Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 262
Membres
1 030 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carole Ewan

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carole Ewan

Sortie France/Français : 2022-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Et si toutes les histoires commençaient par un café...

J'ai terminé " Et si toutes les histoires commençaient par un café" que j'ai reçu en partenariat. Je remercie une nouvelle fois Carole Ewan pour son envoi et sa gentillesse.

Moi l'amatrice de café je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans cette lecture.

Un recueil à la jolie couverture veloutée. Huit nouvelles toutes aussi différentes les une que les autres où l'on parle certes de café en fil conducteur, mais aussi de rencontres, d'amour, de partage, de perte, de deuils et de mort.

J'ai particulièrement aimé et été touchée par les trois dernières nouvelles " Un parfum de café " ; " Rencontre dans une boulangerie" et " New York".

Je me plongerai dans l'autre livre de Carole Ewan "Vies passées, destins partagés" avec plaisir.

Afficher en entier
Et si toutes les histoires commençaient par un café...

C'est un coup de cœur pour ma part !

Ma chronique: http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/11/chronique-n26-et-si-toutes-les.html

Afficher en entier
Petits bonheurs en chocolat

Vous trouverez dans les 150 pages de ce roman des personnages qui peuvent vous sembler familier grâce à leur simplicité, tous liés par des sentiments d'amour ou d'amitié. Les relations humaines font toute la force de ces belles histoires. Je les ai toutes lues avec beaucoup d'attention. J'ai eu le "smile" dès la première nouvelle, car j'ai trouvé une nette évolution entre le premier recueil de cette auteure et celui-ci. La plume de Carole Ewan est beaucoup plus précise, moins hésitante, les histoires sont plus concises, elles vont à l'essentiel, nous touchent beaucoup plus et sont toutes très appréciables à lire, sans oublier les personnages qui nous ressemblent davantage et qui sont plus attachants. J'ai adoré l'idée de prendre certains protagonistes d'une nouvelle et de les insérer dans une autre, ces petits clins d’œil sont vraiment chouettes et rendent ce recueil plus singulier et plus fort.

J'ai été complètement conquise par la nouvelle "Actrice", qui parlera à tous les amoureux de la littérature puisqu'elle reprend nos "codes" de lecteurs. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/petits-bonheurs-en-chocolat-ecrit-par.html#more

Mon blog : www.leslecturesdelily.com

Afficher en entier
Les Chaussettes orphelines

En cette période très particulière, c'est tout à fait le style de roman à lire pour se détendre et penser à des choses positives ! Léger, facile à lire, dans le style feel good, l'histoire, qui se déroule en Touraine, nous fait partager le quotidien de plusieurs amies. Grâce à ces personnages attachants, on prolonge un peu l'ambiance de Noël !

Afficher en entier
Merci les amies ! (pour vos recettes toutes pourries)

#chronique : Merci les amies ! (pour vos recettes toutes pourries) de Carole Ewan auteur ➡ ❤❤❤/5

👉Merci les amis est un roman qui transpire la bonne humeur, l'humour est un peu kitsch, il faut adhérer, mais pourquoi pas ? On retrouve des personnages que l'on connait déjà avec Les chaussettes orphelines, cette bandes de copines qui partagent leurs petits secrets, leurs quotidiens et leurs recettes décalées. L'histoire est bon enfant, un peu naïve, mais se lit bien si on souhaite une lecture sans prise de tête et plutôt rigolote.

👉Pour lire mon avis, c'est ICI : http://www.leslecturesdelily.com/2022/03/merci-les-amies-pour-vos-recettes.html#more

💬Après tout, le mariage éclair de Rachel à Las Vegas a dû être bien pire que le mien… Elle était tellement saoule que le lendemain, elle ne se rappelait même plus qu’elle s’était mariée avec Ross.— « Madame Ross », « Monsieur Rachel », murmura-t-elle, en souriant.

C’était l’une de ses scènes préférées.

{Cette histoire nous plonge dans le quotidien de Shaïna, d’Emma, de Cunégonde et de Juliette.

Nous verrons si les amies apprécient les recettes concoctées par cette dernière, toutes plus innovantes les unes que les autres.

Quant à Shaïna, trouvera-t-elle enfin l’amour entre la Touraine, le château de Cheverny et Paris ?

Et Olga, l’une de leur voisine, victime de harcèlement scolaire durant son enfance, arrivera-t-elle à se libérer des fantômes de son passé, grâce à la série « Friends » ?}

#mercilesamies #caroleewan #avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily

Afficher en entier
Merci les amies ! (pour vos recettes toutes pourries)

Encore une fois, je me suis plongée avec délice dans ce roman "feel-good", suite des "Chaussettes orphelines". J'ai adoré les passages consacrés à FRIENDS et au château de Cheverny qui m'ont rappelé d'excellents souvenirs !

Le style est léger, agréable. Les personnages sont attachants et drôles. Certains thèmes plus durs sont abordés mais sans jamais tomber dans le tragique non plus, ce qui est appréciable, surtout en cette période compliquée ! Les paysages de Touraine sont bien décrits et exploités. Bref, un moment super agréable, un roman qui fait du bien et qui se lit très facilement et rapidement ! Merci Carole Ewan !

Afficher en entier
Merci les amies ! (pour vos recettes toutes pourries)

Merci les amies ! (Pour vos recettes toutes pourries) - Carole Ewan

Deuxième livre de Carole Ewan, la suite, tout en restant indépendant, des Chaussettes Orphelines. On retrouve nos quatres amis : Cunégonde avec ses enfants aux prénoms aussi uniques que le sien, Juliette et sa nouvelle envie de manger plus sainement, Emma et sa perfection et Shaïna et ses amours rocambolesques. Sans oublier Olga même si elle s'oublie. Cette fois-ci pas de théorèmes plus loufoques que les autres, mais des recettes plus ou moins ragoûtantes…

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]

Qu’il fait bon à discuter avec les copines le matin et le soir devant l’école des petits. Ça allège les journées plus ou moins ternes, ça aide à relativiser sur le bonheur que l’on a à la maison mais aussi à remettre à ses priorités une petite couche de réalisme. Et si l’amour s’en mêle c’est encore mieux.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]

Le soir même, lorsque Cunégonde retourna chez elle, à quelques maisons de là, elle était heureuse d’avoir célébré Halloween dans les traditions.

La plupart du temps, peu de personnes aimaient la période automnale. Pourtant, c’était sa saison préférée. Elle aimait les couleurs changeantes des feuilles, faire pousser des coloquintes et des citrouilles dans son jardin, juste pour décorer. Des créatures fantomatiques et de gigantesques toiles d’araignées apparaissaient même fin octobre devant sa maison. Certains voisins, qui restaient fermés à la mixité des cultures, trouvaient cela complètement idiot, mais elle s’en fichait. Cunégonde aimait l’automne et les festivités d’Halloween.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

On prend les mêmes et on recommence

Ce que j’aime dans les sagas c’est de voir avancer les personnages au fur et à mesure que les mois passent. Les plus flagrantes furent Emma et Olga, mais je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler la fin du livre. Une bonne raison de plus pour le lire non?

Le sadisme de l’auteur

Bon ok, Carole est loin d’être la plus sadique des auteurs que je connaisse, mais pour une comédie romantique légère (et ce n’est pas négatif, au contraire), je trouve que Carole prend un malin plaisir à jouer avec le cœur de Shaïna. Déjà dans le premier tome, et là rebelotte, même si l’histoire est bien plus belle. Après, ne dit-on pas que les plus belles histoires se révèlent dans l’adversité ?

Le jeu des apparences

C’est un sujet qui tient fort à cœur à Carole, on le retrouve dans les deux tomes. La pression sociale, l’image, la confiance, sont au centre des sujets sous-jacents à la lecture. Faire partie d’un groupe, ou non, c’est accepter, ou refuser, un certain conformisme de groupe. C’est aussi se mettre dans une position de confort des habitudes, et en sortir n’est pas des plus simples.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Une jolie lecture légère qui fait drôlement travailler les zygomatiques. De jolies histoires qui s'entremêlent pour apporter toujours plus de bonheur tant aux lecteurs qu’aux personnages (bah oui, malgré son sadisme parfois, Carole prend soin quand même de ses héroïnes de papier)

Je suis heureuse d’avoir pu découvrir ce nouveau tome en avant première et je vous la conseille pour vous soustraire au quotidien parfois angoissant.

Afficher en entier
Merci les amies ! (pour vos recettes toutes pourries)

Voici un roman drôle, qui nous parle de 4 amies, Shaina, Emma, Cunégonde et Juliette : une amitié nouée à la sortie de l'école et qui papotent de leur vie de femme et de maman, avec les petits bonheurs du quotidien et les tracas qui vont avec.

Ce roman est la suite des "Chaussettes orphelines" mais il peut être lu indépendamment. Dans celui-ci, deux personnages ressortent plus que les autres :

si Juliette nous partage ses recettes de cuisine étranges et innovantes ( mais quelle imagination ! ), Shaïna, elle, est en quête de l'amour et cela lui réserve quelques surprises.

L'histoire se passe en France et l'auteure nous fait découvrir une belle région et nous fait visiter de beaux endroits en compagnie des filles et de leurs familles. J'ai aimé ce groupe d'amies soudées, pétillantes, leur façon de se taquiner, de s'entraider, de se conseiller, leurs regards différents sur la vie et leur humour (bien présent ).

Un autre personnage m'a touché. Olga, une de leur voisine, dont le fils fréquente la même école, m'a fait beaucoup de peine car même si nous ne connaissons pas tout de sa vie, on sent bien qu'elle est loin d'être aussi épanouissante qu'elle l'espérait au moment de son mariage. Fan de la série Friends, elle essaie de donner le change en public mais on la sent blessée et on a envie de la voir heureuse. Elle est en marge des autres mamans et si une suite est prévue, j'espère qu'elle aura droit à un happy end.

N'hésitez pas à le découvrir si vous aimez les lectures feel-good et les belles amitiés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-02-19T11:54:39+01:00
Les Chaussettes orphelines

« 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐮𝐬𝐬𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐩𝐡𝐞𝐥𝐢𝐧𝐞𝐬 », c’est le titre du roman auto-édité que je souhaite vous présenter dans cet article et qui m’a généreusement été offert dans le cadre du calendrier de l’avent organisé par @luciole_et_ses_lectures, que je remercie du fond du cœur. Je tiens à remercier l’auteure, 𝐂𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐄𝐰𝐚𝐧, qui, fait amusant, est de la même région que moi et que j’ai croisé lors d’un salon du livre l’année passée (au plaisir de la revoir, d’ailleurs !).

Mais n’est-il questions que de chaussettes dans ce roman ? Bien sûr que non ! Cette problématique sert de fil rouge à l'intrigue où les histoires de vie s'entremêlent. On y aborde l'amitié, l'amour, bien sûr, la vie de famille et les relations compliquées. Quatre amies, quatre femmes et mères de familles, qui se retrouvent chaque jour devant l'école de leurs enfants, qui se racontent leurs vies et tentent d'élucider ce fameux mystère qui leur gâche la vie.

Chacune a son caractère, ses petits problèmes, ses doutes, ses ambitions et ses envies. Dans cette enquête, elles y trouvent des réponses parfois drôles, parfois philosophiques, parfois tragiques ou carrément ludiques.

Les émotions sont omniprésentes tout au long de ce livre et je n’ai cessé de sourire à (presque) chaque page, que ce soit pour des répliques amusantes, des situations abracadabrantes (mais toujours réalistes !) ou une réflexion enfantine sur la vie. Parce qu’intensément humains, avec leurs failles et leurs forces, les différents personnages sont touchants et attachants. Je n’ai eu aucun mal à m’y identifier.

Pour conclure, ce roman plein de good vibes m’a beaucoup plu et m’a fait rire, sourire, m’émouvoir au gré des aventures de cette bande d’amies tourangelles et de leurs familles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cmog 2024-04-27T19:58:58+02:00
Les Chaussettes orphelines

Une plume légère et pleine d'humour. Carole Ewan nous remplit de petits bonheurs et de sourires à la lecture

Afficher en entier

Dédicaces de Carole Ewan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode