Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 270
Membres
1 030 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérémie Lefebvre

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérémie Lefebvre

Sortie Poche France/Français : 2020-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-08-26T18:16:31+02:00
Avril

La révolution à l'ère 2.0, une France qui affiche ses inégalités, mais aussi ses fractures et ses colères. Les puissants d'hier sont écrasés, les laissés pour compte découvrent le luxe. Et, pendant ce temps, un nouveau régime s'installe, mystérieux, incertain... Un court roman, féroce satire d'une société au bout du rouleau qui se cherche de nouveaux horizons. Un exercice de styles, assez amusant.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/08/toute-revolution-partage-les-hommes-en.html

Afficher en entier
L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël

Paris. Francesca, une jeune italienne, se retrouve intégrée dans la capitale française pour ses études dans le cadre du programme d’échange Erasmus. Alors qu’elle reçoit deux de ses amis, Serguei et Mathieu, à dîner un soir, il va s’ensuivre un debat passionné sur le sentiment d’appartenance. Francesca soutient qu’elle est peu attachée à sa famille. Ne la croyant pas, Serguei va la mettre au défi de passer Noël sans sa famille. Nous allons donc suivre Francesca à Palerme et voir si elle va tenir ce pari.

Voilà un roman très original dans sa qualification. En effet, tout en étant inspiré de la plus pure tradition feel good, il a sa part de roman philosophique et est à la frontière de l’essai. C’est un mélange qui peut faire peur de prime abord, et pourtant, l’auteur a réussi à marier les trois genres à la perfection.

Je ressors totalement conquise de ce court roman à l’écriture fine et intelligente. Tout en passant un excellent moment de lecture, j’ai été amenée à réfléchir et à me poser une multitude de questions. Sous couvert d’humour, Jérémie Lefebvre va nous livrer une véritable satire sur la société, sur la politique italienne et divers autres sujets passionnants.

Le postulat de départ n’est qu’un prétexte à l’auteur pour dérouler un concentré de réflexions très pertinentes, pour nous amener à nous questionner et à réfléchir. C’est un véritable roman sociétal et l’auteur nous livre le tout sans fard.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Francesca, mais surtout, j’ai aimé cette plongée totale dans Palerme. L’auteur a réussi à m’y immerger totalement.

La plume est très intéressante. Malgré certaines réflexions poussées en avant, le tout reste toujours très abordable. Les phrases sont longues mais elles sont tournées très harmonieusement. Les chapitres courts vont permettre au rythme de ne pas se déliter.

Un roman fin, intelligent, entre feel good et roman philosophique, et empli de réflexions très intéressantes, le tout servi par une héroïne très attachante. À découvrir.

Afficher en entier
L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les « Éditions Buchet-Chastel » pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée. Je souhaite aussi m’excuser pour le retard de cette chronique, mais parfois la vie en décide autrement et on est obligé de remettre certaines de nos obligations à plus tard, même si cela donne une image bien peu sérieuse de nous. « L'Italienne qui ne voulait pas fêter Noël » c’est un livre qui saura vous surprendre par son côté à la fois drôle, mais aussi son côté réfléchi. La plume de Jérémie Lefebvre est très prenante, entraînante, savoureuse, mais aussi très fluide et rafraîchissante. C’est le premier livre que je lis de l’auteur et, tout ce que je peux vous certifier, c’est qu’il sait vous captiver et ce, du premier au dernier chapitre. Tout au long de votre lecture, vous irez de surprises en rebondissements, parfois même vous les soupçonnerez tandis que d’autres vous laisseront complètement scotchés. C’est un roman à la fois drôle, difficile, troublant, émouvant ; bref il vous fera passer par mille et une émotions. J’ai beaucoup aimé Francesca Randazzo, l’héroïne de l’histoire que j’ai trouvée très attachante, avec du caractère, mais qui, nous montre aussi ses faiblesses et c’est ce qui, pour moi, en fait un personnage fort. Je ne vous en dirais pas plus, car c’est un livre qui s’apprivoise et qui doit se lire à l’aveugle. Ce que je veux dire par-là, c’est qu’il faut vous plonger entre les pages de ce roman sans même lire son résumé. Laissez-vous emporter par la découverte de l’écriture d'un auteur qui mérite amplement d’être découvert. Laissez-vous envoûter par les somptueuses descriptions de l’Italie et venez voyager entre les lignes de ce roman qui a été un énorme coup de cœur. Si vous hésitez encore à le lire après tout mon petit laïus, alors je ne vous dirais plus qu’une seule chose : « Foncez ! Vous ne le regretterez absolument pas ! » À lire, sans aucune hésitation !

#Virginie

Afficher en entier
L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël

Un livre original et bien écrit qui m’a été offert à Noel. Je ne connaissais pas la plume de l’auteur et se fut une belle découverte. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Francesca et j’ai beaucoup aimé découvrir Palerme avec elle. Un cour roman empli de réflexions intéressantes avec un brin d’humour.

Afficher en entier
L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël

Attirée par la couverture et le résumé, contrairement à d'autres personnes qui ont adoré ce livre, je suis passée totalement à côté de l'histoire. J'aime beaucoup les romans feel-good, sauf que là, j'ai été étonnamment surprise de voir que les réflexions de l'auteur sur notre société de consommation prend le pas sur l'histoire en elle-même de Francesca qui accepte suite à un pari de retourner chez elle à Palerme annoncer à toute sa famille qu'elle ne fêtera pas Noël. L'histoire en elle-même pourrait se résumer à un nombre restreint de pages si l'auteur ne faisait pas autant de descriptions et de phrases qui prennent une demie-page. Une phrase par page m'a choqué sachant que c'est récurrent durant tout le livre. L'aspect philosophique qui pousse le lecteur à une solide réflexion m'a quasiment fait abandonner ma lecture. J'avais l'impression que l'auteur faisait tout pour prolonger son récit à coup de réflexions et longues phrases. Les amateurs du genre, penseurs de notre société apprécieront, pour ma part il me tardait de le terminer. Attiré par l'aspect italien proposé, ce livre est très loin d'avoir correspondu à mes attentes. L'histoire m'a semblé noyé dans les longues phrases ou pages entières de descriptions et de pensées de l'auteur, j'avais l'impression d'avoir affaire à un roman philosophique plutôt qu'à un roman feel-good.

Afficher en entier
L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël

J'ai pas du tout accroché. Trop de phrase à rallonge, j'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire ni aux personnages

Afficher en entier
L'italienne qui ne voulait pas fêter Noël

Je me suis profondément ennuyée et même si ce roman nous interroge sur certaines choses telle que la pression qu’on peut se mettre lors des fêtes de fin d’année je n’ai pas adhéré au récit à rallonge et aux divagations du personnage principal.

Afficher en entier

Dédicaces de Jérémie Lefebvre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Buchet-Chastel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode