Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tricia Levenseller

Auteur

3 134 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
575 lecteurs
Or
1 013 lecteurs
Argent
871 lecteurs
Bronze
584 lecteurs
Lu aussi
515 lecteurs
Envies
4 789 lecteurs
En train de lire
124 lecteurs
Pas apprécié
224 lecteurs
PAL
2 542 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 1 559

0 Citations 586 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tricia Levenseller

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kalek 2024-05-01T11:16:46+02:00
La Fille du roi pirate, Tome 1

J'ai embarqué le livre avec moi en vacances et je l'ai dévoré.

J'ai bien apprécié les personnages et j'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire d'Alosa et celle de Riden.

Hâte de découvrir le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SMoon 2024-05-05T21:01:12+02:00
La Fille du roi pirate, Tome 1

Bonne lecture.

Pour moi, être dans un monde de pirates, j’adore ça.

J’ai passé un bon moment même si il y a peu de scènes « d’actions ». Quelques confrontations plus ou moins violentes par-ci, par-là, mais le peu d’action ne m’a pas trop dérangé.

J’ai aimé découvrir Alosa.

C’est une histoire plutôt tranquille, que j’ai apprécié mais qui ne m’a pas fait non plus vibrer.

En revanche, j’ai vraiment adoré « l’origine » d’Alosa et l’histoire de sa « création ». Et même si l’on voit très peu certains personnages, comme Sorinda, j’aimerai en apprendre plus sur elle, elle m’a beaucoup intrigué.

Je vais lire le tome 2 !

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

Une lecture facile et divertissante, l’écriture est fluide et l’histoire est simple. Pour ce tome on change de personnage principal : c’est Sorinda, l’assassine d’Alosa, qui prend la narration. Un personnage que j’avais apprécié dans la duologie et que j’ai pris plaisir à retrouver. Aussi, j’ai été contente de revoir Kearan et Enwen. L’inspiration de « Pirates des Caraïbes » est d’autant plus évidente dans ce tome, ce qui m’a fait sourire.

Toutefois, tout comme pour les tomes précédents, j’ai trouvé la résolution un peu trop facile. Tout était prévisible et le succès semblait très atteignable – d’apparence insurmontable mais à la solution finalement très simple. J’ai l’impression qu’on effleure la surface, on ne va pas au bout des choses, je pense que j’aurais apprécié davantage de précisions, de descriptions, plus de profondeur.

Ce livre reste un roman appréciable, je le conseille pour les amateurs de young adult, de fantasy, de piraterie, d’aventure et de magie. Ce n’est pas un roman inoubliable mais j’ai passé un agréable moment. Cependant, je me demande : va-t-il y en avoir un autre ? Si je ne m’abuse, l’intrigue avec Draxen n’est toujours pas résolue. Je pencherai donc pour un prochain tome sur Niridia et Mandsy, et peut être un autre sur l’équipage du Wanderer et spécialement sur Shura et Nydus ? J’ai l’impression qu’on les a trop peu vus. À voir. Si une suite sort je la lirai sûrement.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

J'ai apprécié ce troisième tome. J'ai un peu moins aimé le fait qu'il ne se concentre plus sur Alosa et Riden mais c'était pas mal de découvrir le personnage de Sorinda. L'intrigue est rythmée et les rebondissements sont nombreux. La romance entre les deux n'est pas très développée, c'est dommage. La plume est fluide.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

J’avais bien aimé la duologie avec Alosa et j’étais impatiente de découvrir l’histoire qui met en vedette son assassin, Sorinda ! Et j’admets que j’ai été loin d’être déçue ! À travers ces pages, j’ai vécu une belle aventure digne de Pirates des Caraïbes !

Dans ce tome spin-off à la duologie, nous retrouvons Sorinda qui est nommée capitaine de navire par la Reine pirate. Sa mission, retrouver tout un équipage disparu. Et pour l’aider, Alosa lui met dans les pattes Kearan, un ancien alcoolique repenti. Sorinda ne l’apprécie pas, car il avait des vus sur elle dans le passé.

Entre eux, il existe bel et bien une alchimie prégnante même si Sorinda fait tout pour y échapper en repoussant Kearan à tout bout de champ. On est sur un style plus conventionnel même si la romance est légèrement mise en retrait par rapport à l’aventure et l’action. L’autrice m’a carrément happée dans son univers que ce soit le voyage en bateau, les dangers qu’ils doivent affronter et tout le reste. J’ai trouvé que le tout était bien dosé. On en apprend beaucoup sur Sorinda, son passé et ses traumas. Ça me l’a rendue super attachante. Une vraie guerrière guidée par la rage et la vengeance. Kearan apparait comme l’élément rédempteur de Sorinda même si lui-même a vécu des choses pas terribles lorsqu’il était jeune. C’est un héros que j’ai adoré suivre et qui ne suit pas l’archétype même du mec prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Il respecte et admire Sorinda et j’ai adoré le voir apprivoiser notre héroïne. C’est le genre de protagoniste qui me plaît beaucoup. Il est toujours dans le respect et non la confrontation. Si l’aventure est exaltante, j’ai apprécié aussi la manière dont l’autrice traite la psychologie de ses personnages. Toute comme la petite Roslyn, trop adorable.

Bref. J’ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce titre avec plaisir. Il peut-être totalement lu sans avoir connaissance de la duologie même si ce serait dommage de ne pas découvrir l’histoire d’Alosa.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 1

J'ai adorée mais je reste tout de meme déçu puisque l'histoire m'a beaucoup trop fait penser à "La Carte Des Confins" ( L'Ava-Lee/L'Avalon_fille principale rousse_Au debut les deux futurs amoureux ne peuvent pas se voir etc...)

Bon après ça reste un livre qui parle de pirate mais quand meme. A pars ça, c'est un super livre . On est toujours dedans et on ne s'en lasse pas!!

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène

J'ai adoré ce second tome tout autant que le premier.

Il est bien écrit, rempli de rebondissements et on ne s'ennuie absolument pas ! Je l'ai dévoré !

Afficher en entier
La Reine des ombres, Tome 1

Alessandra n'a qu'un but dans sa vie, se faire voir par le roi, l'épouser afin de le tuer et de lui ravir son royaume.

Le courtiser ? Pas de souci, c'est fait. Maintenant qu'elle a accès à sa cour, il faut qu'elle mette son plan en place pour qu'il l'épouse. Malheureusement cela ne se passe pas vraiment comme elle l'espérais, mais le résultat sera peut-être le même.

Afin de garantir sa couverture, elle se mêle aux gens de la cour et se fera des amis. Mais est-elle sincère ?

Quand Alessandra va se rendre compte que quelqu'un veut la doubler dans son plan machiavélique, elle va devoir contrer son adversaire et se s'attend pas à ce que des sentiments viennent contrecarrer ses plans...

J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alessandra et de son objectif. Une intrigue digne d'une grosse saga de fantasy mais condensé ici, en un premier tome (car j'ai cru qu'il s'agissait d'un OS mais pas du tout, un tome 2 à été écrit).

Alors certes ici tout va beaucoup vite mais au moins on ne s'ennuie pas. On enchaîne les péripéties, les doutes et surtout les revirements de situations. J'ai trouvé une plume fluide, qui enchaîne bien les événements pour nous offrir une belle aventure rythmée, bien travaillée.

Les personnages ne sont pas réellement travaillés mais font le job.

Alessandra est touchante à sa façon, elle est ambitieuse mais son petit cœur ressort par moment pour nous montrer que, malgré sa froideur, elle reste une humaine et une femme. Elle essaye de casser les codes, de ne pas se conformer aux cases dans lesquelles les femmes sont mises. Son ambition est à la hauteur de son anti-conformisme.

Kallias lui m'a beaucoup touchée, car sous ses airs de Roi des Ombres il reste fragile depuis la mort de ses parents. Il est sombre, mystérieux et se montre dangereux. Je trouve que c'est le personnage le plus travaillé de tous ceux présents.

J'ai beaucoup aimé cette cour, qui malgré un complot de grande envergure, veut se resserrer autour de leur roi et ami.

Le seul point noir je dirai est la quasi absence de magie, elle est juste évoquée et pas assez développée. Tout comme l'univers dans lequel évoluent nos protagonistes. Tout est évoqué mais pas travaillé.

En bref, une belle découverte malgré un WB et des personnages pas assez travaillés.

Afficher en entier
La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène

Un bon tome 2 !

Une lecture fluide et agréable.

Dans ce tome on fait mieux connaissance avec l’équipage d’Alosa et je me suis beaucoup attachée à eux.

L’intrigue est top même si j’aurais aimé entré plus dans les détails concernant les sirènes.

En bref, j’ai adoré !

Afficher en entier
La Reine des ombres, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre même si les scènes d'action mettent du temps à démarrer.

La lecture est facile et fluide et on y prend vite goût. J'aime le caractère d'Alessandra et sa façon de penser ( surtout sur l'égalité h/f ). Elle est avant-gardiste et débrouillarde. On peut vite s'attacher au roi des ombres qui est moins froid que ce que l'on aurait pensé.😍

4.5/5⭐

Afficher en entier

Dédicaces de Tricia Levenseller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 7 livres

Stardust : 4 livres

Hugo Poche : 1 livre

Pushkin Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode