Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 269
Membres
1 030 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Scala

Auteur

287 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
309 lecteurs
Or
327 lecteurs
Argent
188 lecteurs
Bronze
144 lecteurs
Lu aussi
166 lecteurs
Envies
172 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
247 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 324

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Scala

Sortie France/Français : 2023-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

La Famille Millicent, Tome 1 : Désagréable Attirance

C’est par le plus grand des hasards que je découvre la plume de Laura Scala avec "Désagréable Attirance", le premier tome de "La Famille Millicent" et je dois dire que je suis conquise.

Laura Scala nous offre une histoire sortant des sentiers battus : un savant mélange de romance historique et de bit-lit.

Ce monde cohabite avec vampires, loups-garous, fées, sorcières et autres créatures de l’ombre sans trop d’encombres… Et pour cause, les humains n’ont pas connaissance de la nature de leurs voisins…

Dès les premières lignes, je me suis trouvée plongée dans la vie trépidante d’Angèle de l’Esprit Saint bien déterminée à se débarrasser d’Oscar de Millicent, son indésirable fiancé… Angèle n’a aucune envie de se marier avec un homme qu’elle n’a jamais vu ! Pour quelles obscures raisons un homme aussi fortuné que le Duc de Millicent chercherait-il à prendre pour épouse une vieille fille de vingt-cinq ans, issue de la petite noblesse, alors qu’un nombre incalculable de scandales l’entourent ? Comment a-t-elle bien pu attirer son attention alors que les terres de cet homme riche et puissant se trouvent perdues au fin fond du sud de la France ? Quelle est la véritable raison de sa présence sur le territoire des Millicent ?

Il n’y a pas à dire, Angèle est vraiment une héroïne hors du commun !

Angèle est loin d’être une jeune fille timide, effacée. Elle est déterminée et n’a pas froid aux yeux. Par la force des choses, elle a appris à se battre et est plutôt douée…

Angèle est un aimant à vampires… Son sang les attire à des kilomètres à la ronde. Ils ne rêvent que d’une seule chose : la vider de son sang. Oscar ne fait pas grand cas des attaques de vampires dont elle est victime. Au contraire, il s’en réjouit.

D’aussi loin qu’Angèle s’en souvienne, les loups-garous lui ont toujours porté secours. Et aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Elle s’est trouvé un chevalier servant en la personne de Rodolphe, le demi-frère d’Oscar, un lycanthrope. Il a juré de tout faire pour la protéger, au péril de sa vie s’il le faut et de la faire quitter les Millicent saine et sauve.

J’adore le franc-parler d’Angèle. C’est rafraîchissant… Elle est "cash". Le langage fleuri n’a aucun secret pour elle… Elle le manie avec brio foulant aux pieds les convenances d’usage pour toute personne bien née et qui plus est, pour une femme à cette époque.

Vous avouerez que d’entendre "Vous me sciez le dos avec une latte" de la bouche d’une dame, n’est pas des plus distingués :o Vu le contexte, on imagine aisément ce qu’Angèle veut dire par là : "vous m’emmerdez", comme on le dirait crûment aujourd’hui ! Pas besoin de consulter la traduction en note de bas de page ni le lexique :lol:

J’ai souri en découvrant en début de livre un petit lexique reprenant des insultes désuètes. De quoi faire notre éducation :ugeek:

L’histoire est addictive. Peu à peu, les zones d’ombre se lèvent et le récit gagne en intensité.

Petit bémol : erreurs de syntaxe, de grammaire, d’orthographe. Le texte aurait gagné à être revu par un correcteur professionnel avant d’être publié. Dans un premier temps, ces fautes ont cassé le rythme de ma lecture mais j’ai fini par en faire abstraction tellement j’étais plongée dans l’histoire…

Laura Scala nous offre des bonus en fin de tome : "La Résolution d’Angèle", "Fragment de Passé", "L’Enfant du Diable". Je trouve qu’ils complètent parfaitement l’histoire en lui apportant un nouvel éclairage. Le dernier bonus "Un Matin chez les Millicent" se déguste quant à lui comme un petit bonbon :mrgreen: Nous partageons un matin ordinaire chez le Duc et la Duchesse de Millicent Spoiler(cliquez pour révéler)et leurs trois enfants : Aurore, Florentin et Aliénor. Spoiler(cliquez pour révéler)Vingt et un ans de mariage et que du bonheur…

J’ai passé un excellent moment. Impossible pour moi de m’arrêter en si bon chemin, je me jette sur la suite :mrgreen:

Afficher en entier
La Famille Millicent, Tome 2 : La Valse des Malotrus

Le premier tome de la série "La Famille Millicent" était consacré aux parents d’Aurore, de Florentin et d’Aliénor. Nous découvrons à présent l’histoire d’Aurore, l’aînée de la fratrie.

Les Millicent vivent en marge de la société. Ils n’ont que faire des convenances, mais une fois par an, pour faire taire les langues et avoir la paix, le Duc et la Duchesse de Millicent organisent des festivités auxquelles sont conviés des aristocrates. Une semaine de vie sociale typiquement humaine, après quoi la famille de Millicent pourra retourner à sa propre "normalité".

En l’absence de ses parents, Aurore va donc devoir tenir le rôle de la parfaite maîtresse de maison…

Une semaine à tenir me direz-vous. Qu’est-ce qui pourrait bien mal tourner ? Absolument tout, justement…

Aurore est une louve-garou. Elle doit à tout prix éviter de paniquer ! Sous l’effet de l’affolement, elle a tendance à se transformer en louve et à se retrouver dans des situations compromettantes. Vous comprendrez aisément qu’il serait tout aussi mal venu de se retrouver nue devant des inconnus après avoir repris sa forme humaine. Le scandale serait retentissant ! Sans parler de la chasse aux sorcières dont sa famille ferait l’objet…

Un nouveau personnage s’invite dans la saga, Erik de Lucassi. Il a été engagé par les parents d’Aurore pour devenir son nouveau Maître d’Armes. Comme leur famille est sujette aux menaces, elle doit être apte à se défendre.

Erik m’a intriguée. Quels liens peut-il bien avoir avec la famille Millicent ? Les créatures surnaturelles ne l’impressionnent pas. Qui est-il ou plutôt qu’est-il ? Pourquoi ne se mêle-t-il pas aux invités ? Qu’a-t-il à cacher ?

Et pourquoi donc le Comte Valérian d’Himeline tient-il tant à faire la cour à Aurore ?

La fougueuse Aurore, ne sait plus où elle en est. Entre un Maître d’Armes sombre et mystérieux qui ne la laisse pas indifférente et ce magnifique Comte à qui elle a sauvé la vie et qui l’attire inexplicablement, son cœur balance…

Décidément, ces festivités ne s’annoncent pas de tout repos… Les Millicent et Erik ont fort à faire avec ces morts-vivants sanguinaires surgissant de toute part et ces attaques de vampires au beau milieu de leur partie de campagne ! Et le tout, bien sûr, sans dévoiler l’existence de ces créatures surnaturelles à leurs invités !

J’ai adoré l’humour d’Aurore et ses joutes verbales avec Erik. Aurore a vraiment l’art de se trouver dans des situations "délicates", et le mot est bien faible :lol:

C’est beau de voir qu’après vingt et un ans de mariage, Angèle et Rodolphe sont toujours autant épris l’un de l’autre. Ils ont gardé leur jeunesse. et leur fortune fait plus d’un envieux. Ils adorent leurs enfants et leur montre tout leur amour. J’étais triste de la disparition de Célestin de l'Esprit Saint, le père d’Angèle. On en vient à se demander par quel miracle il peut bien être encore présent auprès de sa famille, mais cette fois, sous la forme d’un fantôme. Une autre énigme à éclaircir ;)

Mystère, suspense, action, rebondissements, vengeance, révélations sont de mise.

J’ai passé un excellent moment. Impossible pour moi de m’arrêter en si bon chemin, je me jette sur la suite :mrgreen:

Afficher en entier
La Famille Milicent, Tome 3 : La Cuisse Dorée

Les aventures de la famille des Millicent se poursuivent. Nous retrouvons à présent Florentin, le fils du Duc et de la Duchesse de Millicent.

Florentin, Marquis d’Aresac et héritier du Duché de Millicent est une fée. Oui, vous êtes surpris tout comme je l’ai été. J’étais persuadée que les fées étaient des êtres de sexe féminin. Je les voyais plutôt virevolter avec leur robe scintillante et leur baguette magique. Je ne les imaginais pas du tout en homme et vêtu d’un costume :lol: Ses deux sœurs ne se sont d’ailleurs jamais privées de l’asticoter sur sa nature de fée de sexe masculin.

Florentin a été victime d’un sortilège lancé par Spoiler(cliquez pour révéler)Arioch, Spoiler(cliquez pour révéler)le démon de la vengeance. Le voilà réduit à une taille minuscule : quinze centimètres de haut tout au plus.

Extrait :

Une fée, oui. Mas pas une jolie petite robe lumineuse et fleurie, non. Paré d’un minuscule costume tout à fait aristocratique, la fée, qui était un mâle, un homme, bref, de sexe masculin, riait de son incrédulité.

Qui pourrait imaginer que la solution à ce "problème" se trouve à "La Cuisse Dorée", "l’abbaye de s’offre à tous", un bordel comme nous l’appellerions de nos jours ? Les parents de Florentin sont à la recherche d’une personne douée de magie pour annuler ce sort. Et le temps presse car pour Florentin, il est hors de question de se présenter au mariage de sa sœur Aurore avec son meilleur ami en lilliputien !

L’univers de Laura Scala s’étend. Nous faisons à présent la connaissance de Léopoldine, une sorcière. Florentin va prendre sous son aile cette jeune et jolie sorcière ;-) Il va la soustraire des griffes d’Enguerrand, le tenancier de cet infâme bordel. Léopoldine m’a fait penser à Cendrillon. Elle est corvéable à merci et est maltraitée tant physiquement que psychologiquement. Son patron la considère comme sa propriété. En cas de rébellion, il a menacé de la livrer au bûcher ! J’ai aimé découvrir son passé douloureux. J’ai été étonnée que ses profondes cicatrices ne l’aient pas pervertie. Léopoldine est un être lumineux, d’une extrême douceur, d’une infinie gentillesse, qui plus est, elle a le cœur sur la main. Comment ne pas tomber sous son charme. Florentin devient son preux chevalier.

Et pourtant, Léopoldine se croit vouée aux Flammes des Enfers…

Florentin est devenu son preux chevalier. Lui, le coureur de jupons invétéré, est tombé sous le charme de cette sorcière. Et ce n’est pas sous l’effet d’un quelconque sort ou d’un breuvage ! Comment s’en étonner ?

Extrait :

Tu es une sorcière, courageuse, caractérielle, vaillante, surprenante, adorable, séduisante, attendrissante, aimante… comment pourrais-je ne pas m’éprendre de toi, Léopoldine ?

Le danger plane sur les Millicent et se fait de plus en plus pressant. Oscar, l’oncle psychopathe renvoyé dans les Enfers auprès de son créateur, ne supporte pas le bonheur de sa famille. Il ne vit que pour se venger et tout leur reprendre. Il veut apporter la misère et le désespoir sur les Millicent. Son but ultime : tous les détruire psychologiquement, jusqu'au dernier d'entre eux...

Que d’aventures !… On n’a pas le temps de s’ennuyer :mrgreen:

L’histoire est addictive. Impossible de reposer le livre une fois commencé !

L’humour est toujours aussi présent, les situations rocambolesques et les personnages hauts en couleur.

Laura Scala avait innové en recourant aux insultes désuètes dans le premier tome de la saga et elle poursuit sur sa lancée, enrichissant ainsi un peu plus notre vocabulaire :lol:

Les personnages sont attachants. J’ai été agréablement surprise par Florentin, je le voyais plutôt comme un Casanova, un éternel séducteur auprès de la gent féminine… Rodolphe et Angèle, le Duc et la Duchesse de Millicent, sont très proches de leurs enfants et ne sont pas avares de tendresse. Aurore, Florentin et Aliénor ont beau se taquiner, ils s’adorent. On ne touche pas à l’un des leurs ou à un être cher et ce, quel qu’en soit le prix. Ça fait chaud au cœur de voir une famille aussi soudée, qu’elle soit de cœur ou de sang…

Laura Scala m’a enchaînée à son univers ! Quel délicieux supplice :mrgreen:

Afficher en entier
La Famille Milicent, Tome 4 : La Parade du Cuistre

Nous retrouvons à présent Aliénor, la cadette des Millicent, une louve dotée d'ailes de fée.

Rien d’extraordinaire me direz-vous avec un père loup-garou et une maman fée, une sœur aînée louve-garou et un frère fée.

Pour sauver son frère Florentin d’un sortilège le contraignant à disparaître, Aliénor a conclu un pacte avec un démon, le Duc de Bérith. Elle lui a offert son âme. À présent, chaque nuit, il vient la hanter, dans le plus simple appareil, dans des rêves érotiques… Quand ses lèvres se posent sur les siennes, il lui vole sa raison… Ce démon veut bien plus que son âme, il veut son corps… Aliénor fait appel à Lord Hawk Abiscon, un exorciste, un proche de la famille des Millicent.

Il est clair que pour mettre Aliénor dans son lit, le Duc de Bérith doit conquérir son cœur et il n’aurait aucune chance d’y parvenir en ne surgissant qu’à la tombée de la nuit. Le voici donc en plein jour… en chair et en os…

Aliénor se sent à la fois attirée par l’exorciste qui l’a repoussée un an plus tôt et par ce démon qui hante ses pensées…

Cela fait une trentaine d’années qu’Oscar a débarqué en Enfer après avoir été banni de la Terre. Depuis, il ne cherche qu’à gagner du terrain, du pouvoir… Son objectif : Spoiler(cliquez pour révéler)atteindre les terres de l’au-delà, les terres de morts.

Le Duc de Bérith est un démon majeur ! C’est le maître du royaume des morts. Depuis plus de six cents ans, il est le gardien Spoiler(cliquez pour révéler)de la frontière entre les hommes et les Enfers. Il a pour mission de Spoiler(cliquez pour révéler)garder les portes du royaume des défunts fermées afin d’empêcher les morts de venir hanter les Enfers et de passer sur Terre.

Aliénor, et dire que je la croyais la plus posée de la fratrie. Il n’en est rien ! Ne dit-on pas justement qu’il faut se méfier de l’eau qui dort :lol:

Pour sa famille, Aliénor est prête à tous les sacrifices ! C’est une battante… Un bon conseil, méfiez-vous des louves-garous-fées :ugeek:

Au fil de l’intrigue, des révélations sont parcimonieusement distillées. Rien n’est laissé au hasard. Ce que l’on peut tenir pour certain s’effondre… Peu à peu, au fil des pages, les pièces du puzzle s’imbriquent les unes dans les autres. Il faut attendre la toute fin pour qu’enfin tout devienne clair, logique, évident !

Un tome à vous couper le souffle ! Les actions s’enchaînent à un rythme hallucinant. Quel enfer :ugeek: Je n’ai pas pu résister au jeu de mots :lol:

Les quatre tomes sont indissociables. Laura Scala plante le décor dans le premier opus pour ne plus nous lâcher… Plus on avance dans l’intrigue et plus le suspense s’intensifie. Quelle imagination ! À chaque tome, un nouveau pan de cet univers se dévoile pour former au final un monde extraordinaire, tellement riche et complexe. Je suis définitivement conquise :mrgreen:

Impossible pour moi de quitter cette famille atypique ! Je me lance dans le tome hors-série "La Marquise Sanglante".

Afficher en entier
La Famille Millicent, Tome 4.5 : La Marquise sanglante

“La Marquise Sanglante” est l’histoire charnière entre les sagas "La Famille Millicent" et "L’Héritage des Millicent".

Nous voici projetés à Paris, en 1889, au moment de l’Exposition universelle.

L’existence des créatures surnaturelles a été révélée aux humains mais elle n’est pas au goût de tous. Depuis des siècles d’ailleurs, les humains qui les exècrent cherchent à les tuer. Les cibles privilégiées des "Combattants de la Pureté", ces fanatiques humains, sont les vampires ainsi que leurs (supposés) alliés. Les combats sont de plus en plus violents et sont à présent dirigés contre tout le monde.

Isabelle d’Isria est Marquise, elle est la descendante de Florentin et de Léopoldine de Millicent. Après le décès de son père, Isabelle a repris la direction de leur entreprise d’armement, la plus grande de France. Son frère jumeau, Armand, est un chimiste brillant doublé d’un ingénieur hors pair. Il imagine les armes qu’ils produisent depuis près de six ans maintenant.

En raison de créatures féériques dans sa lignée, comme Florentin et Angèle de Millicent, le sang de fées coule dans les veines d’Isabelle. Rien d’étonnant à ce que son sang provoque une certaine attraction sur les vampires !

Isabelle est connue pour être vindicative, rancunière, dangereuse, mortellement dangereuse si nécessaire... Son surnom de "Marquise Sanglante" n’est en rien usurpé…

Isabelle d’Isria est venue à Paris accompagnée de Justin, son majordome, pour y mener son enquête. Les portes de son manoir ont été forcées et on y a dérobé le fruit de leurs recherches. Mais le pire, c’est qu’Armand ait été agressé et qu’il soit devenu un vampire.

"Mon frère est devenu un vampire, monsieur Dauteuil. Et pour un héritier des Millicent c’est très, très… Contrariant."

Et son frère est sa priorité ! Pour sauver son frère, il faut inverser le processus de vampirisation. Pour ce faire, il lui faut éliminer son créateur mais le temps lui est compté...

Aucune piste ne peut être écartée et toute aide est la bienvenue, même celle de son ex-fiancé, le Commissaire Lysandre de Montilliac.

Avec "La Marquise Sanglante", Laura Scala nous fait entrevoir la nouvelle génération des Millicent. Même avec son sang au goût de fée, dilué au fil des générations, Isabelle d’Isria semble être la plus humaine des héritiers d’Angèle et de Rodolphe de Millicent. On peut dire que dans cette famille, il y a un sacré métissage : lycanthropes, fées, sorcières, exorciste, fantôme, démon… :ugeek:

Au moment le plus inattendu, le don d’Isabelle se révèle… C’est une Arpenteuse du Temps. Le seul problème, c’est qu’elle n’a aucune maîtrise sur ses voyages… Elle découvre que Lysandre est son point d’ancrage dans le passé… On nage en plein paradoxe temporel ! Pour tenter de survivre, Isabelle vit dans deux endroits différents en même temps…

J’adore le monde que Laura Scala a créé. Je suis tombée par hasard sur le premier tome de la saga "La Famille des Millicent" et j’ai embrayé sur la suite. Après ça, je n’ai plus su quitter les Millicent (je n'y ai même pas songé :lol: ).

Cette histoire est intense et très riche et pourtant il ne s’agit que d’un tome intermédiaire pour faire le lien entre deux sagas ! Les personnages sont complexes. Rien n’est comme il paraît ! On va de rebondissements en rebondissements. Toutes nos certitudes volent en éclat au fil des révélations. Les pages se tournent à toute allure… Laura Scala réussit à enrichir ce monde déjà extrêmement riche en y intégrant une héroïne capable de voyager dans le temps… On en vient à se poser des questions sur le paradoxe temporel, ces fameuses boucles temporelles. C’est divinement bien pensé ! La fin est totalement inattendue.

J’attaque la suite :mrgreen:

Afficher en entier
L'Héritage des Millicent, Tome 1 : La Poisse aux trousses

Je dois dire que si je n'avais pas lu "La Marquise Sanglante" avant d'entamer le premier tome de "L'Héritage des Millicent", j'aurais été complètement perdue et j'aurais décroché... Le fait également que tous les événéments sont encore frais dans ma mémoire aide beaucoup :lol:

La guerre fait rage entre les Millicent et les vampires (cf. "La Marquise Sanglante"). Les Guerriers de la Pureté sont devenus mieux organisés. Plus aucune créature surnaturelle n'est à l'abri de ces fanatiques humains plus déterminés que jamais à les exterminer jusqu'au dernier.

J'ai adoré les interactions entre nos deux héros Elisa Klervi et Nathaniel de Millicent.

Pour sa sécurité, Elisa va se trouver contrainte de vivre chez Nathaniel. Et cette cohabitation ne s'annonce pas de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire !

Elisa est complètement dépassée par les événements. Elle est poursuivie par les Guerriers de la Pureté et les vampires. Elle a le pouvoir de voyager dans le temps, ce qui la conduit auprès d'Angèle et de Rodolphe, le Duc et la Duchesse de Millicent à plusieurs reprises.

Un tome plein de mystère, de suspense, d'action, de rebondissements...

L'histoire est addictive. Impossible de lâcher le livre une fois commencé ;-)

La fin est une torture... Laura Scala ne nous ménage pas ! Je saute sur la suite...

Afficher en entier
L'Héritage des Millicent, Tome 2 : Destin le plaisantin

Un tome qui clôt la série de façon magistrale.

Un univers que j'ai adoré d'un bout à l'autre ! Un pur régal.

Et que dire de l'imagination sans limite de Laura Scala. J'en reste sans voix :ugeek:

Difficile de quitter les Millicent dans de telles conditions. Je suis déjà en manque ! Laura Scala nous réserverait-elle par le plus grand des hasards un autre tome hors-série ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Underworld 2024-02-23T20:13:05+01:00
La Malédiction de Macklar

Une romance plongée dans un univers fantastique.

"Le Chevalier Sanglant" et "La Foudre du Nord", deux ennemis héréditaires, se retrouvent réunis sous la même bannière, celle de l’Empereur de Kashar.

Sur ordre de l’Empereur Josepho de Kashar, Liliane de Karth, accompagnée de son frère Liam, Duc de Karth, se rend chez le Marquis de Macklar. Sa mission : lever la malédiction qui l’accable car Liliane est une puissante magicienne. À l’âge de quinze ans, il a contracté une malédiction d’origine inconnue qui l’oblige à vivre la nuit.

Le Marquis de Macklar est connu sous le nom de "Chevalier Sanglant". Au premier regard, Liliane reconnaît en lui la personne Spoiler(cliquez pour révéler)qui l’a sauvée d’une tentative de viol et de meurtre alors qu’ils étaient tous deux prisonniers des soldats de Finiance.

Tout le monde craint Logan Macklar à l’exception de Liliane et de son frère surnommé "La Foudre du Nord".

Les échanges entre Liliane et Logan sont savoureux !

Extrait :

– Mais enfin, non ! s’exclama Logan. Je ne me déshabillerais pas !

Les poings sur les hanches, Liliane haussa un sourcil.

– Et comment je fais pour vous examiner, alors ?

– Vous ne m’examinerez pas, voilà tout !

– Ah ! Dans ce cas, vous allez répondre à mon questionnaire, conclut-elle en sortant de derrière son dos un énorme cahier et un crayon.

Coi, le Marquis considéra le grand sourire trop innocent de Liliane.

Sous sa façade innocente, Liliane est dotée d’un sacré caractère ! Elle est du genre tenace ou plutôt coriace :lol: Sans relâche, elle harcèle Logan de questions sur sa malédiction.

Extrait :

– Cette malédiction est-elle donc si problématique, pour que vous ne souhaitiez pas en parler ?

– Je ne peux pas sortir le jour, évidemment, que c’est problématique.

– Pourquoi ne pouvez-vous pas sortir le jour ?

– Parce que je… Mademoiselle Liliane ! Qu’est-ce que j’ai dit !?

– J’imagine que ce doit être très invalidant, alors, continua-t-elle avec un grand sourire. Vous êtes brûlé par le soleil ?

– Non.

– Des envies de sang ?

– N… Vous me prenez pour un vampire, ou quoi !?

– Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, rétorqua-t-elle en barrant quelque chose. Vous vous transformez au lever du jour ?

– Mademoiselle Liliane, gronda-t-il. Ça suffit.

Cette fois-ci, elle planta son regard dans le sien.

– Susceptible, hein ? Je suppose que j’ai vu juste. Vous vous transformez en quoi ?

– Je ne me transforme pas, enfin !

– En grenouille ?

– Je…

– En cochon ?

– Mademoiselle…

– En cloporte ?

– Bordel ! Ça suffit !

– Vous aviez raison, gloussa-t-elle. Vous avez les nerfs fragiles.

Liliane pique la curiosité de Logan ! Il n’a jamais rencontré de jeune fille de l’aristocratie sachant lire, s’exprimer et de surcroît magicienne !

J’ai été intriguée qu’une magicienne aussi puissante ait pu faire vœu de non-violence, qu’elle n’ait même pas utilisé sa magie pour se défendre. Sans le "Chevalier Sanglant" pour la secourir alors que les royaumes de Finiance et de Kashar étaient en guerre, elle serait morte.

J’ai adoré le côté protecteur de Logan Macklar à l’égard de Liliane. Pour la protéger, il donnerait sa vie.

J’ai trouvé Liliane lumineuse, pleine de bonté et de bienveillance. Elle est absolument désarmante. Personne ne peut lui résister… Même pas le "Chevalier Sanglant". Pour avoir des informations sur sa malédiction, elle n’hésite pas à le pousser dans ses retranchements. J’ai aimé sa simplicité. Qui pourrait imaginer qu’il s’agit de la sœur d’un Duc immensément riche et puissant lorsqu’on la découvre en train de jardiner ou lorsqu’on la voit vêtue d’une robe simple ?

J’ai directement compris en quoi consistait la malédiction mais par contre il m’a fallu attendre la toute fin pour en comprendre l’origine. Cela n’a nullement gâché le plaisir de ma lecture.

Le concept d’Esprits protecteurs des familles ne manque pas d’originalité. L’Esprit ayant béni la famille Macklar de ses pouvoirs se nomme Hemall. Il a octroyé des dons de combat hors normes au premier Marquis et ceux-ci ont été transmis de génération en génération.

J’ai été surprise par l’intensité de l’amitié unissant l’Empereur Josepho et au Marquis de Macklar. J’aurais aimé en apprendre plus sur la naissance de leur amitié. Avec Logan, Josepho se montre tel qu’il est. À ses côtés, il oublie le lourd fardeau des responsabilités qui pèse sur ses épaules. On découvre alors un jeune homme insouciant, taquin, plein d’humour ;-) J’ai adoré découvrir cette facette totalement inattendue de sa personnalité !

Au fil des pages, je me suis posé mille et une questions quant au passé de Liliane. J’avais hâte de connaître son histoire. Au fil du récit, des bribes de son passé nous sont dévoilées. Son passé m’a profondément émue. J’ai été étonnée qu’elle n’en soit pas ressortie détruite. En dépit de tout ce qu’elle a dû endurer, elle est parvenue à garder une âme pure. Liam a été sa force et elle a été la sienne. Le lien qui les unit l’un à l’autre est tout simplement magnifique.

Liliane, Logan et Liam sont des personnages hauts en couleur et très touchants. J’ai adoré le caractère en acier trempé de Liliane, sa pugnacité. Rien ni personne ne peut lui résister ! Son frère est bien placé pour le savoir. À présent, c’est au tour du "Chevalier Sanglant" de le découvrir ! J’ai admiré la résilience de Liliane. L’histoire d’amour entre nos deux héros sort des conventions, tout comme Liliane d’ailleurs :mrgreen:

On se laisse directement embarquer dans ce nouvel univers tout droit sorti de l’imagination débordante de Laura Scala.

Mystère, action et rebondissements sont au rendez-vous. Sans oublier l’amour, bien sûr… Le final est explosif et surprenant :ugeek:

En digne Magicienne de Karth, Liliane m’a fait vivre des instants magiques riches en émotions et pleins d’humour :mrgreen:

Par le plus grand des hasards, j’ai appris qu’il existait une suite à cette histoire. J’ai hâte de la découvrir…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Underworld 2024-02-23T20:21:51+01:00
La Fiancée de la Foudre

Quel plaisir de découvrir la suite de la saga "L’Empire Kashar". Les événements se situent quelques années après ceux de "La Malédiction de Macklar".

À la demande de l’Empereur Josepho de Kashar, le Duc de Karth, surnommé "La Foudre du Nord", se rend dans le Comté de Krieger pour aider la fille du Duc Desly, qu’il a longtemps cru morte.

Liam fait la connaissance de Sana dans des circonstances fort peu protocolaires et qui ruineraient sa réputation si cela venait à se savoir. Sur un coup de tête, elle lui demande de l’aide.

Liam découvre que la belle inconnue, la femme qu’il recherche en fait, n’est autre que la nièce du Comte de Krieger, reléguée au rang de femme de chambre de ce dernier et maltraitée par les siens. Sana est persuadée être maudite. On la surnomme d’ailleurs "La Fiancée de la Mort". Ses trois prétendants ont perdu la vie avant d’avoir atteint l’autel.

Liam veut qu’elle devienne son épouse. Pour la sortir des griffes du Comte de Krieger, il l’enlève et devient son chevalier servant.

"Sara Deslys, je vous jure devant Galva, l’esprit de ma famille, qu’en cet instant, cette seconde, ma vie devient la vôtre. Je jure de vous protéger, de vous donner tout de ma personne. En ce jour, moi, Liam de Karth, je deviens votre chevalier servant. Chacun de mes pas me mènera à vous, maintenant et à jamais."

J’ai aimé cette histoire de demoiselle en détresse et de preux chevalier dans un univers fantastique.

Sana m’a émue. À force de maltraitance tant physique que psychologique des années durant, elle a perdu toute estime de soi. Ça m’a fait sourire de la voir tenter sans relâche de convaincre Liam de renoncer à ce mariage car sa seule préoccupation est sa survie.

Extrait :

– Je refuse que votre protection vous coûte la vie !

– Je ne mourrais pas !

– Et moi je refuse de mettre cette malédiction à l’épreuve ! Vous dites que je ne suis pas maudite !? J’ai trois fiancés morts à mon actif !

– Vous voulez vraiment faire le décompte des morts, chacun de notre côté !? Croyez-moi, je suis imbattable à ce jeu-là.

J’ai aimé l’esprit chevaleresque de Liam et sa farouche détermination à la protéger et à l’épouser. Sana a terrassé "La Foudre du Nord"… À l’exception de sa sœur, Sana ne ressemble à aucune autre femme qu’il a connue. Elle est douce, généreuse, sans faux-semblant, pas calculatrice pour un sou ! Elle n’a peur ni de lui ni de tout le sang qui coule sur ses mains. Sana est une évidence… En elle, il reconnaît une partie de son propre passé.

Sana sous-estime la volonté de Liam de l’épouser… Il n’y a pas plus obstiné qu’un Karth mais elle ne le sait pas encore :lol: :lol: Peut-être deux (Karth) ? :roll: Comme vous l'aurez compris, je parle de lui et de sa soeur Liliane :D

Pour mon plus grand bonheur, on va voir Liliane débarquer enceinte jusqu’aux yeux de son troisième enfant ! Une vraie tornade ! Et d’une efficacité redoutable ! Elle a décidé de prendre en main l’organisation du mariage au palais et à faire l’éducation de Sana. Elle est effroyablement efficace et mène son petit monde à la baguette (son mari y compris :lol: ). On se demande où elle trouve toute son énergie. Cela donne d’ailleurs droit à des scènes cocasses. Après toutes ces années, "Le Chevalier Sanglant" est toujours autant épris de sa Magicienne, et ce n’est pas dû à un quelconque enchantement :mrgreen:

Liliane et Sana, les deux femmes de la vie de Liam…

"J’ai provoqué la chute d’un royaume pour ma sœur. Imagine ce que je peux faire pour ma femme."

L’humour est roi. J’ai adoré voir Liam taquiner Sana ! Leurs échanges sont savoureux :mrgreen: On peut dire qu’il mène la danse dans ce couple (ou faudrait-il plutôt dire "futur couple" ?). Ça doit être inscrit dans les gènes des Kerth ! Il n’y a qu’à voir sa sœur… Sans compter toute l’expérience acquise en côtoyant Liliane et Josepho.

Quel plaisir de revoir Josepho (l’Empereur de Kashar), Logan (le Marquis de Macklar, surnommé "Le Chevalier Sanglant") ainsi que Herald (le chevalier ayant assuré la protection de Liliane – cf. "La Malédiction de Macklar")

L’Empereur de Kashar est toujours égal à lui-même. J’ai aimé retrouver son côté taquin avec ses proches. Le Duc de Karth fait à présent partie de son cercle d’intimes. Serapho ne se prive d’ailleurs pas de l’astiquoter au même titre que Logan !

Serapho se montre protecteur à l’égard de Sana et lui prodigue des conseils. Je suis heureuse d’en avoir appris plus sur son passé. Je me demande s’il occupera le devant de la scène dans le prochain tome de la série.

Je ne m’attendais pas du tout à revoir le personnage de Herald dans cette histoire. J’ai été étonnée de découvrir l’importance du rôle qu’il a à y jouer. Il a été le protecteur de sa sœur bien-aimée, la Magicienne de Karth, et il est à présent celui de Sana Deslys, la Duchesse Deslys et future Duchesse de Karth. Laura Scala nous dévoile un pan du passé de Herald. Peu à peu on découvre l’amitié sans faille entre ce chevalier et son suzerain. Herald donnerait sa vie pour le Duc de Karth mais l’inverse est également vrai.

L’univers des Esprits protecteurs imaginé par Laura Scala est à la fois riche et complexe. Petit à petit, il se développe sous nos yeux et prend tout son ampleur.

Un tome que j’ai littéralement dévoré. J’ai hâte de poursuivre l’aventure… Qui sera notre prochain héros ?

Afficher en entier
Service d'outre-tombe, Tome 1 : Assassinat d'un fantôme

L'histoire est vraiment originale, Anastasie et Klaus se connaissent depuis leur enfance, pourtant l'un est vivant et l'autre mort.

Ensemble ils doivent résoudre des meurtres.

J'ai apprécié ma lecture, quoique un peu trop courte, on y retrouve de la magie, des morts vivants, des fantômes, bref tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment, dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Scala
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode