Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 952
Membres
1 028 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sam Maggs

Auteur

49 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sam Maggs

Sortie Poche France/Français : 2024-04-25

Sortie USA/English : 2023-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-05-11T18:32:05+02:00
Le guide de la fangirl

J'ai vraiment adoré! Rempli de conseils et d'adresses utiles, ce livre est un must pour toutes les Fangirls.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2020-12-10T23:16:14+01:00
Fangirl (Manga), Volume 1

J'ai lu le roman Fangirl il y a 5 ans. J'avais un peu de mal à m'en souvenir mais en commençant le manga ça m'est vite revenu ! J'ai adoré, c'était mignon et confortant. J'ai envie de relire le roman maintenant... En tout cas je recommande !

Afficher en entier
Fangirl (Manga), Volume 1

Une fidèle adaptation du roman de Rainbow Rowell.

Avec un dessin qui ne joue pas dans la surenchère du typé manga. Tout est aussi doux que dans mes souvenirs.

Afficher en entier
Fangirl (Manga), Volume 1

C'est super chouette de retourner dans l'univers de Fangirl et de retrouver les personnages !

Les illustrations sont très belles, j'adore !!!

Hâte de lire la suite, même si ce n'est pas pour maintenant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2022-04-20T13:22:55+02:00
Transformers + My Little Pony

Les poneys auraient pu être encore plus classes (comme dans la série) mais c'est mon seul bémol, ce crossover est une idée géniale et les illustrations sont magnifiques ! La galerie à la fin est splendide. Un bel épisode épique !

Afficher en entier
Fangirl (Manga), Volume 2

Que dire sinon que des années après et sous un format différents je suis toujours aussi fan de l'histoire. Cath c'est moi sous bien des angles différents... (mais cette fin à un moment stratégique de l'histoire c'est bien trop cruel!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2022-07-01T17:17:05+02:00
Fangirl (Manga), Volume 2

Tout comme le premier tome, j'ai adoré ! Forcément j'avais beaucoup aimé le roman à la base mais l'adaptation manga est beaucoup trop mignonne. J'attends impatiemment la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feiryn 2023-05-29T22:06:11+02:00
Star Wars Jedi: Battle Scars

[Lu en anglais - Kindle]

Enfin, j'ai pu finir ce bouquin ! J'avais lu pas mal de mauvais avis dessus et honnêtement, si je n'étais pas aussi obsedée par Cal- ahem l'équipage du Mantis, je ne l'aurais probablement jamais lu. Mais contre toute attente, la lecture m'a satisfaite, elle fut meilleure que ce que j'avais anticipé. (spoilers pour les jeux vidéo Jedi Fallen Order et Jedi Survivor, faites gaffe).

L'histoire se déroule deux ou trois ans après les évenements de JFO, nous suivons Cal et son équipe pour une nouvelle mission qui les met tous en danger (mais qui seraient-ils s'ils n'étaient pas en danger, voyons). Et si la mission avait l'air intéressante de premier abord, je crois que son déroulé fut mal géré par l'autrice. Pour commencer, les nouveaux personnages introduits étaient tous dénués d'intérêt et le plus frustrant, ce fut l'antagoniste principal. Regardez la couverture du bouquin. Vous le voyez ? Son visage occupe les trois quarts de la couverture. Il devrait avoir je ne sais pas, un tant soit peu de backstory, d'intérêt, de... quelque chose, quoi, non ? Trilla était une antagoniste fabuleuse dans JFO. Dagan l'était tout autant dans JS. Et Bode l'était encore plus. Le Cinquième Frère ? A QUOI IL SERVAIT ? Il était là le temps de deux scènes, c'est tout !

Maintenant, continuons sur l'AUTRE segment frustrant (mais pas totalement, j'y viendrai) : la romance entre Merrin et Fret. Que Merrin soit pansexuelle, c'est très très très très très très bien, je suis très ontente, mais c'était une nouvelle fois très mal géré. Leur romance n'était basé sur rien du tout, seulement que Fret était au goût de Merrin et. c'est. tout. C'était purement physique rien d'autre. Le livre va répéter que Fret lui rappelait Dathomir, mais nope, du tout. Merrin était OoC tout le temps de leur relation. Je ne dis même pas ça parce que je suis une pure shipper du couple qu'elle forme avec Cal (de quoi je pourrai m'inquiéter vu Jedi Survivor ? XD), à vrai dire, ce bouquin a beaucoup de scènes avec eux. Merrin et Cal avaient un crush l'un sur l'autre depuis JFO, vous n'allez pas me faire changer d'avis là-dessus. Je pense que Merrin anticipait le fait que leur potentielle relation n'avait aucun avenir à cause de la règle qui empêche les Jedi de s'attacher aux autres, et c'est pour ça qu'elle est partie voir Fret quelques temps, pour tenter de freiner les sentiments qu'elle nourrit à l'égard de Cal. Et pourtant, à plusieurs reprises dans le bouquin, on se rend compte qu'il y a d'un côté, l'équipage du Mantis et de l'autre Cal et Merrin. Ils sont une famille, mais faire partie d'une famille ne signifie pas utiliser des pronoms possessifs quand on veut décrire une personne (excusez-moi, je ne me remettrai pas de Cal qui décrit Merrin comme "Sa Merrin" et Merrin qui appelle Cal "Son Jedi"). Ils partagent un fort lien, ils sont prêts à mourir l'un pour l'autre, littéralement, ils se tiennent la main, s'enlacent, ils se battent comme s'ils ne faisaient qu'un alors oui, MerriCal était fait pour devenir canon dès le début. Tout ce qu'à réussi à accomplir Merrin/Fret c'était distinguer et prouver combien Cal est spécial aux yeux de Merrin (et inversement). Même Fret se doutait qu'il y avait quelque chose entre eux, même s'ils n'en ont jamais parlé.

Maintenant, quelque chose que j'ai appréciée : quand j'ai joué à JS, je me suis demandé qu'est-ce qui a fait que le Mantis s'est dissous et de quelle manière Greez a perdu son bras. J'ai eu mes réponses dans ce bouquin et ça ne m'a pas déçue. Ca avait du sens, même si c'était dur :(

J'ai également lu comme quoi des gens n'étaient pas contents de la façon dont a été traité Cal dans ce roman, mais je ne vois pas trop ce qui les a gêné ?

J'ai beaucoup d'autres choses à dire, mais je vais m'arrêter là, mes pensées s'embrouillent ! Je vais juste conclure ma review en disant que malgré ses nombreux défauts, Battle Scars était une lecture intéressante (et MerriCal ftw).

J'espère qu'on aura droit à d'autres romans avec l'équipage du Mantis, qui se dérouleraient après JS, j'ai besoin de revoir ma famille stupide soon, maintenant que j'en ai fini avec les deux jeux et le roman.... Je vais attendre combien d'années avant que Respawn annonce le prochain jeu ? Et qu'il sorte ? T-T

Afficher en entier
Captain Marvel : Chat-astrophe cosmique

Captain Marvel et son amie Jessica Drew alias Spider-Woman (qu'on rencontre également dans le film d'animation « Spider-Man : Across the Spider-Verse » mais avec un autre graphisme : la Spider-Woman enceinte), sont en pleine soirée filles lorsqu'un flash info attire leur attention. Des chats partout... Ils ont l'air mignons... Ah oui, vraiment ?

Ni une ni deux, Captain Marvel s'en va, seule, affronter le danger. Pas sûre que ça soit une bonne idée...

• J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce comics à la couverture rigide (format BD) car je pensais y retrouver Gwen Stacy alias Ghost-Spider comme il était indiqué dans de nombreux résumés sur internet, et même sur Babelio. Que nenni! Il doit y avoir une erreur, car comme dit plus haut, c'est Jessica Drew qui est ici avec Captain Marvel. Aucune Ghost-Spider en vue. Passée cette ''déception'', il m'a fallu un peu de concentration pour entrer dans le vif du sujet : je ne connais(sais) absolument pas Carol Danvers alias Captain Marvel, je me considère d'ailleurs comme une débutante dans l'univers des Avengers (l'univers Marvel en général) malgré le fait que mon fils adore Peter Parker, Miles Morales, Hulk et compagnie. Moi j'ai plutôt grandi avec Batman, ce n'est pas vraiment la même chose... Mais j'adore ça ! J'aime les super-héros et super-héroïnes, donc malgré mon manque de connaissances j'ai globalement passé un moment livresque sympathique avec cet ouvrage graphique. Certains clins d'oeil me sont donc passés au dessus de la tête et je pense sincèrement qu'il m'a manqué des éléments pour apprécier totalement l'univers et l'aventure ici - je pensais que le fait que ça soit un tome 1 me permettrait d'en apprendre davantage, en fait pas vraiment - malgré cela ce fût une lecture divertissante avec des illustrations super jolies. Le trait de crayon de l'illustratrice Sweeney Boo m'a énormément plu !

• En conclusion, « Captain Marvel, Chat-astrophe cosmique » m'a globalement fait passer un bon moment malgré deux petites déconvenues :

- pas de Ghost-Spider comme annoncé par certains résumés,

- pas un tome 1 pour les très grands débutant(e)s en Captain Marvel comme moi, selon mon ressenti après lecture. Bien évidemment, libre à chacun de tenter ce titre même étant novice du moment qu'on apprécie l'univers des comics/films/jeux Marvel. D'ailleurs, me concernant, j'ai très envie de découvrir davantage l'histoire de Carol Danvers maintenant.

Néanmoins, cela reste un comics (orienté ado?) sympa et distrayant pour passer un agréable moment, au risque de me répéter, avec une jolie morale sur la solitude et l'amitié. Ce n'est pas forcément original mais ça marche toujours bien avec moi. En plus de ça, si vous aimez les chats... C'est un plus. :-) Attention : les chats sont un petit peu particulier (juste un peu! ^^)

PS : cette histoire n'était pas sans me faire légèrement penser aux films « Men in Black » ce qui est, selon mes goûts, un bon point.

PS numéro 2 : Il y a bien une chose que je n'ai pas saisi et ce même après re-lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Captain Marvel se fait avaler toute crue par le chat, et qu'ensuite elle arrive à aller dans un autre monde... Comment ?! J'ai dû louper un truc - ou peut-être suis-je nouille - car je n'ai pas compris du tout et c'est quand même balo car il s'agit d'un événement important de l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sam Maggs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Viz Media : 2 livres

Hors collection : 1 livre

Quirk Books : 1 livre

Bedside Press : 1 livre

Mad Norwegian Press : 1 livre

vestron : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode