Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 962
Membres
1 028 743

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christine Féret-Fleury

Auteur

2 488 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2012-06-26T16:34:11+02:00

Biographie

Christine Féret-Fleury a fait ses gammes d’éditrice aux éditions Gallimard jeunesse. En 1996, elle publie son premier livre pour la jeunesse chez Flammarion, suivi en 1999 par un roman "adulte" édité par Arléa. Depuis, elle a écrit une soixantaine d’autres titres et se consacre principalement à l’écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
292 lecteurs
Or
900 lecteurs
Argent
907 lecteurs
Bronze
1 104 lecteurs
Lu aussi
1 611 lecteurs
Envies
1 751 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
193 lecteurs
PAL
669 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 1 171

2 Citations 817 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christine Féret-Fleury

Sortie France/Français : 2024-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Keiyane 2023-05-21T11:40:25+02:00
Les semblables

Alors ce roman avait tout pour plaire.

Une intrigue original, intéressante en plein en science-fiction comme je les aime. Une organisation secrète qui clone des êtres humains et les élèves dans le plus grand secret. Franchement, ça faisait rêver...

Mais le gros soucis de ce roman, c'est l'écriture. La plume est facile à lire, c'est juste... bourré de raccourcit et de facilité scénaristique qui rendent le tout insupportable pour moi.

Le héro ne connait l'héroine que depuis 5 min (il ne l'a jamais vu) mais il décide de la sauver envers et contre tous. (on se dit pourquoi pas...) En 5 min il craque les codes d'une installation hyper top secrète qu'on ne voit pas... (là ça commence déjà à être suffisant pour me faire hérissé les poils) Et alors.. Spoiler(cliquez pour révéler)Les mêmes codes utiliser pour kidnappé l'héroine au début du roman qui fonctionnent genre 3 mois après? C'est ABUSER. On prend un peu les lecteurs pour des cons je pense. Spoiler(cliquez pour révéler)L'oncle prof qui craque un site sécurisé en 3h? Comme par hasard la copine du couple gay qui est un couple lesbienne sur une petite île... une psy qui va aider tout le monde à s'en remettre? La mère du héros qui se contre fiche que son fils soit en vie et lui raccroche au nez pour "le préserver" alors qu'elle ne sait rien de tout ce qui se passe? Est-ce qu'on parle du gamin qui sait pas où aller, traquer par des drones sur une île par une organisation secrète qui ira jusqu'à renverser une gamine en plein jour mais... qui se réfugie chez son oncle en premier...et la dite organisation qui met 3 plombs à venir chez ce dit oncle? Vraiment trop gros à mon goût.

C'est du grand n'importe quoi. On va de chose mal en pis, plus le roman avance, et plus les incohérences et les raccourcit sont gros des maisons.

Le seul "côté positif" je dirais c'est le couple gay qui n'est pas caricaturé, et encore même ça franchement c'est limite. La conversation à base de "Roméo et Juliette? Mais vous êtes hétéro, c'est pas possible de nos jours qu'on empêche des jeunes d'être ensembles!" Qui sert de ressort humoristique mais qui se retrouve juste une contre-caricature raté et tombe à plat tellement on est sensé être dans l'urgence, et le suspense. Franchement, ce roman passe à côté tout le long.

Il avait tous pour être un superbe roman à la croisé des chemins entre la dystopie et la science-fiction... Une organisation secrète, du clonage humain, une île où on élève les clones pour en faire des athlètes, caché et invisible du yeux du mondes. Franchement, tout ça pour finir en : Spoiler(cliquez pour révéler)Ah non c'était juste pour ce faire un stock d'organes pour le marché noire. Putain y'avait du potentiel pour en faire un truc tordu, et sombre mais non. Et le dénouement en 2 micro secondes, Spoiler(cliquez pour révéler)où les gens de l'organisation, fuit purement et simplement l'île en laissant tous les clones? Je sais pas ils auraient pu les emmener, recréer une installation ailleurs, y'avait le potentiel niveau argent, et tout mais non. Ils abandonnent en 2 secondes.

Franchement 262 pages écrit gros... j’aurais dû me douter que le roman serait bâclés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucette33 2023-07-08T19:21:22+02:00
Les Maux bleus

L'histoire d'Armelle m'a bouleversée. Après avoir avouer à ses parents sa "différence" à savoir son attirance pour les filles, Armelle est jetée dehors par sa propre mère qui l'a voit comme une erreur de la nature plutôt que comme son enfant. Sans aucune pitié, ni amour, ni écoute, elle est fichue à la porte un soir avec son baluchon. Battante, Armelle demande de l'aide à son professeur de sport qui considère son problème avec légèreté, c'est finalement une camarade qui prendra soin d'elle.

Ce qui me touche dans ce roman c'est de savoir qu'une mère qui a porté son enfant pendant 9 mois, qui l'a aimé, choyé, protéger, qui lui a choisi un prénom pour la vie, peut du jour au lendemain le rejeter avec véhémence juste parce que ce dernier n'a pas la même orientation sexuelle que sa maman. Comment peux t-on être aussi cruel? J'aime aussi la pédagogie qui ressors de ce livre, l'attitude des professeurs, de la conseillère, bref de toute l'équipe pluridisciplinaire à l'égard de la jeune fille qui on ne le dira jamais assez peut avoir une importance capitale pour la stabilité et l'avenir de nos jeunes.

Un beau roman même si le sujet traité à savoir l'homophobie est grave et malheureusement peut souvent conduire une personne à une grande détresse à moins qu'elle soit bien entourée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-09-18T05:34:47+02:00
Les semblables

Avec ce roman sur le clonage est ces personnages sympa son scénario assez original et ces moments forts en bravoure ce roman devient vite addictif et une lecture fort agréable bravo

Afficher en entier
Au bois dormant

Un thriller / policier très agréable à lire, très addictif aussi, même si j'aurais aimer passer plus de temps avec l'inspecteur Jude, pour moi, on n'a pas eu assez d'infos sur lui, sur sa personnalité. De la même façon que Le Rouet est intrigant dans le genre flippant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2023-11-23T20:10:23+01:00
Les semblables

Timéo est étudiant en droit et voit rarement son père, celui-ci travaillant sur une île protégée sur un projet ultra secret.

Niù vit dans un centre avec ses pairs et ne connaît que ses routines : sport et examens médicaux.

Un jour, Timéo, en essayant de contacter son père va se retrouver en communication avec Niù et se rendre compte que quelque chose cloche. Commence alors une fuite et une chasse à l’homme pour protéger le secret de cette île.

Une écriture fluide et un déroulement naturel de l’histoire qu’on suit facilement. Le personnage de Niù est très bien décrit. Bref, rien à redire.

Afficher en entier
Atlantis, tome 1 : L'héritière

une gentille histoire de jeunesse

Afficher en entier
Atlantis, Tome 2 : La reine noire

une jolie suite , et l'aventure est bien présente

Afficher en entier
Atlantis, Tome 3 : Le maître des miroirs

j'ai mieux aimé ce tome, les personnages ont évolué sympa à lire

Afficher en entier
Au bois dormant

L'idée de cette réécriture de la belle au bois dormant me semblait intéressante mais j'ai été assez déçue malheureusement. Je trouve qu'on explore pas suffisamment la psychologie des personnages,on ne peut pas s'attacher aux personnages assez facilement du coup. L'écriture de l'autrice n'apporte pas assez de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Team_gdcp 2024-02-09T18:36:13+01:00
Les semblables

Une lecture plutôt agréable malgré de nombreux passages où l'on attendrait plus de détails et d'explications. Le tout paraît très simplifié mais j'ai trouvé que cela donnait un air plus "léger" à l'histoire qui d'ailleurs, était un peu trop courte selon moi et aurait bien mérité d'être plus développée. Certaines complications ont également l'air de s'être résolues presque trop facilement mais bon...

Ce livre reste agréable et assez simple à lire, j'ai passé un bon moment malgré tout :)

Afficher en entier

Dédicaces de Christine Féret-Fleury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 24 livres

Gallimard Jeunesse : 10 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 5 livres

Hachette : 5 livres

Flammarion : 4 livres

Flammarion jeunesse : 4 livres

Hachette Livre : 2 livres

Editions Lynks : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode