Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elise Kova

Auteur

1 731 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
354 lecteurs
Or
680 lecteurs
Argent
569 lecteurs
Bronze
339 lecteurs
Lu aussi
308 lecteurs
Envies
3 005 lecteurs
En train de lire
107 lecteurs
Pas apprécié
102 lecteurs
PAL
1 668 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 979

0 Citations 350 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elise Kova

Sortie France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2022-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé

Comme pour le premier tome, je n'ai pas trouvé ce livre intéressant.

Je ne comprends pas la hype autour de ces livres...

Les personnages : Peut-être le seul point intéressant du livre (et encore c'est peut-être vite dit...)

L'intrigue : Prévisible au possible ! Je n'ai pas du tout était transportée par cette histoire.

La romance : Banale et pas tellement crédible.

On a fait un bougilga de plusieurs contes et le résultat est plutôt bancale.

Il n'en reste pas moins addictif (étrangement puisque l'écriture est assez sommaire).

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

J'ai démarré cette lecture avec beaucoup d' à priori. À cause des nombreux commentaires négatifs.

Eh bien j'ai apprécié ma lecture !

Une bouffée d'air frais, voilà ce qu'est ce livre. Vivifiant. Mignon. Une barbe à papa !

Tout doux.

Une petite histoire d'amour toute choupinette.

L'écriture est simple, ça s élit tout seul. Les paysages défilent sous nos yeux, on imagine très bien ce bel univers naturels et magiques.

J'aurais préféré un peu plus de profondeurs dans l'histoire d'amour de nos deux protagonistes. Qu'elle soit un peu plus approfondis, plus de détails.

Mais on y croit tout de même.

J'ai adorer les liens avec les saisons, les plantes, les arbres. Très chouettes, très bel univers.

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

Encore mieux construit, écrit et traduit que les 2 premiers de la saga.

Plein de retournements de situations, d’intrigues et de secrets qui nous tiennent en haleine.

J’ai beaucoup aimé le personnage masculin qui est si doux, prévenant et droit. Malgré cette malédiction qui le ronge.

Top !

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Quelques longueurs au début de l'histoire, mais après on finit par s'accrocher à la relation des deux personnages, leur lien qui se développe. On veut savoir comment tout ça va se finir, de quelle façon. Certes il manquait un peu d'action, mais l'histoire dans sa globalité m'a satisfaite. Je m'en vais de se pas lire le Tome 2 :)

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

Vraiment un coup de coeur pour ce livre. Une protagoniste hyper courageuse qui s'aventure dans un monde inconnu. Et surtout un univers de vampire auquel je ne suis pas du tout habituée, une revisite complète de cet univers pourtant pleins de fois utilisé dans les histoires des romans.

Vraiment je conseille énormément pour ceux qui aiment l'action du début jusqu'à la fin, les tropes foundfamily, slowburn, proximité forcé et j'en passe.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Très bonne découverte.

Pourtant je reste un peu sur ma faim...

Déjà je pense que la traduction est vraiment mauvaise... J'ai déjà lue plusieurs livres en anglais et j'ai trouvée que certaines phrases ou expressions semblaient traduites littéralement sans vraiment songer à "est-ce que ça semble français ?" ou "est-ce que ça un sens dans le contexte ?". Je ne dirais pas que cela gâche le récit, mais je crois qu'il à énormément perdue en qualité par cette traduction maladroite...

Un autre point qui me laisse sur ma faim c'est l'univers, pendant presque la moitié du livre on apprend les mécaniques et lois d'un autre monde mais très peu d'éléments sont vraiment utiles (court et/ou long terme). Et c'est vraiment dommage de perdre toute la saveur de ces découvertes qui ne sont finalement que des informations sans but réel... Et c'est frustrant car c'est un univers qui est complexe mais bien décrit (sachant que ce genre de monde est véritablement intéressant et regorgeant de mystères qui donnent envie d'explorer cette densité). Pourtant, malgré un univers riche et bien construit avec un synergie vraiment juste, le livre ne nous emmène pas bien loin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les notions des trois mondes, notamment avec le voile, les carnets déjà des précédentes Reines Humaines qui sont déjà tout près comme par miracle, l'intrigue qui avance sans réellement avoir d'interêt... Je comprends que la romance est centrale, mais outre les quelques rebondissements liés à Harrow, l'histoire manque cruellement de péripéties et l'intrigue est résolu sans vraiment allé creuser en profondeur. Alors que comme je le dit, l'univers est dense. Cela aurait pue être véritablement un livre incroyable si cela avait était utilisé dans la résolution du problème. Je suis déçu que le "Savoir" ou "l'Être" n'ont pas eu plus d'impactes dans le déroulement des évènements, alors que cela est mis en avant comme une magie très puissante. Ou que les "Noms véritables" ne soit finalement qu'un concept peu utilisé malgré l'impression de son importance. Et je parles de cela pour faire avancer le récit et pas simplement faire apparaitre un plat ou dupliquer un carnet. Lors du complot cela aurait pu donner un sens à cet aspect de la magie... Mais non, rien... Tout comme le Nom de Saraphina qui tombe dans l'oublie après avoir servi une unique fois... Oh et la vision qu'à Luella des auras de couleur quand Eldas brise le collier au début ? Bon... Beaucoup de chose qui passe à la trappe...

Sinon j'ai beaucoup appréciée la romance qui s'installe doucement entre les deux protagonistes qui se découvrent et apprennent à s'aimer. J'aurais aimer tout de même un peu plus voir le personnage d'Eldas autre qu'en compagnie de Luella. J'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus ce protagoniste. Mais au final ils semblent tous plus ou moins creux... À part Luella dont le passé est assez bien expliqué, on à peu d'informations qui sont donnés. Et même celles glanés par Luella au fil du temps sont infimes. Oui les personnages ont un passés mais là aussi, il à un manque de profondeur... Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Eldas et Harrow est puissante mais on sent une distance anormale comme si les deux frères ne se connaissaient pas vraiment, comme des étrangers. Et c'est le cas pour beaucoup de personnages. Rinni qui suit seulement les traces de son père et qui à part les tartelettes et la peinture ne semble pas avoir de centre d'interêt. Willow qui n'es là que pour "soutenir" Luella. Aria, Sevanna, Drestin et sa femme qui bon bah, que dire... Pas grand chose. Bref on ne sait pas vraiment qui sont ces personnes... Et ça renforce l'aspect vide de l'histoire...

Et même si cela reste une note mitigé, je pense que l'autrice devait être à ses début car le récit (en plus de sa traduction moyenne) est maladroit, on à l'impression qu'elle à écrit au fur et à mesure et n'à pas relue pour être sure de la logique du début à la fin. Ou sinon je suis mauvaise langue et c'est dans la lecture des tomes suivants que sera exploité le potentiel présenté dans ce premier livre.

Je tiens à souligner un point qui pour moi est vraiment positif c'est la cohérence, l'univers se limite à ces propres concepts et ne donne pas la sensation de dépasser ses limites (c'est le contraire, il reste trop en recule des frontières qu'il érige). Pourtant ça fait du bien d'avoir un livre qui respecte les codes qu'il instaure. Certes le monde "humain" est semblable au notre, mais cela ne dévalorise pas l'univers globale. C'est je pense l'une des forces centrales de ce récit, il est simple. Cela peut paraître contradictoire avec ce que de dit plus tôt, mais je le pense sincèrement. Même si les concepts et lois magiques sont assez riches elles restes simples dans le fond, seule la forme est dépeinte comme complexe.

Pour conclure, j'ai apprécié ce livre. Il y à une certaine aura qui s'en dégage et une protagoniste qui à tout de même son propre caractère et qui vit une aventure atypique. Je ne veux pas cracher sur ce livre qui est bon dans l'ensemble. Mais je l'avoue, il ne satisfait pas complètement mon âme de lectrice.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Cétait mignon et doux.

J'ai bien aimé, c'est une lecture rapide et fluide, qui se lit antre de bonne grosse saga si on cherche quelque chose de tranquille.

L'histoire est un peu originale et les personnage intéressant, mais ce n'est pas approfondi.

Après peut être qu'en lisant les autres tomes, on peut avoir plus de renseignements. A voir.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 3 : Un duel avec le seigneur vampire

Parfait, je n'ai rien à redire ! J'ai passé un super moment avec cette lecture.

L'intrigue est vraiment intéressante, avec de l'action, des révélations, les personnages évoluent vis à vis de leur vision humain/vampire... J'ai été prise dans l'histoire, avec cette malédiction à résoudre et la romance qui s'installe.

Les personnages sont un réel plus dans l'histoire, ils apportent tous quelque chose et ils ont tous leur personnalité bien à eux.

Floriane est une jeune femme qui va être confronter à ce qu'on lui a dit être son ennemi de toujours. Ceux qui attaquent son village, et dont elle forgent les armes pour se défendre face à leurs attaques. J'ai bien aimé voir l'évolution de ses pensées face à son dilemme morale, elle va souvent être tiraillée par ses choix. Ce qui est logique quand on voit où elle a grandit et la manière dont elle a été élevé. Elle fait réellement évolué l'histoire et elle évolue en même temps, ce qui est assez plaisant. J'ai bien aimé le fait qu'elle est forgeronne, c'est original et ça donne du caractère au personnage.

Pour Ruvan, je l'ai beaucoup aimé aussi ! Il est prêt à tout pour sauver son peuple, même à s'allier avec son ennemi. Il ne m'a jamais déçu, il est avenant, puissant, proche de ses amis et tourmenté par son passé et par la malédiction qui pèse sur son peuple. J'ai apprécié son évolution mais également son comportement avec Floriane.

La relation entre Floriane et Ruven est vraiment chouette, et finalement assez saine, autant qu'elle peut l'être entre deux ennemis. Ruven est très attentionné envers Floriane, il ne l'a force à rien, même si les deux sont souvent tiraillés par leurs croyances. Leur relation évolue lentement, on est sur un ennemi to lovers, où la haine est difficile à mettre de côté tant elle est encrée. Mais j'ai adoré les suivre tous les deux !

J'ai bien aimé les personnages secondaires qui apportent un vrai plus, avec Quinn, Ventos, Callos, Winny et Lavenzia.

Bref, j'ai vraiment adoré cette lecture qui nous plongé dans une histoire de vampir sombre à l'ambiance gothique, qui nous donne des frissons à certains moments car les créatures rodes à Tempost. 

Athénaïs

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

Que de déceptions, j'en avais entendu parler sur les réseaux comme étant LE livre à sa sortie, mais je ne m'attendais pas à une histoire aussi plate, il y a trop de blabla. Il ne se passe rien avant plus de la moitié du livre, les personnages en générales ne sont pas approfondis, la protagoniste est insupportable et ne parlons pas du développement de la relation entre les deux protago. Autant le world build n'était pas mauvais, mais c'est tout.

Afficher en entier
Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé

J'étais d'abord assez hésitante à le lire au vu de la catastrophe du tome 1, mais finalement il est tellement mieux que son grand frère. Déjà les phrases sont compréhensibles, et ça sûrement grâce aux changements de traducteurs. Alors même si ce dernier dépasse largement le tome 1, il reste très prévisible, mais pour ma part, cela est compensé par la richesse de la description du monde et de la quête. Le seul point noir pour ma part est l'absence d'une fin plus approfondie.

Afficher en entier

Dédicaces de Elise Kova
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Silver Wing Press : 5 livres

Big Bang : 3 livres

Hardcover : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Barnes & Noble : 1 livre

Ebook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode