Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 034
Membres
1 029 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Bal

Auteur

373 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
89 lecteurs
Or
190 lecteurs
Argent
127 lecteurs
Bronze
71 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
304 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
356 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 255

0 Citations 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Bal

Sortie France/Français : 2024-04-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par seriallectrice 2024-03-06T14:26:43+01:00
Le Maître des limbes

Un deuxième tome dense et riche en rebondissements; ce livre c'est un peu comme une poupée gigogne: chaque fait, chaque rebondissement, chaque révélation en amène d'autres. Même si je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu Les Limbes pour comprendre l'histoire, on a enfin des éclaircissements sur les faits du 1er tome.

Un diptyque passionnant et prenant sur les rêves, la soif de pouvoir et le sentiment de solitude. Il m'a juste manqué dans cette opus le sentiment d'oppression et de terreur que j'ai ressenti dans le 1er tome pour que je le classe en or.

Afficher en entier
Paul Green, Tome 2 : La Forêt des disparus

Dans "La forêt des disparus", on retrouve Paul Green. Après l'affaire Clara Miller, le journaliste a parcouru l'Amérique. Il arrive à Redwoods par hasard.

Dans cette ville, il y a l'adjointe du shérif qui s'appelle Lauren, elle enquête sur la disparition de randonneurs .

Il y a aussi Charlie, une ado, la fille d'un ranger.

Vous l'aurez compris leurs destins vont se croiser.

Une nouvelle fois, Olivier Bal mélange les récits, les dates et les points de vue sur une même histoire.

Je trouve l'intrigue plus additive que celle du premier livre, je me suis plongée dans la vie de cette bourgade coincée entre l'océan et la forêt, la pression est montée, j'avais l'impression que chaque personne croisée au fil de ma lecture avait un secret. Mais quel était ce secret ? Qui en étaient les gardiens ? J'ai aussi frémis pour Paul, me demandant comment il s'en sortirait cette fois.

Un très bon livre sur le poids de l'héritage !!!

Afficher en entier
Paul Green, Tome 3 : Méfiez-vous des anges

Pour cette troisième aventure de Paul Green, Olivier Bal nous plonge dans l'univers des sectes.

Paul, très marqué par l'enquête sur les disparus de Redwoods, decide de quitter cette bourgade et se lance à la recherche de personnes disparues, mais on ne peut pas dire qu'il soit très efficace dans cette nouvelle activité.

Alors qu'il tente de retrouver Linda, son chemin croise celui de "La voie".

Dans Méfiez-vous des anges, on retrouve le même style d'écriture que dans les précédents livres et j'avoue que ce qui me perturbait lors de la lecture de "L'affaire Clara Miller" ne me dérange plus du tout.

Maintenant, j'adore passer d'un personnage à l'autre et naviguer entre les différentes époques. Je trouve que cette écriture rend le récit plus dynamique.

Je vous conseille ce livre, car il vous plongera dans un univers sombre malgré les apparences et vous incitera à vous méfiez des anges !!!

Afficher en entier
Paul Green, Tome 3 : Méfiez-vous des anges

💫 Je découvre la plume d'Olivier Bal et son personnage de Paul Green dans ce troisième tome, n'ayant pas lu les précédents cela ne gêne en rien la lecture de celui-ci.

J'entre dans un univers qui m'est totalement inconnu celui des sectes,monde de la spiritualité et d'une certaine forme d'emprise.

Car oui dans cette histoire il est bien question de manipulation et d'emprise.

Le style est très fluide j'aime beaucoup le rythme donné par les dialogues et la prise de parole des personnages.

Disparition, séquestration, mensonges personnages mystérieux une enquête que je ne suis pas prête d'oublier, c'est certain je lirai les deux premiers afin de mieux cerner le personnage de Paul Green.

💫 Paul Green personnage cabossé est toujours à la recherche de Linda,une jeune femme qui a disparue depuis un moment,ses parents n'ont plus d'espoir et pense qu'il est temps d'en finir tourner la page.

Pourtant Paul prend connaissance d'indices qui le mettent sur la piste d'une secte.

Arrivera t'il à temps pour sauver Linda ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-04-22T15:16:17+02:00
Roches de sang

Je reste assez peu impressionnée par cette première rencontre avec Olivier Bal, certes grandiloquente, mais bourrée d’inconsistance, quand il ne s’agit pas tout simplement d’erreurs absurdes bien difficiles à avaler dans son histoire de gangsters.

Et puis, que dire lorsque l'auteur s'essaye à la réécriture historique, avec un Ange présentant le drapeau corse comme une ode à l'immigration arabo-musulmane. Une thèse hallucinée, insulte à la réalité historique.

Afficher en entier
Paul Green, Tome 1 : L'Affaire Clara Miller

Mélancolie, sexe, drogue et rockn' roll, voilà le cocktail détonnant que nous sert Olivier Bal dans ce thriller original sans trêve ni répit à la tension efficace. J'ai tout aimé dans ce polar choral atypique, où l'auteur nous prend par la main pour nous balader dans ses chapitres avec ses personnages qui prennent la parole à tour de rôle. On éprouve alors la moindre de leurs pensées, on sait ce qu'il se passe dans leur tête. On connaît l'opinion de tous sur une même situation, et ainsi on comprend mieux leurs faits et gestes. L'auteur arrive à se dédoubler et à rentrer ainsi dans la peau de chacun. Le va-et-vient entre passé et présent sert bien le rythme de l'intrigue. Les alternances d'époque sont nécessaires pour bien saisir les faits et leurs retombées sur l'avenir. Les implications et les ambitions des uns et des autres sont bien mises en lumière, et les différentes personnalités sont particulièrement intéressantes. Je me suis rapidement attachée à chaque personnages même les moins sympathiques, ils portent tous des traumatismes en eux et même si on ne s'émeut pas pour autant de leur situation, on perçoit mieux pourquoi ils se conduisent ainsi. Olivier Bal ne ménage aucun d'eux, ils ont tous un parcours complexe, une vie compliquée marquée par la souffrance, ne trouvent pas la sérénité qui leur manque tant. Ce qu’il y a de brillant dans ce roman, au-delà de l’intrigue captivante et de la force des personnages, c’est la faculté de l'auteur à nous faire pénétrer dans son univers. L'époque ou la scène prennent vie sous nos yeux, il réussit le tour de force de nous immerger totalement dans l'ambiance par une totale justesse de ton et une écriture très cinématographique. De nombreuses émotions m'ont traversée, je me suis laissée embarquer de la première à la dernière page. Un polar captivant, dérangeant, magnétique. Addictif.

Afficher en entier
Paul Green, Tome 3 : Méfiez-vous des anges

Je suis tombée sur ce livre en cherchant un auteur dont le prénom commençait par O pour mon challenge ABC PRÉNOMS 2024 de Babelio.

Ce fut une belle trouvaille. Même si j ai commencé par la fin de la saga, les enquêtes peuvent être lues indépendamment des autres. Le fil rouge est Paul Green un détective privé qui est à la recherche d'une fugueuse dans ce volet.

J'alterne avec plusieurs personnages, le détective, une policière, un gamin témoin clé de l affaire de la policière. Dans chaque chapitre, je suis l'avancée des personnages dans l'histoire. Je me doute que les deux enquêtes vont se télescoper mais je ne sais pas comment. C'est stressant et m'empêche de faire pause pour passer à autre chose.

Je m'attache aux personnages en particulier Rafa, et j'ai de la peine pour Dorothy. Jusqu'où est on prêt à aller pour atteindre l'éternité ?

La noirceur de l'humain est bien décrite, ça fait peur et dérange. Sommes nous tous forgés dans le même moule?

Si vous voulez frissonner, passer des nuits blanches, Olivier BAL est pour vous.

Je vais le surveiller de très prêt pour mes nuits d'insomnies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2024-04-28T12:17:19+02:00
Les Limbes

Je ne suis pas fan des livres d'horreur, mais j'ai vraiment apprécié l'écriture et l'histoire de ce livre, dans lequel on est happé malgré soi! Bonne lecture pour ma part!

Afficher en entier
Paul Green, Tome 1 : L'Affaire Clara Miller

Ce livre doit être dans ma PAL depuis sa sortie et il a fallu que je m'offre le livre audio pour enfin me plonger dans cette lecture. Découverte de l'auteur qui plutôt intéressante 😄

L'auteur nous propose un roman choral où Paul, journaliste, tente d'élucider le mystère autour de la star adulée Mike Stilth. Car, en effet, Clara Miller, son amie, a été retrouvée morte dans le lac aux Suicidées. Mais elle n'est pas la seule, elle n'est ni la première et ni la dernière. Au péril de sa vie, Paul fera tout ce qui est en son pouvoir pour comprendre ce qui s'est passé... 🔍

Le prologue met immédiatement dans l'ambiance. Paul se fait tuer. Mais comment en est-il arrivé là ? C'est parti de la découverte de Clara Miller et le message d'au secours qu'elle lui avait adressé avant son décès. Pas de doute, ce n'est pas un suicide. Paul va découvrir que le cas de Clara n'est pas isolé. Et découvre d'autres « suicides ». Si Clara n'avait pas dit à Paul sur quoi elle travaillait, jamais le lien entre ces suicides et Mike Stilth n'aurait pu s'établir 😨

J'ai été plutôt perturbée par la direction qu'a prise ce livre. Avec un titre pareil, je m'attendais à une véritable enquête. Enfin, que l'enquête serait au centre de l'histoire. Au lieu de quoi, même si elle débute par Clara, elle ne se poursuit pas vraiment par elle. Tout tourne autour de Mike Stilth, de la drogue, et de son domaine Lost Lakes. Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est un roman choral. L'auteur nous offre les points de vue de Paul, Joan (l'agente de Mike), Mike mais aussi ses enfants : Noah et Eva. Il alterne aussi entre deux époques : 1995 et 2006. Avant et après la mort de Mike 🤨

C'était agréable d'écouter cet audio avec non pas un, mais deux lecteurs. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'était extrêmement bien retranscrit. Bien que je m'attendais à autre chose de cette histoire, j'ai aimé l'intrigue et sa construction. Je n'y ai pas trouvé de suspense, il m'a semblé facile de deviner les choses et surtout la finalité. Même si on a une explication pour le titre à la fin, je trouve que ce livre le porte très mal et qu'il induit à la confusion. Du moins, c'est mon avis 😌

J'ai aimé le personnage de Paul qui, malgré ses défauts, tente de faire le bien. Un homme sensible mais fort à la fois, car il ne lâche absolument pas le morceau. Au péril de sa vie, il ira terminer son enquête et découvrir la vérité. J'ai beaucoup aimé son humour, ça m'a fait penser au personnage mythique de Harlan Coben, Myron Bolitar 🥰

À l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal avec la vulgarité ambiante. Je crois que je n'ai jamais lu autant de grossièretés d'un coup dans un livre ! 😂

Certains passages où il est question de drogue, de filles et de fête, m'ont fait penser à quelques contes interdits. C'était déstabilisant. Peut-être un peu redondant au bout d'un moment 😬

À la fin de ma lecture, je ne sais toujours pas si j'ai aimé Mike Stilth ou pas. C'est plutôt mitigé. Qu'ajouter de plus ? Je n'ai pas été vraiment surprise mais j'ai plutôt apprécié ma découverte de l'auteur 😊

L'avez-vous déjà lu ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard11 2024-05-08T18:52:40+02:00
La Meute

J'attends toujours avec impatience le dernier Olivier Bal.

Sofia Giordano enquête sur des corps enterrés vivants.

De son coté Gabriel Geller enquête sur des meurtres de migrants. Quand les 2 enquêtes vont se rejoindre, attendez vous à sombrer dans les noirceurs de l'âme humaine. Très réussi et très addictif

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Bal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 5 livres

XO Editions : 4 livres

CreateSpace : 2 livres

de saxus : 2 livres

XO : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode