponses aux questions que l’on peut avoir, j’aime vraiment qu’elle prenne les devants dans son récit, et ne nous laisse pas avec nos questions.

Nos trois jeunes hommes qui combattent pour récupérer les gemmes toujours avec beaucoup d’humanité, de sentiments et d’émotions, mais dans ce tome, ils vont devoir suivre un entraînement pour renforcer leur capacité, et améliorer leurs techniques de combat. C’est une idée, que je reconnais, assez classique dans le shonen, les héros passent toujours par un entraînement pour se renforcer ou apprendre de nouvelles techniques, et ces trois-là ne vont pas déroger à la règle encore une fois.

Mais on nous propose un entraînement intéressant et intelligent où chacun va avoir son moment pour se développer. Et c’est vraiment une bonne idée ! On voit et on ressent leur esprit d’équipe qui domine, ils s’entraident énormément, et se soutiennent dans cette nouvelle épreuve. Mais ils ne doivent pas oublier aussi leur individualité, et doivent se faire face.

Pour Kabane c’est intéressant parce qu’il est déjà conscient de ce qui est enfermé en lui et je suis curieuse de voir comment il va arriver à dompter cette partie de lui, pour Shiki il reste fidèle à lui-même. Le plus percutant est sans nul doute Akira, qui commençait doucement à m’agacer dans ce tome, et par sa déconnexion de la réalité. Je le trouve toujours en retrait, et il ne semble pas trouver sa place dans ce trio, il ne manque pas de bonnes volontés, mais ce n’est pas lui qui va se jeter le premier. Ici, la mangaka lui donne une nouvelle importance, ça m’a plu et m’a réconcilié avec ce personnage et sa motivation. Sho Aimoto réussit toujours son tour de force et nous rend ses personnages toujours plus attachants.

Alors que le tome prend une bonne tournure, humoristique et agréable, la menace plane toujours sur nos personnages, comme on le voit bien à la fin de ce tome avec le retour de deux renards bien connus à cette histoire. Même s’ils amènent une touche d’humour très sympathique, on se rappelle rapidement de leurs motivations premières, et il me tarde d’avoir la suite. Encore plus quand je vois le personnage de Nobimaru, je m'interroge sur ses ambitions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-08-23T14:57:12+02:00
Kemono Incidents, Tome 13

C’est un vrai plaisir de retourner dans l’univers de Kemono Incidents, qui ne fait que se bonifier et s’assombrir, et qui rend ces jolies couvertures assez mensongères. La mangaka ne cesse d’envoyer de supers idées dans son récit, et de le rendre toujours plus dynamique. Ce nouveau tome ne fait pas exception, ça a été une superbe lecture, dynamique et sans temps morts !

Avec ce nouveau tome, la mangaka ne va pas mettre en avant notre trio de jeunes sang-mêlés, mais elle va plutôt développer ses personnages plus secondaires, et je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée. Cela permet d’amener plus de profondeurs au récit, aux personnages et amène aussi un peu d’originalité.

Ici, on va retrouver tous nos personnages qui doivent faire face à une nouvelle menace, ou du moins le retour de deux personnages, en effet, le duo de renards Kaede et Akagi sont prêts à en découdre, et à semer le chaos. Ils vont venir mettre le feu au village des tanukis, alors que tous les personnages se retrouvent ici dans le but de s’améliorer et de s’entraîner !

Le duo Kaede et Akagi n’est vraiment pas appréciable surtout Kaede que je trouve lourd et insupportable, mais surtout soif de violence ! A l’inverse d’Akagi qui est plus posé, calme, et stratège, ce qui le rend un peu plus agréable bien que ses motivations ne soient pas franchement mieux que Kaede.

En revanche, j’ai trouvé intéressant de mettre en avant son passé, et notamment son recrutement par le biais de Nobimaru. Quand on parle de ce dernier, c’est un personnage qui m’intrigue vraiment de plus en plus, et même qui me fascine. Je n’arrive pas vraiment à le cerner, et même comprendre ses motivations, puisqu’il semble agir pour les deux camps. En tout cas, il va encore une fois avoir un rôle intéressant que je vous laisse découvrir, mais je m’interroge toujours sur lui, donc j’espère que l’on aura plus d’éclaircissements sur sa situation.

Alors que les tanukis et autres sang-mêlés qui vivent actuellement dans le village doivent fuir et se débrouiller pour s’éloigner du danger ou l’affronter. Zenkichi que l’on avait rencontré assez récemment va avoir un rôle intéressant et je soutiens aussi ses décisions et pensées, j’avoue ne pas être en accord avec le doyen du village par rapport au traitement de la princesse. Ils sont dans une situation compliquée, et gérer cette histoire de cette façon ne m’a pas vraiment plu, et je trouve que ça ramollit un peu les personnages…

Heureusement, d’autres viennent ajouter du peps à l’histoire, et ramener de la dynamique, Kabane, Akira et Shiki ne vont pas vraiment y participer puisqu’ils sont dans leur entraînement. Mais Kon, va faire son grand retour ici, et quel retour ! Je comprends enfin l’utilité de ce personnage, et encore, j’en attendais un poil plus pour qu’elle m’en mette plein les yeux, mais j’ai adoré la voir se bouger de cette façon !

En effet, notre renarde sort de sa convalescence, et elle va se lancer très rapidement dans la bataille en allant affronter ses deux compatriotes, en particulier Kaede. Elle nous offre un bon combat contre lui, mais j’espère en voir plus encore parce que c’est un personnage très attachant et que j’espère voir plus souvent et dans cette ambiance ! Mais la mangaka va approfondir le personnage et nous la rendre encore plus attachante, puisqu’elle va nous présenter son histoire, son passé, mais surtout, on va découvrir les prémices de sa relation avec Inari, et ce qu’a été capable de faire cette femme, véritablement cruelle et insensible ! La mangaka nous prouve encore une fois que son récit peut être sombre et difficile sur certains aspects, j’adore cette lecture, et il me tarde d’avoir la suite quand je vois la fin de ce tome !

On a à la fin de ce tome un chapitre bonus qui n’apporte rien à la trame principale, mais qui permet de mieux comprendre encore la différence entre les humains et les sang-mêlés. Mais aussi de toujours plus apprécier le personnage de Kabane et de sa bonne volonté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-01-28T17:10:57+01:00
Kemono Incidents, Tome 14

Si j’adore Kemono Incidents, j’avais trouvé cet arc un peu moins prenant, on découvrait la ville des tenukis, ce qui était très sympathique et permet de faire plus de découvertes sur cet univers toujours plus intéressant. Mais avec l’entraînement de notre trio, on n’avait pas vraiment de dynamisme, et l’action qui pouvait se présenter, était amenée par des personnages que l’on avait déjà vu, mais que j’ai du mal à porter dans mon cœur…

Mais celui-ci nous promettait de l’action et un beau combat, et je n’ai franchement pas été déçu par ce qu’il s’est passé dans ce nouveau tome, je me suis régalée de cette lecture, mais j’espère plus d’avancée dans la trame principale pour la suite. En effet, ça reste des histoires annexes qui viennent se greffer à l’histoire principale et qui comblent cette histoire, mais là, heureusement le tome fait tenir la qualité de ce titre, même si l’humour est vraiment absent du tome, il nous offre beaucoup d’action et un récit rythmé.

Ce nouveau tome se découpe en plusieurs points de vus, qui vont notamment permettre de comprendre le champ de bataille, et ses événements. Mais il va surtout y avoir un point de vu principal et important dans ce récit, c’est celui du combat le plus important, celui qui met en avant l’affrontement de pépé tanuki contre les renards Akagi et Kaede.

Ces deux personnages ne nous sont pas inconnus, on les avait déjà rencontrés et nos protagonistes les avaient déjà affrontés précédemment. D’une part c’est intéressant de les revoir combattre avec notamment de nouvelles motivations pour gagner le combat, mais d’une autre, ce sont des personnages que l’on connaît déjà, et il n’y a presque pas d’effet de surprise contrairement à la première fois, bien que le combat soit différent et qu’ils utilisent une autre forme dans le combat. Bien entendu, la mangaka est toujours dans cette force où elle arrive à nous faire apprécier ces personnages qui ne sont pas dans le même camp que nos protagonistes, et la fin m’a vraiment surprise. En effet, elle les concerne tous les deux, mais je ne suis pas certaine de ce que j’ai vu, et cela confirme aussi la partie sombre du récit qui se développe au fur et à mesure que l’on avance. Ce que je retrouve aussi à travers le personnage de Kon, même si je l’apprécie beaucoup, elle a des idées un peu macabres, vraiment sous ses airs assez mignons le titre ne l’est pas vraiment, et cela s’apprécie.

Mais la mangaka arrive tout de même à insuffler quelques scènes plus légères à son histoire, voire amener une touche de naïveté avec notamment le personnage de Iyohime, même si je n’apprécie pas beaucoup ce genre de développement, que je trouve un peu niais, et pas forcément agréable. Mais cela reste son rôle dans le récit, et on l’accepte telle qu’elle est.

L’autre plus gros point fort du tome c’est le combat contre les renards, en effet si c’est le pépé tanuki qui s’y colle en premier lieu, il va être rejoint par la suite dans cet affrontement par Kabane, Shiki, Akira et étonnamment Nobimaru. Personnage qui reste mystérieux, et dont on a du mal à comprendre les motivations premières.

Notre nouveau groupe est impressionnant, et nous offre un combat vraiment dynamique et plein d’action, c’est un vrai régal pour les yeux. D’autant plus, qu’ils vont user de nouvelles techniques, encore jamais vues dans le récit, c’est aussi pour ça que je lis ce titre, la mangaka arrive à se renouveler, et c’est super intéressant.

Puisque même si l’entrainement qu’ont dû subir Kabane, Shiki et Akira n’est pas beaucoup mis en avant, le peu que l’on peut voir ici n’est pas suffisant pour s’imaginer le développement de ces nouvelles techniques. Mais il permet d’avoir des idées intéressantes et d’ouvrir ses horizons, bien que ce soit des éléments que l’on retrouve régulièrement…

La fin est surprenante et en même temps attendue, mais je reste dans l’interrogation pour certains éléments, donc j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-05-31T09:36:23+02:00
Kemono Incidents, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/31/kemono-incidents-tome-1/

Extrait :

Petite série dont j’ai le premier tome depuis un bon moment, et comme je souhaite autant avancer, que trier les éventuels séries que je pourrais ne pas aimer, je commence donc à les lire. Bon… Pour le moment, les séries concernées m’ont toutes plus, donc pour faire le ménage ça commence mal. Kemono Incidents est une série Kurokawa (un éditeur que j’aime bien, mais dont je ne parle pas assez à mes yeux). La série est toujours en cours, et se rapproche doucement des vingt volumes.

Tout commence assez vite, avec l’arrivée d’un inspecteur privé dans la cambrousse, je ne crois pas qu’on précise où, et puis qu’elle importance ? L’important, c’est que des bêtes ont été découverte dans un sacré état… quelque chose d’un peut gore. Kabane, lui, est un jeune garçon abandonné, élevée par l’une des habitantes du village, surnommé le « bouseux », il ne fait que travailler et ne va pas à l’école. La personne qui s’occupe de lui pense qu’il est le responsable de la situation du village, car le garçon n’a jamais vraiment été apprécié, mais surtout parce que la personne qui l’élève semble savoir quelque chose à son sujet. Le détective quant à lui, remarque aussi que ce jeune homme sort de l’ordinaire, et c’est bien normal, puisque lui non plus n’est pas humain.

Kabane fini par apprendre qu’il est un hybride entre une humaine, et une goule, et que son pendentif est la seule chose qui l’empêche de perdre les pédales. Il finira donc par penser qu’il est à l’origine des monstruosités qui arrivent au village. Il demandera au mystérieux enquêteur de l’abattre avec un gros (et faux) sourire, lui qui n’a jamais vraiment d’expression faciale. Après tout, l’enquêteur était venu pour lui à l’origine… mais il s’avère surtout que Kabane n’est en rien responsable de ce qui arrive, il fera donc semblant de le tuer, et l’emmènera avec lui jusqu’à Tokyo. Pour le reste, il ne se passe pas grand-chose, mais j’ai comme l’impression qu’il est quand même loin d’être sorti d’affaire, est-ce que ses nouveaux compagnons seront des alliés ? Ou pas ?

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-20T16:26:42+02:00
Kemono Incidents, Tome 1

J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai été agréablement surprise 🤭 en effet je m'attendais à un manga léger, si je suis sure que vous voyez de quoi je parle, la lecture qui occupe mais sans plus. Eh bien je me suis surprise à complètement accrocher à l'histoire et aux différents personnages ! Alors oui c'est pas hyper complexe mais j'ai beaucoup aimé 🥰

*

🥁Mon avis🥁

L'histoire est bien menée, on a un point de départ, un objectif, en soit un fil rouge à suivre. On parvient à s'attacher à chaque membre de l'équipe, chacun à sa propre histoire. Je trouve que le personnage de Kabané est profond, il a peu d'émotion pour ne pas dire pas, il ne connaît pas la peur et a donc des réactions particulières qui le rende attendrissant et nous rendant par la même occasion profondément triste pour lui. L'histoire est ponctué de petites enquêtes, qui permettent d'approfondir l'histoire des personnages et d'avancer l'intrigue. le style de dessin est relativement élaboré, la lecture est agréable.

⭕️Petit scoop sur l'auteur ... roulement de tambour 🥁 ! C'est l'ancienne assistante de l'auteur de Reborn! 🤩

Pour conclure, je recommande vivement cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2023-11-09T19:27:35+01:00
Kemono Incidents, Tome 1

Un premier tome qui présente l'univers, les personnages et pose la base de l'intrigue. À voir comment l'histoire évolue dans les prochain tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Shō Aimoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 20 livres

Kurokawa : 20 livres

Delcourt : 10 livres

Akata : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode