Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 270
Membres
1 030 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Clément

Auteur

176 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
83 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
315 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
226 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 118

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Paul Clément

Sortie France/Français : 2024-06-14

Dernier livre
de Paul Clément

Sortie France/Français : 2022-10-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Décharnés, Tome 2 : Sans futur

Si vous cherchez une histoire avec un combat entre survivants et zombies à tous les coins de rue, passez votre chemin. Non, ce roman est une aventure humaine, une réflexion sur la vie, le tout écrit avec un talent formidable. Rebondissements, suspens, horreur et finalement amour au sein d’une famille reconstituée, voilà les ingrédients de ce roman grandiose qui me donne envie de sortir de mon style habituel de lecture pour découvrir d’autres merveilles de cet auteur. Dans la droite lignée du tome 1, on découvre des personnages touchants, courageux, futés, solidaires, mais aussi d’autres de la pire espèce. La boucle est magistralement bouclée. Bravo à l’auteur !

Afficher en entier
Les Décharnés, Tome 1 : Une lueur au crépuscule

Après Les séries dystopiques sur les zombies, Paul Clément revisite l'histoire avec un agriculteur qui fait tout pour sauver une fillette..

Afficher en entier
Les Décharnés, Tome 1 : Une lueur au crépuscule

Un livre sympa qui ne déborde pas d'action à outrance. L'auteur prend le temps de présenter les choses, l'état d'esprit de Monsieur Patrick et tout est clair, limpide. Une belle écriture et un style original dans tous ces bouquins de zomb.

A découvrir sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-01T07:09:10+01:00
Elle est la Nuit

Paul Clément situe son récit à une époque bien précise, dans un lieu défini bien réel : dans le Montana à Lewistown. Cette petite ville constitue d'ailleurs un personnage à part entière de l'intrigue au côté de personnages humains torturés (dans tous les sens du terme !) ; des personnages attachants ou à tout le moins dont le sort nous intéresse.

Une histoire qui se tient d'un bout à l'autre, de l'action, de la psychologie, du suspense, de l'absurde parfois sans compter ce qu'il faut d'hémoglobine. On ne peut s'empêcher d'entrapercevoir dans ce roman réussi à tous points de vue l'influence de Stephen King, de Tarantino ou des frères Coen. Bravo !

Afficher en entier
Les Orphelins de Windrasor, Tome 1 : Entre les murs

Une intégrale coupée en trois parties, un orphelinat qui m’a fait frissonner d’effroi, un groupe de garçons qui sont devenus une famille, une jeune fille…

Dans la partie un, on introduit principalement les personnages qu’on va rencontrer au fil des pages, et tous à leur manière, ont un petit quelque chose d’attachant.

Spinello qui n’obéit à aucune règle, rêve que d’une chose la liberté, Placide qui a un physique ingrat, mais c’est le gentil garçon de la bande, lui rêve de se faire adopter et enfin faire partie d’une vraie famille. Théodore, adore aller à la bibliothèque, c’est bien un des seuls garçons de l’orphelinat qui dévore les livres d’histoire. Asmodée bagarreur du groupe, ne manque pas d’humour, Anselme a peur de dormir donc reste éveiller des jours de peur de sombrer dans l’obscurité qui l’effraie. Bartholomée, qui est un géant au cœur tendre, fils de la cuisinière. Sans oublier Iphis qui est l’assistante du maître bibliothécaire, elle pense être à l’abri du danger, mais elle va vite déchanter. Et encore d’autre qui peuple l’orphelinat.

Impossible de s’échapper de cet endroit, il n’y a qu’une route pour rentrer et sortir, l’atmosphère est lourde et pesante, ça imprègne littéralement le lieu. Une légende entoure l’orphelinat que la nuit venue les ignobles (des sortes de spectres) sortent la nuit pour accabler les orphelins.

Chaque dortoir est une famille qui s'entraide et se protège, ou une armée à voir le point de vue, car c’est la loi du plus fort qui profite des plus faibles pour les martyriser. Les enfants ne dépassent pas leurs quatorze ans, car s'ils ne sont pas adoptés avant cet âge, il part pour une destination encore plus terrible, le front.

Je ne vais pas en dire plus, car il se passe tellement de choses en ces lieux, beaucoup d’événement sont encore sans réponse, la fin de ses trois parties, nous laisse sur encore pas mal d’interrogation.

L’intrigue est bien gérée, l’auteur arrive à nous happer et à plus nous lâcher qu’on arrive à la fin sans sens rendre compte. Je suis complètement estomaqué des événements qui s’y passent, certains vraiment horribles.

Que va-t-il se passer pour eux ? Qu’est-ce que l’auteur va encore leur réserver ? Es-ce que les ignobles existe vraiment ? Que cache cet endroit ?

Le mystère de Windrasor s’épaissit et la fin m’a fait froid dans le dos.

Afficher en entier
Les Orphelins de Windrasor, Tome 1 : Entre les murs

C'est bon livre les personnages sont attachants..l'intrigue et les péripéties nous tiennent en haleine.. agréablement surprise..je lirai les 2 autres très vite..

Afficher en entier
Les Orphelins de Windrasor, Tome 3 : Traqués

Super roman ..lire les 3 tomes ..il est addictif..aventure rebondissement..créativité..genial

Afficher en entier
Les Décharnés, Tome 1 : Une lueur au crépuscule

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Harry Potter. J'ai décidé de me tourner vers un roman horrifique pour changer.

"Patrick est agriculteur. Alors qu'il buvait tranquillement une bière, en regardant les automobilistes coincés dans un bouchon, sa vie va basculer. Les gens se transforment en zombie. Rapidement, il va se retrouver enfermé chez lui avec une gamine qu'il a sauvé."

J'ai passé un bon moment de lecture (oui oui, on peut passer un bon moment de lecture avec un roman d'horreur). Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire assez simpliste : de la survie face à l'apocalypse zombie. L'action, l'hémoglobine, l'angoisse et l'incertitude sont au rendez-vous. J'ai adoré parce que c'est bien écrit, et que l'histoire nous plonge direct dans le sujet. Cependant, certains passages étaient un peu trop détaillés et ont ralenti ma lecture. Et puis, il y a la fin. Je n'arrive pas à me décider si j'ai aimé ou pas. En tout cas, je ne m'attendais pas à cela et je tire mon chapeau à l'auteur.

Alors j'ai adoré le personnage de Patrick. Ça change des héros jeune, athlétique et plein de puissance. Il est tout le contraire : bourru, solitaire, maladroit et méfiant.

Quant à Emma, elle est trop choux et est très mature pour son âge. Comment ne pas craquer.

C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur, et j'ai apprécié sa plume. L'histoire est bien travaillée et arrive à nous faire ressentir toute l'angoisse à chaque page.

Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture malgré un peu trop de détail. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lekeltois 2023-07-24T13:37:08+02:00
Elle est la Nuit

Second livre de cet auteur après le premier tome des Décharnés et je peux dire que je n'accroche pas trop avec le style de l'auteur.

Sur ce livre, on a le droit à un petit pavé et malheureusement le livre commence trop tardivement. Je pense que le livre gagnerai en efficacité en supprimant certaines des trop nombreuses descriptions. Alors le livre est sympa et la fin est haletante, surtout que l'auteur a bien bossé sur ces personnages auquel on s'attache mais malheureusement, le dernier paragraphe, "L'épilogue" me laisse carrément sur ma faim, car très clairement je ne l'ai pas comprise. Trop abrupte, manque d'explication (alors que le livre n'en manquait clairement pas), bref, une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marcus62264 2023-10-31T13:21:58+01:00
Creuse la Mort

Le récit débute avec la tranquille vie d'un banquier et de sa famille idéale, mais progressivement, il évolue vers une spirale de folie et d'horreur. Le dénouement est inattendu, rappelant les rebondissements dignes d'un épisode de The Walking Dead. Avant d'atteindre ce point, le protagoniste s'enfonce dans la folie, une folie qui semble défier les limites de la réalité, évoquant des parallèles avec l'œuvre de Lovecraft que j'ai trouvé particulièrement saisissants. Dans l'ensemble, c'est une lecture passionnante, d'autant plus que l'écriture de Paul Clément est très plaisante. Si vous êtes amateur du genre thriller horrifique, je vous recommande vivement de plonger dans cette histoire sans la moindre hésitation. 😉

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Clément
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Post-Apo Editions : 18 livres

Auto-Edition : 5 livres

Gallimard : 2 livres

Les éditions secrètes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode