Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 269
Membres
1 030 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludivine Delaune

Auteur

936 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
298 lecteurs
Or
422 lecteurs
Argent
312 lecteurs
Bronze
202 lecteurs
Lu aussi
279 lecteurs
Envies
912 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
1 277 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 628

0 Citations 469 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ludivine Delaune

Sortie France/Français : 2023-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azuriea 2024-01-25T14:05:31+01:00
Quelque part au-dessus du ciel

Parler de cette lecture est compliquée. Déjà j'ai eu pas mal de mal a comprendre ce besoin de vivre dans le passé avec les paragraphes en italique. Clairement Victoire n'avance pas, elle vit dans ces périodes passées. Mais pour autant en allant jusqu'à la fin elle apprend. Je ne suis pas certaine que tous ces éléments m'aient aidés a comprendre le mal-être de Victoire... Et du coup ça a sans doute alourdit ma lecture.

Je l'ai aussi trouvé assez pessimiste, et même à la fin relativement égoïste. J'ai quand même eu les larmes aux yeux sur les dernières pages.

Le roman possède une tonalité triste compréhensible, mais a laquelle je n'ai pas réussi a me sentir touchée sauf à la fin, étonnement.

La meilleure amie de Vic, Luce m'a tout de suite tapé le système et pourtant je pense que c'est elle que j'ai préférée. J'ai trouvait qu'elle possédait une vraie force, de supporter les sarcasmes de Vic, de la soutenir quoi qu'il arrive. Elle est une vraie amie. Et je l'ai trouvé attendrissante dans sa petite folie.

Néanmoins ce livre a le mérite de mettre en avant une maladie encore trop peu connue et incomprises qu'est l'endométriose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-01-28T14:26:29+01:00
Joyeux pudding de Noël

Je ferme ce roman avec le cœur remplis de sourire et de flocons de neige. J'ai un véritable coup de foudre pour cette histoire.

🎄Au delà de l'écriture poétique et douce de cette autrice que je lis pour la première fois, j'avoue être dingue et admirative de l'imagination.

🎄Je trouve que " Joyeux pudding..." est du même niveau de bonheur romantique que le film " The HOLIDAYS ". Donc une très belle référence.

🎄 J'ai adoré tout les clins d'œil référence des films ou des musiques. J'ai pris d'affection tout les clichés, le kitsch jusqu'à même me donner envie de mettre mon pull de Noël. ( j'ai les chaussettes à mes pieds, donc j'y suis encore un peu )

🎄 L'idée du thème. La base. Le pudding ! Mais incroyable ! Il fallait y penser.

🎄 Parlons des personnages. Secondaire d'abord et je ne vais parler que d'un seul. Un coup de cœur. Gustave le chauffeur ! Je l'adore ! Note pour plus tard... j'aimerais beaucoup une romance sur un chauffeur de limousine, je suis sûre qu'on pourrait faire quelque chose de sympa et qui change. Maintenant les personnages principaux. Jackson le froid et autoritaire, personnalité sombre à cause de sa souffrance, de son passé et de son blocage maladive face à l'amour. Bah moi, il m'a intrigué, il a eu un " je ne sais quoi" hyper magnétique. Et pour finir, son sens de l'humour caustique et moqueuse c'est un gros plus qui m'a fait craquer. Mais la meilleure c'est Pollie. Tellement attachante, bienveillante, drôle, un franc parler adorable, une imagination débordante, et un énorme cœur. Elle m'a fait tellement rire et à la fois, j'ai eu envie de lui dire " Bravo " pour ton courage et surtout reste comme tu es.

🎄 Oh la la ! Qu'est ce que je suis heureuse d'avoir lu ce roman. Je vous le conseille fortement. Même si Noël est passé, allez y ! Car ce n'est que de l'amour et l'amour n'est pas une saison. Il est un battement de cœur et on aime quand notre cœur bat fort.

Afficher en entier
Love never dies, Tome 3 : Homecoming

Oh la la la ! Bon. Dylan m'a énervé plus d'une fois j'avais envie de la secouer ! Mais bordel ce livre. Je suis passé par tellement d'émotions et c'est totalement le récit de la vie que c'est troublant.

J'ai grandit entouré d'amour alors ça me boulverse tellement. Se dire que ce livre retrace forcément les histoires de beaucoup d'enfants donné envie de vomir mais il démontrer que OUI ! On peut s'en sortir.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par olivier-1407 2024-02-19T08:07:54+01:00
Instant

Parfait , captivant émouvant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2024-02-24T14:56:01+01:00
Dark Moon, Tome 1 : L'Élue

🐺🔥🌲| Dark Moon, T.1 et T.2 - Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard

[Note : 3,75/5⭐]

Cette duologie me faisait de l'œil depuis quelques temps et m'avait l'air assez prometteuse de par son résumé. Elle l'a bel et bien été même si je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré, ce fut simplement une bonne lecture dont je garderais un agréable souvenir sans avoir été transportée plus que ça. L'histoire en elle-même manque peut-être d'originalité et est parfois prévisible, mais se laisse lire sans trop difficultés. Certains passages sont plus sympas, voire même amusants et j'ai adoré l'obsession de Jasper pour le ketchup ! Cela dit, ça manquait d'addictivité pour moi, il m'a fallut un peu de temps pour être complètement prise par le récit. Au niveau de l'univers, je pense qu'il aurait fallu qu'il soit un petit peu plus développé pour me convaincre, toutefois il reste sympathique et pourrait convenir à ceux qui débutent dans la fantasy urbaine. J'ai noté quelques petites répétitions par-ci par-là dans certains termes ou scènes, pas de quoi fouetter un chat mais ça m'a fait tiquer sur le moment. La fin du 2, sans être vraiment "ouverte", laisse suggérer une potentielle suite dans le même univers, je ne sais pas encore si je me laisserais tenter ou non si c'est bien le cas.

Ava est assez semblable à beaucoup d'autres héroïnes au niveau de son caractère, mais n'est pas désagréable en tant que protagoniste. J'ai eu un peu plus de mal avec Jasper et sa haine des sorcières, il reste assez obtus malgré les preuves qu'on peu lui mettre sou le nez. Il agit de cette façon pendant un bon moment, avant de passer d'un mec taciturne à quelqu'un de blagueur et qui balance régulièrement des sous-entendus s*xuels et je dois avouer avoir eu du mal à concilier les deux versions de son personnage.

Points + : Pas prise de tête, se lit rapidement

Points - : Peu manquer d'originalité et d'addictivité, assez prévisible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-02-26T13:26:25+01:00
Des gens comme nous

Je ressors complètement mitigée de ma lecture. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou si je suis passé à côté de ce que je lisais.

J'ai bien aimé découvrir la plume de l'autrice, mais j'avoue qu'elle m'a parfois perdue. J'ai trouvé sa manière d'écrire très fluide, poétique, mais pas réellement addictive. Oui, j'ai quand même lu le roman en une après-midi, mais je n'ai pas eu cette étincelle qui m'a fait accrocher. C'est bizarre à dire, parce que j'ai mis énormément de post-it, mais je n'ai pas été prise dans l'histoire. La plume était certes très bien, mais pas assez pour me faire aimer son histoire à 100%.

J'ai trouvé que l'histoire en elle-même était un peu tirée par les cheveux. Tous ces trucs qui arrivent à Charley était bien, ajoutaient du peps au roman, mais je trouve que l'histoire du destin, c'était un peu trop gros. Alors, oui, on a une justification à la fin, mais j'ai quand même trouvé ça un peu facile. J'aurais aimé que l'histoire se concentre plus sur la relation entre les deux sœurs, avec des moments forts en émotions. J'avoue ne pas avoir été prise dans ce que je pouvais lire.

Ensuite, j'ai bien aimé qu'on parle de la maladie. J'avais très peur de ce thème, mais il est très bien amené. Il est déposé avec douceur, malgré l'aspect difficile de celui-ci. Mais j'aurais aimé qu'on aille plus en profondeur. Que l'on parle encore plus de certaines choses. Je reste un peu sur ma faim concernant certains points.

J'avoue ne pas avoir été touchée par ce que je lisais. J'avais extrêmement peur, vu que c'est un sujet qui me touche particulièrement, mais je suis resté assez hermétique à ce que je pouvais lire, malheureusement. Je n'ai pas su être touchée par la détresse de Charley, ni celle d'Haley. C'était très beau, très poétique, mais je n'ai pas eu ce petit coup au cœur. J'aurais aimé qu'on joue plus sur les émotions dans ce roman.

Après tout ça, je trouve que l'histoire était plutôt calme. J'ai bien aimé le fait qu'il ne se passe pas de grands bouleversements. J'ai aimé que l'autrice confronte Charley à son passé, ce qui a apporté du piquant à l'histoire. Même si c'est vrai que je trouve que c'était un peu facile par rapport à tout ce qu'on en a dit. Mais cela reste mon avis personnel.

Passons maintenant à nos personnages. J'ai aimé le fait qu'ils soient si complémentaires. Chacun va apporter une stabilité à l'autre et j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas quoi dire sur eux séparément parce que j'ai cette sensation de ne pas les connaitre réellement. J'ai aimé qu'on parle de leur passé, de ce qui à fait d'eux ce qu'ils sont. Mais je trouve qu'on aurait pu mettre encore plus en avant le passé de Sully. Je reste un peu sur ma faim.

Enfin, je suis contente d'avoir sauté le pas avec ce roman qui me faisait un peu peur. Je pense en lire d'autres des romans de l'autrice, parce que j'ai vraiment aimé sa plume. Malgré un avis en demi-teinte, je recommande quand même ce roman, car je suis sûr qu'il pourra plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2024-03-08T09:48:44+01:00
Des gens comme nous

Triste… c’est ce que je suis quand je referme cette histoire… car au final, j’ai pas réussi à y entrer… je suis rester comme Charley, spectatrice toute en retenue derrières mes barrières… Alors oui, l’auteure a su transmettre à merveille ce sentiment dans lequel je suis restée plongée, mais compte tenu des thématiques, je m’attendais à m’y noyer et ce ne fut pas le cas…

Pour autant, la plume de l’auteure transmets nombres de vérités positives sur l’appréhension de tout repère, de toutes rencontres, de tous sentiments… en bref de toute vie. Une plume magnifique véhiculant tant de petits bonheurs pour de grandes paix malgré les pourquoi, les comment mais gardant juste le cap sur les parce que.

Il faut le lire… car qui ne tente pas, ne saura jamais…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vannoue 2024-03-11T11:08:39+01:00
Nos silences complices

Quel plaisir d'entrer au Clos-des-Roses. de regarder vivre cette famille haute en couleurs. D'accompagner Lilie dans ses bouleversements. D'apprendre à connaître Gabriel. de profiter des petits bonheurs...

Et surtout j'ai adoré la sagesse et la bienveillance de Mamita.

J'ai juste envie de leur faire à tous et toutes un énorme câlin collectif !

Afficher en entier
Les Belles de Sainte-Hélène

Tout d'abord, je remercie Ludivine Delaune qui m'a offert de découvrir son nouveau roman écrit en duo avec Julie-Anne Bastard.

Suite à une tempête qui déroute leur avion en route vers l'Afrique du Sud, quatre femmes vont se retrouver loger chez une habitante de l'ile de Sainte-Hélène où elles devront cohabiter malgré leurs différences.

Au fil des pages, j'ai eu l'impression d'être présente aux côtés de ces femmes attachantes. J'ai souvent eu la sensation d'être assise à leurs côtés et d'assister à leurs échanges comme en étant la sixième de la bande.

J'ai été touchée par chacune de ses femmes.

Eden, jeune ado rebelle qui va affronter ses peurs mais révéler aussi son côté créatif pour se découvrir, a beaucoup résonné en moi.

Clémentine, qui a consacré sa vie à sa passion de la danse classique mais qu'une blessure est venue anéantir, est une jeune femme avec des failles et je me suis aussi reconnue dans certains de ses traits.

Marie, tout juste divorcée qui vit mal la solitude qui pourtant jalonnait son mariage et va se rendre compte tout au long de ce voyage qu'elle n'est pas et ne sera jamais seule.

Jeanne, cette octogénaire, qui vient de perdre son époux, m'a beaucoup touchée et on ne peut que l'aimer !

Et enfin, Lisbeth, une femme au bord du gouffre qui va renaître en hébergeant ces femmes déroutées !

Avec une plume fluide et bienveillante, mais aussi emplie de douceur et de tendresse, Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard nous livrent un roman empli de bienveillance sur l'écoute de l'autre mais aussi de soi, l'entraide mais également la reconstruction et la résilience face aux aléas de la vie.

En bref, ce roman, c'est cinq destins qui vont se lier, se découvrir et surtout se révéler à chacune ! Ce roman, c'est une ode à la vie ainsi qu'un très joli voyage dans un cadre merveilleux mais aussi une invitation à l'introspection !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livlyon 2024-04-17T08:16:02+02:00
L'Appel du large

L'histoire est sympa mais le coup d'âme va trop vite...c'est mignon sans plus

Afficher en entier

Dédicaces de Ludivine Delaune
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 12 livres

BMR : 5 livres

Independently published : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

Cherry Publishing : 3 livres

Black Ink Editions : 2 livres

Plumes du Web : 2 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode